le 26 septembre 2012
le videur de cartes mémoires NextoDi est d'abord un bel objet , pas plus encombrant que les petits disques durs actuels mais avec des encoches pour insérer des cartes SD et CF.il est protégé efficacement et stylistiquement par un étui. le maniement est assez immédiat avec son bouton (appui long ou court, on pousse vers le haut ou vers le bas comme un joystick)et son petit écran où apparait le menu.Non seulement il récupère les données images (tous formats courants dont RAW)puis les vérifie;c'est relativement rapide et j'utilise des cartes 32G; on peut vérifier et faire défiler les images à l'écran (taille d'une vignette, certes, mais ce n'est pas nécessaire d'avoir plus grand selon moi à moins de dépenser beaucoup plus juste pour se la péter).
par ailleurs on peut aussi l'utiliser comme disque dur externe (prise USB). on aura accès aux dossiers sur l'ordinateur mais pas sur l'écran du videur.
un teraoctet dans la poche si on part en expédition ou simplement en voyage sur plusieurs jours , qu'on ne peut emporter (en plus) un ordi et qu'on mitraille en format raw sans compression avec un joujou de 36 M de pixels !!! Ben oui même un petit amateur peut jouer à imiter les pros de la photo, non?
l'investissement me parait intéressant même si on ne fait pas des milliers de photos, car les cartes de qualité et rapides coûtent cher. Dans un voyage de plusieurs jours on n'est pas à l'abris d'un pépin avec des cartes multiples.
bref le rêve à conseiller .
le 25 mars 2013
bon produit maintenant, voir avec le temps...?possesseur de MAC attention à ne pas formater avec l' ordinateur,le formatage marche seulement avec un PC.
le 14 décembre 2013
superbe produit!
ne plante pas et de qualite.
suis photographe pro de mode et je l'utilise sur les defiles.
il me permet une copie de securite ou de recuperer des cartes de collegues.
le 10 juillet 2012
Simple d'utilisation, léger et peu encombrant, parfaitement fiable, le Nextodi est un videur de cartes mémoire indispensable en voyage.Nextodi charge les RAW et permet leur visualisation, un vrai plus.
Un tutoriel en français - et/ou dans d'autres langues - accessible sur le Net, serait bienvenu.
Excellent produit.
le 6 avril 2014
L'article est arrivé 1 jour plus tôt que prévu ! Très bien
J'ai effectué les 2 tests du disque dur (Smart et Full test) : OK

Y'a plus qu'à m'en servir en nomade....
le 19 mars 2014
Très bon produit, bien protégé avec sa housse.
Dommage quand même que tous les menus (et le mode d'emploi) soient en Anglais.
Malgré tout, l'utilisation est assez facile.
le 18 octobre 2015
Super produit ! fiable ! efficace !
je l'utilise depuis plusieurs année maintenant.
Aucune mauvaise surprise.
Je recommande vivement ! prevoir HDD de 1To.
le 3 mars 2014
Simple d'utilisation, beau, efficace, robuste. A voir dans la durée
Simple d'utilisation, beau, efficace, robuste. A voir dans la durée
le 18 mai 2014
trés pratique , fiable mais notice en anglais ... hélas ! et surtout assez cher pour une utilisation amateur ponctuelle
le 1 octobre 2013
Outil indispensable et bien moins encombrant et lourd qu'un PC portable pour faire des sauvegardes de vos chères cartes mémoire!