le 2 mai 2014
j ai decouvert recemment cette serie de romans et "until thy wrath" est pour moi le plus reussi, celui ou s'equilibrent le mieux les personnages, le recit et l'ecriture. n'ayant pas lu la version suedoise il m est difficile de juger de la qualite de la traduction anglaise - mais l'anglais n'est pas non plus ma langue maternelle - celle-ci n'a en tout cas jamais represente un obstacle dans ma lecture.
le 26 août 2012
Ce qui aurait dû être un très bon livre se révèle un peu fade du fait d'une traduction plate et mièvre. Rien à voir avec les autres livres de Larsson, traduits par une autre traductice, et qui portaient une grâce d'écriture remaquable. La traduction de ce livre est due à la traducgtrice vers l'anglais du romancier Mankell, dont j'ai moins aimé les livres récents, mais peut-être est-ce finalement provoqué par cette absence d'empathie avec le texste original. En tout cas il faut lire tous les livres d'Asa Larsson, c'est remarquable, généreux, plein de tendresse, original.