5.0 étoiles sur 5 brillante série !
Publié le 16 avril 2012 par Amadeusliber

3.0 étoiles sur 5 L'intégrale de la série mais le package ne correspond pas !
C'est bien l'intégrale de la série, mais le package ne correspond pas à la photo proposée par Amazon.
Publié le 10 novembre 2011 par Cinematico Love

3.0 étoiles sur 5 L'intégrale de la série mais le package ne correspond pas !, 10 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Band of Brothers + The Pacific [Édition Limitée] (Blu-ray)
C'est une boite moins large mais plus épaisse qui contient 2 digipack en carton avec à l'intérieur les disques (2 disques l'un au dessus de l'autre dans chaque "page dépliante"). Les livrets photos de l'image Amazon ne font pas non plus partie de cette édition.
Il y a un petit coffret cartonnée qui contient un 13ème disque en bonus.

Je remercie amazon d'accepter aussi facilement le remboursement des commandes, déçu du visuel et le package était déjà abîmé à la base pour ne rien arranger. Je vais me tourner vers le boitier métal de The Pacific et annuler la vente de mon Bob métallique également. Dommage je trouvais le visuel de cette édition vraiment pas mal !

5.0 étoiles sur 5 brillante série !, 16 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pacific, the & Band of Brother [Import anglais] (DVD)
Après avoir vu Band of Brothers, très bon scénario, en rupture avec ce qu'on nous montre d'habitude: ce n'est pas une Nième reconstitution historique mais une restitution du vécu d'une compagnie américaine, au fil de ses affectations successives depuis sa formation en Amérique, la préparation du débarquement en Angleterre, le parachutage en Normandie, la bataille du Cotentin, la Hollande, Bastogne et l'Allemagne, avec un épisode fort sur la libération des camps, jusqu'à Berteschgaden. L'immersion dans le quotidien est extraordinairement réaliste (dans les scènes d'action, parfois à couper le souffle: Bastogne hallucinant), bien qu'un peu idéalisé parfois (un peu obligé au cinéma).
Les témoignages, recueillis des vétérans, dans le film qui se trouve à la fin de la série, révèlent que la plupart des scènes saillantes correspondent bien à la réalité vécue.
C'est passionnant et touchant.
je n'ai pas encore regardé Pacific.
Bien que mentionné "Import anglais", les DVD comportent le choix entre anglais et français pour la bande-son + très large choix de langues pour les sous-titres

3.0 étoiles sur 5 Mauvais Visuel, 5 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Band of Brothers + The Pacific [Édition Limitée] (DVD)
ATTENTION ! Le visuel n'est pas du tout celui qui est livré par Amazon. Il serait quand même bon de le changer car il y a tromperie sur la marchandise. Comme le dis mon collègue, le coffret est une grosse boite en carton très épais regroupant les digipacks des deux séries + un plus petit contenant un BR Bonus.
Il est plutôt classe (c'est pour cela que je garde), mais je me voyais ranger dans la biblothèque le superbe coffret du visuel présenté. Pour le reste d'est le TOP d'où la note de 3.

5.0 étoiles sur 5 Un coffret de deux séries magnifiques pour une belle leçon de fraternité, 7 avril 2015
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce coffret Edition Limitée regroupe en version Blu-ray les deux plus époustouflantes mini-série sur la Seconde Guerre mondiale. Vue de point de vue américain, au travers des destinées individuelles de héros bien réels, la réalité de la guerre en Europe et dans le Pacifique apparaît avec un réalisme époustouflant, dans toute sa violence et sa cruauté que seule l'indissoluble fraternité d'armes des combattants transcende. Le coffret contient les coffrets indépendants d'origine, un livret indépendant avec un Blu-ray bonus intitulé « Il a vu la guerre » et un feuillet dépliant avec l'index des épisodes des deux séries.

« Band of Brother » marque à tout jamais l'histoire des séries T.V. historiques par sa qualité cinématographique, par la profondeur de son traitement des événements et des personnages (réels) qui les ont vécus, par le message universel de fraternité qu'il véhicule en ne traitant pourtant que de la guerre a dans toute sa cruauté. Le scénario est tiré de l'œuvre de Stephen Ambrose et emprunte son titre à la tirade de la St Crépin, dans le Henry V de Shakespeare : « À compter d'aujourd'hui jusqu'à la fin du monde ; sans qu'on se souvienne de nous ; de nous cette poignée, cette heureuse poignée d'hommes, cette bande de frères. Car quiconque aujourd'hui verse avec moi son sang ; sera mon frère : si roturier qu'il soit ; cette journée l'anoblira ». L'histoire est donc celle des hommes de la Easy Company (506e régiment de la 101e division parachutiste américaine) qui va s'illustrer par son héroïsme, du D-Day à Berchtesgaden. La série nous fait partager les angoisses, les joies, les combats, la mort des camarades de ce petit groupe d'hommes conduit par le charismatique Richard D. Winters. Le ton est juste, sans fioritures. Le scénario colle à la réalité, autant que le cinéma peut parvenir à le faire. L'instructeur d'élite, reconnu comme tel, mais incapable de commander sur le terrain, le parachutage sur la Normandie filmé avec un réalisme assez incroyable, les combats de Carentan, l'arrivée de la relève, la libération d'Eindhoven, l'enfer de Bastogne, la découverte du camp de Landsberg am Leich ou l'épilogue à Berchtesgaden sont tous filmé sous la même préoccupation de coller à ce qui reste d'humanité dans chaque combattants, même au moment les plus noirs d'une guerre. Chaque soldat se bat avant tout pour sauver son frère d'armes et meurt avec lui, même s'il lui survit. Le témoignage des personnages réels qui ont inspirée cette épopée (leur identité n'est dévoilée qu'à la fin de la série), en ouverture de chaque épisode, replace encore un peu plus le spectateur dans la réalité concrète et la rend d'autant plus palpable. Comment enfin oublier jamais le dernier épisode de la série, qui s'attacher aux jours qui suivent la capitulation de l'Allemagne et touche au sublime, avec le discours de l'officier Allemand à ses hommes prisonniers, qui aurait pu, mot pour mot être celui de Winters à ses hommes. Plus qu'une simple série, Band of Brother est une œuvre majeure, aussi magnifique qu'intelligente, pour laquelle il nous faut remercier ses créateurs, Stephen Spielberg et Tom Hanks.

La minisérie « The Pacific » évoque en dix épisodes la Guerre du Pacifique au travers des événements et des combats vécus par trois héros (bien réels) de la 1ère division de Marines que furent Robert Leckie, Eugène Sledge et John Basilone. Les deux premiers ont écrit leurs mémoires sur la guerre, livres à succès qui ont servi de base au scénario de la série. Réalisés avec un très grand réalisme les divers épisodes permettent de vivre l'intensité des combats livrés par les Marines à Guadalcanal, Gloucester, Peleliu, Iwo Jima et Okinawa de 1942 à 1945. On y découvre l'incompréhension des jeunes Américains pour des ennemis pour qui toute une autre issue que la mort serait celle du déshonneur et qui leur imposent de facto des combats sans la moindre pitié dans un univers particulièrement hostile : la jungle, la pluie, la boue. Filmé caméra sur l'épaule, avec un grand professionnalisme, les scènes de bataille sont particulièrement impressionnante. La série propose aussi quelques intermèdes - la période de repos à Melbourne après Guadalcanal ' les phases d'attente sous les cocotiers dans la base arrière de Pavulu ' les divers séjours dans les hôpitaux ou les centres d'entraînement ' et surtout un épisode final, très intense, sur les difficultés du retour à la vie civile. Elle montre aussi très bien l'évolution physique et mentale des héros : le frêle Sledge, issu d'un milieu aisé de Mobile (Alabama) handicapé d'un souffle au cœur devient ainsi le redoutable « Sledgehammer », un véritable professionnel de la guerre, Robert Leckie, journaliste qui se définit comme irlandais et catholique, se découvre des talents d'écrivains en rédigeant des lettres, qu'il n'enverra pourtant jamais, à celle qui sera plus tard sa femme (« je n'ai jamais rien écrit de mieux » dira-t-il), John Basilone enfin doit faire face à la célébrité que lui vaut sa Medal of Honnor avant de choisir de retourner au front, par lassitude des mondanités. Combinant un récit finalement très littéraire, s'appuyant sur une réelle profondeur psychologique, avec des scènes d'actions époustouflante, « The Pacific » se révèle être une série d'une rare intelligence et d'une très grande qualité cinématographique, comme cela avait déjà été le cas pour le front ouest avec « Bande of Brothers ». L'hommage aux combattants de cette guerre est parfaitement réussi, tout comme la mise en évidence de l'univers si particulier de la Guerre du Pacifique : un champ de bataille fait de petites îles sauvages et quasi désertes, sans aucune ville où se détendre.

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE HOMMAGE A CES HEROS, 15 octobre 2014
Le loup - Voir tous mes commentaires
Tom Hanks et Steven Spielberg se sont inspirés de l'œuvre Stephen E. Ambrose pour créer cette série.
Elle retrace principalement l'histoire des soldats de la Easy Company, de la 101e Division aéroportée, du 506e régiment d'infanterie parachutée.

Le premier épisode nous permet de deviner comme ces hommes ont souffert pour devenir des parachutistes.
Le premier lieutenant Sobel veut que sa compagnie soit la meilleure et impose à ses hommes un entrainement aussi difficile que possible. Le lieutenant Winters (commandant en second de la Easy compagnie) est apprécié les hommes pour ses qualités humaines ainsi que pour ses aptitudes militaires.
Malgré cela c'est le lieutenant Sobel qui est promu capitaine cela provoque la colère des hommes et les sous officiers menacent de démissionner car Sobel est incompétent....
Les épisodes sont précédés par un interview des survivants, c'est poignant de voir ces hommes parler pendant quelques minutes de leur vécu, de leurs frères!
Chaque volet nous présente le vécu d'un des ces héros (un infirmier, un soldat, un sous officier, un officier) une petite partie de la seconde guerre mondiale, les sauts, les bombardements, la vie dans les "trous de souris", la découverte des camps de concentrations........ Et enfin la fin de la guerre

En fin du dernier épisode la conclusion a été donnée aux anciens de ces forces aéroportées, nous apprendrons ce que certains sont devenus et ça m'a beaucoup touché car au fur et à mesure on se sent de plus en plus proche de ces hommes....
Quelques bonus ont été rajoutés
La qualité du transfert vidéo est à la hauteur du support et de cette magnifique série.

Cette série a remporté de nombreuses (et trop peu) de récompenses

Les épisodes:
1.Currahee (Currahee)
2.Jour J (Day of Days)
3.Carentan (Carentan)
4.Les Remplaçants (Replacements)
5.La croisée des chemins (Crossroads)
6.Bastogne (Bastogne)
7.Point de rupture (The Breaking Point)
8.La dernière patrouille (The Last Patrol)
9.Pourquoi nous combattons (Why We Fight)
10.Des hommes avant tout (Points)

Pour ceux qui connaissent "Band of Brothers" ce n'est pas nécessaire de leur dire "à revoir"
pour ceux qui découvrirait je ne peux dire qu'une chose à voir avec respect en pensant à ces hommes, ces "frères d'armes"
----------------------------------------------------------------

La suite de band of Brothers?
Non pas vraiment c'est bien différent, d'ailleurs c'est ce qui le rend assez intéressant car un simple remake déplacé dans la guerre du pacifique aurait été bien décevant..
Produit par Tom Hanks, Steven Spielberg, Gary Goetzman cette série de 10 épisodes présente une petite partie de cette guerre du pacifique que nous ne connaissons pas aussi bien que celle ayant touché l'Europe...
Nous découvrons les souffrances qu'ont vécu ces hommes quel que soit le pays pour lequel ils se sont battu.
Les épisodes nous feront connaitre le parcours de certains de ces soldats réparti dans diverses unités de combat.
Les scènes de débarquements, de champ de bataille, les explosions autour des acteurs sont d'un réalisme à couper le souffle... La guerre dans toute son horreur...
Les moments les plus "fort" pour moi sont ceux du retour à la vie après la guerre, en particulier celle ou on demande à un soldat démobilisé qui fait une demande d'embauche:
- Que savez vous faire? Que vous a-t-on appris à l'armée?

Découvrez la réponse en regardant "THE PACIFIC"

Les épisodes:
08.Iwo Jima
09.Okinawa
10.Home
------------------------------------------------------------------

Je ne peux que conseiller de voir ces séries exceptionnelles.
Personnellement j'ai préféré "Band of Brothers" car on se sent plus "proche" des hommes de la Easy compagnie que des soldats dans "Pacific"

1.0 étoiles sur 5 CENSURE !! version censurée, 18 mars 2014
Je suis fan de la série, j'avais (et j'ai toujours) le coffret DVD métallique de "band of brothers".
Un jour je décide d'acheter la version coffret qui contient en plus "The pacific" (que j'avais pas encore vu) et que je regarderais pas avec le même plaisir sachant que ma version est sans doute censurée.

Et la..SURPRISE..des épisodes plus courts..il manque pas mal de scènes (notamment à Bastogne) certes pas forcément agréables à regarder pour un public non averti mais qui fait le charme et le succès de la série.

Je déconseille ce coffret..PRIVILÉGIEZ LE COFFRET MÉTAL (en supposant que depuis ils ne l'aient pas censuré aussi).

5.0 étoiles sur 5 Ne passez pas à coté de cette édition, 26 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Band Of Brothers/Pacific (Blu-ray)
Les deux mini série réuni dans ce beau coffret, cette édition est le meilleur support pour les visionner.
Point négatif, l'audio VF non HD.
A noter que les épisodes 9 et 10 de the Pacific sont en audio HD MA 5.1
Les deux mini série pour le prix d'une, n'hésitez pas.

4.0 étoiles sur 5 Un pack classique a déguster mais..., 18 février 2014
Reçu ce matin, je connais déja les séries et il me manquait de les revoir et les posséder, donc question qualité je sais à quoi m'attendre.
Quand au point négatif, le package ne correspond pas au visuel, comme dit plus bas, le livret photo n'est pas, et les livrets des DVD sont plus légers que ceux visibles, mais la qualité n'est pas médiocre pour autant !
Enfin, commandé avec d'autres DVD, colis en bon état, les autres DVD aussi, mais le coffret a pris de sacrés coups, et je pense avant l'emballage du coup car le reste est nickel.
Bref première déception sur ce point depuis des années de commande,

5.0 étoiles sur 5 Puissante , intelligente et sensible tentative de reconstitution de l'inimaginable !, 20 octobre 2014
cinefil50 - Voir tous mes commentaires
Je ferai court car les commentaires sont innombrables .

" Band of brothers " : vu après " The Pacific " , j'ai regretté la subtilité des histoires d'amour de " The Pacific " et je l' ai trouvé un peu pâle , en comparaison , sauf pour les épisodes de Bastogne et de la Hollande ( fabuleux de violence acharnée et monotone ) et de la libération des camps ( quel tact poignant sur un sujet très très difficile ) . Les scènes de combat sont d'une violence à vous clouer dans le fauteuil .

Excellent et émouvant documentaire donnant la paroles aux soldats qui ont survécu . Excellente qualité de son ( 5.1 vraiment exploité ) et d'image en BR .

Pour les jeunes qui regarderont la série , je pense qu'il manque un résumé véritablement chronologique de la campagne d'Europe ...

" The Pacific " : un vrai choc , cette conquête des îles et îlots du Pacifique , de plus en plus près du Japon .

Il y a aussi cette belle et forte pause en Australie des Marines épuisés ... et de délicates histoires sentimentales qui s'esquissent ....
Qualité de son et d'image exemplaires en BR !

Scènes de combat dantesques , d'un acharnement rarement vu .

Il manque un documentaire d'historiens sur cette terrible campagne du Pacifique , surtout pour les plus jeunes ...

Des vétérans le disent dans les bonus et tout est dit :

" nous pensions que nous allions tous mourir " ( taux de perte de 50 % dans certains bataillons !! )

" nous vivions au jour le jour "

" nous avions tous peur "

J'ajoute : une fois de plus , les véritables héros sont modestes et n'en rajoutent pas ... ( idem pour ceux de 14 )

5.0 étoiles sur 5 Edition vraiment prestigieuse., 12 mars 2014
Après FRINGE Saisons 1 à 4 en BR, je suis sidéré par la différence de qualité entre BR et DVD pour des séries récentes.
Tout d'abord video et son parfait.
La série Band of Brothers est exceptionnelle et intelligente, dommage seulement 10 épisodes + 1 en BONUS (vie réelle des soldats)-Bonus excellent.
The Pacific : exceptionnelle et intelligente et le déroulement de l'action se passe comme si nous étions dans la tête des soldats. Attention, après avoir visionné les 10 épisodes vous n'aurez pas une vision claire du déroulement de la guerre du pacifique, mais une connaissance réaliste du vécu des soldats. Les bonus sont excellents et complètent bien les épisodes.
Attention, ce n'est pas un film à la gloire des USA, ni du patriotisme comme TORA, TORA TORA ou MIDWAY ou la ligne rouge.
En bref un achat que vous ne regreterez absolument pas.

Band of Brothers + The Pacific [Édition Limitée]
Band of Brothers + The Pacific [Édition Limitée] de Richard Loncraine (DVD - 2011)