Format: Appareils électroniquesModifier

le 4 octobre 2013
Ce casque allie un excellent rendu très neutre (pas d'exagération des basses comme c'est trop souvent le cas) à un confort maximum.
Léger, il enferme bien l'oreille et sait se faire oublier.
Mon fils ne voulait pas jouer de la guitare avec un casque, avec celui-là il accepte.
Pour un si petit prix, ce serait dommage de s'en passer
le 18 novembre 2014
J avais mis du temps a choisir un casque et je suis très satisfait par celui la. Le rapport qualité prix est très bon. Packaging parfait egalement. A noter que j ai été supris par les commentaires qui parlait de la taille du cable. Je le trouve normal. Ni trop gros, ni trop petit, c est un cable normal. Les gens sont parfois bizarres :)
le 21 juillet 2015
Je cherchais un casque pour faire de la prise de son avec un enregistreur nomade (Zoom H4n) sur des tournages semi pros, le tout avec un budget ULTRA réduit :/

Et bien je suis tombé sur plusieurs recommandation de ce casque, et il répond totalement à mes besoins !

Il d'un bon gabarit, plutôt confortable (car léger et ne sert pas, et pourtant tient bien sur la tête), il est semi fermé et donc n'isole pas trop de l’extérieur (ce qui est un avantage...).

Dans les défauts qui lui incombe, un léger effet "coquillage" lorsque l'on a le casque sur les oreilles sans aucun son / musique.
Ensuite, niveau rendu sonore, il est plutot équilibré, sauf les aigus qui sont trop faibles a mon sens.

Ca suffira pour mes besoins de prise de son, concernant principalement des voix.
le 18 décembre 2014
Pour l'amateur que je suis, ce produit est amplement suffisant. Egoïstement il me sert à m'isoler des bruits parasitaires extérieurs pour bien me concentrer sur la musique et les films. Je ne puis donc donner d'indication technique, ces données me dépassant.
le 26 janvier 2014
Effectivement,les avis dans les magazines sur la qualité de ce casque sont très bons et c'est justifié,les basses sont présentes sans être baveuses et malpropres,les mediums sont chauds sans être baveux non plus et les trebbles sont bons.
Je suis sonorisateur de concert alors je sais de quoi je parle!
Deux légers bémols quand même,d'une part je trouve que le cable à brancher est très fin et risque de se casser ,en tout cas il m'a l'air très fragile et d'autre part,je trouve que le diamètre des écouteurs est très faible ,ce qui fait qu'au bout de deux heures d'écoute,on se trouve un peu incommodé,ça pèse sur les oreilles,chose qui n'est pas forcément le cas avec mon vieux panasonic de 5 ans que j'ai payé que 55€.
en tout cas,très bon rapport qualité/prix,je ne regrette pas mon achat.
le 6 avril 2012
Testé en mars 2012 par le magazine What hifi, ce casque à été élu le meilleur parmi 10 casques ....... Certes le prix est conséquent mais cela vaut vraiment la peine : robustesse et performances au rendez-vous : aigus bien maîtrisés et jamais agressifs, graves parfaits, confort d'écoute, ....... je redécouvre plein de morceaux grâce à ce casque qui sublime toute musique ! A acheter les yeux fermés !
review image review image review image
44 commentaires12 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 août 2014
Article acheté en avril 2014 la version noir.
J'ai attendu un peu avant de faire un commentaire histoire de le tester un peu.
Je trouve que c'est un très bon casque et très pratique avec ses deux cordons de longueur différente inter-changeable.
Le seul point noir et comme certains l'ont dit c'est la dureté de l'arceau de cuir "véritable".
Je ne comprends pas qu'un casque de cette qualité soit aussi inconfortable après 1 à 2 heures d'écoutes. J'ai eu d'autres casques beaucoup moins bon mais jamais je n'avais eu ce type de désagrément. Je l'ai gardé car il y a toujours une solution pour amoindrir ce problème (mousse ou autre).

Par contre, la construction du casque est magnifique et paradoxalement le confort des coussinets est excellente.
11 commentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 mars 2014
Bel objet, il tient bien sur ma (large) tête, le son est d' une limpidité savoureuse.
Même branché à mon portable Nokia Lumia,dont la puissance de sortie n'a rien de comparable avec celle de mon ampli Harman Kardon, le rendu est bluffant ...
le 4 février 2015
Des casques, j'en ai écouté à la pelle depuis quelques années.
Celui-ci possède une signature très neutre, à l'instar de l'HD800 de Sennheiser ou du DT880 de Beyerdynamic.
La spatialisation est vraiment impressionnante pour un casque fermé. C'est d'ailleurs un des casque fermé que j'ai pu écouté qui possède une des meilleure spatialisation.
C'est un casque qui se veut analytique, avec un bon niveau de détail.

L'isolation est correcte, mais ça n'en fait pas un casque nomade pour autant (ni son petit frère le K551 d'ailleurs)
Par contre, il est très sensible au fit : s'il y a le moindre échappement d'air au niveau des oreilles, la signature sonore en est fortement changé. Attention donc aux petites têtes et aux porteurs de lunettes.
le 27 mai 2014
Après 2 ans et demi d'utilisation, mon avis sur la bête est positif dans l'ensemble.

Basse puissantes (voire trop), aigu correct, et bonne isolation phonique.

Côtés négatifs : cable bien trop court, il faudrait 50 cm en plus. La présence d'un câble qui relie uniquement l'oreille gauche est un plus pour l'utilisation, mais je viens de perdre le son dans l'oreille droite du casque, ce qui ne me permettait plus de l'utiliser.
2 ans et demi de durée de vie donc : est-ce correct ou pas, je ne sais pas par rapport à la concurrence, mais ça ne me satisfait pas.

Voir toutes les 9 questions avec réponses.