4.0 étoiles sur 5 Bien mais peut mieux faire
L'article est conforme aux attentes MAIS :
-sérieusement LaCie, être obligé d'installer des drivers depuis le disque pour qu'il soit reconnu? en 2013? pour un disque dur externe? vous êtes sérieux là? ça n'est pas dramatique mais c'est abusé!
Publié il y a 15 mois par Paul

2.0 étoiles sur 5 Un progrès ?
Ce disque dur est beau, fin.

Mais le logiciel de stokkage est incompréhensible. Par rapport à une version antérieure de disque La Cie, c'est un net recul!

Sauf erreur de ma part, on ne peut pas stocker de façon incrémentielle, ni voir en détail ce qu'on a stocké.

Très déçu !!
Publié il y a 22 mois par fabre20

4.0 étoiles sur 5 Bien mais peut mieux faire, 23 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LaCie 302000 Porsche Design Mobile Drive P'9220 Disque dur externe portable 2,5" USB3.0 / USB2.0 1 To (Personal Computers)
L'article est conforme aux attentes MAIS :

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit ! | Si le disque n'affiche pas sa capacité =>, 30 mars 2012
Ce message pour aider ceux à qui (comme moi...) cela pourrait arriver : si en branchant votre très joli disque (finition alu exemplaire, vraiment) vous constatez qu'au lieu du Teraoctet tant espéré vous n'avez à la place qu'un timide Giga, ne vous affolez pas, même si vous n'êtes qu'en USB 2.0 sans câble en Y.

Ce n'est certes pas normal mais inutile de renvoyer le disque, il vous suffit d'aller à cette adresse :
lacie.com

et de suivre la procédure de correction de volume, pas vraiment compliquée, pour avoir votre tera convoité (enfin, 931,51Go, hein, la fameuse histoire de l'octet).

Sinon le disque est vraiment bien fini et classieux, le taux de transfert en USB2 est plus que correct (moyenne haute) ... et quant à l'USB3, j'attends ma carte-contrôleur pour en profiter !

Mise à jour du commentaire :
Ayant reçu ma carte PCI-Express USB 3.0 je décerne 5 étoiles à ce disque, les performances en USB3 étant excellentes.

4.0 étoiles sur 5 A quand la Ferrari ?, 30 janvier 2012
Léger, aucun bruit, rapide et bien joli !

Un seul point moyen qui ne pose finalement pas beaucoup de soucis : ma carte mère n'éteint pas les prises USB et ce disque dur ne veux pas passer en veille après extinction. "La Porsche à soif de kilomètres même quand le moteur devrait s'arrêter".

4.0 étoiles sur 5 Un nom qui convient bien à cet excellent produit, 27 septembre 2012
je n'ai pas encore tester sur long terme ce produit puisque acheté récemment. Cependant dès que je l'ai reçu, j'ai été agréablement surprise par sa conception, son design. je travaille sur un Mac et j'ai fractionné personnellement cet énorme espace du disque afin de recevoir des fichiers d'ordinateurs windows de mes amis. C'est un aout d'avoir un bon disque dur Pour Mac et autres PC en même temps. je sai pour en avoir essayé d'autres,que ce n'est pas tjrs aussi simple avec des Macs de nouvelle génération. En clair, il est facile,rapide et s'adapte à tous les PC. Ce disque laCie ne pèse et ne prend pas de place dans mon sac et je peux le transporter partout sans gène et sans soucis de l'abîmer. Il est bien serti , facile à l'entretien, et semble bien solide de part sa texture. Évidemment, il faudra encore du temps pour ajouter des avis encore plus sûrs et concluants à long terme, cette évaluation étant bien trop récente par rapport à l'achat. En même temps, si on doutait de tout , on achèterait plus rien. les autres forums et UFC Que Choisir, m'ont aidé aussi par rapport à ce choix.. mais, sauf erreur de ma part, je crois que je n'aurai pas à m'en plaindre, auquel cas, je donnerai plus d'infos. Je suis satisfaite pour le moment

2.0 étoiles sur 5 Un progrès ?, 3 octobre 2012
Ce disque dur est beau, fin.

Très déçu !!

5.0 étoiles sur 5 Super, 10 juillet 2014
Ce disque dur est génial.
livraison très rapide.
Prix un peu élevé mais ce comprend par rapport a la finition du produit, la qualité et la robustesse.
Il est malencontreusement tombé quelque fois et il n'y a aucun impact sur l'appareil et il fonctionne encore très bien.

5.0 étoiles sur 5 Un disque pratique et de bonne qualité, 30 juillet 2011
Ce disque est très facile à installer et à utiliser. Il est silencieux et rapide. Son interface ultra-rapide USB 3.0 permet de travailler facilement avec des fichiers lourds. J'aime beaucoup son design élégant et son boîtier de qualité en aluminium. Il fait plaisir aux yeux sur le bureau et occupe très peu de place.

4.0 étoiles sur 5 Magnifique - qualité au rendez-vous mais..., 19 septembre 2011
Livraison rapide, propre, rien à dire.
Le disque dure est simplement magnifique, la qualité et la finition est vraiment là, on a presque peur de le poser sur une table, de peur de le rayer.
Par contre en USB 2.0, je m'attendais à d'autre performances. . . Elle rentre dans la moyenne, voir la dépasse ( 29MB/s avec HD TUNE ) mais un seagate qui coute 20€ moins chère atteint les 30MB/s et très stable )
Pas tester en USB 3 ! ! ! ! !

Très bon disque dure - Unique - attire l'œil.

4.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 29 juin 2014
Excellent disque dur, très silencieux, ne chauffe pas et son design est très soigné.
Attention, si votre disque dur vous donne une taille disponible de 400 mega (0,4 Go) c'est normal, il y a une marche a suivre sur le site lacie pour formater puis remettre la taille réelle du disque dur (un formatage ne suffit pas, manipulation très facile a réaliser cependant)

3.0 étoiles sur 5 Assembled in China, 9 juin 2014
Bon produit, mais fabriqué en Chine, et non en France contrairement à ce qu'on peut parfois lire sur Internet.
Et l'entreprise n'appartient plus à des français non plus.