4.0 étoiles sur 5 Excellent disque
Publié il y a 3 mois par Pyrola

2.0 étoiles sur 5 il a fonctionné.........1 mois
bonjour, ce message pour vous faire part, que je suis très satisfait de ce DDE , seulement...quand il fonctionnait...
Publié il y a 7 mois par ceneret

4.0 étoiles sur 5 Excellent disque, 3 décembre 2014
C'est un disque dur externe qui remplit parfaitement son rôle sous USB23, je le recommande donc vivement, d'autant plus que le petit programme qui l'accompagne est très pratique si l'on veut stocker des données Mac et PC dans deux partitions différentes. Par contre, éviter de commander en même temps l'étui Case Logic QHDC101, proposé par Amazon. En effet l'étui a des bords arrondis et n'est donc guère pratique pour stocker ce disque dur aux coins carrés. C'est pourquoi je ne peux pas donner les 5 étoiles que, pourtant, ce petit disque de qualité mériterait s'il était acheté seul !

4.0 étoiles sur 5 Bien mais peut mieux faire, 23 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LaCie 302000 Porsche Design Mobile Drive P'9220 Disque dur externe portable 2,5" USB3.0 / USB2.0 1 To (Personal Computers)
L'article est conforme aux attentes MAIS :
-sérieusement LaCie, être obligé d'installer des drivers depuis le disque pour qu'il soit reconnu? en 2013? pour un disque dur externe? vous êtes sérieux là? ça n'est pas dramatique mais c'est abusé!

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit ! | Si le disque n'affiche pas sa capacité =>, 30 mars 2012
Ce message pour aider ceux à qui (comme moi...) cela pourrait arriver : si en branchant votre très joli disque (finition alu exemplaire, vraiment) vous constatez qu'au lieu du Teraoctet tant espéré vous n'avez à la place qu'un timide Giga, ne vous affolez pas, même si vous n'êtes qu'en USB 2.0 sans câble en Y.

Ce n'est certes pas normal mais inutile de renvoyer le disque, il vous suffit d'aller à cette adresse :
lacie.com

et de suivre la procédure de correction de volume, pas vraiment compliquée, pour avoir votre tera convoité (enfin, 931,51Go, hein, la fameuse histoire de l'octet).

Sinon le disque est vraiment bien fini et classieux, le taux de transfert en USB2 est plus que correct (moyenne haute) ... et quant à l'USB3, j'attends ma carte-contrôleur pour en profiter !

Mise à jour du commentaire :
Ayant reçu ma carte PCI-Express USB 3.0 je décerne 5 étoiles à ce disque, les performances en USB3 étant excellentes.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 25 septembre 2014
livraison rapide, prix bien moins cher qu'en magasin ( 1To au prix du meme disque dur de 500Go en magasin)
Les arêtes sont un peu vives, au point de rayer les meubles rien qu'en le posant si vous avez un meuble laqué j'ai préféré mettre des tampons dessous lol

Par contre pour les commentaires sur la mémoire il suffit de lire la notice qui explique qu'au démarrage il faut partitionner le disque dur et en quelques secondes c'est fait donc trés pratique !

bon achat

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit., 7 août 2014
Comme d'habitude chez LaCie, ça s'installe sans problème, ça marche, et c'est beau ;)
Parfait pour faire des backups de laptops ou transférer de gros volumes d'une machine à une autre.
Je n'ai pas testé les logiciels livrés avec, puisque je suis sur Linux : fdisk + luks + mkfs.ext4 et c'est près en 5 minutes.

2.0 étoiles sur 5 il a fonctionné.........1 mois, 31 août 2014
Du jour au lendemain, il s'est arr^été, et ne fonctionne plus...et juste après le délais des 30 jours ou nous pouvons renvoyer un produit...bien entendu... maintenant, c'est une galère totale, car je ne sais pas comment faire pour le faire réparer...de plus qu'il y a pas mal de donnée ( photos etc ) que je venais de mettre dessus pour un transfert de pc....et la je me retrouve tout simplement ...sans mes données personnelles qui ne sont plus que sur ce DDE ...tout va bien quoi.. personne ne sait me dire quoi faire, c'est génial, en gros achète, ça fonctionne pas, ba dém**** toi ^^ j'avais un LaCie avant qui fonctionnait très bien, c'est pour cela que j'en ai repris un...et la je suis vraiment déçu :s

4.0 étoiles sur 5 A quand la Ferrari ?, 30 janvier 2012
Léger, aucun bruit, rapide et bien joli !

Un seul point moyen qui ne pose finalement pas beaucoup de soucis : ma carte mère n'éteint pas les prises USB et ce disque dur ne veux pas passer en veille après extinction. "La Porsche à soif de kilomètres même quand le moteur devrait s'arrêter".

2.0 étoiles sur 5 Produit semble déja utilisé / reconditionné, 27 février 2015
J'ai acheté le produit avec le vendeur GLOBAL DISCOUNT. La livraison a été rapide 2-3 jours mais cependant l'emballage laisse à désirer (simple enveloppe à bulle) alors que c'est quand même un produit assez fragile. De plus, une fois ouvert je me suis aperçu que la boite a été déjà ouverte car l'étiquette de protection était coupé. Cependant, il fonctionne et il est bien reconnu par mon MacBook Pro sans problème et affiche 999,86Go (j'ai bien mes 1To oufff...). Donc je dirai que il manque un peu de transparence et de sérieux de la part du vendeur qui décrit le produit comme "neuf".

1.0 étoiles sur 5 nul, arnaque, renvoit immediat, 21 février 2015
Je le reçoit niquel dans les délais, une fois branché il me marque 500 giga de place maximum, et 0 giga de libre, en gros arnaque de 500 giga et le DD inutilisable. Contact amazon immédiat, remballer le produit, et renvoit le lendemain. En attente de remboursement.

1.0 étoiles sur 5 que des problèmes avec ce produit !!, 9 novembre 2012
Lacie bénéficiant d'une bonne popularité, j'ai choisi ce disque dur externe.
Dès le début il n'a pas été reconnu par mon PC portable (récent de 2 ans) ni mon PC de bureau.
Cela a signé le début d'une grande galère : renvoyé 3 fois en atelier à mes frais, ne marchant toujours pas, contact avec le support technique uniquement par mail très très long, il a fallut attendre d'avril à octobre pour qu'ils m'en renvoie un exemplaire neuf.
Je ne conseillerai pas cette marque.
Le produit par ailleurs est très design, mais les arêtes sont coupantes, mieux vaut ne pas avoir un bureau en bois car il raye tout sur son passage.