le 12 janvier 2013
Le top du top !

Venant d'un samsung galaxy s bourré de bugs, je vient de me faire plaisirs avec ce haut de gamme de chez BB.
Aucunes déceptions pour le moment.L'autonomie me change la vie comparé à la duré de vie de 6 heures en envoyant des sms à la secondes ! Celui ci me tient facilement 2 jours en utilisation correct et gestion simplifié de l'apparence tout en profitant du côté haut de gamme que nous offre ce smartphone.
Je recherchais principalement un smartphone munis d'un son à la perfection avec un casque haut de gamme. J'en suis vraiment pas déçut. Le son est impéccable.
La qualité de l'écran est vraiment spectaculaire, le tactile vraiment réussis mais rarement utilisé car j'ai très vite pris goût au stick tactile.
Il y à pleins de choses à découvrir sur ce téléphone !
Livré dans les temps ! Emballage parfait, Très bon acquisition !
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 20 juillet 2012
J'ai ajouté une étoile car je viens de faire la mise à jour interne dite OTA vers l'OS 7.1, qui est excellent.
En effet, venant du Bold 9780, moyenne gamme mais bourré de bugs au fur et à mesure où il se remplissait, je comptais passer à l'Iphone 4S, puis après plusieurs bancs tests lus et vus sur le Web, je me suis tourné vers ce nouveau Bold. J'ai effectué le passage des données de mon9780 vers ce 9900 et de nouveau de gros bugs sont apparus malgré tous les correctifs que j ai pu y apporter, sans compter qu'ayant changé d'opérateur en allant chez free, j'ai constaté que malgré un bien meilleur débit, free restreint l'utilisation du Blackberry protect, que je ne peux plus utiliser, et qui est une fonction géniale, et restreint également le nombre d'adresses mails gérables en push, à deux adresses...dont une imposée par free, de type ***@free.blackberry.com....pas sympa du tout pour les utilisateurs Blackberry qui utilisent justement l'appareil pour un accès rapide aux adresses mails.
De plus la batterie avait une durée de vie limitée en dépit du fait que j'avais désactivé la puce GPS, j'arrivais à peine à 12 heures de fonctionnement voire un peu plus si je n'utilisais pas le téléphone.
Puis depuis quelques semaines, j'ai reçu une notification afin de mettre à jour mon tel de la version 7 à la 7.1, et là de nouveau je retrouve un fonctionnement sans bugs, très bon !
Les restrictions liées à l'opérateur sont toujours là, mais le bold se retrouve doté en plus d'un gestionnaire de durée de vie de batterie, qui augmente ENFIN l'autonomie du phone !!!
Il se dote également de quelques petites fonctions sympas dont un détecteur de bugs qu'on sollicite, et qui effectue un auto test de l'appareil afin de déterminer le moyen d'y remédier.
Egalement, la mise à jour apporte une fonction supplémentaire de HOTSPOT wifi !!!! OUI, terminé le câble usb et l'obligation d'utiliser le desktop manager pour avoir la connection internet du phone. Cette fonction hotspot permet d'alimenter en accès internet jusqu'à 5 appareils de tout type.
Enfin, une autre fonction apparaît, le partage de fichiers sans fil : on l'active, on définit les autorisations, et le bold et tous ses fichiers sont reconnus comme un disque dur réseau sans fil auprès des appareils qui disposent de cette fonction, PCs sous vista, consoles de jeux, certaines BOX, etc.....
Pas mal du tout.
Et pour ceux qui disposent du dernier modèle Curve, la mise à jour apporte aussi une superbe radio FM digne de celles dont Sony ericsson équipait ses phones.
Pour conclure, la mise à jour vers l'OS 7.1 est nécessaire pour ses fonctions supplémentaires, et en dehors de ça, elle me permet de nouveau de profiter de la superbe ergonomie propre à Blackberry.
Le clavier est superbe, j'écris à une vitesse phénoménale, l'écran est le top pour un Bold, très beau et anti rayures, le bluetooth est très rapide, le wifi également, il se connecte à une vitesse très rapide et si l on active ses favoris, il ne se connectera qu'à eux.
Edit : L'absence d'autofocus sur ce modèle, alors que le 9780 en était doté. C'est un peu n'importe quoi comme stratégie, alors que parmi les modes scènes, on trouve le mode documents ou gros plans...alors qu'à moins de 50 cm d'un sujet, la mise au point ne sera pas nette.
le 4 décembre 2011
Venant d'un HTC HD2 bourré de bugs et qui plantait au moins une fois par semaine, le Blackberry Bold 9900 est pour moi une vraie révolution !
Fini les approximations du tout tactile ! Enfin un combiné clavier complet et tactile parfaitement ergonomique doté de toutes les fonctions utiles aussi bien pour un particulier qu'un professionnel.
Le top du top de la cerise sur le pompon c'est l'autonomie ! Recharge nécessaire seulement tous les 3-4 jours...
22 commentaires23 sur 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 novembre 2014
Très satisfait de la rapidité de livraison, produit arrivé en parfait état.
Seul bémol qui n'est pas dès moindre, le produit reçu a une batterie défectueuse, cette dernière ne tien pas la charge 24Heures dommage lorsque l'on se réfère à sa fiche technique. En effet, le prix de la batterie est sensiblement égal au prix d'achat du téléphone..
cordialement
le 20 juillet 2012
Venant du Blackberry Curve 8520, je n'ai eu qu'à transférer via "BlackBerry Desktop Software" grâce à ma sauvegarde les données de mon ancien terminal vers le nouveau. La boîte est d'origine et contient un chargeur usb et électrique, un kit oreillettes main-libres, une housse et un chiffon blackberry sans oublier - bien entendu, des notices. Lorsque j'ai inséré ma carte SIM, tout s'est parfaitement bien déroulé. Je désirais depuis un moment ce téléphone et après avoir longuement étudié la question grâce aux différentes vidéos démonstratives présentes sur youtube, j'ai cédé à la tentation. Je suis merveilleusement satisfaite de ce Blackberry Bold 9900. Mon opérateur ne voulait pas me le vendre sans un forfait trop élevé, c'est pour cette raison que je me suis tournée vers Amazon. Je vous le recommande fortement ; la livraison est soignée et rapide en quatre jours ouvrés.
le 18 juin 2013
Il est assez pratique pour les messages et une bonne qualité de son.

Sauf qu'il est peut performant au niveau applications, internet, jeux et le chargeur et trop court (1m)

BlackBerry devrais ce remettre à la page niveau puissance et performance du téléphone surtout niveau application jeux, car la concurrence et bien meilleur (Samsung, Apple..)

Sinon rapport qualité prix en occasion sa me convient parfaitement car ces un téléphone de 2011.

Je vous conseil de le prendre pour 250€ max il est très bien !
le 22 janvier 2016
Qwerty et non azerti comme indiqué paramétré pour l'Amérique du Nord jamais pu le mettre à la norme européenne donc plein in de fonctions obsolètes. Pas de mises à jour possibles. Pas des noms des appelans malgré paramétrage et pas de notification des messages et mails. J'ai essayé de le renvoyer mais le vendeur (canadien) n'a jamais fait le nécessaire !!!! J'ai été obligée de le garder alors que je m'en sers pas et d'en racheter un autre !!!
le 15 septembre 2013
Très bon téléphone pour un usage des sms, mails, appels et quelques applications. Un très bon design, un écran agréable, qui sans être très grand offre une résolution appréciable, et un clavier qui reste fidèle à l'esprit Blackberry. Evidemment, il présente un nombre restreint d'applications, en comparaison aux iPhones, et aux téléphones sous Android.
le 28 novembre 2012
J'ai commandé et reçu cet appareil dans les meilleurs délais.
Il fonctionne pour l'instant bien, et je ne pourrais en dire véritablement plus qu'après quelques semaines supplémentaires d'utilisation.
En tout cas il est beau, et livré avec une housse en cuir, ce qui n'était pas précisé dans la fiche produit :)
le 4 octobre 2013
Très bon produit. Je l'utilise depuis plus d'un an.
L'écran tactile allié au clavier azerty en fait un portable très facile d'utilisation. Le clavier est idéal même pour les gens avec des gros doigts boudinés comme moi qui ont du mal avec les claviers tactiles.
A recommander!

Voir 1 question avec réponse