4.0 étoiles sur 5 Un excellent casque... pour un public averti !
Un casque sublime. Une très belle finition. Un peu lourd (305 gr.), son poids se fait notamment ressentir après un heure d'écoute.
Côté son, certains ont reproché son manque de basses. Je ne pouvais que les comprendre jusqu'au moment où j'ai retiré mes lunettes...
En effet, casque fermé oblige, il est...
Publié il y a 11 mois par fanfan2535

3.0 étoiles sur 5 Excellent casque !!! Mais.....
Ce casque à un son excellent, on ne peut pas dire le contraire, c'est du haut niveau, la restitution est exemplaire surtout la spatialisation !!!, sur un extrait Live on est carrément dans le concert !!! Mais son défaut c'est les graves ?!? Sur des morceaux qui y sont chargé c'est même plutôt agréable, les graves ne recouvre pas le reste...
Publié il y a 12 mois par Call Of 1980

3.0 étoiles sur 5 Déception..., 5 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AKG K550 Casque Audio de Haute Performance Fermé de référence - Noir (Appareils électroniques)

- Design épuré
- Look classe
- Confortable meme pendant une écoute ( très ) prolongée
- Son très propre , aucun grisillements , des voix très clairs et un son parfaitement neutre

- 0 basses...
- Difficile a transporter

Conclusion : Casque beaucoup trop neutre a mon gout , le manque de basses est vraiment hallucinant...Donc à méditer avant d'acheter

2.0 étoiles sur 5 Bien fini, 0 basses, lourd., 25 août 2014
Comme signalé dans plusieurs commentaires, le casque est bien fini, mais il n'y a aucune basses. J'ai bien vérifié, je n'ai pas de fuite. L'isolation est moins bonne que sur les Fidelio M1 de Philips (que j'ai dû renvoyer au bout d'un an pour cause de mousse qui se décolle).

Bref, pas un mauvais produit, mais pas bon non plus.

5.0 étoiles sur 5 Mieux que l'ATH-A500X, 22 août 2014
Pierre Dr (Paris) - Voir tous mes commentaires
Je l'ai acheté en complément de mon ATH-A500X qui est un excellent casque dans la même gamme de prix.
Globalement, le typage du K550 est le même que l'ATH, plutôt neutre et équilibré, mais il est mieux en tout:
- plus précis
- plus isolant grâce aux excellents coussinets à mémoire de forme
- plus d'ampleur sonore
- basses plus présentes et plus précises
- mieux fini
- meilleur en musique acoustique (le différence est notable pour le piano) tout en restant à l'aise dans tous les styles musicaux.

Le rendement est bon, donc une utilisation avec un baladeur ou un téléphone ne pose pas de problème: on peut obtenir le volume de confort sans amplificateur externe.
Côté confort, le système de réglage avec des crans de maintien et des articulations légèrement serrées permet un ajustement précis à la morphologie qui ne bouge pas pendant l'écoute.
Par contre, on finit par sentir l'arceau sur le sommet du crane, mais il faut dire que j'ai l'habitude de la suspension de l'ATH qui est vraiment remarquable.
Le son est bon dès la mise en service, le rodage a pour effet de donner plus de présence aux basses mais sans en faire trop.
C'est le casque que je cherchais.

Par rapport à un K242HD (casque AKG semi-ouvert), les basses du K550 sont nettement plus présentes, le son est moins ample, la finition nettement supérieure, le casque est plus lourd et moins confortable pour une longue écoute du fait de l'appui de l'arceau sur le haut de la tête.

5.0 étoiles sur 5 Super, 6 février 2014
Très franchement j'ai lu beaucoup de chose sur ce casque et je peux dire que la plupart était du baratin sans aucun rapport avec la réalité (par exemple, pas de basse ? mais n'importe quoi...).
A ce tarif la vous aller avoir du mal a trouver aussi bien construit et surtout avec une telle qualité sonore !

Je seul défaut que je lui trouve a ce jour, c'est le coussin supérieur qui pourrait être un peu plus rembourré (au bout de plusieurs heures sur la tête on le seul un peu trop...).

5.0 étoiles sur 5 je suis pas deçus!!, 4 février 2014
bonjour ,

j ai acheté ce casque y a deux mois,la livraison a été rapide sans soucis.
je met 5 etoiles car j ai bien tester depuis deux mois et je doit dire que je ne suis pas deçus du tout .
j'utilise pour ecouter de la musique blues et jouer de la guitare sur des disques ,mise a part m exploser les oreilles par moment je doit dire qu il encaisse super .il est robuste et asser agreable a porté meme un bon moment.
a un prix sympa en plus .je conseil pour les petites bourses.
je l utilise sur un amplis sono technics qui ressort le son de mon pc via ma carte son ligne 6 .

4.0 étoiles sur 5 Qualité de fabrication irréprochable, 27 décembre 2013
A l'ouverture de la boîte on découvre un produit de haute qualité qui inspire tout de suite confiance, à commencer par le jack doré et le câble qui parait particulièrement robuste. La taille des oreillettes elle aussi impressionne, ce qui en fera plutôt un casque dédié à un usage maison qu'à l'extérieur bien que les oreillettes peuvent pivoter de façon à réduire (légèrement) l'encombrement du casque lorsqu'il est transporté.

Isolation: les bruits extérieurs sont correctement atténués (pour peu que vous ayez bien réglé l'arceau).
Confort: de bon niveau avec ses oreillettes moelleuses qui englobent toute l'oreille et l'arceau réglable pour s'ajuster parfaitement à votre tête.
Ecoute: Je confirme que le casque n'a aucun tempérament avec en particulier un manque de basse à la première écoute. Un casque neutre prend ici tout son sens, il faudra donc passer par la case équalizer pour ajuster la sonorité à votre goût et en profiter pour corriger les parties du spectre que vos oreilles ont du mal à percevoir. Ce réglage fait, le son délivré est de bon niveau (ne poussez quand même pas trop les basses de façon à éviter la résonance, ni les aigus pour éviter la sibilance.

Au prix actuel, c'est un achat qui peut être considéré ..

5.0 étoiles sur 5 casque fermé très ouvert, 20 décembre 2013
sa publicité correspond à sa réalité : fermé ce casque sonne comme un ouvert
très confortable , respect des timbres et dynamique
tout pour plaire surtout à ce prix

5.0 étoiles sur 5 very good product. quick delivery. vice package., 18 octobre 2013
i always use akg. it's a very trusty brand. this time k550 did not fail me. very good product and not expensive

5.0 étoiles sur 5 excellent casque fermé, 10 septembre 2013
C'est probablement un des meilleurs casque fermé doté d'un excellent confort.

Toutes les fréquences sont bien mises en évidences, vu sa configuration fermée, il isole très bien.
Il donne l'impression d'être très solide, ce qui est rassurant vu l'investissement.

je ne lui trouve pas de vrai défaut sauf celui de tenir les oreilles un peu trop au chaud en été!

5.0 étoiles sur 5 Un son clair comme du cristal, vous y croyez?, 28 juillet 2012
Les nombreuses critiques que j'ai lu le disait ouvert (étonnant pour un casque fermé), précis et technique mais surtout d'une clarté éblouissante. Sur ce point, je ne peux que me prosterner devant AKG qui a réussi à nous vendre du rêve pour un prix hyper compétitif. Je vais être catégorique la dessus, un son de cette qualité vaut autour des 700€ chez certain concurrent et encore.

Le son est très équilibré, sec avec une excellent séparation et une spatialisation "abyssale". Tous les détails et micro détails de la musique sont retranscris dans ce casque que je qualifierai de neutre et d'analytique, ce qui entraîne une légère fatigue après quelque minute d'écoute.

Alors certes il manque un peu d'émotion, de musicalité et de chaleur pour me faire lâcher mes Audiotechnica ou Beyerdynamic mais à ce prix là, la prestation est déjà largement supérieur à la concurrence et je ne peux que vous conseiller le K550 comparé au Focal Spirit One ou autre casque HiFi. Après ce n'est qu'une question de goût ...

Personnellement je préfère le Beyerdynamic dt990 pour une question d'ouverture, de dynamique et de musicalité.

Une chose est sûr, AKG a réussi à ouvrir les portes d'une nouvelle ère dans les casques milieu de gamme avec le K550 et j'ai hâte de voir ce qu'il va nous proposer dans le future pour le haute gamme.