4.0 étoiles sur 5 Un excellent casque... pour un public averti !
Un casque sublime. Une très belle finition. Un peu lourd (305 gr.), son poids se fait notamment ressentir après un heure d'écoute.
Côté son, certains ont reproché son manque de basses. Je ne pouvais que les comprendre jusqu'au moment où j'ai retiré mes lunettes...
En effet, casque fermé oblige, il est...
Publié il y a 13 mois par fanfan2535

3.0 étoiles sur 5 Excellent casque !!! Mais.....
Ce casque à un son excellent, on ne peut pas dire le contraire, c'est du haut niveau, la restitution est exemplaire surtout la spatialisation !!!, sur un extrait Live on est carrément dans le concert !!! Mais son défaut c'est les graves ?!? Sur des morceaux qui y sont chargé c'est même plutôt agréable, les graves ne recouvre pas le reste...
Publié il y a 14 mois par Call Of 1980

5.0 étoiles sur 5 excellent casque fermé, 10 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AKG K550 Casque Audio de Haute Performance Fermé de référence - Noir (Appareils électroniques)
C'est probablement un des meilleurs casque fermé doté d'un excellent confort.

Toutes les fréquences sont bien mises en évidences, vu sa configuration fermée, il isole très bien.
Il donne l'impression d'être très solide, ce qui est rassurant vu l'investissement.

je ne lui trouve pas de vrai défaut sauf celui de tenir les oreilles un peu trop au chaud en été!

5.0 étoiles sur 5 Un son clair comme du cristal, vous y croyez?, 28 juillet 2012
Les nombreuses critiques que j'ai lu le disait ouvert (étonnant pour un casque fermé), précis et technique mais surtout d'une clarté éblouissante. Sur ce point, je ne peux que me prosterner devant AKG qui a réussi à nous vendre du rêve pour un prix hyper compétitif. Je vais être catégorique la dessus, un son de cette qualité vaut autour des 700€ chez certain concurrent et encore.

Le son est très équilibré, sec avec une excellent séparation et une spatialisation "abyssale". Tous les détails et micro détails de la musique sont retranscris dans ce casque que je qualifierai de neutre et d'analytique, ce qui entraîne une légère fatigue après quelque minute d'écoute.

Alors certes il manque un peu d'émotion, de musicalité et de chaleur pour me faire lâcher mes Audiotechnica ou Beyerdynamic mais à ce prix là, la prestation est déjà largement supérieur à la concurrence et je ne peux que vous conseiller le K550 comparé au Focal Spirit One ou autre casque HiFi. Après ce n'est qu'une question de goût ...

Personnellement je préfère le Beyerdynamic dt990 pour une question d'ouverture, de dynamique et de musicalité.

Une chose est sûr, AKG a réussi à ouvrir les portes d'une nouvelle ère dans les casques milieu de gamme avec le K550 et j'ai hâte de voir ce qu'il va nous proposer dans le future pour le haute gamme.

5.0 étoiles sur 5 que du bonheur !, 13 mars 2014
dès que vous le posez sur la tête plusieurs évidences : c'est du lourd ! le casque est très bien fini. Il est plutôt lourd mais ce casque est fait pour l'intérieur et non pour un usage nomade. Grand confort avec les oreillettes largement dimensionnées qui couvrent bien les oreilles et le confort du cuir. A l'écoute d'un vynile ou d'un FLAC, la restitution est vraiment très bonne : niveau de graves dans la normale (pas de sur accentuation des graves comme certains) des médiums clairs et des aiguës sans distorsion...
Assez cher au départ il est devenu abordable - Achat à faire tant pour écoute Hi-Fi que monitoring (masterisation de vynil pour ma part). Eviter d'écouter du mp3 avec : vous risquez de pleurer...
Il se démarque bien des autre marques dans son créneau de prix. AKG est définitivement une valeur sure.
Détail surprenant pour un casque d'intérieur : il isole très bien des bruits ambiants ce qui donne à l'écoute toute son étendue

4.0 étoiles sur 5 mon avis sur l'AKG K550, 7 août 2014
je le déballe: il est bien fait, beau produit. je le teste sur mes disques fétiches plutôt Jazz: que du bon. Les basses tant décriées par certains sont là, bien présentes, suffisantes, claires, détaillées. Le spectre aigue est doux, non agressif. Une cymbale ride reste une ride. la contre basse est bien présente, on peut entendre le jeu des mains du musicien. J'avais fait confiance aux essaies réalisés par la presse professionnelle, à la marque AKG et j'ai bien fait. Si vous cherchez un casque audio hifi, de travail, je pense objectivement que ce K550 est d'un excellent rapport qualité prix. Pour ceux qui cherche un casque qui leur remue la tripaille: passer votre chemin. Ce produit est conçu pour des gens qui aiment la musique, pas le bruit.

5.0 étoiles sur 5 Qualité/prix, 10 décembre 2014
Rapport Qualité /Prix excellent.
Déception : pas de housse ou de coffret de transport mais seulement un emballage / présentoire "tape à l'oeil"!
Toutefois nous sommes "très dépités" car 2 semaines plus tard, AMAZON faisait une offre plus intéressante (black week) avec un prix inférieur de 40€00.
Dans des cas identique, AMAZON , devrait faire un geste commercial.

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 1 mars 2014
Casque tout simplement parfait. J'ai décidé d'acheter un casque de bonne facture pour permettre à ma femme de regarder la télé pendant que je vaque à mes occupations sur l'ordinateur situé à coté.
Ma principale préoccupation était de pouvoir utiliser le casque sans entendre ce qui se passe à l'extérieur, mais surtout de ne pas être entendu par les gens à l'extérieur. L'usage voulu étant que chacun ai son propre espace de vie.
J'étais assez exigeant sur la qualité du casque. Passer d'un système Hifi haut de gamme à un casque me faisait un peu peur, mais j'ai pu écouter ce casque en magasin et c'est ce qui m'a totalement convaincu. Le son n'est pas étouffé, les medium et les aigus sont de très bonne qualité, les basses ne sont pas trop présentes comme sur les casques bas de gamme et finissent par s'affirmer après quelques heures d'utilisation, ce qui rend le casque très fidèle dans le son produit.
Dernier détail, il est très léger et les oreilles ne ressentent aucune sensation d'étouffement comme sur la plupart des casques que j'ai pu tester après une longue utilisation.

Bref, à acheter les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 25 septembre 2013
Très bon produit, conforme à la description, je le recommande vivement.* * * * * * * * même en nomade

5.0 étoiles sur 5 A s'attacher à un casque., 19 septembre 2013
Sous un design à la fois sobre, chic, et les variations sur le noir qui lui vont à ravir, des matériaux nobles, des oreillettes à la fois très douces et confortables dans une matière plus sérieuse que celle des K701 et consorts, un casque qu'il est difficile de quitter tant les qualités musicales sont épatantes, de naturel, de finesse avec un respect des timbres si rare: écoutez de la musique baroque avec un engin pareil et vous nous direz...

5.0 étoiles sur 5 Superbe achat, 16 septembre 2013
Que dire à part parfais. Le son vaut le home cinéma. Le seul bémol est la longueur de câble. J'ai du acheter une rallonge. Mais bon, cela vaut vraiment le coup. Surtout que le prix défit toute concurrence.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 21 août 2013
Nielsen Jeremy (france) - Voir tous mes commentaires
Un casque tout simplement parfait!!
Une finition exemplaire et c'est rare de nos jours ou tout est jetable!!
Un son excellent, très confortable même pour une écoute prolongée
Petit bémol il tient chaud aux oreilles!

Au même prix voir moins cher qu'un casque beats! je ne comprends pas pourquoi on ne vois que des beats!

AKG K550 Casque Audio de Haute Performance Fermé  de référence  - Noir
Habituellement expédié sous 2 à 4 semaines