4.0 étoiles sur 5 l'essentiel
Pour le passionné il n'y a pas tout, mais pour moi il y a tout l'essentiel. Au moins, on plonge simplement dans chaque periode de son ecriture toujours en phase avec son époque. Il y a aussi le plaisir d'avoir des albums originaux et non pas une série de disques dans lesquels tous les morceaux s'entremelent.
Publié il y a 20 mois par wlagen

3.0 étoiles sur 5 Essentiel mais pas intégrale...
Publié le 5 janvier 2012 par jfkandtho

4.0 étoiles sur 5 l'essentiel, 29 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Essentiel Des Albums Studio (Coffret 12 CD) (CD)

3.0 étoiles sur 5 Essentiel mais pas intégrale..., 5 janvier 2012
Alléchant à première vue... Mais un titre du coffret qui ne laisse aucun doute et on pouvait sincèrement attendre 2 ou 3 CD supplémentaires : où est passé par exemple "Rock around the Bunker"? Cet album est pourtant considéré comme faisant partie de la discographie de référence du Grand Serge! Il manque aussi l'album avec Bardot... Certes, une intégrale de Gainsbourg (singles et BO de films compris) à moins de 40 € : cela semble difficile à envisager mais on pouvait attendre un tout petit peu plus de ce coffret.

1.0 étoiles sur 5 top !, 30 mai 2014
Incontournable !!! Le coffret ultime et pas cher, manque 3 albums ; confidentiel ; Bonnie and Clyde ; rock around the bunker mais je les ai déjà donc j'ai pu compléter por pas cher les albums de Serge Gainsbourg ! Et c'est du bonheur !!!

5.0 étoiles sur 5 Coffret très très Essentiel : presque intégrale !! Albums COMPLETS !, 13 avril 2014
Voilà plus de 10 ans que je voulais l'intégrale des albums de Gainsbourg. Le coffret Forever étant à 130 euros je trouvais ça cher pour des cd, moi qui suis un adepte du vinyle, surtout pour ce genre d'artiste.
En 2011, Mercury avait aussi édité un coffret type livre contenant l'intégrale 20 cd avec un tas de bonus, j'étais heureux mais là aussi le prix était excessif (150 euros) pour avoir les disques sans boitiers dans un livre à un tel prix : non merci !

A propos ce coffret Essentiel, je pensais que c'était un best of mais pas du tout, il s'agit de 14 albums originaux COMPLETS sur 12 CD ! Les 4 premiers albums étant de très courte durée, les 4 tiennent sur 2 disques.
Concernant la présentation : pas de boitiers traditionnel en plastique, pas de digipack et heureusement pas de coffret à volets. Les cd sont dans des pochettes cartons type single, on a donc le droit à chaque pochette pour chaque albums et ça c'est bien, le tout dans un coffret cartonné rigide, petit donc facile à ranger et un petit livret pour accompagner le tout.

Il ne manque que 3 albums pour avoir l'intégrale : Gainsbourg Confidentiel, Bonnie & Clyde et Rock Around the Bunker.
Oui je n'ai pas un super beau coffret de luxe et je dois acheter 3 albums séparément mais pour le prix il ne faut pas hésiter.
J'ai acheté ce coffret Essentiel pour 32 euros ! Soit 2,30 euros l'album !!! Sur iTunes c'est plus de 100 euros.... Je suis encore sous le choc d'avoir payé si peu pour ce coffret, il est à 50 euros sur amazon mais ça les vaut largement !

Bref aujourd'hui j'ai enfin les 17 albums complets en CD et j'ai payé en tout 60 euros !

5.0 étoiles sur 5 un monument, 2 février 2014
Gainsbourg est un monument de la chanson française. Il a traversé toutes les périodes avec brio et en s'impliquant. Période reggae avec les musiciens de Bob Marley, générique du film Charlie Brown, érotisme avec Brigitte Bardot ou Jane Birkin, chanson pour Bonnie and Clyde, apport à la BD avec Comic strips, concours eurovision avec France Gall, provocation avec les sucettes ou lemon inceste, utilisation de musique classique comme Chopin, mise en musique de poème de Baudelaire ....

5.0 étoiles sur 5 Gainsbourg, 23 juin 2013
Pouvoir retrouver l'essentiel de Gainsbourg dans ce coffret. Certes ce n'est pas une intégrale mais quel plaisir de ré écouter tout ces titres

5.0 étoiles sur 5 un magnifique collector, 29 décembre 2012
celui qui n'as aucun album de serge gainsbourg ce qui était mon cas ! sera ravis!! et mème les collectionneur de ce poete de la chanson française , je pense doive appreciez ce box de 12 albums!!!

4.0 étoiles sur 5 super, 10 juin 2013
il y a un trés bon rapport qualité/prix pour ce produit.pour les fans de Gainbourg
je suis très contente de ma commande

5.0 étoiles sur 5 Album collector Gainsbourg, 12 septembre 2012
Coffret comprenant les principales et les plus belles chansons de notre ami Serge, à recommander à tous les adeptes de la chanson française