Il y a mille ans, un exemplaire de ce texte était tellement cher que seules les institutions pouvaient en posséder, et on les confiait aux chercheurs pour leur travail. Je viens d'en acheter un pour à peine plus cher qu'un litre de lait. Ce nouveau monde est merveilleux. Et je ne déplorerai plus de ne pas être chez moi quand j'aurai une traduction à vérifier.

Techniquement, l'éditeur a fait un travail honnête. La circulation est facile. L'accès direct à un verset fonctionne, mais si lent (application Kindle sur Androïd) que je ne m'en servirai pas. Le texte latin est facile à lire comme il est présenté.

Un oubli (volontaire ? ): d'où vient le texte, quelle texte établi a été utilisé ? Il y aura sûrement un moment où cette information me manquera.

Un instant de plaisanterie: Auteur = God. Langue = english. Rassurons nous: c'est bien du latin, et ce n'est pas le Coran.

Quand même, c'est bien un ouvrage anglo-saxon protestant: les livres deutérocanoniques manquent; Daniel et Esther ont été privés des chapitres litigieux.
le 18 avril 2013
un bonheur de relire ce livre extraordinaire, nos origines, revenir avec tout notre coeur et prières chaques jours vers dieu