4.0 étoiles sur 5 Très satisfaisant
J'aime bien enregistrer des sons d'atmosphère, et le H2n est très approprié pour cela. On entend peu les bruits de manipulation (doigts qui frottent contre l'appareil) contrairement au H1.
Publié le 28 décembre 2011 par pakunoda

2.0 étoiles sur 5 Problème intempestif d'écran blanc
Publié il y a 9 mois par PAP

4.0 étoiles sur 5 Très satisfaisant, 28 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zoom H2n Enregistreur portable avec Carte SD 2 Go Noir (Appareils électroniques)
En repassant mes enregistrements dans Wavelab, en ayant télécharger le plugin qui décode la piste "Mid Side" qui permet d'ajuster le volume des micros MS, je me suis rendu compte que la stéréo ne doit pas être trop large pour rester réaliste. Sinon ça sonne comme une réverbération excessive.
Seul vrai reproche pour moi, le bouton "Play" qui sert aussi de navigateur. Je n'ai pas trop ça. Prévoyez un câble USB pour les transferts sans retirer la carte, ou bien aussi pour l'utiliser en micro USB.

5.0 étoiles sur 5 impeccable, 20 octobre 2011
Parfait pour enregistrer mes répétitions et mes concerts en live ;)
très bonne autonomie. je ne possède pas la télécommande filaire mais
on regrette qu'il n'existe pas un télécommande HF ou IR.
très satisfait de mon enregistreur ZOOM H2n ;)

2.0 étoiles sur 5 Problème intempestif d'écran blanc, 25 août 2014
Produit satisfaisant pour l'enregistrement (quoique le menu et l'organisation des fichiers, peu ergonomiques, paraissent d'un "autre" âge). Nombreuses options de qualité d'enregistrement, de sensibilité des micros. Possibilité d'enregistrer une source audio tierce (e.g. une télévision ou une radio) au moyen d'un branchement direct via la prise casque.

EN REVANCHE, problème récurrent d'écran dont l'affichage disparaît et dont la cause serait une corruption du firmware de l'appareil. Comment est-il corrompu ? Est-ce lié à un composant mémoire interne à l'appareil de piètre qualité ? Nul ne sait.
Une correction consiste à réinitialiser en configuration usine l'enregistreur et à mettre à jour le firmware (1.20 actuellement). Le problème est connu (significativement répendu ?) de longue date d'après les recherches sur le net, y compris du fabricant Zoom, mais aucune rustine n'a été déployée. Si le problème se manifestait tous les 6 mois, passe encore, mais il apparaît toutes les 2 ou 3 mise sous tension de l'enregistreur. Retour SAV Amazon prévu, donc.

3.0 étoiles sur 5 Très facile d'utiisation, 31 décembre 2012
Très facile à utiliser, de bons résultat dès la 1ère utilisation. Une fois l'enregistrement effectué, j'ai aimé les fonctions "découpage" des plages audio et "transcodage" du format "wav" en "mp3" grâce au menu de base .. dommage que la touche "play" soit "capricieuse" et ne réponde plus à mes sollicitations après quelques utilisations ! Pour le découpage et le transcodage, je me suis rabattu sur le logiciel "wavelab le" fourni

4.0 étoiles sur 5 un excellent produit pour mes études, 27 juillet 2012
Ce petit lecteur de fichier est puissant et restitue bien les chants d'oiseaux. Je l'utilise régulièrement en pleine nature. Il est léger et facile à utiliser.

4.0 étoiles sur 5 tres bonne qualité d'enregistrement, 24 mai 2012
très simple d'utilisation,le mode MS enregistre très bien les repetes et concerts (compter 3 heures d'enregistrement avec une carte sd 2Go).seul bémol pour ma part le logiciel vendu avec,je préfere en utiliser un autre gratuit sur le net (audacity) qui me permet de découper les séquences et de les tranformer en mp3.

5.0 étoiles sur 5 ZOOM H2n : Très satisfait, 8 août 2012
Enregistreur sonore excellent, en net progrès sur le H2 (le classique qui méritait de l'être). Qualité sonore bien sûr, mais aussi rapidité de mise en route et autonomie surprenante avec les nouvelles piles au lithium. Zoom H2n Handy Recorder avec 2GB SD Card & Wavelab LE

4.0 étoiles sur 5 ZOOM, 3 décembre 2011
Le produit est conforme à ce que j'en attendai, il vaut mieux passer l'enregistrement sur un pc que de l'écouter sur l'enregistreur (son nasillard). L'utilisation du logiciel qui est fourni avec n'est pas trop facile d'accés. Au final ça sert à s'écouter jouer, et c'est le but recherché!

3.0 étoiles sur 5 Son OK, fabrication plastique moyenne, logiciel Wavelab ne marche pas, 30 août 2014
Pas grand chose à dire sur la qualité du son. Mais la fabrication est moyenne, tout en plastique un peu bas de gamme, qui fait des bruits si on le touche. Grosse déception avec le logiciel Wavelab annoncé: impossible de le faire marcher, à cause d'un système anti-copie super compliqué et défectueux. En cherchant sur les forums, je vois que le blocage est courant. Certains disent de télécharger une mise à jour du programme anti-copie lui-même, ce que j'ai fait mais ça ne marche pas. Le logiciel attend un "stick anti-copie", qu'il ne trouve pas bien sûr puisque la version LE est supposée marcher sans ce stick USB. Pour espérer avoir du support il faudrait appeler un numéro payant...

4.0 étoiles sur 5 super, 17 août 2012
Parfait pour ce dont j'ai besoin: enregistrer mes répetitions et cours de chant, très bonne qualité de son. Inconvéniant: pas possible de charger avec une prise électrique. Sauf clef usb je crois...