le 5 juillet 2012
Je parle au nom de mon frère - grand fan de moto et en particulier du Tourist Trophy de l'île de Man -.
Je lui ai offert ce DVD pour son anniversaire, et comme il maîtrise l'anglais à la perfection, avec les sous-titres il n'a eu aucun problème pour déchiffrer le contenu du DVD.
Narrateur : Jared Leto (d'où le nom "Closer to the Edge" référence à un des plus célèbres titres du chanteur). Mais son rôle s'arrête là.
Le reste, c'est des images exclusives, des témoignages de concurrents du TT, un reportage très bien documenté...
Mon frère s'est vite pris d'affection pour Guy Martin, qui, malgré son accent de beauf' anglais, est un passionné de moto, un vrai (plus téméraire : difficile à trouver !)
La qualité de son est bonne, l'image aussi. Si vous le faîtes venir d'Europe, pas de souci pour la zone (mais vérification nécessaire pour ne pas vous retrouver avec un DVD qui ne fonctionne pas).
A ne pas oublier : aucun sous-titrage français, alors à proscrire pour les handicapés de la langue.
Bref, il a adoré ce DVD, ce qui m'a conduit à le voir aussi et à l'apprécier tout autant !
Je vous le conseille, en particulier si vous êtes fan de moto, c'est un incontournable !
le 28 février 2012
Génial ! Ce film-docu s'adresse à un public averti, ça parle du TT race de l'isle of man durant tout le film, notamment autour du personnage de Guy MArtin. L'ambiance y est vraiment bien retranscrite et toute la motivation qui pousse ces pilotes à tout donner le jour J aussi. Les images sont magnifiques et les interviews des différents protagonistes montrent bien l'état d'esprit des bonhommes. Attention toutefois, le film est en anglais et il n'y a que les sous titres anglais pour mal entendants de disponible. Un très bon moment pour les amateurs de moto et de piste.
Voici enfin le doc de 2011 sur la Course TT annuelle de l'île de Man: c'est quoi, TT ?!? c'est la "Tourist Trophy race", narrée par l'acteur Jared Leto, en VO.
On nous montre tout: à travers le point de vue et la vision des pilotes, le sang, la sueur et les larmes, au milieu d'un déluge d'images incroyables transcrivant à l'écran l'extrême vitesse et la folle violence de cette course ultra rapide. Les pilotes sont accros, ça se voit, et un fois sur l'île, difficile d'en décrocher, pareil pour nous spectateurs. On en redemande, comme eux!!
Le meilleur doc possible avec un regard de l'intérieur et 3 sortes de "riders" différents: Guy Martin, pas encore gagnant, mais cherchant la victoire, c'est évident; le talentueux John McGuiness, un dur à cuire 15 fois vainqueur, et très fair play malgré la pression; et enfin, Ian Hutchinson, cool, pointu et concentré, l'un des plus rapides et vifs. Le mélange donne à l'ensemble une indéniable richesse en plus des prouesses techniques des participants.
Je vous recommande vivement ce DVD 5 étoiles: passionnant de bout en bout, même pour les novices (ma femme, Jordana, par exemple, qui a adoré!).
le 31 mai 2012
Il ne manque vraiment que les sous - titres (sauf pour les bilingues) pour ce DVD/BLU-RAY sinon il y a vraiment tout ce qu'il faut pour un passionné de moto : interview, historique du TT, et surtout de magnifiques images.
le 16 février 2014
J'ai été super content de trouver le colis rapidement dans ma boite aux lettres.
La qualité visuelle n'est pas au top mais c'est lié aux conditions de "tournage", cadre très personnel des rencontres avec les pilotes et les images de la course sont bluffantes !!
le 9 mars 2014
Je vis en Angleterre et apporte pour mon ami français qui est fou de moto. Il a apprécie chaque seconde de ce DVD passionnant et c'etait super de le trouver dans la langue française.
Merci
le 12 février 2014
Un documentaire passionnant qui prend le parti de suivre au plus près un pilote du TT. Bref, pas que de la moto mais une aventure humaine hors du commun.
le 2 septembre 2013
Un film retraçant le parcours des pilotes pour leurs participations au TT.
Avant , pendant, après ,, tout y passe... C'est beau , c'est bon, ca sent la gomme.
Uniquement en Anglais ( et parfois difficile à comprendre).
L'ambiance est extrêmement bien retranscrite bien que plus d'images de la course aurait été appréciable.. Beaucoup de discussions et d'images des "a cotés" mais pour les fans, c'est vraiment à voir..
Et le Blu-ray...les caméras embarquées en 3D,, c'est juste terrifiant!! j'avais vu à peu près tout ce qui s'était fait sur le TT .. mais là on est encore un cran au dessus..
Pour tout ceux qui souhaitent un jour faire le pèlerinage sur l'ile de Man, voila un excellent apéritif!

Bref, Je ne regrette pas du tout l'achat ..
______________________________________________________________________________

A film about the progress of the pilots for their participation in TT.
Before, during, after, everything goes ... It's beautiful, it's good, it smells gum.
The atmosphere is extremely well transcribed even if more images of the race would have been nice .. If you're a fan, it's a movie your have to see ..
And Blu-ray ... embedded 3D cameras, it's just scary! I had seen almost everything that was done about TT .. but there is still a cut above ..
For those who wish to one day make the pilgrimage to the Isle of Man, here is a great appetizer!

In short, I do not regret buying ..
le 12 janvier 2014
Bon Dvd, le reportage est bien monté avec de nombreux témoignages mais la course n'est pas assez mise en valeur.
le 27 novembre 2012
Points négatifs : english version only! Malgré les sous-titres, on a parfois du mal à suivre car certains intervenants parlent aussi vite qu'ils roulent...

Points positifs : le DVD montre le côté impitoyable de cette course pour qui veut décrocher le graal et ne cache pas les nombreux morts et blessés graves qui s'y sont essayés. J'ai beaucoup apprécié le portrait de Guy MARTIN, coureur obnubilé par la victoire dont le talent, la volonté et les résultats forcent le respect malgré un manque évident de moyens. Enfin, j'ai été impressionné par les images spectaculaires dues aux prises de risques inouïes des pilotes qui feraient passer le moto GP pour une catégorie juniors.
DVD à regarder bien accroché à son siège!