Format: Appareils électroniques|Modifier
Prix:39,99 € - 249,00 €

le 28 février 2016
Très confortable à l'usage, léger et surtout aucune douleur aux oreilles, comparé à un Sony MDR-V55.
Habitué aux casques boostant les graves, je trouve son rendu assez neutre et c'est l'occasion de redécouvrir certains morceaux de musique.
Le casque est de bonne facture et livré avec un bel étui et de la connectique supplémentaire.
A noter que sur Android, seul le bouton start/stop fonctionne.
Très bon rapport qualité/prix.
Il manque une étoile à cause:
- d'un câble que je juge un peu court,
- un câble plat aurait été parfait,
- le casque rentre au chausse pied dans l'empreinte de l'étui.
Malgré cela, et compte tenu du prix, je le conseille
le 8 février 2014
Ce modèle est donné comme une référence, en tout cas, il est vraiment excellent. Venant d'un CX 300-II de chez Sennheiser, la différence est ENORME ! Le prix aussi... Le casque est assez gros, penser à la taille de la tête.

Alors pour le son, sur des sources portables (type iPod/Smartphone), il faut mettre à fond pour avoir un son "bon" dans les transports ou dans la rue. Sur une source fixe, style MBP 15", avec une sortie plus "propre et puissante", on a vraiment un casque enveloppant et un son très bon. (à coupler avec des fichiers FLAC ou AIFF)

Concernant le "manque de basse", je ne partage pas complètement cet avis. Je reconnais cependant qu'il faut bien placer le casque. Pour les puristes et les vrais audiophiles, un ampli sera bien plus confortable pour avoir toute la dynamique du casque.

Les basses sont donc bien présentes, mais ne sont pas lourdes et ne viennent pas empiéter sur les autres sonorités. C'est un casque plutôt équilibré, qui donne un retour du son très agréable, mais pouvant être un peu agressif dans les aigus sur des fichiers mp3. (par exemple, Florence & The Machine, en Wav ou Flac, il n'y a pas de problèmes)

Les coussinets sont doux et permettent de réduire "passivement" les bruits ambiants, c'est agréable. Il ne semble pas y avoir de fuites de son lorsque il est sur la tête.

Voilà, rien de plus à ajouter. Son poids est assez surprenant, léger mais se fait un peu sentir au bout de 2H d'écoute prolongée.
Il comblera ceux à la recherche d'un casque de référence, qui s'adapte à tout, mais pas à ceux dont la bibliothèque musicale est uniquement dans un univers très/trop basseux.

Encore, livraison rapide et prix au plus bas (130€) mais attention aux variations de prix.
le 28 décembre 2012
Vraiment un très bon appareil, fiable, ergonomique et polyvalent.

j'ai pu constater avec plaisir, une Dynamique audio de qualité, offrant un confort d'écoute à volume réduit. Le système d'arceau bien que fragile et peu esthétique procure malgré tout un confort et une isolation des bruits extérieurs fort étonnante.

Je l'utilise en majorité sur mon baladeur Philips GO GEARPhilips GoGear SA3SDV Lecteur de carte SD avec FullSound 16 Go
, et cela fourni une écoute très appréciable.
le 9 juin 2015
livré dans les délais et emballage correct. Produit très bon marché, mauvaise définition du son. Beaucoup de grave et peu d'aigu. Juste bon pour regarder un film mais pas pour la musique
le 8 août 2014
Ayant utilisé des années un AKG K430, je savais un peu où j'allais avant de valider mon choix et je ne suis pas déçu au final par la qualité de fabrication et de rendu du casque. Fourni avec un étui rigide qui protégera à long terme les articulations pour les plus soigneux, ce casque m'a été livré sans encombres car l'emballage était suffisamment costaud..Rien de plus à ajouter si ce n'est que vous pouvez foncer sans soucis si vous cherchez comme moi un modèle puissant mais discret niveau gabarit.
le 14 avril 2015
Ayant besoin d'un bon casque fermé pour le contrôle d'enregistrement, je suis très satisfait de l'équilibre de ce casque. Il n'a évidemment pas l'aération d'un casque ouvert, mais les timbres sont très vrais. Pour l'écoute de fichiers HD sur Foobar, on peut effacer la pointe à 8 kHz et rendre sa courbe quasi plate. Les basses sont tendues, sans excès, les timbres dans le médium-aigu sont naturels. C'est le meilleur casque fermé que j'ai pu écouter à ce jour.
le 19 décembre 2013
Ce casque à un son excellent, on ne peut pas dire le contraire, c'est du haut niveau, la restitution est exemplaire surtout la spatialisation !!!, sur un extrait Live on est carrément dans le concert !!! Mais son défaut c'est les graves ?!? Sur des morceaux qui y sont chargé c'est même plutôt agréable, les graves ne recouvre pas le reste des sonorités, mais sur des morceaux qui en manque là c'est la cata !!!, aucune dynamique.... Après un rodage cela s'arrange un peu mais pas de miracle non plus, dommage... Car le confort et le son sont excellent, mais pas adapté à toute les musique.
Si vous privilégiez la restitution et n'aimez pas les graves, ce casque est pour vous, si vous aimez quelque chose de dynamique passez votre chemin, vous serez déçu.
le 29 septembre 2013
Je vais évaluer cet article en trois critères: Design,ergonomie,son

On va commencer par le point negatif,le design: je ne le trouve pas très joli, ce n'est pas un casque que je mettrais pour sortir dehors disons que c'est plus un casque destiné à une utilisation télé,ordi ou même console mais pas pour quelqu'un recherchant un casque esthétique.

Ergonomie: Aux niveau de l'ergonomie y a rien à redire. On peut noter que le casque est léger et enveloppe bien les oreilles sans pur autant qu'il ne fasse mal après plusieurs heurs d'utilisation. L'isolation est bonne sans être exceptionnelle. Derniere remarque: le casque convient parfaitement aux grosses comme aux petites têtes grâce à son élastique qui permet également de bien tenir la tête.

Son: un casse assez neutre à mon goût : les basses, les médium et les aigus sont en harmonie. J'ai fait quelque tests des aigus et des basses et je suis satisfait.

Je finis tout de même sur une très bonne note à mon goût le rapport qualité prix est excellent AKG confirme sa réputation avec ce casque peu coûteux sans délaisser la qualité des matériaux : cela fait 5 mois et quelques que je l'ai et aucun problème matériel. Un grand bravo pour ce produit !
le 19 mai 2015
J'ai eu des casques circumaureales et ce petit supra fait un boulot vraiment top. Sans devoir pousser le son, on obtient un son d'une belle définition.
Il est livré avec un petit étui parfaitement adapté et qui le protège. Malheureusement, le mien a été volé et ceci explique peut être ce qui suit.
Deux points négatifs sans être noirs : le casque est fragile et il vous donne un look... plutôt pas terrible.
le 6 février 2016
Je ne remets pas en cause la qualité du casque mais une info importante manquait, la longueur du câble qui est beaucoup trop courte pour l'usage que je voulais en faire. De plus j'avais été intrigué par le mot mini. Pourtant j'avais l'impression sur l'image que ce casque ressemblait à un casque de salon, confirmée d'ailleurs par une internaute, à tort, car il était bien plus petit qu'un casque de salon comme le sous-entendait l'intitulé du produit. Bref je retourne ce casque car il ne correspond pas à mon attente. C'est toujours un peu le risque lorsqu'on achète un produit à distance qu'on ne peut essayer. Ceci dit la possibilité du retour gratuit d'un produit qui ne vous satisfait pas constitue un avantage indéniable. La confusion peut aussi venir du fait que certaines personnes font des commentaires sur un produit autre que celui exposé....Sinon à part ça le câble détachable de ce casque est un plus. Il est confortable. J'aurais juste aimé des oreillettes plus grandes. Pour la livraison, rien à redire, si ce n'est qu'il m'a été livré 1 jour plus tôt que le jour prévu.

Voir toutes les 34 questions avec réponses.