le 30 août 2015
J'ai acheté ce produit à 107€ TTC, ce qui me paraît correct pour ce produit.
C'est un bon produit qui nécessite des précautions. Je vais vous les détailler pour que vous ayez pleine conscience des contraintes avant achat.
Je cherchais une montre originale avec des fonctions qui sortes un peu de l'ordinaire. Et voici ce que la montre propose:
- boussole: elle fonction bien (+ou- 5°) si elle n'est pas perturbée pas un champs magnétique parasitaire. Ce qui signifie que si vous êtes adepte du téléphone portable ou comme moi du PC portable, cette montre n'est pas pour vous (au quotidien). Il faut la retirer lors de ces usages "magnétiques", sinon vous risquez "de perdre la boussole" ;)
- les horaires de marée: cela nécessite un réglage sur chacune de vos localisations. De plus, la position du soleil et la forme du littoral peut influencer l'exactitude de cette fonction, un réglage correctif régulier s'impose. La notice vous sera indispensable pour ce réglage dans les premiers temps. Pour ma part, j'ai opté pour une brochure des marées, au moins avec l'heure de la montre on ne risque pas de ce faire piéger.
- température: inutile lorsque vous la portez, puisqu'elle indique votre température de poignée. Par contre une fois posée, elle est précise à 1°C près. Idem dans l'eau.
- L'heure: rassurez vous, elle marche plutôt bien. Mais elle n'est pas si facile à lire que ça (voir photo)
- cadrant rétroéclairé: la fonction ne permet pas de lire les données des précédentes fonctions. On voit très bien l'heure la nuit puisque les aiguilles et les points d'heures sont très phosphorescents, ce qui rend cette fonction sympa, mais sans plus.
Conclusion: les fonctions peuvent servir sur la plage ou en randonnée, loin de toute perturbation magnétique ! Attention toutefois à l'étanchéité, elle est prévue pour 100m, à condition de ne pas appuyer, sous l'eau, sur les boutons très débordants.
Le bracelet est très agréable. La montre est conforme à la photo, c'est un bon produit.
Les contraintes que j'ai indiquées, sont également inscrites dans la notice du fabriquant. Maintenant vous savez à quoi vous en tenir.
le 4 décembre 2013
Une bien jolie montre de qualité. Des fonctions certes un peu gadget (horaire des marées) et pas toujours hyper fiable (température) faussée par celle du poignée mais un look d'enfer noir et incrustes rouges. A noter un boitier tout acier mat et un bracelet en silicone très doux super agréable à porter.
Fonction boussole électronique, aiguilles photo luminescentes et rétro-éclairage Indiglo le tout pour un prix bien raisonnable.
Adoptée surtout pour son look pour moi car je l'adore .... ;-)
J'enlève une étoile pour le manque de fiablité des indications de la boussole et de la T° mais cette montre reste top quand même ! ;-)
le 27 novembre 2013
Timex - T2N726AU - Intelligent Quartz - Montre Homme - Quartz Analogique - Cadran Noir - Bracelet Nylon cordura GrisCette montre est belle surtout en image parce qu'en fait son bracelet en plastique n'est pas agréable de plus impossible à changer du fait de ses dimensions spéciales. De surcroît il ne faut pas avoir besoin de la boussole car celle-ci n'a fonctionnée que quelques jours et encore et est très imprécise (à 50° près et encore)...
le 1 juin 2015
cette montre offerte pour mon anniversaire correspond parfaitement à mon attente.Quand on à bien pris soin de lire correctement la notice pour le réglage de la 4ème aiguille la fonction heure des marèes ainsi que la boussole sont au top.
En plus esthétiquement parlant elle a un look d'enfer.Elle est très agréable au poignet avec son bracelet en silicone.
le 2 avril 2016
J'ai acheté cette montre afin d'avoir les horaires des marées car je suis au bord de la mer.
cette fonction doit être réglée toute les semaines et enregistre rapidement des décalages importants.
La boussole et la température sont des accessoires peu fiables.
Sinon cette montre donne l'heure. Elle est plutôt jolie.
Je l'ai retournée.
le 6 septembre 2013
Je suis amateur de navigation et le modèle me plait beaucoup. Pour la notice 8/10 pour l'esthétique de la montre 10/10. Cela ne fait qu'un mois que je porte cette montre,et jusqu'à présent je suis satisfait.
le 17 janvier 2013
je suis très content de cette montre alors que je n'en mettais presque jamais avant.
le bracelet est léger, souple. rien à dire sur le chronographe mais il faut un temps d'adaptation pour la lisibilité.
la fonction pour les cycles des marées est top, par contre la température il est dommage de l'enlever pour la prendre car sur le poignée elle est trop influencée par la température du corps.
La boussole est super calibrée , marche trés bien.
super montre pour un prix raisonnable au vu des fonctionnalités proposées!!!
le 16 août 2014
Tres belle montre. Les fonctions annexes sont a prendre comme des gadgets. Bracelet confortable. Eclairage nocturne tres efficace. Un petit regret sur l absence de la fontion chronometre.
le 16 novembre 2013
pour le look rien à redire mais pour :

heures marées :pas fiables

boussole capricieuse , aléatoire

conseils réglages bienvenus
le 13 mai 2014
conforme a mon attente: technique et esthétique.
Un bémol toutefois pour le thermomètre, inutilisable montre au poignet.
bon produit a conseiller.