le 11 décembre 2012
bonjour,
je viens de recevoir ma console, néanmoins lorsque je l'ai commandé j'avais bien precisé du neuf (et j'ai payé pour du neuf) hors ma surprise lorsque j'ai ouvert le produit et branché ce dernier. celui-ci avait toujours le nom de son ancien utilisateur. (fabien)
donc celle ci n'était pas neuf, merci de m'indiquer comment puis je me faire rembourser la difference d'argent entre l'occas et le neuf.....
Après quelques semaines d'utilisation, je confirme que la PS3 est une console extrêmement intéressante et un excellent investissement pour les gamers.

J'ai déjà une Wii, mais je me suis penché vers une PS3 parce qu'elle propose :
- de très bons jeux, dans des domaines très variés,
- de meilleurs graphismes sur TV HD,
- et une expérience multimédia très complète (lecteur blu-ray par exemple).

# Une ludothèque très alléchante :

La ludothèque de la PS3 est vraiment très bien fournie. On y retrouve une multitude de titres multisupports (c'est à dire des jeux sortis sur PS3, XBOX360 et/ou sur PC) mais aussi des exclusivités qui peuvent justifier son achat.
Little Big Planet,God of war 3, Wipeout HD, Metal Gear Solid 4 ou encore Uncharted sont ainsi quelques uns des très bons jeux qui nécessitent impérativement une PS3...

Au-delà de la question des licences, on peut aussi dire que tous les genres sont représentés : jeux de course, action-aventure, plateforme, foot, baston, FPS, RPG, party games.
Il y a largement de quoi s'occuper, d'autant plus que de nouveaux jeux sortent très régulièrement sur cette plateforme.

Comme la PSP, la PS3 donne aussi accès à des mini ou à des jeux PSOne via la boutique dématérialisée de SONY (le playstation store)

On regrettera tout de même que le constructeur ait abandonné la rétrocompatibilité avec les disques PS2 et qu'il soit nécessaire de racheter des compilations remastérisées si on souhaite profiter de ses jeux favoris en HD (par exemple God of war 1 + 2.

# Une manette très performante :

Il n'est pas forcément utile de changer une formule qui a fait ses preuves. Aussi, la manette classique de la PS3 (DualShock 3) est une simple actualisation de la manette de la PS2, avec quelques modifications bienvenues : connexion sans fil, vibrations, 2 gachettes analogiques qui tombent mieux sous le doigt, etc.
De fait, cette manette offre un confort et des performances très satisfaisantes dans tous les jeux que j'ai essayés.

Il y a aussi le PlayStation Move qui est grosso modo l'équivalent "Playstation" de la wiimote. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, mais comme j'ai déjà une wii, ce n'est pas forcément ce que je recherche.

# Autres points intéressants :

Voici quelques autres points qui m'ont incité à acheter une PS3 et qui m'ont apporté satisfaction :
- un accès gratuit au Playstation Network pour jouer en ligne ;
- le lecteur blu-ray performant et évolutif (firmware qui est régulièrement mis à jour), idéal pour lire des films au format blu-ray ;
- le logiciel ad-hoc party qui permet de connecter sa PSP sur internet via la PS3 et de jouer avec d'autres joueurs par internet sur des titres PSP dotés d'un mode ad-hoc (par exemple Monster Hunter freedom unit) ;
- un disque dur suffisamment confortable pour télécharger des jeux, mettre de la musique ou des vidéos.

Personnellement je préfère regarder mes DVDs en passant par mon ordinateur (que je relie à ma TV), mais notez tout de même que la console peut lire des DVDs (avec une fonction d'upscaling pour améliorer l'affichage sur TV HD).

# Achats associés :
- Si vous avez une TV HD dotée d'un port HDMI, je vous conseille vivement d'acheter un cable HDMI (non fourni avec la console) afin de profiter de la meilleure qualité d'affichage.
- Si vous souhaitez profiter de la reconnaissance de mouvements sur certains jeux compatibles, il existe un pack découverte regroupant tous les accessoires nécessaires (Playstation Eye + Playstation Move)
- Si vous souhaitez jouer à plusieurs, il vous faudra autant de manettes que de joueurs.
- Si vous souhaitez utiliser le logiciel ad-hoc party, un cable ethernet sera également requis pour relier votre PS3 à votre BOX ou votre routeur [1].

_____________________________________________

[1] : La PS3 dispose d'une connexion WIFI B et G qui est suffisante pour jouer en ligne avec des jeux PS3, accéder au Store, ou aller sur internet.
Cependant, le logiciel ad-hoc party - utilisé pour jouer en ligne avec certains jeux PSP (comme "Monster Hunter Freedom Unite") - n'est pas compatible avec la connexion wifi et nécessite impérativement une liaison ethernet.
le 29 juillet 2012
Je ne vais pas faire de pub sur la PS3, tout le monde ou presque la connait, c'est une console de fou, bien plus puissante que la plupart de nos ordinateurs domestiques... Bref, c'est un démon !

Il y a une chose qui me chagrine dans le produit que propose Amazon, mais je pense que c'est pareil pour toutes les consoles PS3 Slim : il n'y a pas de câble HDMI fourni dans la boite. Heureusement, j'en ai un qui traîne dans mon tiroir, mais pour ceux qui n'en n'ont pas, ça fait un investissement supplémentaire..
Deuxième chose, mais là c'est une critique directement à Sony, le câble d'alimentation est biphasé, et non pas triphasé. Il n'y a pas de fiche terre ! En gros, s'il y a un cours jus, bah toute la surcharge reste dans la console (en espérant que ça n'arrive pas)

Sinon, voilà, c'est formidable, j'ai à peine eu le temps de l'essayer hier soir, mais c'est magnifique. Je la branche, elle se connecte à mon réseau, fait ses mises à jour comme une grande, enregistre mon jeu sur son disque dur... Et la qualité graphique est... Enfin bon, je veux pas vous gâcher la surprise, à vous d'essayer !

Encore merci à l'équipe Amazon d'être aussi rapide dans ses traitements de commandes et envois, c'est génial ! Je l'ai commandée le mardi soir, je l'ai reçue le samedi matin. VOUS ÊTES LES MEILLEURS !
le 22 août 2012
Reçu ma console 2 jours avant la date d'échéance donc assez rapide de plus livré par ADREXO, le livreur à laissez mon colis au voisin du fait que j'était absent toute la journée. C'est de ce fait ma 2èmes console la 1er à lacher à cause d'un ylod après 6 années de bon et loyaux service j'ai donc dû en racheter une.
Donc dans la boite rien de spécial juste une petite ps3 au ligne épuré et aussi puissante que la FAT 1er génération bien sur à part un disque dur de 160GO beaucoup de chose ont était modifié voir enlevé par exemple:

LES MOINS:
- plus de voyant de connection wifi mais juste celui du HDD
- plus d'interrupteur à l'arrière de la console pour la mettre hors tension, ça fait que ce modèle reste toujours en veille
- plus de touche sensitive pour éjecté les jeux ou éteindre la console mais remplacer par des sortes de boutons à peine visible
- avaleur de disque moins rapide que celui de la fat
- plus de rétro compatibilité matériel, vous pouvait toujours jouer à vos ancien jeux ps1 et ps2 avec les nouveaux modèle de ps3 mais seulement en téléchargement"

LES PLUS:
- très silencieuse et chauffe 2 fois moins que la fat
- gain de place et de poids
- avaleur de disque toujours présent mais le mécanisme est différent de celui de la fat mais c'est absolument pas gênant
- disque dur avec espace avantageux "160 GO" pour la mienne
- manette dual shock 3 fournis
- lecteur blu-ray et wi-fi intégré
- le prix "219 euros sur amazon contre 250 euros en magasin" pour ce modèle

Malgré tout, les menus sont toujours les mêmes et la console donne le même rendement que les ps3 1er génération "fat".
Pour ma part bien quelle a subit quelque retouche j'en suis autant satisfait que ma 1er ps3 de plus avec un hdd de 160GO je suis gagnant à savoir que je posséder une ps3 fat de 60 GO qui m'avait couté à l'époque 600 euros acheter le jour de ça sortie donc les changements entre ces 2 consoles se voit de suite.

En conclusion, je peux que la conseiller autant pour ceux qui n'y ont jamais jouer ou pour les habitués, ça reste un produit de qualité à acheter sans hésitation.

Merçi amazon
C'est une console à part entière grâce à sa bibliothèque de jeux colossale mais pas seulement :
La console est aussi un lecteur blu-ray 3D, la seule à pouvoir jouer à des jeux certifiés 3D, un centre multimédia pour lire tout ce qui est sur votre ordinateur, la seule à pouvoir stocker ses vidéos-photos-musiques sur le gros disque dur (selon la version) et c'est la seule à posséder un VRAI mode en ligne gratuit.
Si vous faites le calcul : un lecteur blu-ray 3D + un lecteur média réseau + un disque dur externe reviendrai au même prix que cette console.
Mais c'est vraiment un pur plaisir d'avoir tout cela réuni dans la Playstation 3.
C'est un investissement à long terme qui vaut le coût !
Bon jeu à tous
le 24 octobre 2011
Je ne suis complètement satisfait par la PS3. Au début j'hésitait entre la PS3 et la Xbox 360 et bien à présent je pense avoir fait le bon choix. En ce qui concerne Amazon, j'ai reçu la console en 3 jours et l'emballage est exceptionnel. Rien à dire.
le 9 décembre 2012
Cette console est tout simplement génial
Fonctions Internet : Cet appareil se connecte à Internet : PlayStation Network
Fonctions générales : Navigateur libre
Fonctions de confort : Panneau de commande
Touche Sensitive : Alimentation, Ejection

Présentation des menus (version 3.55)
Le système PS3 possède une interface utilisateur appelée XMB (XrossMediaBar).
La ligne horizontale affiche les fonctionnalités du système par catégories et la colonne verticale affiche les éléments qui peuvent être effectués sous chaque catégorie.

----- Utilisateurs -----

• Catégorie d'utilisateurs
• Mise hors tension du système
• Créer de nouveaux utilisateurs
• Connexion : sélectionnez l'icône de l'utilisateur sous lequel vous voulez vous connecter.
• Déconnexion : sélectionnez l'icône de l'utilisateur actuel, puis appuyez sur la touche X .
• Modifier les informations de l'utilisateur
• Supprimer des utilisateurs

----- Paramètres -----

• Mise à jour système (Internet / Support de stockage)
• Paramètres de jeu
• Paramètres imprimante
• Paramètres affichage
• Paramètres son
• Paramètres sécurité
• Paramètres de lecture à distance
• Paramètres réseau

----- Photo -----

• Catégorie Photo
• Utilisation du panneau de configuration
• Affichage d'images sous forme de diaporama
• Copier des fichiers image
• Utilisation de listes de lecture
• Impression d'images
• Utilisation de Photo Gallery
• Types de fichiers pouvant être affichés

----- Musique -----

• Catégorie Musique
• Utilisation du panneau de configuration
• Utilisation du mini-panneau de configuration
• Obtention ou modification des informations sur le CD audio
• Types de fichiers pouvant être lus

----- Vidéo -----

• Catégorie Vidéo
• Copier / déplacer des fichiers vidéo
• Sauvegarde ou restauration de fichiers vidéo
• Outil d'édition et de téléchargement en amont de vidéos
• Types de fichiers pouvant être lus
• Renouvellement de la clé de chiffrement AACS

----- Jeu -----

• Catégorie Jeu
• Lecture d'un logiciel au format PlayStation 3
• Lecture d'un logiciel au format PlayStation 2 / PlayStation
• Utilisation de jeux téléchargés à partir de PlayStation Store
• Copie des données enregistrées sur un support de stockage (sauvegarde)
• Collection de trophées

----- Réseau -----

• Mode d'emploi en ligne de l'utilisateur
• Lecture à distance

• Messages
Informations Diverses du lecteur Blu-Ray SONY PS3 Slim 160 Go
Accessoires fournis : Manuel
Câble USB
Câble AV Multi (Composite vidéo + RCA Stéréo)
Manette sans fil DualShock 3
Cordon d'alimentation
Fiche du connecteur Euro-AV
Pied vertical CECH-ZS1 (en option)
Couleurs / Aspect : Noir laqué
Dimensions : 65 x 290 x 290 mm (H x l x P)
Poids Net : 3.2 kg
Consommation électrique : En marche : 250.00 Watt
Annuelle : 365 kWh/an
Coût annuel approx. : 47.19 €
Mises à jour (firmwares) : Mise à jour 3.50 du logiciel système PS3 (3D)
Une mise à jour du logiciel système PS3 est disponible depuis le 21 septembre 2010. Si vous mettez à jour votre système PS3, le logiciel système passera à la version 3.50 et les fonctionnalités suivantes seront mises à jour. Pour télécharger la version 3.50 du logiciel système PS3, il vous faut disposer d'au moins 170 Mo d'espace libre sur le disque dur de votre PS3 (mise à jour système) ou sur un support de stockage amovible (mise à jour PC).

Principales fonctionnalités de la mise à jour du logiciel système, version 3.50 :
=> Lecture de contenus 3D enregistrés sur Blu-ray Disc

Remarques :
- Un téléviseur 3D conforme à la norme 3D et un câble HDMI haute vitesse sont nécessaires au visionnage du contenu en 3D.
- Certains éléments pourront s'afficher différemment en 3D, suivant qu'ils sont lus sur un système PS3 ou un autre appareil.

Autres fonctionnalités nouvelles ou améliorées dans la version 3.50 :
• Amis :
=> Vous pouvez désormais envoyer des signalements de plainte si vous recevez des messages indésirables ou de harcèlement.

• Autres :
=> Vous pouvez désormais accéder aux informations publiques sur Facebook à partir des jeux prenant en charge Facebook.

Pour de plus amples informations, cliquez ici.

-----------------------------------------------------------------------
Autres Informations : Manette :
- Sans fil SIXAXIS (Détecteur de mouvement avec 6 degrés de liberté)
- Système de vibration
- Possibilité d'éteindre le système
- Batterie Lithium-Ion rechargeable intégrée (par USB)
- Tension : CC 3.7 V
- Capacité de la batterie : 610 mAh
- Poids : 0.136 kg

Informations diverses
- Alimentation AC 220 - 240 V, 50 / 60 Hz
- Température de fonctionnement : 5°C - 35°C
- Possibilité de mettre à jour le système

Notes :
- La version du firmware de la PS3 Slim sera la 3.00.
- La mise à jour 3.50 (support 3D) est disponible. Voir ci-dessous "Mise à jour 3.50 du logiciel système PS3".

QUE DIRE DE PLUS ?!
le 30 juillet 2012
Achetée pour remplacer une vielle PS3 fat qui donnait des signe de fatigue, je suis ravi de cette console.
Bien moins bruyante, encombrante et salissante.

Le changement de disque dur se fait tout aussi simplement que sur l'ancien modele, et une fois toutes les données transferées/telechargées, tout est prêt pour en profiter (je suis passé des 160 fournis à un DD plus confortable de 500Go).

Apres, ... la PS3 est une bonne console certe, mais quoi que certains en disent, pas meilleure que ce que propose la XBOX 360 (chacune ayant leurs avantages et leurs defauts, ainsi que leurs exclusivités).

Non, ce qui tire la PS3 vers le haut, pour moi, c'est sont aspect multimedia, plus simple et plus attractif à mon gout que la concurence.
Elle est doté d'un lecteur Blu-ray performant (toujours à mis à jour), propose une lecture DVD trés réussie et se montre également trés à l'aise pour la lecture des divx.
C'est bien simple, je m'en sers probablement plus pour le home-cinema que pour le jeu.
Meme la navigation dans les menu des Blu-ray est plus agreable que sur les lecteurs dediés que j'ai pu essayer (avec la telecommande, cela dit).

Bref, je ne sais pas ce que prevoit Sony pour sa PS4, ... mais niveau multimedia, la PS3, c'est déja de la bombe !!!!
le 29 novembre 2013
Cela fait 1 MOIS aujourd'hui que mon colis Amazon Rachète a été réceptionné par votre partenaire et je n'ai à ce jour aucune nouvelle concernant cette demande.
Je peux comprendre qu'à l'approche de Noël ce délai soit difficilement respecté, cependant il serait sympathique de rassurer le client.
Pour ma part je comptais sur ce "crédit" pour faire quelques cadeaux...
le 28 décembre 2011
L'évaluation sera rapide c'est une PS3, soit ce qui se fait de mieux dans le domaine. Elle remplace une FAT qui a gentiment yloadé avant les fêtes. Pas si grave cela fait longtemps que je voulais une slim. La fat, une 60, faisait autant de bruit qu'un jet au décollage. Obligé de regarder les blurays avec des boules quiès ! Pensez!
Promesse tenur cette slim est vraiment silencieuse et remettre l'ancien disque de 500 fut un jeu d'enfant. Sauf que j'ai appris à l'occasion qu'il valait mieux sauvegarder régulièrement. J'ai laissé sur l'ancienne Play toutes mes voitures GT5 et autres sauvegardes de jeu. L'essentiel a été sauvegardé cependant: mon grade Battlefield 3! :)
Pour le reste qualité Amazon habituelle, sauf pour le colis, la boîte mal calée qui s'est promenée dans le colis et dont un coin a été écrasé! Attention amazon on veut que ce soit "vite" mais aussi "bien", on veut le beurre et l'argent du beurre. Avec la PS3 en plus on a la crêmière!