5.0 étoiles sur 5 Macro à prix léger
Objectif léger, maniable, rapide lorsqu'il est limité à 20 cm (option d'utilisation géniale). Résultats convenables, limités par les capteurs.
Le rapport qualité/prix est intéressant pour une bonne initiation à la macro.
Peut servir d'objectif passepartout.
Publié le 11 octobre 2011 par BricoMan

3.0 étoiles sur 5 Manque la stabilisation
Un pied est quasi necessaire, même si l'ouverture est assez grande, la proximité des sujets necessite un pied ou une stabilisation hélas absente.
Pour le reste la qualité de l'image est au rendez-vous
Publié il y a 8 mois par Raymond

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Macro à prix léger, 11 octobre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Objectif AF-S DX Micro Nikkor f/2.8G 40 mm (Appareils électroniques)
Le rapport qualité/prix est intéressant pour une bonne initiation à la macro.
Peut servir d'objectif passepartout.

5.0 étoiles sur 5 Excellent caillou à prix très doux, 31 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est un objectif super piqué pour la macro (normal, non ?), très léger et maniable, au tarif super cool (pour un macro, surtout de chez Nikon, pince moi !!! )

Il est excellent pour :
- La macro pour les fleurs, sujets pas trop farouches.
- La reproduction objets, tableaux et nature morte.
- Peut servir comme objectif standard (équivalent 60mm en 24x36mm) pour les portrait en pied et reportage en ville (très discret, fait pas "Peur" aux gens!)=> Apprentis de Henri Cartier-Bresson, Va ;-))
- N'a pas peur des derniers capteur de 24 Mégapixels et même les (peut être) futures 36 Mégapixels à venir, tellement que ça "pique"! Ça peut servir d'objectif de test si on change de boîtier. C'est un objectif de "rasoir". Donc c'est un investissement à long terme.

Le seul inconvénient :
- Ça ne s'ouvre qu'à f/2,8 mais avec tous ces avantages (et surtout on peut facilement monter les ISO avec les boîtiers modernes sans pratiquement perdre en qualité d'image) il n'y a pas à hésiter. Tout les photographes sérieux ayant un budget modeste (disons "raisonnable", ça fait plus chic) doivent en avoir un dans son équipement.

PRÉCISION , il est livré avec pare-soleil et étuis souple (Trop cool !)

À bon entendeur, moi j'ai craqué et suis bien content ;-))

5.0 étoiles sur 5 La macro en qualité Nikon à prix très modéré., 22 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Objectif en polycarbonate (pour ne pas dire plastique) avec monture métal.
Très bonne ergonomie, une bague de mise au point un peu en avant mais bien dimensionnée facilement manipulable.
L'autofocus est vif et précis pour les utilisations courantes, pour la macro je lui préfère la mise au point manuel.
L'option limitant la mise au point entre 20cm et l'infini est des plus pratique pour éviter les patinage d'autofocus.
Son point faible est son pare soleil très dur à verrouiller à de fabrication bien légère (pas bien grave).
A si petit prix la c'est un très bon objectif standard relativement lumineux qui ouvre les porte de la macro.

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 21 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Excellent pour faire de la macro, sans dépenser des fortunes. Peu emcombrant, facile d'utilisation, indispensable dans le sac photos des avertis.

5.0 étoiles sur 5 excellant !, 2 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bonne qualité de fabrication , piqué excellant , il ne manque que la stabilisation optique, mais pour un objectif d'une telle qualité et à un prix aussi compétitif il ne faut pas trop en demander .

4.0 étoiles sur 5 Très bon objectif, 13 mai 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Voilà, ça fait maintenant quelques mois que je m'en sert, et je dois avoué que j'en suis pleinement satisfait. Même si j'avais un peu peur au début car 40 mm (soit équivalent à 60 mm en FF)il est un peu dur de faire de la macro d'insecte, mais ce n'est pas impossible.

J'ai mis en ligne des photos d'insecte que j'ai fait avec cet objectif monté sur mon D7000, l'abeille, la saltique, la coccinelle, et la goute d'eau.
on appréciera la mise au point débraillable, et le fait qu'il peut se bloquer 20 mm pour une mise au point à l'infinie plus rapide. cet objectif à un très joli piqué, et il est assez polyvalent pour pouvoir faire aussi bien, de la macro, du portrait et du paysage.

De plus, quand on passe le D7000 en mode vidéo, le moteur de l'autofocus est quasiment inaudible sur la vidéo enregistrée, tout en renforçant la qualité de l'image enregistrée.
D'un poids plutôt léger, et d'une ergonomie plutôt appréciable, il est devenue celui qui m'accompagne partout.
Pour finir, son ouverture à 2.8 permet d'obtenir des bokeh très doux.
Rapport qualité/ prix = nickel :)

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix au top, 16 octobre 2011
Michel Audoye (venelles france) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le meilleur de nikon en objectif macro à un prix imbattable. Un cailloux que chaque nikoniste doit posséder. Je ne regrette pas mon achat .

5.0 étoiles sur 5 Beau caillou, 30 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Objectif très léger avec un piqué de haute qualité. Tenir compte du fait que l' on ne peut pas s' approcher d' un insecte avec cette focale sans lui faire peur, mais fantastique pour tout le reste, y compris l' usage en focale fixe passe- partout, comme autrefois. A ce prix, rien à regretter!

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 22 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cet objectif contient exactement tout ce qu'il me fallait pour la photographie macro, mais pas uniquement. Les détails sont vraiment optimums et le rapport qualité/prix est plus que raisonnable.
Cet objectif ne quitte jamais mon appareil car il offre vraiment des images de qualité!
A avoir!

4.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 13 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai encore peu de recule, mais je suis pleinement satisfait pour un usage macro. L'ouverture 2.8 est largement suffisant pour avoir des effets de profondeur de champs intéressant. Le 40mm n'est pas trop large sachant que le focus se fait vraiment très proche, quoi qu'il n'est pas facile de ne pas se faire remarquer de l'insecte volant à une si petite distance !

4 étoiles parce qu'il y a évidemment mieux, et plus cher.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xaf27eee8)