Format: Blu-ray|Modifier

le 13 novembre 2011
J'attendais la sortie de ce nouveau blu-ray avec beaucoup d'impatience et je ne suis absolument pas déçu de mon achat, loin s'en faut!

Ayant eu la chance d'assister au concert de ce fantastique power trio à l'O2 Arena de Londres au mois de Mai, j'avais hâte de redécouvrir ce super show sous un autre angle (et de plus près) à la maison. Comme dit dans le précédent commentaire, plus le temps passe, et plus nos trois canadiens se bonifient. L'énergie dégagée sur scène fait vite oublier que l'on a affaire à une bande de (presque) sexagénaires. Finalement, seuls leurs physiques et (malheureusement) la voix de Geddy Lee témoignent des outrages du temps. Les montées dans l'aigu se font plus rares et moins intenses. Certains préféreront ce chant devenu plus doux avec le temps. Quoiqu'il en soit, cela ne pose pas de problème au fan que je suis ; sa voix étant toujours bien posée sur les morceaux, ce qui est un réel plus par rapport au précédent enregistrement live (tournée Snakes and Arrows), durant lequel sa voix paraissait parfois beaucoup plus hésitante.

Musicalement, c'est du tout bon. Du grand, du très grand Rush, musical et technique à souhait. Les arrangements live proposés au cours de ce concert permettent à chacun des membres d'exprimer leur talent au cours de soli dévastateurs. Mention spéciale au solo de batterie du maître Peart, mais également (car c'est beaucoup plus rare) au solo de basse de Geddy Lee à la fin de Leave that Thing alone, et à la prestation rageuse d'Alex Lifeson à la guitare sur Working man. L'ambiance du concert va crescendo et on en ressort avec la banane, tout simplement béats :)

D'un point de vue technique, ce blu-ray ne manque pas de qualités. On trouve une image au top (encodé en 1080p24), hyper contrastée et définie, qui nous permet d'apprécier à leur juste valeur le jeu de ces musiciens de génie ainsi que le light show de grande classe. On note du fourmillement sur quelques plans très sombres du public, mais dès que la caméra se tourne vers la scène, tout s'arrange. La section vidéo est sans conteste celle qui a le plus progressé par rapport au précédent blu-ray du groupe (tourné et encodé en 1080i25). La section audio n'est pas en reste, avec une piste DTS-HD MA de haute volée. Le son est extrêmement détaillé et dynamique sur l'ensemble du spectre, à condition de posséder un système 5.1 qui tient la route. Les instruments et le public sont parfaitement placés sur la scène sonore. Rien à redire. On notera simplement l'absence de piste stéréo HD (PCM), parfois bien appréciable lors d'une écoute au casque, et remplacée ici par une banale piste Dolby Digital 2.0 (rien de rédhibitoire toutefois).

Pour conclure, ce blu-ray est un must have pour tout fan de Rush qui se respecte. On pourra simplement regretter que ce groupe soit passé aussi inaperçu en France, ce qui nous prive de leur venue dans l'hexagone.
le 1 septembre 2011
Un must pour les Fans, ce trio de Canadiens a vraiment des capacités étonnantes, quelles soient techniques ou artistiques.

Je les ai vu à Rotterdam sur cette tournée Machine Tour 2011 et croyez moi, ils sont comme le bon vin, plus ils prennent de la bouteille plus ils ont les tripes de vous offrir un show fantastique avec un jeu de scène efficace, vidéos géantes intelligentes et drôles, light show extraordinaire, un son pur et une joie de jouer comme au début.

Allez, vous pouvez y aller les yeux fermés et on attend maintenant le nouveau CD.
le 20 novembre 2011
Je rejoins les appréciations de Benoit. J'étais aussi à l'Arena O² cette année. Et le film avec ses multiples plans astucieux m'aura permis de mieux voir le spectacle (j'étais mal placé au concert) et donc de mieux l'apprécier.
Un chef d'oeuvre de musique, d'images, d'humour et de bonne humeur. Je ne reviens pas sur les qualités techniques du blu-ray énoncées justement par Benoit.
A acquérir pour tout amateur de bon progmetal ... au désespoir de voir Rush un jour en France. Pôvre, pôvre France !
le 18 décembre 2011
Monstrueux ! Toujours en pleine forme les 3 compères, plein les oreilles et plein la vue, le tout en super qualité. Et que dire du final avec un "Working Man" de folie ! 38 ans qu'ils épatent leurs fans...! n'arrétez pas les Mecs !
le 16 décembre 2011
Encore une fois, je ne suis pas objectif, je suis absolument fan ! Sauf que là, petite nouveauté sympa : des intermèdes avec jeux d'acteurs extra ! Un grand grand plaisir, du pur bonheur !
Il faut peut être se rendre à l'évidence que le seul moyen de voir cet immense groupe en concert en France est de le regarder confortablement du fond de son canapé...ou envisager un déplacement lointain lors d'une prochaine tournée Européenne pour les plus motivés !! Et je risque d'en faire parti tant le groupe semble être plus que jamais au sommet de son art !!
Alors que dire de plus sur ce DVD si ce n'est que la prestation scénique du groupe est comme toujours monstrueuse musicalement parlant , que le son est au top , que le public donne de la voix et surtout qu'on sent un plaisir immense de jouer de la part de ces musiciens exceptionnels après plus de 35 ans de bons et loyaux services et avec le même line-up s'il vous plait et que le show en lui même est particulièrement bien mené à la manière d'un voyage dans le temps dans des scènes cinématographique plutôt drôles et originales !! Un grand , grand spectacle !!
La plupart des classiques sont là tout comme la totalité de l'album "Moving Pictures" dont c'était l'occasion de fêter les 30 ans !!
Un "must have" pour tous les fans du groupe mais certainement aussi pour tous les amoureux de rock tant les compétences technique et musicale du trio pourraient botter le c.. de nombre de jeunes loups aux dents longues !!
le 28 décembre 2012
Je reste stupéfait par ce blueray. D'abord la conception même du film avec cette introduction tout en auto-dérision, non-sens façon Monty Python, hilarant et décalé à souhait. La musique ensuite, le groupe est en pleine forme, Geddy Lee manie ses basses avec une joie communicatrice, Alex Lifeson est enfin relâché, moins "sur-son-manche-de-guitare" qu'auparavant, souvent souriant et Neil Peart, bien que canadien, a un flegme tout britannique. Le son est d'excellente qualité, tous les instruments sont bien mis en relief.
Un accessit pour Geddy Lee, fabuleux bassiste, époustouflant dans ce set (écœuré, je viens de jeter ma basse...vais faire de la couture...)
Bien filmé, ce blueray fait la part belle aux musiciens, sous toutes les coutures sans toutefois occulté le film qui passe en fond de scène derrière les musiciens. Très bon équilibre entre les scènes.
Bref, c'est le meilleurs concert que je possède avec "Fly 666" d'Iron Maiden.
le 6 janvier 2013
Fan de longue date, je me suis bien sûr jeté les yeux (je devrais dire les oreilles !) fermés en achetant ce DVD et bien sûr sans regrets, sans surprises non plus ! Rush, c'est Rush ! Et leurs prestations scèniques sont toujours aussi impressionnantes !!!! L'humour est au rendez-vous avec les petits sketches bien sympatiques de nos trois gaillards (et ils ne manquent pas d'humour, ni d'auto-dérision !) Plein de grands classiques et morceaux d'anthologie dans ce live !!! A voir d'urgence !!!
le 12 avril 2013
Tout comme Styx, Rush est resté un peu trop méconnu en France.
Nous n'avons jamais eu le plaisir de les voir en live et c'est bien triste.
Time machine comme l'indique son nom nous fait remonter tous les hits de ces canadiens d'exception.
Encore une fois 'que du bonheur' et un concert exceptionnel de ces dinosaures du rock avec une intro très originale.
Achat à ne pas manquer, pour les anciens comme pour les néophytes qui voudraient découvrir RUSH
le 2 décembre 2011
Je n'ai pas encore vu le DVD mais rassurez-vous vous allez trés probablement avoir l'occasion de vous régaler , Rush est plus que probable à l'affiche du HELLFEST 2012.....