4.0 étoiles sur 5 bon album, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chant des Sirenes - Édition Victoires 2013 (CD)
très bon album, presque toutes les chansons sont biens, bonne interprétation, les thèmes sont bien abordés même si assez répétitif

5.0 étoiles sur 5 La Claque !!!, 2 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chant Des Sirènes (CD)
EXCELLENT album criant de vérité... Les politiques devraient l'écouter ! TOUS les titres sont bons, rien à jeter ! Mon 1er album d'ORELSAN, et j'attends déjà avec impatience le suivant :o) Je recommande vivement !

4.0 étoiles sur 5 Le Chant des Sirènes, 1 octobre 2014
J'ai apprécié plusieurs titres sur cet album, dans la même veine que le précédent. Beaucoup de featuring, et les thèmes abordés concernent la société, la vie de couple... Ecriture remarquable!

5.0 étoiles sur 5 Rare sont les rappeurs qui tirent leur ficelle du jeu, 21 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chant Des Sirènes - Edition Victoires de la musique 2012 (CD)
... Et Orelsan est de ceux là. Du bon rap, loin des débilités banlieusardes "pognon/niktamère/lunettes-noires/grosses bagnoles"
Orelsan aborde des thèmes variés avec brio, très bon album !

5.0 étoiles sur 5 Enfin du bon rap fr, 14 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chant Des Sirènes (CD)
L'album de la maturité pour Orelsan. Pas mal d'instrus électro dans l'ensemble, mais aussi une chanson plus surprenante (La petite marchande de porte-clefs), une incursion funky dans le hip-hop des origines (1990) qui rappelle les excellents Alliance Ethnik, et de manière générale beaucoup de clins d'oeils à la culture populaire des années 90 qui raviront les trentenaires. Orelsan nous offre un flow bien maîtrisé, des textes incisifs et bien écrits posés sur des instrus efficaces et contagieuses. Suicide Social est une énorme claque où tout le monde en prend pour sa pomme, à écouter absolument!

5.0 étoiles sur 5 bien, 20 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chant Des Sirènes (CD)
j'ai etais satisfait et comptand de voir la qualiter du produit, je n'ai pas de reproche a fair , bon travail.

4.0 étoiles sur 5 tres agreablement surpris.bien musicalement et intelligent, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chant des sirènes (Téléchargement MP3)
d'habitude j'ai horreur du rap. Orelsan pour moi c'est l'exception

bon , évidement quand on voit certains textes , on n'est pas dans la bluette , un univers rose et sucré ou même les rappeurs sont bien élevés et féministes;
je peux rajouter que je trouve les paroles de "saint valentin" et de "sale pute" qui lui ont valu bien des ennuis, inutilement vulgaires et pour tout dire assez connes ,elles ne figurent d’ailleurs pas sur les albums.
Ceci dit, quand on voit l'acharnement dont il a été victime notamment de la part des "chiennes de garde",mais aussi de certains journalistes ,et même encore récemment, on peut s'interroger.par comparaison les regards énamourés a l'adresse d'un joey star et de sa rédemption cinématographique sont trés surprenants, bonne illustration du "deux poids,deux mesures".
voila peu de temps ce neanderthalien violent et macho voulait casser du keuf ,etalait son mépris des femmes et passait fréquemment a tabac divers quidams,la justice a été d'une grande mansuétude avec lui, essayez donc de faire la même chose...et voila qu'il ose jouer le gentil flic et que la critique se prosterne a ses pieds.Il y a surement un truc psychanalytique la dessous ......patience aurelien,ton retour en grace médiatique est proche

Comme je l'ai lu quelque part dans les commentaires "ce garçon est un espèce de Brassens des cités", je crois que c'est assez juste ,j'ai beaucoup apprécié son album "le chant des sirènes" , qui pour moi est ,en vrac , intelligent , amusant ,original et globalement très agréable a écouter même si je n'aime pas certains titre trop marqués rap a mon gout

. Je tiens a préciser que je déteste le rap et que seul Orelsan par le biais de mon fils ,a su me faire tendre l'oreille et même franchement aimer, c'est dire.il y aborde de nombreuses thématiques qui sont traitées de manière plutôt positive, sans ce ton revanchard propre aux rappeurs.

Je conseille donc a tous ceux qui sont dubitatifs sur Orelsan de faire l'effort d'écouter le chant des sirènes, son deuxième album, moi j'aime beaucoup"

5.0 étoiles sur 5 Aurélien San, 1 octobre 2012
Pas étonnant que les Victoires de la Musiques se soient portées sur ce CD, on y retrouve les questions actuelles qui interpellent, les mots qui cognent avec la musique et des réponses qui ne font pas toujours plaisir. bref ça bouscule et c'est bien !

5.0 étoiles sur 5 Du très grand arp !, 24 novembre 2011
Jesse CRAIGNOU "Jesse" (NOISY-LE-GRAND, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chant Des Sirènes (CD)
Je n'aime pas le rap. Je le dis et le redis mais là...

Avec ce deuxième album Orelsan a plus que relevé le défi de la suite toujours difficile...

Le Chants des Sirènes est excellent !
Les textes sont les meilleurs du genre et de loin:
tous très bien écrits et très bien rendus... une écriture incisive et poétique !
Des textes qui me ramènent en un éclair à mes quinze ans anarchistes...
Un énorme progrès sur le premier album déjà prometteur.
Orelsan dépasse et laisse loi derrière tous les rappeurs français et autres !

La pochette affiche presque une gravure de mode à la Batman relookée par Almodovar
qui annonce bien l'élégance et le racé des textes...

4.0 étoiles sur 5 Vaut le coup dans l'ensemble, 28 avril 2013
Un bon album, des bons sons aux paroles percutantes, mais qui rend légèrement trop hargneux a mon gout! A conseiller à ceux qui n'aiment pas le monde...