5.0 étoiles sur 5 Bon produit
C'est le premier rasoir de mon fils (17 ans) : il en est très content ; sa seule déception, c'est qu'il ne se tienne pas debout comme sur l'image. Et ce qu'il apprécie : le fait de pouvoir se raser sous la douche.
Publié le 16 juin 2012 par Echos des 3 rivières

3.0 étoiles sur 5 un bon raport qualite/prix
Utilisateur de longue date des rasoirs Philips, j'ai un speed XL. Aujourd'hui, j'ai pris le AT750, surtout pour l'usage sous la douche.
Publié il y a 18 mois par latousque

3.0 étoiles sur 5 un bon raport qualite/prix, 23 février 2013
latousque (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - AT750/20 - Rasoir Wet&Dry AquaTouch (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le packaging met bien en valeur le produit même si les informations présentes sur la boite ne sont pas très claires (ex. : skinglide, gyroflex, smartpivot,...?). Le coffret renferme le mode d'emploi, le rasoir (heureusement), le chargeur ainsi que l'habituelle brosse de nettoyage. On notera l'absence d'une house de rangement.
Au premier coup d'aeil, on peut remarquer que le rasoir a la même forme que tous les rasoirs Philips des 15 dernières années. De même, il n'a pas subi de cure d'amincissement comparé au speed XL (un peu moins de 180g).
Niveau look, on remarque l'utilisation de quatre matières, l'arrière noir est en matière antidérapante dure. L'avant est composé des 3 autres matières à savoir le haut du corps en matière noir, antidérapante, molle, le bas en matière plastique noir qui est brillant et dur. Ces deux matières sont séparées par une bande en plastique bleu. Ce mélange de matières permet une bonne prise en main. cependant la matière du bas (noir brillant) est très fragile. En effet après seulement deux utilisations, des rayures sont visibles.
Dès la première utilisation, nous pouvons remarquer l'absence d'indicateur de batterie. Cette absence est très regrettable, car quand il n'a plus de batterie, il s'arrête et il est alors impossible de finir de se raser. En effet, il n'est pas possible de l'allumer lorsqu'il est en charge. On regrettera également sa faible autonomie de 40min au vue des 8h de charge.
On notera également l'absence du rasoir arrière qui est bien utile pour faire les pattes.
À sec, le rasage est plutôt bon et pas trop agressif, mais je ne note pas de différence significative avec mon ancien rasoir.
L'utilisation sous la douche est plutôt un bon point, car cela permet de gagner du temps, mais aussi de réduire l'irritation due au rasage. Cependant, cette fonction n'est pas très pratique pour les gens voulant sculpter leur barbe sauf si ils ont un miroir dans la douche.
L'autre avantage de son étanchéité est lors du nettoyage du rasoir. En effet, il suffit juste de le passer sous l'eau ou de l'immerger et de l'allumer pour nettoyer parfaitement les têtes.
Les trois têtes sont plutôt souples et réactives. La disposition et la taille des têtes restent dans le standard de chez Philips.
Malgré quelques manques/défauts, ce rasoir reste un bon produit à la vue du rapport qualité/avantages/marque/prix.
Pour moi, Philips reste la marque de référence dans le domaine des rasoirs électriques pour homme.

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 16 juin 2012

5.0 étoiles sur 5 La qualité du rasage à petit prix, 4 mars 2013
Bruno Caruso (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Au départ plutôt sceptique sur ce rasoir électrique Philips Aquatouch AT750/20, j'ai été étonné par son efficacité et sa facilité d'utilisation.
Ce rasoir s'utilise sur peau sèche ou humide en complément de mousse ou de gel à raser. La forme ergonomique de la poignée antidérapante est parfaitement adaptée à la main (même la gauche pour les gaucher). Il est également très léger et a un look agréable (bleu et noir moderne).

Niveau qualité du rasage, il est véritablement bluffant. Même s'il nécessite plus de passages qu'un rasoir manuel (on perd plus de temps), le rendu final des doubles lames est presque identique à un rasoir manuel triple lames "Gilette Mach 3 Turbo", réputé pour son efficacité. Il est impossible de se couper en suivant les consignes (mouvements circulaires). La peau est douce et agréable au toucher, y compris dans les zones difficiles d'accès comme le cou ou près des narines. Bravo Philips pour la technologie Super Lift & Cut.

Il est fourni avec 2 manuels d'utilisateur : le 1er, multilangue (4 pages en Français) comporte des informations sur le recyclage, l'environnement, la garantie et des mises en garde d'utilisation. Le second explique toutes les étapes, de la charge au rinçage en passant par le changement des lames, le tout présenté uniquement sous forme de schémas sans aucune explication textuelle : j'apprécie moyennement cette mode de notice de type "Ikea" où les dessins sont bien trop souvent sujet à interprétation.

Ce Aquatouch est complètement étanche (système QuickRinse) et peut-être utilisé sans danger dans une salle de bain avec les mains et le visage très mouillés. Niveau nettoyage à l'utilisation, on ne peut pas faire plus pratique. Il suffit simplement de le rincer à l'eau : une fente au cul de l'appareil permet de le secouer et d'évacuer les petits poils de barbe sans tout démonter. Attention de bien égoutter et de ne pas éloigner le rasoir du lavabo au risque d'éparpiller des poils mouillées partout.
Il se démonte de manière simple, rapide et sans danger. Les têtes de rasoirs (modèle HQ8/50 http://www.amazon.fr/Philips-HQ8-Têtes-Rasoir-Lift/dp/B004Q84U58) se changent tous les 2 ans, ce qui représente un très bon rapport qualité/prix quasi imbattable vus le prix et le résultat apporté.

Concernant le temps de recharge, il est indiqué 8 heures pour 40 minutes d'utilisation : c'est trop ! Heureusement ce rasoir propose un système de charge rapide (3 minutes) pour 1 utilisation. Je suis plutôt étonné et pas franchement emballé : quel intérêt d'annoncer 8 heures de charge alors qu'on peut opérer un rasage complet avec seulement 3 minutes de charge ?

A noter qu'une protection empêche le rasoir de se mettre en marche s'il est branché sur le secteur : protection anti-électrocution d'accord, mais cela signifie surtout qu'en cas de batterie déchargée vous ne pourrez pas vous raser ou pire ne pas finir votre rasage en cours.

Pour :
* Ergonomie et design plaisant
* Qualité du rasage (quasi parfait sur peau humide avec gel ou mousse)
* Nettoyage non contraignant et facile d'entretien
* Prix pas cher
* très bon rapport qualité/prix des lames

Contre :
* Les 8 heures de charge complète
* L'impossibilité de se raser si batterie déchargée

Verdict :
17/20

4.0 étoiles sur 5 Bien mais n'a pas encore converti un fan du rasage main, 12 mars 2013
Tinkerbell (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce rasoir a été utilisé par un cobaye qui ne se rase qu'à la main parce qu'il a la barbe difficile et la peau ultra sensible qui ne supporte pas les rasoirs mécaniques... Autant dire que la tâche a été difficile pour le convaincre de faire le test pendant une semaine complète !

A l'issu, le verdict a été très clair :
Utilisé à sec : "bonjour le feu !!!! Plus jamais ça !"
Utilisé avec une crème de rasage : "mouais, agréable, ça pourrait le faire à peu près".

Les points négatifs :
- pas de housse de transport ;
- en dehors de la couleur bleue, la forme n'est pas franchement révolutionnaire (mon papa avait un Philips sensiblement similaire il y a 30 ans...) ;
- pas de socle, c'est dommage...
- pas d'indicateur du niveau de charge.

Les points positifs :
- nettoyage ultra facile, vraiment trèèèèèès appréciable ;
- bonne prise en main, matière antidérapante ;
- peu bruyant ;
- la possibilité d'utiliser de la crème ou de la mousse.

Monsieur a donc trouvé que c'était un rasoir très convenable qui remplissait honorablement sa fonction. L'utilisation sous la douche ne l'a pourtant pas attiré du tout, mais c'est plutôt une question d'habitude : quand il est sous la douche, c'est pour se doucher. Quand il se rase, c'est devant une glace. C'est donc un avis très personnel.

Au bilan, c'est un bon rasoir, certes, et de facture assez classique, qui ne permet pas encore à mon cher et tendre d'abandonner le rasage à la main. Philips ne l'a pas converti au rasage mécanique.

5.0 étoiles sur 5 Bien, 26 mai 2012
Rasoir électrique au rapport qualité/prix interéssant...Je ne l'ai pour le moment utilisé que quelques fois l'ayant reçu récemment mais j'en suis satisfait pleinement...Aucun bémol, si l'on ne s'attend pas à ce qu'il puisse raser d'aussi près et aussi bien qu'un rasoir couteau pliable avec blaireau et mousse à raser !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 8 avril 2012
Très bon rasoir, que ce soit avec ou sans mousse. Utilisable sous la douche. Nettoyage facile. content de mon achat

4.0 étoiles sur 5 super produit, 1 décembre 2011
Ce rasoir est très pratique sous la douche et correspond bien à nos attentes - très bon rapport qualité/prix - à recommander

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 18 septembre 2012
Très bon article car très efficace et le rasage est très doux. J'ai juste mal lu et il n'y a pas de tondeuse.

3.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité/prix, 13 juin 2012
Qualité de rasage perfectible qui ne vaut pas un rasage à la main mais cependant
bon produit agréable à utiliser et bonne finition.Utilisé à sec pour moi.

2.0 étoiles sur 5 Mauvaise qualite, 18 décembre 2013
Points + : tres leger, rase bien sous l'eau quand poils tres courts
Points - : Cet appareil est en plastique, il n'est pas solide du tout, si jamais vous avez le malheur de le faire tomber d'un metre de haut je vous garantie la casse en mille morceaux. Pas de repose rasoir fournit. Arrache la peau quand rassage a sec, arrache la peau quand poils plus de 2mm. Fait beaucoup de bruit.

Philips - AT750/20 - Rasoir Wet&Dry AquaTouch