‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Génial, mais pas forcément accessible facilement., 11 septembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metal Gear Solid HD Collection (Jeu vidéo)
Bon, je sais que je vais me faire incendier, mais avant de toucher à ce remake HD, je n'avais jamais joué à aucun Metal Gear. Après la SNES j'ai eu une période creuse niveau jeux vidéo... Bref, j'avais toujours entendu dire que c'était génial, sans jamais vraiment m'y mettre.

Donc, je vais faire le commentaire que j'aurais bien voulu voir avant d'acheter le jeu : celui d'un type qui n'a JAMAIS touché à cette série avant maintenant (si si, y en a d'autres que moi).

A la sortie de ce pack HD, je me suis dit pourquoi pas. Ayant également une PS3, j'ai téléchargé le 1 sur le PSN afin de bien suivre l'histoire.
Il y a un truc à savoir sur MGS, quasiment tout est excellent, c'est vrai. Les personnages sont tous très charismatiques et badass, l'intrigue est très très complexe (parfois même un peu dure à suivre) et le coté infiltration est très grisant.
Mais tout ceci a un coût.
Je sais d'avance que je vais me faire fusiller par les fanboys MGS (allez-y, j'en ai déjà pris pas mal IRL donc ça ne me gêne pas, j'ai tout entendu :)), mais en terme d'accessibilité, c'est là que ça coince.
1.Les contrôles sont pas évidents à la base, y a un temps d'adaptation, voire même d'apprentissage, qui peut être assez conséquent, et frustrant. Quelque chose qu'on peut comprendre, étant donné le gameplay et les possibilités qu'offre le jeu, basé sur le principe du trial and error, on se tente une solution, on se loupe, puis on reessaie jusqu'à trouver la bonne combinaison;
2.Moins grave et beaucoup plus compréhensible, la caméra est fixe dans le 1 (pas présent sur cette compil, dommage) et le 2. Pour moi ce n'était pas n'était pas un problème, mais si vous n'y avez jamais joué et que vous envisagez l'achat, ça vous intéressera peut-être de le savoir. Il faut en fait beaucoup compter sur le radar, ce qui peut mener à des situations un peu illogiques lorsque vous n'avez pas le radar... mais soyons tolérants, rien n'est parfait en ce bas monde;
3.La visée. Pour moi qui suis malheureusement habitué au schéma LT/RT stick droit pour la vue, ça a été le gros coup de pied dans les... narines disons. Si je devais faire une analogie, je dirais que viser et tirer sur MGS c’est comme manger avec des baguettes chinoises : c’est pas impossible, mais pas forcément évident pour ceux qui n’ont jamais pratiqué (et en plus on se demande pourquoi ne pas avoir choisi un système bien plus intuitif comme la fourchette… ou LT+RT). En gros vous vous retrouvez de temps en temps à viser avec RB, pour contrôler la vue avec le stick de gauche (tout l'inverse du schema moderne occidental disons) + X pour tirer.

Voilà un petit peu ce qui pourrait 'rebuter' à acheter le jeu.
Ne vous méprenez pas, malgré tout ça, j'ai vraiment adoré, et je vais attaquer le 4 sous peu en prévision de ground zeroes, qui s'annonce d'ores et déjà énorme.
En ce qui me concerne, c'est vraiment la visée que j'ai trouvé horrible (et le système de nage dans une moindre mesure puisqu'il est moins utilisé -autant vous dire que j'ai adoré le combat contre The Pain), mais tout le reste est génial.

Donc au final, avis d'un noob de MGS : validé et recommandé ^^.

5.0 étoiles sur 5 Un must-have !, 16 février 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Metal Gear Solid HD Collection est un must-have pour quiconque aime les jeux-vidéo. Regroupant pas moins de 5 jeux (Metal Gear Solid 2: Sons Of Liberty, Metal Gear Solid 3: Snake Eaters, Metal Gear Solid: Peace Walker ainsi que Metal Gear et Metal Gear: SOLID SNAKE) dans des re-éditions HD de grande qualité, il permettra au nouveau joueur de découvrir une des plus grande saga de l'histoire vidéoludique moderne et au ancien de redécouvrir des titres majeurs. Un jeu que je conseil à tout joueur et joueuse qui ce respecte.

5.0 étoiles sur 5 Enivrant, 27 février 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Voila, après avoir découvert les épisodes a leur sortie, un remixte bien conçu en HD fais plus que plaisir.
le tout concentré pour une somme raisonnable. On regrette juste l'absence du premier volet sur psx.
Si vous aimez la licence ou bien si vous souhaitez découvrir c'est le moment.

5.0 étoiles sur 5 Très bon titre, 5 mars 2012
Je connaissais ce jeu à l'époque de la playstation. Son retour en version HD est toujours aussi bon ! Attention cependant, il faut aimer les cinématiques...

5.0 étoiles sur 5 juste excélent, 21 mars 2013
l'occasion unique de (re)découvrir la saga!
l’immersion est total, même si certain trouvent les graphismes vieillots ... le plaisir est complet!

Bref, si vous aimez la série et comme moi n'aviez jamais jouer au 2e et 3e volet... ne réfléchissez pas!

5.0 étoiles sur 5 metal gear=chef d'oeuvre, 7 février 2013
une super occasion pour les fan de la serie avec des graphisme hd pour les trois episode que contient la boite est les surprise sont nombreuse comme l'agou d'une camera à la troisieme personne dans metal gear solid trois qui donne encore une meilleur jouabilliter est le point fort ces pour les nostalgique car en faite il n'i y-a pas trois episode de la serie mes 5 car vous pouver acceder au tout premier metal gear est metal gear 2 depuis le menu de metal gear solid 3 une super offre.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 20 mars 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Jeu excellent. Vivement conseillé. Trois jeu dont deux vraiment culte à prix d'or !! Une vraie tuerie. Un régal. N'hésitez pas, achetez le.

5.0 étoiles sur 5 Enfin sur Xbox360, 20 février 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Enfin un jeu Metal Gear Solid sur Xbox360. Pour le coup on a même droit à 3 jeux en 1 pour un prix très raisonnable.

4.0 étoiles sur 5 Sympa mais ça aurai pu être mieux, 4 mars 2012
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Je m'attendais a un vrai lifting HD et au final ces MGS 2 et 3 n'ont vraiment pas changer c'est dommage...j'aurai également préféré MGS 1 plutôt que Peace Walker, ça reste des bons jeux pour les fan.

5.0 étoiles sur 5 Je suis fan, 14 février 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Fan depuis que je suis gosse!!! La remise au niveau HD se fait bien resentir^^ Vraiment bien retravaillé ce jeux nous montre bien que l'ont peut continuer à jouer à des jeux au graphisme de la playstation 2 avec la technologie HD de maintenant^^ Petit hic... Ou est passé METAL GEAR SOLID version PLAYSTATION 1 snifff

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Metal Gear Solid HD Collection
Metal Gear Solid HD Collection de Konami (Xbox 360)