4.0 étoiles sur 5 Un excellent casque... pour un public averti !
Un casque sublime. Une très belle finition. Un peu lourd (305 gr.), son poids se fait notamment ressentir après un heure d'écoute.
Côté son, certains ont reproché son manque de basses. Je ne pouvais que les comprendre jusqu'au moment où j'ai retiré mes lunettes...
En effet, casque fermé oblige, il est...
Publié il y a 6 mois par fanfan2535

3.0 étoiles sur 5 Excellent casque !!! Mais.....
Ce casque à un son excellent, on ne peut pas dire le contraire, c'est du haut niveau, la restitution est exemplaire surtout la spatialisation !!!, sur un extrait Live on est carrément dans le concert !!! Mais son défaut c'est les graves ?!? Sur des morceaux qui y sont chargé c'est même plutôt agréable, les graves ne recouvre pas le reste...
Publié il y a 7 mois par Call Of 1980

5.0 étoiles sur 5 genial, 27 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AKG K550 Casque Audio de Haute Performance Fermé de référence - Noir (Appareils électroniques)
super casque rendu sonore impressionnant je vous le conseil sans aucun problème pour une utilisation a la maison je l' utilise avec mon mac book et la tv sans aucune gene durant de long moment .

5.0 étoiles sur 5 Casque AKG K550, 11 juillet 2013
Casque de très bonne qualité,avec un beau rendu sonore, à conseiller sans réserve.De plus le prix proposé par Amazon et le moins cher, donc tout est parfait.Cordialement.

5.0 étoiles sur 5 Exellent!, 23 avril 2013
Je ne vais pas y aller par quatre chemins ce casque est tout simplement l'un des meilleurs ( voir le meilleur dans cette gamme de prix) que j'ai pu essayer si l'on recherche un casque neutre( donc fidèle sans exagérer sur aucune partie du spectre), précis, dynamique, et avec une profondeur et une largeur de son digne d'un casque ouvert mais avec l'avantage d'être isolé ( ce qui est bon quand on enregistre sa voix, il ne bave pas sur le micro a condition de ne pas trop pousser le volume non plus). coté confort plutôt pas mal pour un casque fermé ( il s'appuie autour de l'oreille et non dessus) et une finition au top! seul regrets le câble n'est pas détachable et il n'y a pas d'autres coussinets que ceux déjà présents sur le casque. Remarque: Ce casque nécessite un rodage d'environ 100h (utilisé une musique plutôt dynamique) pour délivré ce son.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 4 mai 2013
J'ai découvert ce casque par hasard en magasin. Ce modèle m'a tapé dans l'oeil tant sa conception est robuste et luxueuse... Ayant le Focal Spirit One, j'ai tout de suite vu la différence de qualité des matériaux (Le Focal fait un peu cheap à coté). Niveau confort, je pense qu'il est difficile de faire mieux, les pads sont en cuir et très large. L'arceau est rembourré. Bref niveau matériaux c'est le must, RAS !

Pour ce qui est du son, j'ai été plutôt surpris d'une telle neutralité ! C'est plutôt froid voir très raide sur certaines musiques, surtout si la qualité de la musique est mauvaise (mp3 etc...). Comparé au Focal, on sent tout de suite que le haut du spectre est mis en avant et la bas plus précis et moins "boomy". Ayant eu que peu l'habitude de casque hifi je dois dire que mon premier avis sur ce casque était mitigé. Il faudra un certain temps d'adaptation (et un rodage peut etre ?) surtout si vous avez été habitué a des casques de moyenne qualité avec des aigus et médiums en retrait, car au début cela parait vraiment plat et très porté sur le haut du spectre. Mais après une vingtaine d'heures d'écoute, il révélera une partie de ses qualités à vos oreilles et un ampli casque révélera la dernière partie des qualités du K550. Pour ma part, j'ai associé ce casque à l'ampli portable FiiO E11, il apporte une certaine chaleur dans toutes les fréquences et l'écoute est plus coloré, un vrai bonheur !

Attention sur de la musique électronique ou du rock il est quasi indispensable d'avoir une amplification qui apporte de la couleur sinon le résultat sera décevant je trouve, notamment en niveau des basses.
Sur de la funk ou de la pop on ressent moins le besoin de driver le casque, mais mon avis est qu'il est indispensable d'associer un ampli à ce casque pour qu'il révèle son merveilleux potentiel.

Bref, ce casque est exceptionnel pour un casque fermé (l'écoute est très proche des casques ouverts) et est extrêmement luxueux. Bravo AKG pour cet petite merveille.
PS : Pour les fans de grosse basses bien grasses, ce casque n'est pas fait pour vous et la hifi non plus, vous trouverez votre bonheur chez Beats.

4.0 étoiles sur 5 TRES BON ACHAT, 25 novembre 2013
J'ai choisi cet article à cause de (ou grâce à ) ses nombreuses critiques positives, pour un budget maximum de 150€.
C'est tout bon : très (!) grand confort d'écoute, qualité du son irréprochable même si les basses sont juste un peu neutralisées. Ne venez pas chercher ce casque pour du ''gros'' son, vous seriez déçu. J'avais un vieux SENNHEISER à infrarouges sans fil : du bon son mais il fallait me plonger les oreilles dans la glace au bout de deux heures d'écoute...
J'ai environ trente heures d'écoute sur cet AKG et ai l'impression que la qualité du son devient de plus en plus tonique et précise.
J'ai passé PINK FLOYD, SUPERTRAMP, ainsi que ce qui est pour moi le test ultime : PETER GABRIEL (Up ou So). C'est une réussite, les instruments sont parfaitement détachés, la richesse de la composition musicale est respectée.
J'ai commencé par écouter sur un très bon PC Multimédia ASUS et c'est vraiment du plaisir. L'écoute sur une chaine MARANTZ donne également un excellent résultat.
Alors pourquoi pas 5 étoiles ? Parce que malgré son long fil souple, il n'est pas nomade + pas de réglage de son sur le casque ou le fil. J'imagine aussi que pour attraper 5 étoiles, il faut une bien plus grosse dépense...
Bref, du très bon matériel

5.0 étoiles sur 5 Très bon casque, 9 mars 2013
Très bonne qualité sonore (la source compte aussi beaucoup), des matérieux et tenue sur la tête.
Je dirais que ce casque isole très bien.
Acheté pour une utilisation à la maison donc la taille n'est pas un souci.

Petit plus: après utilisation ma coupe cheveux a changé :P

Conseil: lire beaucoup de tests et articles (headphones.com, headphonia.com et google)
sur les casques qui vous intéressent afin d'augmenter les chances de trouver le produit
qui vous correspond et ainsi éviter aux autres les commentaires produits débiles et inutiles.

4.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 8 janvier 2014
Je met 4 étoiles simplement parce que l on peut toujours faire mieux. Rendu excellent et stéréo impressionnante en classique et pop/ rock
A recommander

4.0 étoiles sur 5 Trés bon niveau, 29 décembre 2013
Trés bon produit à ce prix , qualité de fabrication perçue , son détaillé , manque de grave sur mon équipement alors que je l'avais découvert en écoute chez un vendeur de CD sur un système MP3 basique...Peut-être une question de rodage.Dans tous les cas pour 150€ n'hésitez pas.

3.0 étoiles sur 5 Très bon mais manque de puissance .... dommage, 7 août 2013
Très confortable, de très bonne facture, excellent rendu sonore mais faut une source très puissante sinon c'est très frustrant. Très bon sur mon mobile (HTC avec beats audio) ou sur mon ampli, à oublier sur un téléphone standard ou sur un PC ....

2.0 étoiles sur 5 Et bien non !, 29 octobre 2013
Alors certes le spectre est neutre, mais au final si
cela signifie que on ne peut même pas entendre la basse sur un morceau de Sting ou la contrebasse de l'orchestre, ou est l'interet d'une courbe plate ? En studio oui. Mais pour ecouter la musique et les instruments chez soi, cela ne me procure pas de plaisir. Produit retourné. J'ai pris le akg k495 nr et la on discute ! Tout en ayant une courbe non exagérée.