4.0 étoiles sur 5 Bien mais peut mieux faire
L'article est conforme aux attentes MAIS :
-sérieusement LaCie, être obligé d'installer des drivers depuis le disque pour qu'il soit reconnu? en 2013? pour un disque dur externe? vous êtes sérieux là? ça n'est pas dramatique mais c'est abusé!
Publié il y a 20 mois par Paul

2.0 étoiles sur 5 il a fonctionné.........1 mois
bonjour, ce message pour vous faire part, que je suis très satisfait de ce DDE , seulement...quand il fonctionnait...
Publié il y a 4 mois par ceneret

4.0 étoiles sur 5 Bien mais peut mieux faire, 23 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LaCie 302000 Porsche Design Mobile Drive P'9220 Disque dur externe portable 2,5" USB3.0 / USB2.0 1 To (Personal Computers)
L'article est conforme aux attentes MAIS :

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit ! | Si le disque n'affiche pas sa capacité =>, 30 mars 2012
Ce message pour aider ceux à qui (comme moi...) cela pourrait arriver : si en branchant votre très joli disque (finition alu exemplaire, vraiment) vous constatez qu'au lieu du Teraoctet tant espéré vous n'avez à la place qu'un timide Giga, ne vous affolez pas, même si vous n'êtes qu'en USB 2.0 sans câble en Y.

Ce n'est certes pas normal mais inutile de renvoyer le disque, il vous suffit d'aller à cette adresse :
lacie.com

et de suivre la procédure de correction de volume, pas vraiment compliquée, pour avoir votre tera convoité (enfin, 931,51Go, hein, la fameuse histoire de l'octet).

Sinon le disque est vraiment bien fini et classieux, le taux de transfert en USB2 est plus que correct (moyenne haute) ... et quant à l'USB3, j'attends ma carte-contrôleur pour en profiter !

Mise à jour du commentaire :
Ayant reçu ma carte PCI-Express USB 3.0 je décerne 5 étoiles à ce disque, les performances en USB3 étant excellentes.

2.0 étoiles sur 5 il a fonctionné.........1 mois, 31 août 2014
Du jour au lendemain, il s'est arr^été, et ne fonctionne plus...et juste après le délais des 30 jours ou nous pouvons renvoyer un produit...bien entendu... maintenant, c'est une galère totale, car je ne sais pas comment faire pour le faire réparer...de plus qu'il y a pas mal de donnée ( photos etc ) que je venais de mettre dessus pour un transfert de pc....et la je me retrouve tout simplement ...sans mes données personnelles qui ne sont plus que sur ce DDE ...tout va bien quoi.. personne ne sait me dire quoi faire, c'est génial, en gros achète, ça fonctionne pas, ba dém**** toi ^^ j'avais un LaCie avant qui fonctionnait très bien, c'est pour cela que j'en ai repris un...et la je suis vraiment déçu :s

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 25 septembre 2014
livraison rapide, prix bien moins cher qu'en magasin ( 1To au prix du meme disque dur de 500Go en magasin)
Les arêtes sont un peu vives, au point de rayer les meubles rien qu'en le posant si vous avez un meuble laqué j'ai préféré mettre des tampons dessous lol

Par contre pour les commentaires sur la mémoire il suffit de lire la notice qui explique qu'au démarrage il faut partitionner le disque dur et en quelques secondes c'est fait donc trés pratique !

bon achat

4.0 étoiles sur 5 A quand la Ferrari ?, 30 janvier 2012
Léger, aucun bruit, rapide et bien joli !

Un seul point moyen qui ne pose finalement pas beaucoup de soucis : ma carte mère n'éteint pas les prises USB et ce disque dur ne veux pas passer en veille après extinction. "La Porsche à soif de kilomètres même quand le moteur devrait s'arrêter".

1.0 étoiles sur 5 que des problèmes avec ce produit !!, 9 novembre 2012
Lacie bénéficiant d'une bonne popularité, j'ai choisi ce disque dur externe.
Dès le début il n'a pas été reconnu par mon PC portable (récent de 2 ans) ni mon PC de bureau.
Cela a signé le début d'une grande galère : renvoyé 3 fois en atelier à mes frais, ne marchant toujours pas, contact avec le support technique uniquement par mail très très long, il a fallut attendre d'avril à octobre pour qu'ils m'en renvoie un exemplaire neuf.
Je ne conseillerai pas cette marque.
Le produit par ailleurs est très design, mais les arêtes sont coupantes, mieux vaut ne pas avoir un bureau en bois car il raye tout sur son passage.

4.0 étoiles sur 5 Magnifique - qualité au rendez-vous mais..., 19 septembre 2011
Livraison rapide, propre, rien à dire.
Le disque dure est simplement magnifique, la qualité et la finition est vraiment là, on a presque peur de le poser sur une table, de peur de le rayer.
Par contre en USB 2.0, je m'attendais à d'autre performances. . . Elle rentre dans la moyenne, voir la dépasse ( 29MB/s avec HD TUNE ) mais un seagate qui coute 20€ moins chère atteint les 30MB/s et très stable )
Pas tester en USB 3 ! ! ! ! !

Très bon disque dure - Unique - attire l'œil.

4.0 étoiles sur 5 Parfait sauf livraison exécrable., 1 décembre 2014
Bonjour,
Très beau produit, rapide, silencieux et efficace par rapport a mon utilité.
Disque dur pour stocker données importante.
Pour le moment répond parfaitement à mes attente.
Le seul bémol et pas des moindre à été le gros souci de la livraison via colis privé.
Reçu le 25/11 au lieu du 13/11 étant present le jour de la livraison j' ai un peu de mal à comprendre que personne n' ai sonné à ma porte et n'ai laissé aucun avis de passage dans ma boîte.... Juste sms merci de contacter le ... Pour reprendre un rdv pour la livraison car personne lors de la 1 ère livraison, donc prise nouveau rdv mais cette fois dans un relais pour être sur d' être livré.
2 eme sms livraison non effectuée car relais fermé lors de la livraison ( magasin ouvert de 9h a 20h non stop et ouvert ce jour là car passe devant tout les matins ) 2 réclamations a colis privé et toujours en attente d'une une réponse.
J' espère etre le seul à avoir ce genre d' incident avec colis privé et que ce n'ai pas dans leur habitude de travailler comme cela.

5.0 étoiles sur 5 Bel objet et grosse capacité à petit prix, 31 octobre 2014
Ce disque dur compact est une belle pièce de design, avec son cadre en aluminium massif aux arêtes presque tranchantes, sa led intégrée et sa finition exemplaire. Vu son poids, la finesse du connecteur et la raideur de son câble USB propriétaire, on le réservera plutôt à un usage sédentaire que nomade. J'ai dû légèrement "dévriller" le câble pour utiliser le disque dur bien à plat, sinon ma prise USB était à l'envers !

La capacité de 1To est énorme, évidemment long à remplir quand son PC n'est pas équipé de l'USB 3.0 (comme le mien). Comme tous les disques durs dits "nomades", il est alimenté uniquement par le câble USB, ce qui est très pratique. Le paramétrage LaCie au démarrage est utile pour choisir son formatage PC ou Mac, et éventuellement la capacité allouée à l'un ou l'autre. Par contre les applications LaCie livrées avec sont inutiles et intrusives. Cerise sur le gâteau, l'éjection se passe toujours bien et rapidement, ce qui est une tranquillité pour l'esprit.

4.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 29 juin 2014
Excellent disque dur, très silencieux, ne chauffe pas et son design est très soigné.
Attention, si votre disque dur vous donne une taille disponible de 400 mega (0,4 Go) c'est normal, il y a une marche a suivre sur le site lacie pour formater puis remettre la taille réelle du disque dur (un formatage ne suffit pas, manipulation très facile a réaliser cependant)