le 5 avril 2015
Je découvre l'artiste avec cet album, les textes sont sombres, l'ironie ou le sarcasme pointe par-ci par-là.
L'instrumentation est géniale, je pense à l'incipit de l'album "Le chant des Sirènes". L'album se clôt sur le très sombre "Suicide Social" en passant par des morceaux "apparemment" plus légers.
le 8 novembre 2015
Un bon album d'Orelsan, l'album est mieux produit que le précédent et les instru de Skread sont toujours superbes, niveau paroles c'est toujours bien écrit, le seul point négatif serai qu'il y ai un peu trop de titres doux ou tristes, mais ce n'est pas très grave pars-qu'ils restent bien fait.
le 24 septembre 2015
Très bon album d'Orelsan les textes sont un peu moins crus que ceux de "Perdu d'avance " Mais cette album reste quand même bon . Les textes sont recherchés et les instrus sont juste magiques . Bref , cet album est a posséder
le 2 décembre 2011
EXCELLENT album criant de vérité... Les politiques devraient l'écouter ! TOUS les titres sont bons, rien à jeter ! Mon 1er album d'ORELSAN, et j'attends déjà avec impatience le suivant :o) Je recommande vivement !
le 9 mars 2015
Les titres sont bien écrits, surtout le chant des sirènes, finir mal et suicide social qui sont mes titres préférés. Mais j'ai écouté cet album en boucle pendant quelques mois

Je le recommande
le 14 avril 2016
Super album, a écouter en boucle. Cependant le produit n'étais pas bien protéger au moment du transport (seulement du papier à bulle dans l'enveloppe cartonnée) du coup la boîte etait rayée.
le 17 septembre 2015
J'ai découvert cet album en concert aux Eurockéennes de Belfort (un peu de pub au passage) et franchement, je l'adore!
Suicide Social m'a carrément scotchée en concert.
J'adore
le 14 octobre 2011
L'album de la maturité pour Orelsan. Pas mal d'instrus électro dans l'ensemble, mais aussi une chanson plus surprenante (La petite marchande de porte-clefs), une incursion funky dans le hip-hop des origines (1990) qui rappelle les excellents Alliance Ethnik, et de manière générale beaucoup de clins d'oeils à la culture populaire des années 90 qui raviront les trentenaires. Orelsan nous offre un flow bien maîtrisé, des textes incisifs et bien écrits posés sur des instrus efficaces et contagieuses. Suicide Social est une énorme claque où tout le monde en prend pour sa pomme, à écouter absolument!
le 17 octobre 2015
Le cd m'est bien parvenu, en bon état. Il n'y avait aucun dégâts à constatés, j'ai pu le lire sur ma chaîne Hifi et à l'extraire sans problèmes sur mon ordinateur. Très bien :)
le 28 décembre 2014
Une belle leçon de musique et de rap. Les textes sont violents, sculptés, précis et bruts. un souffle dévastateur qui décape nos opinions. un empêcheur de penser en rond.