5.0 étoiles sur 5 retour vers le futur pour nos enfants
Surpris par la qualité du transfert de cette série qui a vieillit au niveau des images, mais l'histoire est bien cousue et les enfants adorent.
C'est aussi parfait de pouvoir mettre un épisode de 30 minutes, on ne bloque pas la tv longtemps.
Publié il y a 14 mois par C. dayries

2.0 étoiles sur 5 3eme DVD mal gravé...
Si la livraison est respectée et le colis tres tres bien emballé, ma note de 2 étoiles vient de la qualité du produit. En effet le 3 eme DVD (sur 8) n'a pas le son pour les 3 épisodes (8 à 10). Par contre on a bien celui des génériques (qui sont au choix dans les bonus)
Il ne me reste plus qu'à trouver...
Publié il y a 1 mois par Andamylis

5.0 étoiles sur 5 retour vers le futur pour nos enfants, 4 octobre 2013
C. dayries (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ulysse 31 - Intégrale - 2 Coffrets (8 DVD) (DVD)
Pour les dvd c'est du classique sans chichi, j'en suis au dvd 6 et aucun bug, mis à part le générique bonus qui ne passe pas sur ps3.
Je suis même surpris de l’intérêt des enfants pour cette série, avec tout ce qu'ils ont comme nouveaux produits type jeux de cartes et autre, ils aiment beaucoup et surtout nono "le petit robo cadeau d'Ulysse" ( fallait que je la fasse celle là ;) ).
Et pour le prix, moins de vingt Euros, vous pouvez vous lancer, impossible de dire que c'est trop cher.

5.0 étoiles sur 5 Come à l'époque, 9 février 2013
Super édition ,l'image et le son sont de qualité .on retrouve la série comme à l'époque sur FR3.Mais enfants adorent

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 19 janvier 2013
On retrouve avec plaisir les épisodes de cette série de notre jeunesse.
Avec le recul, les épisodes semblent courts. Un peu plus de 20 minutes seulement. Mais c'est agréable à retrouver. Mon fils adore !!

5.0 étoiles sur 5 Ulysse 31, 9 octobre 2013
oui tout est parfait et les deux box et touts les disques sont parfait et sublime merci beaucoup et a bientot

5.0 étoiles sur 5 Toute ma jeunesse, 25 août 2013
DVD livrés rapidement. On retrouve la qualité de l'époque (faut pas s'attendre à du HD en 16/9...) mais la magie de l'odyssée d'Ulysse version moderne est bien là.

5.0 étoiles sur 5 formidable!!!!, 31 janvier 2013
Ulysse 31 avec son doublage français est exceptionnel!!
un moment formidable un bon retour en enfance mais de manière intelligente!!

5.0 étoiles sur 5 Un vrai petit bijou, 22 juillet 2012
C'est avec un immense plaisir que je revois cette série. Je la conseille à tous.

Je suis persuadé que vous aimerez....

5.0 étoiles sur 5 memoire quand tu nous tiens, 31 mai 2012
Je suis content d'avoir ces coffrets memes si de memoire j'ai l'impression qu'il manque des episodes... la qualite n'a pas bougee comme les premiers passage a la tele et n'a pas pris une ride!!!

je le conseille a tous les collectionneurs

5.0 étoiles sur 5 Nostalgie, quand tu nous tiens..., 18 août 2014
C'est un régal de revoir cette série mythique (et pour cause) des années 80.
Juste le générique suffit à s'immerger à nouveau dans l'ambiance. A noter la possibilité de choisir la lecture enchaîné des épisodes sans à avoir à réécouter les génériques de début et de fin.
La version remastérisée est plutôt de bonne qualité, même si elle n'est pas exempte de défauts. On sent la vieille technique des celluloïds employée à l'époque, qui fait que des traces/erreurs de conceptions sont toujours visibles, encore plus sur un écran de 46 pouces. Pour ce qui est du format à l'écran, on bénéficie tout de même du format 16/9, sans écrasement ou bordures noires, même si le format d'origine est annoncé comme le 4/3.
Alors certes on pourra plaisanter sur l'aspect Christique du caractère design de Ulysse, ou encore sur l'approche chant religieux du générique "Ulysse reviens". Ce qui marque avant tout dans cette série animée, c'est le travail graphique et de représentations symboliques, comme on en a rarement vu à cette époque pour une série animée TV. Dès le premier épisode on remarque que la base spatiale de Troie est en forme de casque grecque, et que le vaisseau d'Ulysse qui sort du casque, l'Odysseus, est un œil. Et durant tous les épisodes on a droit à des décors ou des représentations basées sur les mythes, légendes, sculptures, œuvres picturales (grecques, égyptiennes, ...), qui sont des références culturelles que tout le monde connait plus ou moins. Sauf que quand nous étions enfants nous n'avions pas du tout ces connaissances. C'est avec le recul que l'on découvre la richesse culturelle de cette série. Ce qui démontre que cette série arrivée à cibler aussi bien les enfants que les parents. La seule série de l'époque qui arrivait à en faire autant été "Il était une fois la vie - Il était une fois l'homme". Allez trouver aujourd'hui des dessins animés avec de telles qualités !
A noter qu’il existe 3 versions de l’intégrale de Ulysse 31 :
- La version DVD « Edition Premium », remastérisé, avec les bonus et un livré de 40 pages, qui coûte quand même 90 Euros ;
- 3e édition remastérisé, contenant 2 coffrets de DVD sans bonus (proposée sur cette page par Amazon) ;
- La 2e édition en DVD ;
- La 1re édition en VHS.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 23 août 2013
Je ne regrette pas mon achat,l'image n'a pas trop vieillie et le son est excellent,ça faisait longtemps que je n'avais pas revu cette série !

Ulysse 31 - Intégrale - 2 Coffrets (8 DVD)