Format: DVD|Modifier

Visuellement magnifique, riche et varié , accompagné par des commentaires instructifs (et de chiffres qui alertent notre conscience) à la hauteur des images, `Home' est un film utile puisqu'il concerne notre avenir à tous sur cette planète.
Yann ARTHUS-BERTRAND prend le pari d'expliquer l'évolution des relations entre l'homme et la terre, comment l'histoire de la vie s'est brutalement accéléré au XXème siècle, en s'appuyant sur des images à propos, une bande son également magnifique, et un texte pédagogique dit par Jacques GAMBLIN.
A film exceptionnel, diffusion exceptionnelle (cinéma, télé, internet et DVD en même temps - personnellement, je l'ai vu sur grand écran), cette oeuvre nous met devant nos responsabilités et nous donne 10 ans pour changer les choses.
`Ensemble' est le mot de la fin, parce qu'il y a urgence et que l'union fait la force !
le 15 août 2011
Tout est dans le titre , les images sont de qualités , tant au niveau de la restitutions que du contenus.

Film à voir , la profonde débilité de l'homme y ressort bien , notre manière de pourrir les choses , mais aussi notre incroyable capacité à nous adapter, et de faire de ses choses des merveilles...

A voir , et à vous de vous faire votre propre opinion.
le 1 mars 2012
Image et son parfait, et commentaire instructif et responsable, impeccable !!! Maintenant il faudrait que les grands groupe financier agissent pour la planète pas seulement les gens qui en on envie ...
Le film de Bertrand est remarquable par sa qualité graphique surtout si vous possédez un écran full HD. C'est un vrai régal. Le documentaire a aussi été capable de montrer notre vie sous un nouvel angle et pas seulement parce que tout est filmé de par hélicoptère, mais parce que Bertrand a eu le don de trouver les mots qui font mouches. On reprochera peut-être certaines longueurs et des plans trop répétitifs. Mis à part cela, ce reportage est un vrai bijou, une ôde à la vie qui nous conscientise mais qui nous fait aussi souffrir. On ne peut que subir nous rendant bien compte que le tri sélectif est très loin d'être suffisant pour avoir la conscience tranquille. Ce film devrait passer dans toutes les grandes multinationales.

Un très beau voyage depuis nos origines jusqu'à la pathétique réalité. D'autant plus pathétique qu'on a l'impression qu'on ne s'arrêtera que quand on aura tout dévasté jusqu'au bout du bout...
le 15 février 2013
paysages magnifiques, insolites, poignants pour certains tant la misère de certains est flagrante.
Cela nous remet en question et nous oblige à penser qu'il faire quelque chose, aussi minime soit-il, pour préserver la planète pour quelques millions d’années encore.
le 21 mars 2013
Des images sublimes... En tant que roi de l'image, Yann Arthus-Bretrand n'est plus à présenter. Mais, bien qu'il ne soit sans doute pas exempt de critiques, il aura quand même beaucoup oeuvré pour encourager les hommes à sauvegarder notre magnifique planète !
le 29 avril 2013
Ce film est un voyage magnifique et extraordinaire à travers notre planète. Il est aussi une vrai prise de conscience concernant notre société d'aujourd'hui et l'urgence à changer nos comportements destructeurs et ravageurs.
le 22 février 2011
un très bon documentaire sur la situation irresponsable de l'homme sur notre planète
de très très belle images de notre planète.
le 10 novembre 2012
Ce film a une force admirable ,c est de s elever pour bien imaginer notre impact et pouvoir se projecter,Bertrand Picard utilise souvent dans ces commentaires ,la difficulté de prendre du recul ,ils sont" Arthus Bertrand,Hulot,Picard et beaucoup d autres "des hommes voyant au delà de notre vie quotidienne mais ils sont malheureusement trop peu ecouté,je regrette d avoir reçu le dvd avec un autre commentaire qu Arthus Bertand,il a une expérience inouie de notre planéte et ces commentaires sont trés percutants malheureusement j ai reçu un dvd avec une autre personne.
le 31 janvier 2013
Un film sponsorisé par de gros pollueurs, réalisé avec des moyens très polluants pour recycler un discours qui pue avec de belles images et de beaux paysages. Culpabiliser pour organiser une nouvelle forme de consommation a laquelle certains ne pourront jamais avoir accés. Aucune vison globale.