le 17 juillet 2012
Dans son livre truffé de liens vers ses sites, l'auteur nous explique comment créer un blog à succès et le promouvoir. On constate (normal!) qu'il applique ses propres recettes, en vendant peu cher un ebook dont l'objectif sera d'attirer un maximum de personnes sur ses sites et donc de générer un maximum de revenus. Bien vu! Quant au super lancement dont il est question dans le livre, que dire des 60 commentaires très positifs publiés en deux jours!

Amateurs de webmarketting, foncez, il y a quelques idées intéressantes. Pour les autres, ne rêvez pas... à moins d'être doué pour l'écriture, d'avoir une passion qui intéresse un large public et sur laquelle vous pourrez écrire de nombreux articles, d'avoir beaucoup beaucoup de persévérance, et de fournir beaucoup beaucoup de travail (les 4h par semaine, ce n'est pas pour tout de suite!). Ou alors par curiosité... mais il n'y a aucune recette miracle!
22 commentaires|55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 août 2013
Excellent car le livre est bien construit, le texte a été rédigé soigneusement, il ne s'agit pas de copiés-collés assemblés à la va-vite. Autrement dit, c'est du bon travail qui sera profitable à tous les Bloggers débutants qui veulent tirer quelques profits de leurs blogs. Mais attention, il ne suffit pas d'appliquer les recettes d'un grand chef pour obtenir un plat aussi succulent ! Et Olivier ne nous offre pas un échantillon de son talent avec son bouquin ... Dommage ! Car il en faut évidemment pour accompagner toutes ces précieuses informations et parvenir à rentabiliser un Blog ...
Mais trop c'est trop !
Il sait vendre ses produits, il veut vendre ses produits : c'est totalement compréhensible et même légitime mais quand ça transparait à chaque page, que la musique de fond nous dit sans cesse :
<< J'ai ça à vous vendre, ne l'oubliez pas ! >> Cela finit par nuire à la lecture du contenu, qui je le répète, est de qualité. Et peut-être même aux résultats commerciaux escomptés ?
Donc à lire pour s'informer sur le phénomène comme je l'ai fait, pour apprendre à créer un Blog qui génère des revenus, mais pour tirer profit de ces enseignements, il faut arriver à se concentrer sur le fond et oublier un peu la forme.
le 26 juillet 2012
Peut-être je devrais plutôt dire "Si vous n'aimez pas les personnes qui gagnent beaucoup d'argent, n'achetez pas ce livre"... N'étant pas français, je suis toujours surpris par la méfiance qu'un nombre non négligeable de Français manifestent vis à vis de leurs compatriotes qui ont réussis par leur travail, persévérance et volonté et qui gangnet bien, voire très très bien leur vie. Dans les cultures anglo saxons et germaniques c'est un peu le contraire, les personnes qui ont réussis financièrement dans leur vie en étant partie de peu sont plutôt un modèle à imiter pour les autres.
C'est peut-être la première chose que ce livre peut donner à ses lecteurs: les inciter à mettre leur méfiance de coté et de dire "Pourquoi pas moi?". Mais il faut être prêt au changement et à emprunter des nouveaux chemins.
Olivier fait partie des "self made men" et partage ici la façon comment il a réussi. Il explique, donne des exemples concrets et construit la façon à procéder pour devenir indépendant financièrement grace au blogging. Pour les novices, le livre donne un fil conducteur très concret à suivre et même des bloggeurs avertis peuvent en tirer quelques éléments précieuses. En tout cas bravo, la France a besoin des personnes comme lui.
Pourquoi seulement 4 étoiles? Pour connaitre tous les astuces il faut aller plus loin et ce livre ne donne pas tous les 'secrets'. Mais c'est normal, Olivier veut aussi demain encore pouvoir se mettre du beurre sur son pain. Et d'autres livres suivront certainement :-).
Jan
le 13 août 2012
Olivier Roland prouve par son vécu,
que c'est possible, à terme, de vivre
avec beaucoup de liberté grâce à
la création d'un ou
de plusieurs blogs Internet.

Il explique pourquoi, malgré la relative
facilité technique d'une telle entreprise,
c'est un véritable métier qui exige toutes les
qualités nécessaires à l'aboutissement
d'un projet professionnel rentable.

Il offre le mode d'emploi basique pour créer
une relation de confiance avec les lecteurs
du blog, donne déjà de bonnes pistes
techniques pour créer le blog aussi bien
que pour créer certains produits qui pourraient
être vendus par un blog.

Je n'en fais pas un gourou et continue à
tord ou à raison, car cela prend du temps,
de me documenter par ailleurs, mais
j'apprécie tout autant les
informations techniques qu'il donne que
sa personnalité : éduqué, compétent,
populaire.

Il n'enseigne pas seulement par ce qu'il
dit, mais aussi par ce qu'il fait.

Ce livre propose un rêve lucide.
le 1 juin 2012
C'est avec ce livre qu'une passionnante histoire a démarrée. En un peu plus d'un an, mon blog a décollé de 0 à 5.000 abonnés à sa newsletter. Si cela vous parait incroyable de partager votre passion avec autant de gens en si peu de temps, c'est peut-être parce que vous ne connaissez pas encore les conseils d'Olivier.
le 16 juillet 2012
Oser y croire ! Cela résume vraiment le sentiment que l'on peut avoir à la lecture de ce livre d'Olivier Roland. Trop longtemps formaté par un système de "salariat", on a parfois du mal à quitter le chemin que tout le monde suit. C'est pourtant en le faisant, après la lecture de ce livre, par l'automatisation de blogs que peu à peu, je découvre l'autonomie financière lui des bureaux parisiens...
le 19 juillet 2012
J'ai pour projet la création d'une entreprise depuis un certain temps et ce livre est sans conteste la plus grande source d'information ayant contribué à mon lancement. Toutes les étapes, des premiers échecs aux réussites récentes illustrés par le parcours de l'auteur. On y retrouve aussi des conseils basés sur l'état d'esprit à adopter et sur des choses plus concrètes telles que les dernières méthodes de marketing efficaces. Cet article, je vous l'assure, s'il coûtait 40 euros, je l'aurais acheté.Et puisqu'il coûte... un euro, je vous laisse deviner ce que je vous recommande de faire concernant cet ouvrage.

PS: je ne suis sincèrement pas du tout dans une démarche de règlement de compte en disant ça, mais avant de découvrir ce livre, je m'étais offert une formation "Vivez de ce que vous aimez" sur un site appelé [...] Cette formation, qui ne m'avait pas apporté le 10ème de ce que ce livre m'a offert, m'avait coûté environ 200 euros...

Merci donc à Monsieur Olivier Roland pour son honnêteté et sa pertinence!

SCC
le 2 juin 2012
Ce livre est vraiment la base pour lancer un blog à succès. Il est très facile à suivre et va directement à l'essentiel. De plus, il est facile à mettre en application et les résultats se mesurent rapidement. Sans ce livre, je ne pense pas que mon blog ait atteint un tel succès.

Quant à son prix, je pense qu'il est symbolique...
le 16 juillet 2012
Une méthode simple, rapide et très complète pour expliquer de A à Z comment réussir à créer une activité rentable à partir d'un blog. N'ayant aucune connaissance technique je me suis toujours dit que le business sur internet n'était pas fait pour moi. Grâce à ce livre, je m'aperçois que tout est possible avec un minimum de persévérance.
le 29 août 2012
Le livre d'Olivier Roland est bourré de conseils concrets !
Il part de sa propre expérience, en expliquant point par point les stratégies les plus efficaces pour vivre des revenus de son blog.

Certes, la mise en place d'un "blog automatisé" demande des efforts soutenus (au début surtout), mais une fois la vitesse de croisière atteinte, c'est fabuleux de recevoir des revenus automatisés directement sur son compte !
De plus, c'est très gratifiant de partager son expertise avec d'autres personnes.

Le jeu en vaut vraiment la chandelle et ce livre est idéal pour commencer à se lancer !
Surtout pour un investissement aussi dérisoire (moins de 1 €)...

A votre tour d'en profiter !!!

Bonne lecture,