Protection contre la pluie impeccable, la zone zippée est digne des blousons de marins! Ce produit est bien conçu et bien taillé. J'ai de grosses mains mais pas de soucis d'accessibilité. Mon boîtier est un 550D monté avec la poignée grip et ça passe sans soucis, donc pas de problème pour les gros boîtiers. Contrairement à certains commentaires, mon 18-55 de base tient parfaitement dedans. Évidemment pas de problème avec mon 70-200 ou avec les autres objectifs, même mon 50 1.4 se cale sans soucis... Encore faut il savoir comment, et là, on peut critiquer l'absence de notice.
Donc pour ceux qui seraient perdus, le but est d'avoir quelquechose de pratique à l'abri de la pluie. Ça paraît évident mais il faut donc penser à la place pour les doigts pour démonter et remettre facilement le bouchon d'objectif. C'est sûrement pourquoi certains devaient trouver la partie rigide trop grande.
En fait, il faut garder le scratch monté en forme ovale ( comme il vient naturellement, et ne pas vouloir trop le resserrer). Ce sont les cordes élastiques qui vont assurer la véritable protection et il faut les resserrer au plus près juste derrière le pare soleil. À ce propos, aucun soucis pour serrer ces cordes élastiques, il suffit d'appuyer sur la petite partie en plastique qui se bloque toute seule dès qu'on la relâche ( comme sur la plupart des coupe-vents). Le but de ce type de protection étant d'éviter la pluie, la présence du " capot " rigide est très bien venue, celà évite à la pluie de tomber sur la lentille qui, elle, reste évidemment exposée, mais qui est du coup abritée par un petit " auvent ". La forme ovale obtenue permet de coincer en haut et en bas l'objectif et laisse de la place pour les doigts sur le côté.
Autre petite merveille de cette housse, c'est qu'il y a assez de place pour lever les 2 index en tenant le boîtier ( toujours avec le grip!). Pour ceux qui n'en voit pas l'intérêt, cela permet de déployer le flash intégré en évitant que le poids de la housse bloque le mécanisme. C'est donc génial, car la transparence de la housse ne modifie quasiment pas la puissance et la couleur du flash, l'effet de diffusion doit juste être un peu augmenté. Ce qui, à mon avis, ne fait qu'améliorer le flash intégré.
Conclusion, je suis très heureux de cet achat, surtout pour moins de 15€, je peux enfin sortir sous la pluie avec mon reflex sans crainte. Ah une dernière petite astuce pour ceux qui lirait jusqu'ici mon commentaire, à moins de vouloir garder les mains en permanence dans la housse qui finirait par être entièrement embuée, il vaut mieux penser à partir avec des petits chiffon micro absorbants. Un dans chaque poche pour vous essuyer les mains avant de les rentrer dans la housse, c'est plus simple que de vouloir enlever à chaque fois des gants. Et pour ceux qui veulent être super equipé, un troisième noué à la courroie de votre boîtier dans la housse peut permettre de réguler l'humidité entrant ou même s'essuyer une dernière fois les mains...
Le seul défaut de ce "jouet", c'est qu'on peut plus vite s'enrhumer à vouloir le tester sous des trombes d'eau...
le 25 août 2013
J'avais acheté cette housse en me basant sur l'avis TRES positif de "Made in Photo"... Malheureusement, je rejoins le club des insatisfaits du produit.... : Je confirme "Plastique transparent fragile qui se ternit ou se marque très vite" (Breylac) et "la housse parait embuée alors que c'est le revetement plastique qui doit etre de mauvaise qualité"(Manou).
Au déballage de la housse,le plastique transparent présentait l'empreinte de la fermeture éclair... Encore ce n'était pas trop gtave en soi, mais 10 jours après, alors que je ne l'avais pas encore utilisée (car il n'avait pas plu...), des taches blanchêtres apparaissaient en nombre important sur le plastique transparent. Ceci ne présageant rien de bon pour "l'avenir", j'ai préféré retourné le produit. Dommage, aujourd'hui il pleut ! Je vais donc me rabattre sur le bon vieux système du sac plastique..
Bilan en ce qui me concerne: ne pas acheter tant que la qualité du plastique sera la même.
le 4 juillet 2013
+/ Étanche à l'eau et aux poussières.
+/ Grand volume permettant de bouger facilement les mains à l'intérieur, surtout par grand vent où il important d'"étanchéifier" les bras en serrant les cordons.
=/ La condensation est un problème récurant. Astuces : porter des gants de chirurgien talqués et/ou mettre deux petites serviettes éponge (taille gant de toilette) dans la housse.
=/ La visière scratch en plastique très rigide qui se fixe sur l'objectif et sert aussi de protection aux intempéries, demande un peu de pratique. Astuces : 1) dès l'achat, scratcher la au plus petit diamètre que vous pouvez pour contraindre le plastique et stocker la toujours comme cela : avantage, elle sera facile à installer sur les objectifs de petit diamètre. 2) Installer toujours le pare-soleil : il servira à faire tenir cette fameuse visière. 3) Faire déborder la visière en avant de l'objectif facilite son installation et augmente la protection de la lentille avant, même si elle rentre dans le champ. Un recadrage en post-production la fera disparaître.
-/ Plastique transparent fragile qui se ternit ou se marque très vite. Il faut éviter que ce plastique soit en contact avec lui même. Astuce : une serviette éponge laissée à l'intérieur quand on le roule pour le transporter.
le 26 avril 2012
Il est évident que pour le prix il ne faut pas espérer le produit parfait bien que je n'en ai pas essayé d'autre. Je voulais me le fabriquer mais en voyant celui-ci et au prix qu'il est pas d'hésitation!!!

Ne pas oublier qu'il est nécessaire d'avoir des pares soleil en dur pour fixer la visière (la partie en dur avec velcro). Une buée se crée par définition, étant donné que nous y insérons nos mains et que cette housse soit hermétique fait que de la condensation se produit. A essayer avec la fermeture éclair semi-ouverte qui se trouve vers le bas.
Il y a quelques habitudes à prendre pour le réglage de l'objectif, et faire attention qu'il n'y ait pas la nécessité du flash intégré.
Des passages en mode manuel sont parfois nécessaires.

Pas de mode d'emploi donc un peu de réflexion s'impose. Fermeture éclair vers le bas, visière vers le haut et après pas de problème.

Le rapport qualité/prix/livraison est vraiment plus que correct!
le 17 février 2012
Je trouve que le commentaire laissé par Guillaume, ci-dessus, est très dur : il est vrai que ce produit n'a pas que des qualités (notamment l'espèce de visière bizarre, semi-rigide, à l'avant de l'objectif, à refermer par velcro, qui est malcommode et d'une utilité douteuse), mais il n'a pas non plus que des défauts.

En particulier, il remplit aussi bien son rôle que la housse Kata E-702 PL (http://www.amazon.fr/KATA--702-housse-protection-anti-pluie/dp/B005OF35BW/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1329438965&sr=1-2), que j'ai également eue entre les mains, et qui coûte presque quatre fois plus cher, alors que les deux sont très très similaires.
le 20 juin 2013
très déçu pas cet achat qui n'est pas du tout à la hauteur. Tout la partie transparente est trouble et devient très trouble.
Je déconseille fortement ce modèle à pas cher.
Amazon devrait le retirer de son site. Je suis habitué à mieux.
le 21 mai 2013
accessoire pratique mais de mauvais qualité je suppose
a ne pas acheter
le 2 février 2014
Très difficile a mettre en place le stretch est très dur. La protection glisse sur l'appareil
J'ai fais l'essais chez moi a l'intérieur j'étais déjà interrogatif et a l'extérieur j'ai de suite remballé le tout
C'est le plus mauvais achat en photo que j'ais fais
je lui laisse une étoile pour la photographie en cabane d'observation
Michel (photo depuis 1969)
le 20 octobre 2014
Si le materiel semble parfait dans son concept et sa réalisation effective.Cependant il réclame un MODE D'EMPLOI pour l'usage.Voilà pourquoi j'ai déjà crié AU SECOURS,sans être entendu,j'en renouvelle la manifestation:AU SECOURS !!! car à l'usage nous en sommes un peu comme face à la bande de moeubuis.Aidez-nous à parvenir à l'expertise,sinon la confiance s'éteint !!
le 15 janvier 2013
Produit bien fini, résiste à une petite pluie sans problème , il est important de bien le faire séché par contre !