le 17 octobre 2012
Un an d'utilisation avant de laisser ce commentaire - j'y ai cru / le dirt devil était le seul à posséder une cartouche filtrant le calcaire - j'en étais contente et puis ....déception plus de vapeur - j'ai racheté une cartouche filtrante dans les 12,00 € pour éviter de me séparer de ce produit - eh non le balai vapeur a rendu l'âme - donc déception du produit retour case départ car le principe de la vapeur n'est plus à prouver !!!!
66 commentaires|56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 juin 2012
Je suis satisfaite de ce balai vapeur Dirt Devil car il correspond à ce que j'en attendais : un appareil avec un court temps de chauffe pour remplacer serpillère et produits d'entretien. Certes il est un peu lourd (3,3 kg à vide) mais du coup il fait moins gadget et semble plus solide que certains modèles d'autres marques. Le fait de devoir appuyer sur la gachette pour faire sortir la vapeur est un peu pénible au bout d'un moment mais rien de trop contraignant non plus. Les lingettes semblent solides. Dommage qu'il ne passe pas sous tous les meubles. La vapeur qui s'en dégage est tout à fait correcte (ne pas oublier qu'il s'agit d'un simple balai vapeur et non d'un nettoyeur vapeur) et le temps de chauffe est rapide. Maniement aisé. Gain de temps assuré pour l'entretien des sols. Testé sur du carrelage et du parquet. Le sol est moins mouillé qu'avec une serpillère et sèche plus vite (si on ventile correctement la pièce bien entendu). Le fait qu'il tienne debout est très pratique pour le rangement. Equipé d'un crochet pour attacher le câble électrique (= pratique). J'ai nettoyé 107 m2 en remplissant 2 fois le réservoir ce qui n'est pas un problème puisque contrairement à un nettoyeur vapeur on ne doit pas attendre qu'il se refroidisse. Bien entendu j'ai dû le débrancher plusieurs fois pour passer dans toutes les pièces de la maison (mais pas plus que mon aspirateur). Là encore ce n'est pas un problème car ça ne nécessite aucun temps d'attente pour continuer le nettoyage (ou au pire 30 à 45 secondes de chauffe si on ne le réutilise pas dans l'immédiat). Bon rapport qualité/prix et livraison rapide. Je n'ai pas encore utilisé le produit inclus mais je pense mettre plutôt des huiles essentielles pour l'odeur et l'assainessement.
11 commentaire|58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
50 PREMIERS REVISEURSle 16 juin 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Avec cet appareil, commencez par vous munir d'un tournevis cruciforme pour pouvoir l'assembler. J'avoue que ça m'a un peu surprise, mais ça n'a rien de bien méchant.
Je pensais que la marque Dirt Devil était une marque bas de gamme aussi ai-je été étonnée par l'aspect de bonne qualité de cet appareil. Par rapport au H2OMop, il est plus rigide, plus solide aussi je pense mais par contre il n'est pas modulable comme son concurrent. Il n'est donc pas possible de s'en servir pour nettoyer autre chose que les sols.
Pour ce qui est de l'utilisation, il y a du bon et du moins bon.
Les bons points :
- il chauffe rapidement,
- il est bien rigide donc moins fatiguant au niveau du dos,
- le réservoir est détachable,
- la quantité d'eau utilisée m'a permit de faire tous mes sols sans avoir à le re-remplir,
- la possibilité d'utiliser un produit désinfectant biodégradable grâce à un réservoir indépendant,
- le câble est long (pas de quoi faire toute la maison, mais suffisamment long quand même),
- la cartouche filtrante qui permet d'utiliser l'eau du robinet.

Le moins bon :
- la vapeur n'est pas constante et il faut toujours appuyer sur la gâchette au niveau de la poignée pour activer la vapeur. Mine de rien, j'avais mal à la main !
- il détrempe pas mal le sol, il faut donc faire des courants d'air,
- le chiffon micro-fibre est plat et ne ramasse donc pas la saleté dans les joints des carrelages,
- il faut dérouler entièrement le cordon d'alimentation pour accéder au réservoir d'eau,
- la tête devrait être plus pointue pour bien accéder dans les angles,
- il ne passe pas sous certains meubles (mais l'aspirateur non plus!)

Dans l'ensemble, cet appareil est plutôt bon. Il est plus lourd que le H2OMop et me parait de meilleure facture. Son utilisation est très simple et j'apprécie de pouvoir rajouter le produit désinfectant tout en dosant sa concentration pendant l'utilisation de l'appareil. Je suis devenue une inconditionnelle du nettoyage à la vapeur depuis plus d'un an et je n'ai aucune envie de revenir à la serpillère !
Je ne sais pas encore si j'investirais dans du désinfectant et une nouvelle cartouche filtrante à l'avenir. Peut-être que je me contenterai d'huiles essentielles et d'eau déminéralisée pour faire des économies.
0Commentaire|47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 octobre 2013
J'ai conservé ce produit 6mois: car il est tombé en panne 2 fois, 2 à 3 utilisations par semaines en plus il est un peu lourd à l'utilisation.
le 7 novembre 2013
j'aime la simplicité de cet appareil qui bien que petit nettoie toute la surface des sols de ma maison environ 140m2 - rangement facile - prêt à utiliser en quelques minutes contrairement au vaporetto que je possédais avant qui était beaucoup plus gros, beaucoup plus cher
le 10 octobre 2013
C' est un bon appareil, rien à redire sur le rapport qualité/prix.
Un peu lourd, à monter soi même mais rien de compliqué!!
La vapeur fonctionne bien, bon nettoyage des sols carrelés et du parquet stratifié.
Je n' ai pas utilisé le produit désinfectant qui est avec.
Le seul bémol est le fil qui est "embarrassant".
La chauffe est très rapide, même quand il faut changer de prise.
En résumé, bon appareil simple à utiliser, à recommander!!
le 31 mai 2014
Un an d'utilisation avant de mettre à jour mon commentaire . Il a donc tenu 1 an avant de rendre l'âme, fuite d'eau et plus de vapeur. Pourtant il y a un filtre anti-calcaire et je n'y ai mis que de l'eau filtrée. Je suis déçu de ce matériel qui, comme par hasard, cesse de fonctionner après la fin de sa garantie. Le principe de l'obsolescence programmée me révolte.
le 13 octobre 2013
Il est maniable, peu lourd, efficace sur carrelage et parquet flottant (pas encore testé la moquette).
Le seul bémol c'est le désinfectant, il laisse une pellicule grasse sur le carrelage, je n'en reprendrai pas mais la vapeur suffit au nettoyage, que j'accompagne avec quelques gouttes d'huiles essentielles.
Je recommande à tous !
le 21 novembre 2013
j'ai lontemps hésiter à acheter ce produit en voyant certains commentaires mais je me suis quand meme lancéé et je ne le regrette pas. il nettoie le sol tres bien élimine les impureté. Les inconvénients: il est un peu lourd mais au moins on sent que c'est un vrai balai et non un jouet comme certains, et il laisse le sol un peu humide mais avec un petit peu d 'air il seche rapidement du moment qu il nettoie bien c'est le principal. Je l'utilise toujours j'en suis ravie et je pense en offrir un à ma mère. Pour son prix il est vraiment efficace, je vous le recommande sans hésitations
le 12 juillet 2012
je regrette mon achat car ce balai vapeur est lourd et de plus ne peut passer sous les meubles bas...il pêche aussi par son manque d'accessoire, je me suis fiée à la publicité et depuis j'ai vu mieux

Voir toutes les 7 questions avec réponses.