Roces IDEA 16.0-18.5 MP Chaussure de ski Bleu/Blanc 30-35
Taille: 30-35Couleur: Bleu/BlancModifier
Prix:103,02 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 31 décembre 2011
Nous avions déjà été très satisfait du même modèle pour les pointures 30-35.
Celui-ci pour les pointures 36-40 est tout aussi pratique.
Un produit astucieux et économique mais également bien techniquement.
le 3 février 2012
Passé mes doutes sur ce type de produit "miracle", j'ai pris le risque et j'ai passé commande.... et en effet ça fonctionne, mon fils qui est pour l'instant sur la plus petite taille possible est parfaitement à l'aise dans les chaussures, les parties mobiles nécessaires au réglage ne nuisent en rien à la tenue de la chaussure. Il est donc parti pour 5 bonnes années avec les mêmes chaussures, en espérant qu'elles restent aussi adaptées dans leur configuration grande taille.
le 11 juillet 2012
Chaussures jolies, pas trop lourdes et très faciles à enfiler, elles sont très bien pour les petits skieurs débutants. Le réglage est très facile, avec la clé fournie (à ne pas perdre, elle est très petite).

Par contre elles ne conviennent pas pour les skieurs confirmés : le moniteur nous a demandé de les remplacer pour le passage de la deuxième étoile (pistes rouges), et de prendre des chaussures plus performantes, avec trois languettes de réglage.
le 6 mars 2015
30-35 :
Je les avais choisies pour mon fils qui chausse du 33 mais avec un fort coup de pied. Même réglée au maximum, la chaussure était juste.
Il vaut mieux se fier à la longueur du pied (en cm) plutôt qu'en la taille annoncée.
Le réglage est très facile à faire, la chaussure s'enfile facilement. Au niveau technique, peut-être un peu rigide: suffit aux débutants mais peut être gênante pour les niveaux plus avancés.

36-40 : trop grande semelle pour les petits…
Problème: la semelle reste en taille 40, ce qui fait que les chaussures ne s'adaptent que sur des skis de taille 120 minimum.
Donc à recommander pour des enfants mesurant au moins 140cm.
le 11 mars 2012
6 tailles, pour l'évolution c'est parfait. 1 paire achetée il y a 2 ans pour 1 de mes enfants déjà très satisfait, cette 2è paires pour mon second, je suis ravis et les enfants aussi.
le 17 novembre 2014
J'en suis a ma troisième paire de chaussure.
Nous somme une famille de skieur
Ces chaussures répondent bien a nos attentes.
Elle sont pratique, économique, et assure un maintien du pied suffisant pour un enfant (niveau débutant, intermédiaire et confirmé donc jusqu’à l'étoile de bronze-or). Il me semble toutefois que ces chaussures serait insuffisante pour un niveau "compétition"
Ancien moniteur de ski, je recommande régulièrement ces chaussures a mon entourage.
le 4 mars 2013
Nous avons acheté ces chaussures pour notre fille. Après plusieurs jours de ski, elle n'a jamais eu mal ou froid aux pieds contrairement aux chaussures de location. Que du bonheur pour elle et pour nous. Nous pouvons profiter pleinement de nos sorties ski en famille. Bon maintien grace aux réglages sur les deux boucles. Nous ne regrettons vraiment pas cet achat. De plus la livraison a été super rapide. Merci Amazon.
le 24 janvier 2014
Ma fille adore ses nouvelles chaussures, il faut juste faire attention au montage des fixations, la semelle est grande.
Pas de problème de maintient du pied, elle a passé sa 3ème étoile avec, elle ne s'est jamais retrouvé en chaussette même sur les pistes noires.
je recommande ce système, plus besoin de changer de chaussures tous les ans.
taille commandée : 30-35
le 23 mars 2015
Nous avons décidé d'acheter ces chaussures évolutives pour notre fille qui commence le ski. L'avantage est le coût si l'on tient compte du nombre d'années que peuvent tenir ces chaussures avec la fonction d'évolution des pointures. Comparé aux chaussures de location, notre fille les a trouvées plus conforatbles et plus chaudes. Ce n'est d'ailleurs pas toujours facile de trouver de petites pointures adaptées en location. Du coup, fini la queue pour chercher et rendre le matériel, elle peut skier chaque week-end ou pendant les vacances si elle le souhaite car on a aussi les skis. Après une saison, elle sont nikel, elles ont l'air robustes. Le maintien du pied semble parfait pour le niveau de ski débutant.
le 20 mars 2013
Chaussons extensibles, 2 attaches réglables, chaussures solides et confortables.
Le réglage se situe à l'extérieur sur le talon, très facile.
Les chaussons se retirent facilement de la chaussure.