5.0 étoiles sur 5 brillante série !
Publié le 16 avril 2012 par Amadeusliber

1.0 étoiles sur 5 CENSURE !! version censurée
Je suis fan de la série, j'avais (et j'ai toujours) le coffret DVD métallique de "band of brothers".
Un jour je décide d'acheter la version coffret qui contient en plus "The pacific" (que j'avais pas encore vu) et que je regarderais pas avec le même plaisir sachant que ma version est sans doute censurée.

Et...
Publié il y a 10 mois par Mathieu hermal

5.0 étoiles sur 5 brillante série !, 16 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pacific, the & Band of Brother [Import anglais] (DVD)
Après avoir vu Band of Brothers, très bon scénario, en rupture avec ce qu'on nous montre d'habitude: ce n'est pas une Nième reconstitution historique mais une restitution du vécu d'une compagnie américaine, au fil de ses affectations successives depuis sa formation en Amérique, la préparation du débarquement en Angleterre, le parachutage en Normandie, la bataille du Cotentin, la Hollande, Bastogne et l'Allemagne, avec un épisode fort sur la libération des camps, jusqu'à Berteschgaden. L'immersion dans le quotidien est extraordinairement réaliste (dans les scènes d'action, parfois à couper le souffle: Bastogne hallucinant), bien qu'un peu idéalisé parfois (un peu obligé au cinéma).
Les témoignages, recueillis des vétérans, dans le film qui se trouve à la fin de la série, révèlent que la plupart des scènes saillantes correspondent bien à la réalité vécue.
C'est passionnant et touchant.
je n'ai pas encore regardé Pacific.
Bien que mentionné "Import anglais", les DVD comportent le choix entre anglais et français pour la bande-son + très large choix de langues pour les sous-titres

1.0 étoiles sur 5 CENSURE !! version censurée, 18 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Band of Brothers + The Pacific [Édition Limitée] (DVD)

Et la..SURPRISE..des épisodes plus courts..il manque pas mal de scènes (notamment à Bastogne) certes pas forcément agréables à regarder pour un public non averti mais qui fait le charme et le succès de la série.

Je déconseille ce coffret..PRIVILÉGIEZ LE COFFRET MÉTAL (en supposant que depuis ils ne l'aient pas censuré aussi).

3.0 étoiles sur 5 L'intégrale de la série mais le package ne correspond pas !, 10 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Band of Brothers + The Pacific [Édition Limitée] (Blu-ray)
C'est bien l'intégrale de la série, mais le package ne correspond pas à la photo proposée par Amazon.
C'est une boite moins large mais plus épaisse qui contient 2 digipack en carton avec à l'intérieur les disques (2 disques l'un au dessus de l'autre dans chaque "page dépliante"). Les livrets photos de l'image Amazon ne font pas non plus partie de cette édition.
Il y a un petit coffret cartonnée qui contient un 13ème disque en bonus.

Je remercie amazon d'accepter aussi facilement le remboursement des commandes, déçu du visuel et le package était déjà abîmé à la base pour ne rien arranger. Je vais me tourner vers le boitier métal de The Pacific et annuler la vente de mon Bob métallique également. Dommage je trouvais le visuel de cette édition vraiment pas mal !

3.0 étoiles sur 5 Mauvais Visuel, 5 janvier 2012
ATTENTION ! Le visuel n'est pas du tout celui qui est livré par Amazon. Il serait quand même bon de le changer car il y a tromperie sur la marchandise. Comme le dis mon collègue, le coffret est une grosse boite en carton très épais regroupant les digipacks des deux séries + un plus petit contenant un BR Bonus.
Il est plutôt classe (c'est pour cela que je garde), mais je me voyais ranger dans la biblothèque le superbe coffret du visuel présenté. Pour le reste d'est le TOP d'où la note de 3.

1.0 étoiles sur 5 deuxième disque manquant, 10 mars 2014
livré avec deux fois le premier disque de band of brothers... il manque donc le deuxième et comme la période de retour est dépassée ( c était un cadeau) pas de remplacement possible ...

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE HOMMAGE A CES HEROS, 15 octobre 2014
Le loup - Voir tous mes commentaires
Tom Hanks et Steven Spielberg se sont inspirés de l'œuvre Stephen E. Ambrose pour créer cette série.
Elle retrace principalement l'histoire des soldats de la Easy Company, de la 101e Division aéroportée, du 506e régiment d'infanterie parachutée.

Le premier épisode nous permet de deviner comme ces hommes ont souffert pour devenir des parachutistes.
Le premier lieutenant Sobel veut que sa compagnie soit la meilleure et impose à ses hommes un entrainement aussi difficile que possible. Le lieutenant Winters (commandant en second de la Easy compagnie) est apprécié les hommes pour ses qualités humaines ainsi que pour ses aptitudes militaires.
Malgré cela c'est le lieutenant Sobel qui est promu capitaine cela provoque la colère des hommes et les sous officiers menacent de démissionner car Sobel est incompétent....
Les épisodes sont précédés par un interview des survivants, c'est poignant de voir ces hommes parler pendant quelques minutes de leur vécu, de leurs frères!
Chaque volet nous présente le vécu d'un des ces héros (un infirmier, un soldat, un sous officier, un officier) une petite partie de la seconde guerre mondiale, les sauts, les bombardements, la vie dans les "trous de souris", la découverte des camps de concentrations........ Et enfin la fin de la guerre

En fin du dernier épisode la conclusion a été donnée aux anciens de ces forces aéroportées, nous apprendrons ce que certains sont devenus et ça m'a beaucoup touché car au fur et à mesure on se sent de plus en plus proche de ces hommes....
Quelques bonus ont été rajoutés
La qualité du transfert vidéo est à la hauteur du support et de cette magnifique série.

Cette série a remporté de nombreuses (et trop peu) de récompenses

Les épisodes:
1.Currahee (Currahee)
2.Jour J (Day of Days)
3.Carentan (Carentan)
4.Les Remplaçants (Replacements)
5.La croisée des chemins (Crossroads)
6.Bastogne (Bastogne)
7.Point de rupture (The Breaking Point)
8.La dernière patrouille (The Last Patrol)
9.Pourquoi nous combattons (Why We Fight)
10.Des hommes avant tout (Points)

Pour ceux qui connaissent "Band of Brothers" ce n'est pas nécessaire de leur dire "à revoir"
pour ceux qui découvrirait je ne peux dire qu'une chose à voir avec respect en pensant à ces hommes, ces "frères d'armes"
----------------------------------------------------------------

La suite de band of Brothers?
Non pas vraiment c'est bien différent, d'ailleurs c'est ce qui le rend assez intéressant car un simple remake déplacé dans la guerre du pacifique aurait été bien décevant..
Produit par Tom Hanks, Steven Spielberg, Gary Goetzman cette série de 10 épisodes présente une petite partie de cette guerre du pacifique que nous ne connaissons pas aussi bien que celle ayant touché l'Europe...
Nous découvrons les souffrances qu'ont vécu ces hommes quel que soit le pays pour lequel ils se sont battu.
Les épisodes nous feront connaitre le parcours de certains de ces soldats réparti dans diverses unités de combat.
Les scènes de débarquements, de champ de bataille, les explosions autour des acteurs sont d'un réalisme à couper le souffle... La guerre dans toute son horreur...
Les moments les plus "fort" pour moi sont ceux du retour à la vie après la guerre, en particulier celle ou on demande à un soldat démobilisé qui fait une demande d'embauche:
- Que savez vous faire? Que vous a-t-on appris à l'armée?

Découvrez la réponse en regardant "THE PACIFIC"

Les épisodes:
08.Iwo Jima
09.Okinawa
10.Home
------------------------------------------------------------------

Je ne peux que conseiller de voir ces séries exceptionnelles.
Personnellement j'ai préféré "Band of Brothers" car on se sent plus "proche" des hommes de la Easy compagnie que des soldats dans "Pacific"

5.0 étoiles sur 5 Ne passez pas à coté de cette édition, 26 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Band Of Brothers/Pacific (Blu-ray)
Les deux mini série réuni dans ce beau coffret, cette édition est le meilleur support pour les visionner.
Point négatif, l'audio VF non HD.
A noter que les épisodes 9 et 10 de the Pacific sont en audio HD MA 5.1
Les deux mini série pour le prix d'une, n'hésitez pas.

4.0 étoiles sur 5 Un pack classique a déguster mais..., 18 février 2014
Reçu ce matin, je connais déja les séries et il me manquait de les revoir et les posséder, donc question qualité je sais à quoi m'attendre.
Quand au point négatif, le package ne correspond pas au visuel, comme dit plus bas, le livret photo n'est pas, et les livrets des DVD sont plus légers que ceux visibles, mais la qualité n'est pas médiocre pour autant !
Enfin, commandé avec d'autres DVD, colis en bon état, les autres DVD aussi, mais le coffret a pris de sacrés coups, et je pense avant l'emballage du coup car le reste est nickel.
Bref première déception sur ce point depuis des années de commande,

5.0 étoiles sur 5 Puissante , intelligente et sensible tentative de reconstitution de l'inimaginable !, 20 octobre 2014
cinefil50 - Voir tous mes commentaires
Je ferai court car les commentaires sont innombrables .

" Band of brothers " : vu après " The Pacific " , j'ai regretté la subtilité des histoires d'amour de " The Pacific " et je l' ai trouvé un peu pâle , en comparaison , sauf pour les épisodes de Bastogne et de la Hollande ( fabuleux de violence acharnée et monotone ) et de la libération des camps ( quel tact poignant sur un sujet très très difficile ) . Les scènes de combat sont d'une violence à vous clouer dans le fauteuil .

Excellent et émouvant documentaire donnant la paroles aux soldats qui ont survécu . Excellente qualité de son ( 5.1 vraiment exploité ) et d'image en BR .

Pour les jeunes qui regarderont la série , je pense qu'il manque un résumé véritablement chronologique de la campagne d'Europe ...

" The Pacific " : un vrai choc , cette conquête des îles et îlots du Pacifique , de plus en plus près du Japon .

Il y a aussi cette belle et forte pause en Australie des Marines épuisés ... et de délicates histoires sentimentales qui s'esquissent ....
Qualité de son et d'image exemplaires en BR !

Scènes de combat dantesques , d'un acharnement rarement vu .

Il manque un documentaire d'historiens sur cette terrible campagne du Pacifique , surtout pour les plus jeunes ...

Des vétérans le disent dans les bonus et tout est dit :

" nous pensions que nous allions tous mourir " ( taux de perte de 50 % dans certains bataillons !! )

" nous vivions au jour le jour "

" nous avions tous peur "

J'ajoute : une fois de plus , les véritables héros sont modestes et n'en rajoutent pas ... ( idem pour ceux de 14 )

5.0 étoiles sur 5 Edition vraiment prestigieuse., 12 mars 2014
Après FRINGE Saisons 1 à 4 en BR, je suis sidéré par la différence de qualité entre BR et DVD pour des séries récentes.
Tout d'abord video et son parfait.
La série Band of Brothers est exceptionnelle et intelligente, dommage seulement 10 épisodes + 1 en BONUS (vie réelle des soldats)-Bonus excellent.
The Pacific : exceptionnelle et intelligente et le déroulement de l'action se passe comme si nous étions dans la tête des soldats. Attention, après avoir visionné les 10 épisodes vous n'aurez pas une vision claire du déroulement de la guerre du pacifique, mais une connaissance réaliste du vécu des soldats. Les bonus sont excellents et complètent bien les épisodes.
Attention, ce n'est pas un film à la gloire des USA, ni du patriotisme comme TORA, TORA TORA ou MIDWAY ou la ligne rouge.
En bref un achat que vous ne regreterez absolument pas.

Band of Brothers + The Pacific [Édition Limitée]
Band of Brothers + The Pacific [Édition Limitée] de Richard Loncraine (Blu-ray - 2011)