le 28 décembre 2011
J'aime bien enregistrer des sons d'atmosphère, et le H2n est très approprié pour cela. On entend peu les bruits de manipulation (doigts qui frottent contre l'appareil) contrairement au H1.
En repassant mes enregistrements dans Wavelab, en ayant télécharger le plugin qui décode la piste "Mid Side" qui permet d'ajuster le volume des micros MS, je me suis rendu compte que la stéréo ne doit pas être trop large pour rester réaliste. Sinon ça sonne comme une réverbération excessive.
Seul vrai reproche pour moi, le bouton "Play" qui sert aussi de navigateur. Je n'ai pas trop ça. Prévoyez un câble USB pour les transferts sans retirer la carte, ou bien aussi pour l'utiliser en micro USB.
le 20 octobre 2011
Parfait pour enregistrer mes répétitions et mes concerts en live ;)
très bonne autonomie. je ne possède pas la télécommande filaire mais
on regrette qu'il n'existe pas un télécommande HF ou IR.
très satisfait de mon enregistreur ZOOM H2n ;)
le 27 juillet 2012
Ce petit lecteur de fichier est puissant et restitue bien les chants d'oiseaux. Je l'utilise régulièrement en pleine nature. Il est léger et facile à utiliser.
le 24 mai 2012
très simple d'utilisation,le mode MS enregistre très bien les repetes et concerts (compter 3 heures d'enregistrement avec une carte sd 2Go).seul bémol pour ma part le logiciel vendu avec,je préfere en utiliser un autre gratuit sur le net (audacity) qui me permet de découper les séquences et de les tranformer en mp3.
le 8 août 2012
Enregistreur sonore excellent, en net progrès sur le H2 (le classique qui méritait de l'être). Qualité sonore bien sûr, mais aussi rapidité de mise en route et autonomie surprenante avec les nouvelles piles au lithium. Zoom H2n Handy Recorder avec 2GB SD Card & Wavelab LE
le 3 décembre 2011
Le produit est conforme à ce que j'en attendai, il vaut mieux passer l'enregistrement sur un pc que de l'écouter sur l'enregistreur (son nasillard). L'utilisation du logiciel qui est fourni avec n'est pas trop facile d'accés. Au final ça sert à s'écouter jouer, et c'est le but recherché!
le 30 août 2014
Pas grand chose à dire sur la qualité du son. Mais la fabrication est moyenne, tout en plastique un peu bas de gamme, qui fait des bruits si on le touche. Grosse déception avec le logiciel Wavelab annoncé: impossible de le faire marcher, à cause d'un système anti-copie super compliqué et défectueux. En cherchant sur les forums, je vois que le blocage est courant. Certains disent de télécharger une mise à jour du programme anti-copie lui-même, ce que j'ai fait mais ça ne marche pas. Le logiciel attend un "stick anti-copie", qu'il ne trouve pas bien sûr puisque la version LE est supposée marcher sans ce stick USB. Pour espérer avoir du support il faudrait appeler un numéro payant...
le 26 avril 2013
J'avais perdu le précédant, celui-ci, après plusieurs enregistrements est mieux, plus sensible, des accès directs très utiles, exemple démarrage, la carte d'origine 2G est suffisante pour 2 heures d'enregistrement sur un réglage moyen avec une qualité très bonne pour du directe (la qualité d'enregistrement ne peut être au plus égale à celle de reproduction). Bien lire les accessoires car il n'y plus grand chose maintenant.
le 22 septembre 2012
la qualité de la capture sonore est remarquable, en tous cas bien meilleure que ce que j'esperais en l'achetant.
pas toujours trivial a se balader dans les differents menus, mais ce qui compte c'est le rendu qui est superbe. de quoi enfin ameliorer mes videos avec un son de bien meilleure qualité que celui pris par le miserable micro integré au camescope.
le 17 août 2012
Parfait pour ce dont j'ai besoin: enregistrer mes répetitions et cours de chant, très bonne qualité de son. Inconvéniant: pas possible de charger avec une prise électrique. Sauf clef usb je crois...

Voir toutes les 19 questions avec réponses.