4.0 étoiles sur 5 Un son hyper défini
Publié le 4 juillet 2012 par Laurent Marty

1.0 étoiles sur 5 defaut de conception
Bonjour, ce modèle le SRH940 presente un defaut de conception, ca casse au niveau du système qui permet de l'ajuster à la tete. c'est en plastique , alors que chez sennheiser c'est en acier fin. a fuire .
regarder sur internet : shure srh940 broken . vous verrez.
Publié il y a 16 mois par gik

4.0 étoiles sur 5 Un son hyper défini, 4 juillet 2012
Laurent Marty (Toulouse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shure SRH940 casque (Appareils électroniques)
J'écoute majoritairement du jazz et du classique, et je cherchais un bon casque pour remplacer un Sennheiser vieillissant. Après écoute comparée d'à peu près toutes les marques existantes (Sennheiser, Audio Technica, AKG, B&W, Beyer, Grado) mon choix s'est arrêté sur trois modèles : HD800 Sennheiser, T1 Beyerdynamic, et ce Shure SRH940. A savoir, deux casques à près de 1000€, et celui-ci à 200 !! C'est dire si le choix a été rapide...

Sur le plan de la définition, de la scène sonore et du réalisme, ce casque - à mon goût et à mes oreilles - surclasse largement le Sennheiser HD650 (essayé en deux exemplaires, tous les deux complètement voilés dans l'aigu) et le Beyer DT 880 (très fade), pour prendre deux références appréciées dans la même gamme de prix. C'est bien simple : pour trouver un meilleur rendu et en particulier de meilleurs mediums et aigus (incroyables de précision et de douceur) il faut mettre au moins 4 fois ce prix !!

Les plus : définition spectaculaire, aigus très précis (on entend absolument tout, les nuances du balais sur les cymbales, les doigts sur la corde...), son très neutre (basses très tenues, malgré une extension remarquable dans l'infra grave) et une scène sonore très large pour un casque fermé, digne des meilleurs casques ouverts. Il s'agit d'un véritable casque haut de gamme, et le rendu d'ensemble permet d'entendre les moindres détails de l'orchestration la plus touffue. Les voix et les cordes sont particulièrement flattées par le rendu très fin de l'aigu et du haut medium, jamais agressifs mais très présents. Autre argument, il est livré avec des oreillettes et un câble de rechange, dans une belle boîte (pas très pratique). Confort correct, je le porte facilement deux heures sans fatigue, mais il glisse un peu de la tête.

Les éléments plus discutables: le design, d'abord. Ce casque est très moche, tout en plastique de qualité médiocre. En soit ce n'est pas grave, mais la finition paraît peu qualitative, je ne sais pas s'il sera très durable. C'est la rançon de son prix très bas sans concession sur le son, mais cela lui coûte une étoile. Le son, ensuite ne plaira pas à tout le monde. En gros, si vous aimez les basses, que vous écoutez du rap ou de la RnB, passez votre chemin. Si vous écoutez du classique ou du jazz et que vous souhaitez un rendu neutre et hyper défini, tirant un peu sur l'aigu, alors vous serez comblé.

Attention !! Comme tous les casques exigeants, ce Shure rend un son faible avec un lecteur mp3 et amplifie les défauts de compression. Il nécessite une bonne sortie casque d'ampli intégré ou une excellente carte son ; mieux même, un ampli casque dédié. Et d'excellentes sources (CD ou FLAC exclusivement) !!! Quelques heures de rodage sont aussi indispensable pour que l'aigu s'assouplisse. Ne le jugez pas à première écoute.

Cinq étoiles (et même largement) pour le son, trois étoiles pour la qualité de finition. De toute façon, un rapport qualité/prix imbattable.

5.0 étoiles sur 5 LE son !!!, 22 septembre 2012
Bonjour, voici l'appareil qui devrait être en premier dans les classements des casques Hi Fi ! Et non pas certains qui se vendent plus chers sans avoir de véritables qualités de finesse, de profondeur, d'amplitude, de richesse, de timbre, ... bref toutes ces qualités qui sont rassemblées dans ce casque Shure SRH 940.
Gloire à cette société de ne pas sacrifier à la facilité. L'équipement est complet avec deux câbles (démontables) et un étui de transport.
Le seul petit bémol serait éventuellement l'encombrement...

1.0 étoiles sur 5 defaut de conception, 12 mars 2013
regarder sur internet : shure srh940 broken . vous verrez.

1.0 étoiles sur 5 Very poor plastic quality, 13 avril 2014
A very good product for a planified obsolescence goal. You pay a lot of money for a product that after not even a year of use, you are obliged to have it exchanged, and just a few months after, again, the new pair of headphones will break exactly at the same spot.

Avoid throwing your money to the garbage.
I wish I had never bought this piece of c.

5.0 étoiles sur 5 shure srh940, 24 février 2013
Enfin un bon casque!!!!! Ce casque a une qualité de son époustouflante qui permet d'entendre la musique comme si l'on se trouvait juste devant le chanteur.
Les commentaires de certains faisant part d'un manque de basse m'ont retenu d'acheter ce casque quelques mois mais en réalité il n'en manque pas du tout et délivre une qualité d'écoute excellente pour du hip hop et tous les autres styles de musique.
Ce casque bien qu'isolant correctement des bruits extérieurs perd de sa superbe dans les transports en commun et devient un casque quelconque. Il est donc préférable de l'utiliser dans un environnement calme.
Il faut absolument écouter du flac sinon autant acheter un casque à 10 euros. Un mp3 aura un rendu très plat qui deviendra vite désagréable comparé au flac.

4.0 étoiles sur 5 tres bien, 2 octobre 2012
bon casque. comparer a mon AKG K240 le shure est plus neutre
bien mieu pour mixer jtrouve. parcontre il est plus fragile et un peu moin confortable.

Shure SRH940 casque
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies