5.0 étoiles sur 5 à retravailler
excelent quand il fonctionne un joli petit bijou.Mais pour l'instant 2 archos, 2 retours; le 1er, pixelisation de l'écran, rotation inopérente, batterie trop courte; le 2è black-out la 5è semaine malgrès une perfection jusque là. cf à voir avec le fabriquant, j'attend...
Publié le 12 juin 2012 par carole

1.0 étoiles sur 5 arnaque : tablette inutilisable
Publié le 8 décembre 2012 par Mariamarie2312

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

1.0 étoiles sur 5 arnaque : tablette inutilisable, 8 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Archos 101 G9 Turbo Tablette tactile 10" (25,4 cm) ARM Cortex OMAP 4 250 Go Wifi Android (Personal Computers)
Moi aussi j'ai rendu le premier des la première semaine. Il grésillait, et bloquait des que la batterie était à moins de 50%. Le deuxième est pire. Bug tout le temps, la dalle fait ce qu'elle veut. Impossible de jouer à un jeu, de lire une video en ligne, de naviguer. Après 3 mois et quelques crises de nerfs, la tablette est carrément inutilisable. ARCHOS fait régler les frais de retour pour faire jouer la garantie constructeur.
Produit à éviter absolument.
Vu le nombre d'acheteurs mécontents, méfiez vous des commentaires ultra positifs qui émanent parfois des constructeurs. Les défauts sont de série.

1.0 étoiles sur 5 Domage, 30 novembre 2012
Problème de wifi,
Lent,
plantage régulier (obliger de rebooter de force)
Et surtout dalle tactile qui ne fonctionne plus en dessous de 40% de batterie !!
Ce problème est connu de Archos depuis le début !

En Bref : Produit de M*****, qui devrai être retiré de la vente !

1.0 étoiles sur 5 Déçue, 29 avril 2012
Tablette commandée pour les vacances. J'en suis revenue très très déçue. Nombreux bugs qui demandent un rebootage systématique (difficultés d'allumage, blocages d'écran, couleurs qui se dégradent régulièrement, clé USB non reconnue (pourtant de marque ARCHOS), et mémoire interne défaillante.
Je l'avais pourtant attendue avec impatience. Je la retourne. Me restent sur les bras tous les accessoires qui vont avec.

1.0 étoiles sur 5 Argent lapidé, 26 décembre 2013
J'ai acheté cette tablette il y à un an. Depuis le début je ne finissais pas de recalibrer l’écran tactile. A tout moment la tablette se figeait et la seule possibilité de l’éteindre est de garder le bouton de mise en marche enfoncé et de la ré-allumer ensemble avec le bouton volume pour forcer un calibrage écran tactile.
Pour mon anniversaire j'ai eu une autre marque et j'ai donné l'Archos à ma femme pour jouer (uniquement) à la belote dessus. J'ai remis la tablette au niveau de l'achat et seulement installé un jeu belote. Même pour cette simple tache cette tablette est INUTILISABLE, elle continu de se bloquer et /ou à faire n'importe quoi.....conclusion: argent jeté, bon pour la poubelle!!! Une étoile est encore beaucoup de trop!!!!

1.0 étoiles sur 5 décevant !!, 22 décembre 2013
Tablette de mauvaise qualité - gros soucis avec le tactile - portée en réparation à plusieurs reprises, malheureusement, rien n'a été trouvé de défectueux !! je ne conseille pas du tout ce produit surtout pour le prix!!! le bas de gamme est certainement plus fonctionnel.

2.0 étoiles sur 5 peu satisfait, 13 mars 2012
Produit complètement bugé. Soucis de Wifi. Rebootage régulier obligatoire.
Finition approximative. Processeur lent.
Dommage, ça aurait pu être un coup de maitre surtout avec 250 go et un emplacement pour clé 3 G adaptable.
j'espère que je suis tombé sur un modèle de pré série.

1.0 étoiles sur 5 A ne pas prendre si elles ont toutes le même souci, 21 août 2012
Je remercie la société Archos d'avoir développée, la tablette 101 g9 turbo avec le hdd de 250Gb.
J'apprécie avoir les doigts de la main gauche à une température de près de 45 degrés quand j'écoute de la musique, surtout l'hiver, ça évite les engelures.
J'aime aussi entendre le doux bruit que fait le hdd quand il accède à ses données, cela nous permet de vérifier que celui-ci fonctionne bien, ce qui aurait été génial de la part des développeur d’Archos, c'est que l’on entende pas ce doux bruit toutes les 10 secondes, signe que ce disque est constamment mis en veille par l’appareil (certainement pour un gain d’énergie !?!) ce qui occasionne des temps d’accès au disque presque incessant et par la même occasion un ralentissement général de cette tablette ; je rappel que ces données sont stockées sur un HDD et non sur un SSD….imaginé le temps d’attente !
J’aime énormément son processeur Cortex A9 à 1.5Ghz, processeur annoncé sur le net lors de la sortie de cette tablette comme le plus puissant existant à cette période sur lequel les jeux comme Max Payne ne fonctionnent pas!!
J'adore aussi son utilisation pour internet, en effet avec ces SEULEMENT 512Mo de RAM (et non 1Go comme j'ai pue lire sur un commentaire) cette tablette est aussi efficace et à l’aise sur le net que rapide quand il s’agit d’accéder à ces données disque !
Parlons maintenant de la stabilité de la machine, alors là, Archos a fait fort…
Disque HDD avec des temps d’accès lamentable plus RAM insuffisante et égal à une machine qui n’est absolument pas stable et qui plante toutes les trois secondes pour rien !!!! (après je m'étonne de ne pas avoir froid aux doigts de la main gauche quand je la tiens, le proce est juste sous mes didi tu l'étonnes qu'il chauffe vu le maque de ram) Vous regarder une vidéo sur Youtube et l’image saccade toutes les trois secondes ou presque alors que le débit du réseau utilisé pour aller sur le net est d’au minimum 1Mo/sec, largement suffisant pour faire cela.
Mon verdict sur cet appareil :
Cette tablette n’aurait même pas due sortir des labos de la Société Archos, en tout cas pas avec si peu de mémoire vive et encore moins avec une mise en veille de sont HDD qui s’effectue trop souvent à mon gout ! On pourrait dire que tous ces problèmes viennent de l’utilisation que je fais de cette tablette, mais j’ai acheté celle-ci après avoir eu un modèle de marque concurrente pendant prés de 1 semaine dans les mains (une sony pour situer), pendant cette semaine la tablette concurrente a planter 2 fois seulement pendant l’installation des logiciels diverse et les paramétrages de celle-ci pour accéder au net.
Sur la même période d’utilisation, et avec l’installation des mêmes types de logiciels et paramétrage net, en plus du transfert d’une grosse partie de ma musique sur le HDD, la 101 g9 turbo 250Gb à due planter au bas mot 20 fois minimum et j’ai due la redémarrez au moins 30 fois, et je n’exagère vraiment pas avec ces chiffres.
Vous l’aurais compris, je suis très heureux d’avoir dépensée prés de 450 euros lors de l’achat de cette tablette, je remercie beaucoup le sérieux et le professionnalisme de la société Archos quand il s’agit de développer des tablettes efficaces et stable, la prochaine fois je me tournerais vers une compagnie plus sûre qui vend certes ses produits bien plus chère, mais qui, par la même occasion prend moins ses futur clients pour des pigeons (Asus par exemple).
En résumé…. MERCI ARCHOS! merci de faire des produits qui sortent du lot (HDD de 250 GO, mais merci surtout de vendre des produits finis) je ne voulais pas d'une tablette au rabais, je voulais d'une tablette avec un disque dur imposant pour remplacer mon ipod classique, si c'est pour avoir un appareil qui plante deux fois de suite en moins de 5mn comme aujourd'hui en écoutant juste de la musique, dans ces cas là votre produit ne sert à rien. revoyaient votre politique commercial les mecs.
Au passage messieurs de chez Archos, si vous voulaient me contacter pour discuter des soucis que je rencontre, n'hésitaient surtout pas à m'envoyer un commentaire, je serais ravi de vous exposer mes problème en directe.

Merci aux personnes qui m'ont lue jusqu'au bout.

1.0 étoiles sur 5 tres deçue, 20 janvier 2014
Archos 101 G9 Turbo Tablette tactile 10" (25,4 cm) ARM Cortex OMAP 4 250 Go Wifi AndroidJ'ai eu la 1ere en fin 2012, au début j'en étais contente mais au fur et à mesure des utilisations les bugs s'accentuent (écran figé, clavier dont certaines lettres ne fonctionnaient plus , problème pour la recharger...) au bout de presque 1 an je décide de la renvoyer. Archos l'a changees mais a mis 3 mois pour me renvoyer le même modèle , un peu long ( en les harcelant presque tous les jours, ils m'ont envoyé 2 fois le modèle sans 250 GO). Croyant mes problèmes derrière moi j'ai dechante rapidement celle ci est encore pire elle fonctionne que sur secteur vraiment très pratique en se bloquant tout le temps , les accents ne se mettent pas souvent. Bref vraiment achat a éviter.

1.0 étoiles sur 5 AIE!, 20 janvier 2014
10 POUCES ET 250 GO ! CET ARTICLE EST BIEN LE SEUL DU GENRE.
LE PROBLEME EST QUE L'ON NE PEUT ABSOLUEMENT RIEN EN FAIRE!
JE M'EXPLIQUE: IMAGES GIF ???....CONNAIT PAS!! FICHIERS AVI ???.....CONNAIT PAS!!
OUVRIR UN PDF???.....ALLONS DONC!! TELECHARGER UNE APPLICATION??....TU PARLES!!
PIRE ENCORE;L'APPLICATION GALERIE FOURNIE AVEC L'APPAREIL N'EST MEME PAS FOUTUE
DE FAIRE DEFILER LES IMAGES DANS L'ORDRE.C'EST A DIRE 1 2 3 ...etc
ARCHOS SE FOUT DE NOTRE GUEULE AVEC UNE MACHINE COMPLETEMENT INUTILE.
FUYEZ CETTE SALOPERIE! VOUS ETES PREVENUS!!

1.0 étoiles sur 5 tres deçu du produit, 16 octobre 2013
Acheter en juillet 2012, au bout 5 mois ne démarre plus. Échange sous garantie 9 mois après rebelote ne fonctionne plus.
ARCHOS c'est fini je n'achète plus

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›