A ce prix de 220 euros, la console 320go revient au même prix que la 160go ! Profitez en ;)

C'est une console à part entière grâce à sa bibliothèque de jeux colossale mais pas seulement :
La console est aussi un lecteur blu-ray 3D, la seule à pouvoir jouer à des jeux certifiés 3D, un centre multimédia pour lire tout ce qui est sur votre ordinateur, la seule à pouvoir stocker ses vidéos-photos-musiques sur le gros disque dur (selon la version) et c'est la seule à posséder un VRAI mode en ligne gratuit.
Si vous faites le calcul : un lecteur blu-ray 3D + un lecteur média réseau + un disque dur externe reviendrai au même prix que cette console.
Mais c'est vraiment un pur plaisir d'avoir tout cela réuni dans la Playstation 3.
C'est un investissement à long terme qui vaut le coût !
Bon jeu à tous
La plupart des personnes souhaitant acheter une console de jeu de salon se pose toujours la question de choisir entre les trois tenants du marché, à savoir la PS3, la Xbox 360 et la Wii. A titre personnel, je possède la console de Nintendo et bien entendu la PS3 que j'ai achetée un an après. Néanmoins, je joue surtout sur PC.

Pourquoi avoir une Playstation 3 ?
- Pour disposer d'un lecteur Blu ray de qualité et compatible 3D. Un lecteur Blu ray de salon coûte déjà au moins la moitié du prix de la console. Le grand avantage de la PS3 est de pouvoir être mis à jour facilement, assurant ainsi un acheteur d'avoir un lecteur qui lit tous les Blu ray du marché, même s'il y a des changements sur les clés de protection.
- Regarder et enregistrer la TNT HD sur un disque dur grâce au périphérique TV Play. Un enregistreur de TV HD de salon coûte également au moins les deux tiers du prix de la Playstation 3. A noter que le disque dur de la PS3 se change facilement pour un modèle de capacité supérieure, ce que j'ai fait pour atteindre 500 Mo.
- Disposer d'un diffuseur en streaming pour les musiques et films stockés sur mon PC. Un diffuseur comme l'Apple TV coûte déjà la moitié du prix de la console de Sony.
- Jouer à certains jeux sur un grand écran (parfait pour les jeux de course par exemple) ou encore en 3D, ou facilement à deux joueurs, ce que permet moins facilement un PC.

En résumé, la Playstation 3 est non seulement une console de jeu aboutie, mais en plus, c'est un couteau suisse multimédia dans le salon car elle remplace de nombreux appareils. Je l'utilise d'abord comme un appareil multimédia, qui a pour bonus la possibilité d'exécuter des jeux vidéos.

Dans ses défauts, je signalerai la consommation électrique 95 W en lecture de Blu ray, contre moins de 20 W pour une platine dédiée, et son corollaire, un bruit de ventilation. Ayant déjà utilisé une PS3 "fat" (l'ancienne version), je ne considère pas la version slim comme étant plus silencieuse. Le niveau de bruit est plus ou moins identique car si la version slim consomme moins, elle dispose également de composants plus condensés et de plus petits radiateurs pour la dissipation thermique. Un site web a étudié la question et considère même que la version slim comme étant légèrement plus bruyante.

La Wii possède des jeux plus familiaux ou ludiques à quatre personnes, tandis que la Xbox 360 a un prix agressif pour un rendu des jeux quasiment identiques à la PS3, une communauté forte, mais avec la perte d'un lecteur Blu ray. Au niveau de prix où se situe maintenant la Playstation 3, il s'agit d'une bonne affaire alors que c'était une console "de luxe" à sa sortie. La version à 320 Go est à peine plus chère que la version 160 Go. Il faut en profiter car avec les inondations en Thaïlande de l'automne 2011, la pénurie de disques durs a fait exploser les prix des disques durs, ce qui aura forcément des conséquences sur tous les produits qui en utilisent.
11 commentaire|113 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 novembre 2011
J'ai pris cette console car l'ancienne que j'avais a lâchée. Un chargement infini m'a conduit à éteindre manuellement la console. Au redémarrage, elle ne lisait plus les jeux et les films..

Donc histoire de ne pas rester sans console j'ai opté pour ce pack, qui reste le meilleur compromis espace de stockage/prix. 320go, le maximum actuellement, avec une manette et le nécessaire pour la recharger ainsi que bien évidemment les câbles nécessaires à la ps3. Rien de superficiel qui augmenterait le prix.

Concernant la console en elle-même, j'en suis très satisfaite (vu que j'en rachète une..). Je ne l'utilise pas spécialement pour les films ou musiques. Elle tourne essentiellement pour les jeux, les exclusivités comme Uncharted, Resistance, Killzone, Ratchet & Clank, Infamous, God of War, PixelJunk, Yakuza, Gran Tourismo, Sly, MotorStorm, LittleBigPlanet entre autres. Des exclusivités de grande qualité, qui peuvent faire pencher la balance si vous hésitez entre 360 et ps3. La 360 est assez chiche en exclu (Halo, Gears of War, Forza, Fable et..c'est tout ou presque) et a un online payant contrairement à la ps3 : c'est ce qui m'a fait choisir le camp de Sony.
44 commentaires|55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 janvier 2012
Console très bien et agréable. Elle fonctionne à la perfection et elle est belle, bref une magnifique console. Avec un menu principal bien fourni et bien fait, il n'y a pas que les jeux sur cette console! Elle ne chauffe pas mais fait un léger bruit dans les moments où elle travaille mais rien de bien grave car pendant le jeu elle ne fera pas de bruit. Je la conseille !!! ;)
le 25 janvier 2012
Acheté pour que les enfants jouent, ceux-ci en sont enchantés, mais je ne peux pas être plus précis ! prévoir absolument une connection filaire pour les jeux en réseaux et/ou sur internet. Si comme moi vous êtes équipé d'une neufbox évolution et du décodeur TV qui va avec (les deux reliés par PCL), aucun pb : il suffit de brancher la console au décodeur !
Mais cette console va vraiment bien au delà. Tout a déjà été dit dans les différents commentaires présents sur Amazon (qui m'ont énormément aidés dans mon choix !). Le DD de 320 Go est appréciable et facilement utilisable pour y mettre des films au format compatible. A ce sujet, attention à n'utiliser que des clé USB formatées en FAT 32 pour le transfert, sinon la console ne les détecte pas ! Donc, si vous voulez y mettre des films HD (donc supérieurs à 4 Go), prévoyez le logiciels qui va bien pour les tronçonner (perso, j'utilise AVS Converter). la HD fonctionne à merveille en HDMI. Je vais essayer bientôt la connectique YUV. Je posterai un complément d'avis dès que ce sera fait. Je n'ai pas encore essayé la fonction lecteur blu-ray. La seule galère, c'est de piger comment utiliser la manette de jeux pour naviguer, moi qui ne joue jamais...
Bien entendu, service Amazon nickel, mais ça coule de source...
le 1 octobre 2012
Console commandée en remplacement d'une vieille PS3 Fat 80 Go dont le disque dur ne supportait plus l'affluence des jeux offerts sur le PSN+.

Outre le disque dur de taille bien plus importante, le principal changement pour moi réside dans le silence de fonctionnement qui n'a rien à voir avec l'ancienne version.
Cela devient vraiment plus agréable, principalement lorsque la console est utilisée en lecture de Blu Ray, où le ventilateur se fait alors complètement oublier, même pour les scènes silencieuses.

Concernant la commande en elle même, pas de surprise, emballage très soigné et produit strictement conforme au descriptif.

Petit coup de gueule par contre concernant la livraison et surtout Chronopost : j'ai payé un supplément pour être livré le lendemain mais Chronopost n'a même pas daigné se rendre jusqu'à chez moi, s'arrêtant à la boite aux lettres qui se situe à 150 m de la maison, prétextant que le destinataire était absent, ce qui était faux puisque j'étais bien chez moi à l'heure mentionnée sur l'avis de passage.
Heureusement, j'ai pu récupéré le produit 2 heures plus tard à mon bureau de poste mais j'estime que lorsque l'on paye un service supplémentaire, celui-ci se doit d'être rendu correctement.
le 17 décembre 2012
PS3 achetée en remplacement d'une très vieille PS3 toujours opérationnelle donnée à un de nos enfants. Rien à redire au niveau de la console elle-même, tous le monde connait la PS3. Cependant plus moyen d'utiliser les anciens jeux PS2 (heureusement j'ai toujours l'ancienne console) moins de prises USB et il me semble un peu plus bruyante que mon ancienne PS3. Livraison Amazon 5 étoiles de même que le prix apparement imbattable.
le 30 novembre 2012
Colis envoyé en temps et en heure "très bien" dans un double carton état impeccable" très bien" part contre la boite d'origine de la PS3 était un peu abimé sur les cotés (à première vue la console ne doit rien avoir )je verrai à Noël .Je pense c'est ceux qui explique le prix 221€ au lieu de 289€
le 10 octobre 2012
En remplacement de ma PS3 Fat 40Go, devenue trop bruyante pour mon salon, le ventilo s'emballant sur une lecture DVD !

Pour un prix bien plus abordable qu'à sa sortie, je possède une console de jeux (toujours de dernière génération), un lecteur DVD, un lecteur Blu-ray, un lecteur multimédia, un enregistreur numérique (grâce au Play TV).

Elle est plutôt discrète, mais pas silencieuse (il faut bien continuer à vendre des lecteurs DVD/BD, qui le sont).

L'interface utilisateur XMB est une référence (rapide, intuitive).

Exceptée la partie refroidissement, une réussite.
le 10 novembre 2012
PS3 Slim achetée en remplacement d'une PS3 Fat.
Très bonne console, version 320 go, firmware avant mise à jour 3.7X .
Le seul petit bémol, il n'y a pas d'interrupteur sur la console, donc pour la "couper" du secteur, il faut soit débrancher l'alimentation soit ajouter un interrupteur optionnel.
Sinon excellent pack à un super prix.
Je le recommande.

Voir toutes les 7 questions avec réponses.