5.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre du documentaire, indispensable
Visuellement magnifique, riche et varié , accompagné par des commentaires instructifs (et de chiffres qui alertent notre conscience) à la hauteur des images, `Home' est un film utile puisqu'il concerne notre avenir à tous sur cette planète.
Publié le 11 mai 2010 par Pulp

1.0 étoiles sur 5 Attention! Pas conforme à ce qui est annoncé!
Je suis très déçue par cet article car contrairement à ce qui est écrit dans les caractéristiques techniques (Langues: français ET anglais), ce DVD ne propose que la version française!
Publié le 10 décembre 2011 par Aggie

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre du documentaire, indispensable, 11 mai 2010
Pulp "vieux motard que jamais" (métropole) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Home (DVD)
Yann ARTHUS-BERTRAND prend le pari d'expliquer l'évolution des relations entre l'homme et la terre, comment l'histoire de la vie s'est brutalement accéléré au XXème siècle, en s'appuyant sur des images à propos, une bande son également magnifique, et un texte pédagogique dit par Jacques GAMBLIN.
A film exceptionnel, diffusion exceptionnelle (cinéma, télé, internet et DVD en même temps - personnellement, je l'ai vu sur grand écran), cette oeuvre nous met devant nos responsabilités et nous donne 10 ans pour changer les choses.
`Ensemble' est le mot de la fin, parce qu'il y a urgence et que l'union fait la force !

5.0 étoiles sur 5 un très bon documentaire, 22 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Home (DVD)
un très bon documentaire sur la situation irresponsable de l'homme sur notre planète
de très très belle images de notre planète.

5.0 étoiles sur 5 Une ode à la vie, 12 août 2011
Favennec - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Home (DVD)
Le film de Bertrand est remarquable par sa qualité graphique surtout si vous possédez un écran full HD. C'est un vrai régal. Le documentaire a aussi été capable de montrer notre vie sous un nouvel angle et pas seulement parce que tout est filmé de par hélicoptère, mais parce que Bertrand a eu le don de trouver les mots qui font mouches. On reprochera peut-être certaines longueurs et des plans trop répétitifs. Mis à part cela, ce reportage est un vrai bijou, une ôde à la vie qui nous conscientise mais qui nous fait aussi souffrir. On ne peut que subir nous rendant bien compte que le tri sélectif est très loin d'être suffisant pour avoir la conscience tranquille. Ce film devrait passer dans toutes les grandes multinationales.

Un très beau voyage depuis nos origines jusqu'à la pathétique réalité. D'autant plus pathétique qu'on a l'impression qu'on ne s'arrêtera que quand on aura tout dévasté jusqu'au bout du bout...

5.0 étoiles sur 5 magnifiques images, 18 décembre 2010
B. catherine "chaton81" (clamart, france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Home (DVD)
Toutes les images sont magnifiques , les commentaires captivants , tres pertinents , parfois consternants face à la réalité .

5.0 étoiles sur 5 Notre terre d'aujourd'hui archivé pour les génération de demain qui ne croiront pas ce quelle verrons ..., 1 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Home [Blu-ray] (Blu-ray)
Image et son parfait, et commentaire instructif et responsable, impeccable !!! Maintenant il faudrait que les grands groupe financier agissent pour la planète pas seulement les gens qui en on envie ...

5.0 étoiles sur 5 Excellent film , qualité extraordinaire du blu-ray, 15 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Home [Blu-ray] (Blu-ray)
Tout est dans le titre , les images sont de qualités , tant au niveau de la restitutions que du contenus.

Film à voir , la profonde débilité de l'homme y ressort bien , notre manière de pourrir les choses , mais aussi notre incroyable capacité à nous adapter, et de faire de ses choses des merveilles...

A voir , et à vous de vous faire votre propre opinion.

5.0 étoiles sur 5 Qu'allons nous transmettre aux générations futures?, 8 juillet 2010
FandeMusic (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Home (DVD)
Au travers de ce documentaire, Yann Arthus Bertrand dresse un état des lieux très alarmant de notre chère planète. Certaines images font froid dans le dos et se passent de commentaire. Les quelques chiffres énoncés sont eux aussi impresionnants et viennent compléter cette vue d'ensemble du Monde. Ce qui est très choquant dans tout cela, c'est de voir à quel point le fossé est énorme entre les personnes les plus pauvres et les plus riches: les exemples de Dubaï et de Las Vegas, pour ne citer qu'eux, sont effarants, autant d'excés et de gâchis alors que tant de personnes vivent dans des conditions extrêmes sans eau ou nourriture, ça fait bouillir! Comment l'homme peut-il avoir aussi peu d'intérêt pour cette Terre et ses habitants? C'est un sujet sur lequel on pourrait débattre durant des heures... Toujours est-il que nous sommes à un tournant de notre histoire car si n'est rien n'est fait dès maintenant et dans les années à venir, nous courons à la catastrophe! Ce document finit tout de même sur une note plus optimiste (car il faut essayer de l'être) avec quelques exemples de ce qui a déjà était fait dans certains pays, ce qui redonne un peu d'espoir. Pourvu que cela donne des idées à certains. En tout cas, merci à Yann Arthus Bertrand et ses images fabuleuses qui vues du ciel prennent une toute autre dimension. Un film à ne surtout pas manquer, pour les petits et les grands!

5.0 étoiles sur 5 home notre maison a tous, 22 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Home (DVD)
un trop beau documentaire signer par le realisateur de la serie "vu du ciel" et produite par luc besoon (qui assure aussi la vente du dvd )
un film qui nous montre les ravages de l'homme sur la planete, le bouversement de la biodiversite, trop de voitures, rrop de camions et trop de routes, et l'augmentaion de la population n'arrange pas les choses, les hommes politiques ne font rien pour notre planete, ils ont peur des industriels,et pendant ce temps c'est la planete qui paye les connerie de l'humanite
nous avons que cette planete,ça ne se change pas comme une voiture ou un telephone portable
changer vos gestes tous les jours pour respecter notre planete
regarder vite ce film sans attendre

5.0 étoiles sur 5 La où on vit, 29 octobre 2013
C'est notre lieu de vie, parfaitement mis en image par Yann Arthus Bertrand,
ce film se regarde, s'apprécie et donne des envies d'altruisme exacerbé envers l'humanité et notre planète..
.. Si on pouvait tous ressentir mutuellement ...et rendre à la vie .. Ce film ne sera pas un jour notre héritage

5.0 étoiles sur 5 à voir et à revoir, 23 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Home (DVD)
une pure merveille, tant par le texte, que les images . C'est bouleversant. Merci à Yann Arthus-Bertrand. Notre planète est belle, prenons soin d'elle

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Home
Home de Yann Arthus-Bertrand (DVD - 2011)