le 23 avril 2014
Bien emballée, bonne réception, tout a fait conforme à ce que j'attendais. Tout est ok, très bien, tout est ok.
le 29 avril 2012
Je ne pense pas avoir besoin de parler de la qualité des films, ils sont aujourd'hui cultes, et malgré leur âge, toujours aussi plaisants à visionner. Et si le scénario n'est pas des plus original, c'est surtout pour le duo de flics Mel Gibson/Danny Glover rejoints ensuite par Joe Pesci, puis Rene Russo et également pour les dialogues plein d'ingéniosité que l'on prend plaisir à les regarder encore et encore.

Bien que la boite semble être la même pour les versions DVD et Blu-ray, il semble que le contenu soit assez différent. En effet, certains commentaires affirment que les Blu-ray ne présentent les films qu'en version courte, alors j'ai eu la bonne surprise de découvrir qu'il n'en est rien sur la version DVD qui propose tous les films dans leur version longue. Étrangement les scènes ajoutées sont également présentes dans les bonus du dernier disque, sûrement parce qu'il se sont contenté de reprendre le disque bonus tel qu'il était à l'origine, vendu avec le DVD de L'Arme Fatale 4. A noter d'ailleurs, l'édition comporte bien 4 DVDs, mais le dernier est gravé en double couche, il faut donc le retourner pour accéder aux bonus.

Côté qualité vidéo, rien à redire. Il y a bien sur ce grain particulier du à l'âge du film, mais je trouve que l'image reste malgré tout extrêmement nette et précise, sachant en plus que je suis sur un écran de télé HD.

Là où j'enlève une étoile c'est pour le packaging, j'ai en effet acheté la version en boite métallisée, et si celle-ci est magnifique vu de l'extérieur, ils se sont malheureusement contentés de nous la remplir avec le cahier dvd en carton de la version normale. Ce n'est pas dramatique en soit, mais ce n'est pas vraiment adapté. En effet les extrémités du cahier s'adaptent assez mal à la forme arrondie des angles de la boite et s'abiment donc assez facilement. Vraiment dommage quand on sait qu'une saga comme Jason Bourne par exemple a bénéficié d'une édition métal aussi classe à l'intérieur qu'à l'extérieur...

En bref, si vous avez peur de la qualité des Blu-ray en vue des commentaires ou si vous ne pouvez pas trop investir ou encore si comme moi vous pouvez encore vous passer d'une qualité HD et parfaitement profiter d'un film dans sa version dvd, sachez que cette édition est tout à fait honorable.
le 30 avril 2014
Déçu de la marque de cutter sur le boîtier. Mais ce n'est que le boîtier.
Le coffret est très bien
le 8 mars 2015
Perso je suis une fan de Mel alors.. Toute la serie à revoir ce n'est que du bonheur !! Top
le 28 février 2012
Films pleins d'humour et d'action, j'adore.
Je n'ai pas encore regarder les quatres mais je sais que j'aime et les dvd c mieux que les k7, meilleure qualité d'images.
le 22 mai 2013
Le film à avoir dans sa vidéothèque. Il n'est pas en 3D mais cela fait partie des classiques à voir et à revoir pour pouvoir briller en société et être intelligent !