Après quelques semaines d'utilisation, je confirme que la PS3 est une console extrêmement intéressante et un excellent investissement pour les gamers.

J'ai déjà une Wii, mais je me suis penché vers une PS3 parce qu'elle propose :
- de très bons jeux, dans des domaines très variés,
- de meilleurs...
Publié le 16 août 2011 par EagleOne

3.0 étoiles sur 5 probleme
bonjour,
je viens de recevoir ma console, néanmoins lorsque je l'ai commandé j'avais bien precisé du neuf (et j'ai payé pour du neuf) hors ma surprise lorsque j'ai ouvert le produit et branché ce dernier. celui-ci avait toujours le nom de son ancien utilisateur. (fabien)
donc celle ci n'était pas neuf, merci de...
Publié le 11 décembre 2012 par jaybe

5.0 étoiles sur 5 Une excellente console de jeu ainsi qu'une plateforme multimedia polyvalente, 16 août 2011
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console PS3 160 Go noire + Manette PS3 Dual Shock 3 - noire (Console)

J'ai déjà une Wii, mais je me suis penché vers une PS3 parce qu'elle propose :
- de très bons jeux, dans des domaines très variés,
- de meilleurs graphismes sur TV HD,
- et une expérience multimédia très complète (lecteur blu-ray par exemple).

# Une ludothèque très alléchante :

La ludothèque de la PS3 est vraiment très bien fournie. On y retrouve une multitude de titres multisupports (c'est à dire des jeux sortis sur PS3, XBOX360 et/ou sur PC) mais aussi des exclusivités qui peuvent justifier son achat.
Little Big Planet, God of war 3, Wipeout HD, Metal Gear Solid 4 ou encore Uncharted sont ainsi quelques uns des très bons jeux qui nécessitent impérativement une PS3...

Au-delà de la question des licences, on peut aussi dire que tous les genres sont représentés : jeux de course, action-aventure, plateforme, foot, baston, FPS, RPG, party games.
Il y a largement de quoi s'occuper, d'autant plus que de nouveaux jeux sortent très régulièrement sur cette plateforme.

Comme la PSP, la PS3 donne aussi accès à des mini ou à des jeux PSOne via la boutique dématérialisée de SONY (le playstation store)

On regrettera tout de même que le constructeur ait abandonné la rétrocompatibilité avec les disques PS2 et qu'il soit nécessaire de racheter des compilations remastérisées si on souhaite profiter de ses jeux favoris en HD (par exemple God of war 1 + 2.

# Une manette très performante :

Il n'est pas forcément utile de changer une formule qui a fait ses preuves. Aussi, la manette classique de la PS3 (DualShock 3) est une simple actualisation de la manette de la PS2, avec quelques modifications bienvenues : connexion sans fil, vibrations, 2 gachettes analogiques qui tombent mieux sous le doigt, etc.
De fait, cette manette offre un confort et des performances très satisfaisantes dans tous les jeux que j'ai essayés.

Il y a aussi le PlayStation Move qui est grosso modo l'équivalent "Playstation" de la wiimote. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, mais comme j'ai déjà une wii, ce n'est pas forcément ce que je recherche.

# Autres points intéressants :

Voici quelques autres points qui m'ont incité à acheter une PS3 et qui m'ont apporté satisfaction :
- un accès gratuit au Playstation Network pour jouer en ligne ;
- le lecteur blu-ray performant et évolutif (firmware qui est régulièrement mis à jour), idéal pour lire des films au format blu-ray ;
- le logiciel ad-hoc party qui permet de connecter sa PSP sur internet via la PS3 et de jouer avec d'autres joueurs par internet sur des titres PSP dotés d'un mode ad-hoc (par exemple Monster Hunter freedom unit) ;
- un disque dur suffisamment confortable pour télécharger des jeux, mettre de la musique ou des vidéos.

Personnellement je préfère regarder mes DVDs en passant par mon ordinateur (que je relie à ma TV), mais notez tout de même que la console peut lire des DVDs (avec une fonction d'upscaling pour améliorer l'affichage sur TV HD).

# Achats associés :
- Si vous avez une TV HD dotée d'un port HDMI, je vous conseille vivement d'acheter un cable HDMI (non fourni avec la console) afin de profiter de la meilleure qualité d'affichage.
- Si vous souhaitez profiter de la reconnaissance de mouvements sur certains jeux compatibles, il existe un pack découverte regroupant tous les accessoires nécessaires (Playstation Eye + Playstation Move)
- Si vous souhaitez jouer à plusieurs, il vous faudra autant de manettes que de joueurs.
- Si vous souhaitez utiliser le logiciel ad-hoc party, un cable ethernet sera également requis pour relier votre PS3 à votre BOX ou votre routeur [1].

_____________________________________________

[1] : La PS3 dispose d'une connexion WIFI B et G qui est suffisante pour jouer en ligne avec des jeux PS3, accéder au Store, ou aller sur internet.
Cependant, le logiciel ad-hoc party - utilisé pour jouer en ligne avec certains jeux PSP (comme "Monster Hunter Freedom Unite") - n'est pas compatible avec la connexion wifi et nécessite impérativement une liaison ethernet.

3.0 étoiles sur 5 probleme, 11 décembre 2012
Amusant:3.0 étoiles sur 5
bonjour,
donc celle ci n'était pas neuf, merci de m'indiquer comment puis je me faire rembourser la difference d'argent entre l'occas et le neuf.....

3.0 étoiles sur 5 Console propre mais..., 4 février 2015
Au premier regard la console est correcte, puis en essayent de mettre un jeu dans la console je me rend compte que le lecteur de la console est mort peut-être cassé pendant la livraison mais ça m’étonnerais

5.0 étoiles sur 5 Ma 2ème ps3 est toujours aussi content ^^, 22 août 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Reçu ma console 2 jours avant la date d'échéance donc assez rapide de plus livré par ADREXO, le livreur à laissez mon colis au voisin du fait que j'était absent toute la journée. C'est de ce fait ma 2èmes console la 1er à lacher à cause d'un ylod après 6 années de bon et loyaux service j'ai donc dû en racheter une.
Donc dans la boite rien de spécial juste une petite ps3 au ligne épuré et aussi puissante que la FAT 1er génération bien sur à part un disque dur de 160GO beaucoup de chose ont était modifié voir enlevé par exemple:

LES MOINS:
- plus de voyant de connection wifi mais juste celui du HDD
- plus d'interrupteur à l'arrière de la console pour la mettre hors tension, ça fait que ce modèle reste toujours en veille
- plus de touche sensitive pour éjecté les jeux ou éteindre la console mais remplacer par des sortes de boutons à peine visible
- avaleur de disque moins rapide que celui de la fat
- plus de rétro compatibilité matériel, vous pouvait toujours jouer à vos ancien jeux ps1 et ps2 avec les nouveaux modèle de ps3 mais seulement en téléchargement"

LES PLUS:
- très silencieuse et chauffe 2 fois moins que la fat
- gain de place et de poids
- avaleur de disque toujours présent mais le mécanisme est différent de celui de la fat mais c'est absolument pas gênant
- disque dur avec espace avantageux "160 GO" pour la mienne
- manette dual shock 3 fournis
- lecteur blu-ray et wi-fi intégré
- le prix "219 euros sur amazon contre 250 euros en magasin" pour ce modèle

Malgré tout, les menus sont toujours les mêmes et la console donne le même rendement que les ps3 1er génération "fat".
Pour ma part bien quelle a subit quelque retouche j'en suis autant satisfait que ma 1er ps3 de plus avec un hdd de 160GO je suis gagnant à savoir que je posséder une ps3 fat de 60 GO qui m'avait couté à l'époque 600 euros acheter le jour de ça sortie donc les changements entre ces 2 consoles se voit de suite.

En conclusion, je peux que la conseiller autant pour ceux qui n'y ont jamais jouer ou pour les habitués, ça reste un produit de qualité à acheter sans hésitation.

Merçi amazon

5.0 étoiles sur 5 La playstation est faite pour le grand public, 29 octobre 2011
A.Killian (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
C'est une console à part entière grâce à sa bibliothèque de jeux colossale mais pas seulement :
La console est aussi un lecteur blu-ray 3D, la seule à pouvoir jouer à des jeux certifiés 3D, un centre multimédia pour lire tout ce qui est sur votre ordinateur, la seule à pouvoir stocker ses vidéos-photos-musiques sur le gros disque dur (selon la version) et c'est la seule à posséder un VRAI mode en ligne gratuit.
Si vous faites le calcul : un lecteur blu-ray 3D + un lecteur média réseau + un disque dur externe reviendrai au même prix que cette console.
Mais c'est vraiment un pur plaisir d'avoir tout cela réuni dans la Playstation 3.
C'est un investissement à long terme qui vaut le coût !
Bon jeu à tous

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait !!, 24 octobre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Je ne suis complètement satisfait par la PS3. Au début j'hésitait entre la PS3 et la Xbox 360 et bien à présent je pense avoir fait le bon choix. En ce qui concerne Amazon, j'ai reçu la console en 3 jours et l'emballage est exceptionnel. Rien à dire.

4.0 étoiles sur 5 Amazon Rachète ATTENTION, 29 novembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Cela fait 1 MOIS aujourd'hui que mon colis Amazon Rachète a été réceptionné par votre partenaire et je n'ai à ce jour aucune nouvelle concernant cette demande.
Je peux comprendre qu'à l'approche de Noël ce délai soit difficilement respecté, cependant il serait sympathique de rassurer le client.
Pour ma part je comptais sur ce "crédit" pour faire quelques cadeaux...

5.0 étoiles sur 5 Que dire de plus..., 29 juillet 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Je ne vais pas faire de pub sur la PS3, tout le monde ou presque la connait, c'est une console de fou, bien plus puissante que la plupart de nos ordinateurs domestiques... Bref, c'est un démon !

Il y a une chose qui me chagrine dans le produit que propose Amazon, mais je pense que c'est pareil pour toutes les consoles PS3 Slim : il n'y a pas de câble HDMI fourni dans la boite. Heureusement, j'en ai un qui traîne dans mon tiroir, mais pour ceux qui n'en n'ont pas, ça fait un investissement supplémentaire..
Deuxième chose, mais là c'est une critique directement à Sony, le câble d'alimentation est biphasé, et non pas triphasé. Il n'y a pas de fiche terre ! En gros, s'il y a un cours jus, bah toute la surcharge reste dans la console (en espérant que ça n'arrive pas)

Sinon, voilà, c'est formidable, j'ai à peine eu le temps de l'essayer hier soir, mais c'est magnifique. Je la branche, elle se connecte à mon réseau, fait ses mises à jour comme une grande, enregistre mon jeu sur son disque dur... Et la qualité graphique est... Enfin bon, je veux pas vous gâcher la surprise, à vous d'essayer !

Encore merci à l'équipe Amazon d'être aussi rapide dans ses traitements de commandes et envois, c'est génial ! Je l'ai commandée le mardi soir, je l'ai reçue le samedi matin. VOUS ÊTES LES MEILLEURS !

5.0 étoiles sur 5 évaluation, 14 janvier 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Produit en très bonne état, de plus le catalogue de jeux est de plus en plus riche^^. God of war 3, Killzone2 et 3,Résiastance, Infamous que demande le peuple...

5.0 étoiles sur 5 PS 160 GO., 18 décembre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Pour moi c'est la meilleure des consoles, avec un graphisme des jeux incroyable, une manette sans fil efficace et le lecteur blue-ray qui est le bienvenu. Je la conseille à tout le monde et de plus le prix à présent est très intéressant.

Console PS3 160 Go noire + Manette PS3 Dual Shock 3 - noire
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 147,84
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat