Format: CD|Modifier

Affichage de 1-2 sur 2 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 23 octobre 2011
J'ai mis trois étoiles parce qu'on ne peut pas proposer deux évaluations... Pourtant, j'en aurai eu besoin! En gros, si je ne connaissais pas Opeth, j'aurais sans doute écouté cet album et je le l'aurais trouvé très bien. Très intéressant, assez intime aussi, des compositions originales, une intro piano plutôt sympathique quoi qu'un peu facile. Le deuxième morceau, The Devil's Orchad est vraiment bon. Mais voilà, je connaissais Opeth. Le Opeth de Still Life et de Deliverance surtout. Deux albums que j'aime beaucoup. Pour Heritage, Opeth regarde un peu trop du côté du rock; c'est donc un bon album rock, mais ce n'est pas ce que j'attendais.
Après, ne boudons pas notre plaisir. Et si vous trouviez que d'autres albums d'Opeth étaient trop violents (déliverance, notamment - mais ce n'est pas mon cas!) et que vous préférez le Opeth de "face of melinda", vous allez aimer. Si c'est Opeth version métal métal qui vous plait, à mon avis, vous serez déçu.
Il n'en reste pas moins que le travail de Mickael Akerfeldt est fantastique, par sa curiosité musicale, par son audace et son éclectisme. Donc rien que pour ça, il faut y aller.
le 28 août 2015
Opeth est un groupe capable du meilleur comme du pire (ou presque). "Heritage" est clairement du bon, voire très bon !