Plateforme: PC|Edition: 5ème anniversaire|Modifier

le 26 décembre 2015
Un jeu qui n'a pas si vieilli. Un régal d'y rejouer avec les extensions et fonctionne sans aucun soucis sur windows 10. A posséder d'urgence.
le 13 mai 2013
Livraison rapide et conforme.
Jeu pas cher du tout pour tous le contenu qu'il y a dedans, avec une carte et toute les dlc !
le 29 décembre 2011
Attention: il est écris "configuration Windows 7 et XP" sur le descriptif du produit. Hors on ne peut l'utiliser sous Windows 7 sans que cela bugue dès le départ.
La compatibilité est donc douteuse! Je vais essayer de trouver quelqu'un qui le veut car j'avais déjà cette version. Merci
le 29 janvier 2012
Ce jeu est une vraie tuerie avec des heures et des heures de plaisir ^^
IL VOUS LE FAUT ABSOLUMENT !!!!!
le 12 février 2012
Une vraie plaie. Sous windows 7 le jeu plante sans arrêt (pour aucune des raisons indiquées dans l'assistance technique) et il est farci de bugs (quêtes impossibles à mener à terme parce que les personnages qui en déclenchent la poursuite n'enregistrent pas l'action du joueur) donc extrêmement frustrant.Par ailleurs les problèmes vont en s'accentuant au fur et à mesure des heures d'utilisation, avec notamment un ralentissement de certaines opérations (portes qui mettent très longtemps à s'ouvrir, effets "décoratifs" des sorts qui persistent et aveuglent le joueur... + des plantages "automatiques" qui se crée en certaines zones et qui font qu'il n'est plus possible de passer certaines portes, ou de parcourir certaines routes) Quant au support technique de bethesda il n'est d'aucun secours, la version "5 ème anniversaire" n'y est même pas spécifiquement référencée, les conseils sont hors de propos et et les patchs proposés inopérants.Bref à savoir avant d'acheter, s'il ne s'agit pas d'une malfaçon ponctuelle ou d'un problème de compatibilité (mais mon ordinateur est neuf et sa configuration correspond exactement au exigences du paquet, et par ailleurs d'autres témoignages font état du même problème). Bien dommage car le jeu est vraiment très sympathique, du moins pour les parties qu'il m'a été possible de jouer.
le 29 juillet 2012
Un excellent jeu de rôle, avec une liberté totale de mouvement dans le vaste monde de Tamriel. Toutefois, je ne mets que 4 étoiles car malgré le fait que ce soit la version 5me anniversaire, il reste encore de nombreux bugs, avec plantage et retour sous Windows. Il n'existe pas non plus de version 64 bits, et c'est bien dommage de ne pas profiter d'une meilleure gestion de la mémoire...
le 1 février 2014
NON COMPATIBLE WINDOWS 8. J'attends que des bidouilleurs sortent des patchs (MOROBLIVION)
Si vous utilisez Windows 7. ça marchera peut être.
Sinon, virtualisez un Windows XP 64bits (pas courant) avec un VMWARE supportant l'accélération materielle GPU NVIDIA.
Si vous avez ATI, passez votre chemin ou trouvez une vieille bécane avec Windows XP. Bon courage.
le 6 octobre 2011
Ce jeux est un jeux d'aventure a travers le region de Tamriel les graphismes sont bien fait pour un jeux dattant de 5ans . L'aventure comporte vraiment tout ce qu'il y a dans un bon RPG . Il vous faudra une centaine d'heure pour finir ce jeu . Je vous le conseiile grandement et faites vous plaisir ...
le 25 décembre 2012
Le scénario est si passionnant que je n'ai même pas vraiment souvenir de ce que j'ai fait.... c'est dire.
Sauver les terres de comte bidule d'un portail menant au royaume d'Oblivion et faire ça 10 fois ?
Apporter une paire de chaussons à la comtesse car le carrelage est froid me paraîtrait être une quête toute aussi intéressante !

Sérieusement, je ne ressens absolument pas la progression de mon personnage dans l'univers de ce jeu, alors certes il y a bien le fait de faire parvenir l'héritier des Septim au trône, mais pour nous nada ! Un merci, une armure moins bonne que les daedriques et à la revoyure pigeon !

Pour les extensions, ma préférée est clairement Shivering Isles où l'on rencontre le prince daedrique Sheogorath disposant d'une personnalité nettement plus profonde que PNJ tartan-pion et dans laquelle on devient enfin quelque-chose...
[pas de spoiler]

Les visages sont une blague, une envie de rendre le tout plus moche, voir le visage d'un PNJ m'empêche toute immersion (déjà difficile) tant le paysage est plus agréable à l’œil, pour ce qui est de l'éditeur de personnage, si il permet de le personnaliser à sa guise, obtenir la teinte de peau voulue est déjà un défi en soi.

Pour le son, c'est du tout bon, mais c'est normal, Jeremy Soule oblige.

Les créatures voient leur niveau s'adapter au vôtre, certains sorts et objets à débloquer aussi...
Quel est l’intérêt de chercher à parfaire les compétences de son personnage si au final le changement n'est pas vraiment perceptible ? Tuer un rat d'un coup niveau 30 ? Yahouuu, épique.

Impossible de se transformer en loup-garou :(, certes il y a des mods à ajouter mais le loup-garou ressemble plus à un chien chien à sa mémère (avec le dentier de mémère) qu'à un loup-garou, faites la comparaison avec l'extension Bloodmoon de Morrowind, c'est sans discussion possible.

Alors oui Oblivion est bien plus beau que son prédécesseur Morrowind,oui on peut prendre malgré tous ses défauts du plaisir à y jouer, mais sans vouloir jouer les ronchons, jouez à Morrowind et vous vous mouverez dans un univers ou les convictions religieuses et tensions politiques vous donnerons le fond idéal pour une aventure immersive, fini la carte où il suffit de cliquer pour se téléporter, la phase d'exploration est à l'honneur, fini le journal pour poisson rouge avec indicateur de direction, fini les maisons vides de vie achetées pourtant assez cher pour certaines, place à une place forte avec votre enchanteur,armurier, des gardes...

Bref pour moi Oblivion est une coquille vide, certes l'extérieur est joli dans l'ensemble, mais ça reste désespérément vide, et je trouve cela bien plus dommageable que les bugs de Morrowind.
le 17 octobre 2011
La suite de Morrowind, sans problème d'adaptation aux anciens de la série : mêmes choix de personnages et même évolution, avec quelques pb de traduction (armes contondantes classées main nue, clou de girofle au lieu de ail (attention vampires) on obtient lis en cliquant muguet) pas trop gênants . Moins jouable que Morrowind (il faut payer -très cher- les recharges des armes magiques), et la difficulté des combats suit l'augmentation de niveau du joueur. Mieux vaut commencer avec un jeu facile, ou alors avec beaucoup d'or -comme dans la vie quoi , mais les cheat codes sont faciles à trouver -pas comme, dommage. Critique de fond qui empêche d'aller aux 5 étoiles : les combats de zombies dans des tunnels plus les démons démoniaques dans des machins pleins de gore ça finit par être lassant, mais au bout de plusieurs heures il est vrai.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.