4.0 étoiles sur 5 Bien

2.0 étoiles sur 5 balai vapeur
Publié il y a 18 mois par nadine

4.0 étoiles sur 5 Bien, 11 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dirt Devil AquaClean M318 Balai Vapeur Désinfectant 1500W 600 mL 2,5 Bar (Cuisine)
Je suis satisfaite de ce balai vapeur Dirt Devil car il correspond à ce que j'en attendais : un appareil avec un court temps de chauffe pour remplacer serpillère et produits d'entretien. Certes il est un peu lourd (3,3 kg à vide) mais du coup il fait moins gadget et semble plus solide que certains modèles d'autres marques. Le fait de devoir appuyer sur la gachette pour faire sortir la vapeur est un peu pénible au bout d'un moment mais rien de trop contraignant non plus. Les lingettes semblent solides. Dommage qu'il ne passe pas sous tous les meubles. La vapeur qui s'en dégage est tout à fait correcte (ne pas oublier qu'il s'agit d'un simple balai vapeur et non d'un nettoyeur vapeur) et le temps de chauffe est rapide. Maniement aisé. Gain de temps assuré pour l'entretien des sols. Testé sur du carrelage et du parquet. Le sol est moins mouillé qu'avec une serpillère et sèche plus vite (si on ventile correctement la pièce bien entendu). Le fait qu'il tienne debout est très pratique pour le rangement. Equipé d'un crochet pour attacher le câble électrique (= pratique). J'ai nettoyé 107 m2 en remplissant 2 fois le réservoir ce qui n'est pas un problème puisque contrairement à un nettoyeur vapeur on ne doit pas attendre qu'il se refroidisse. Bien entendu j'ai dû le débrancher plusieurs fois pour passer dans toutes les pièces de la maison (mais pas plus que mon aspirateur). Là encore ce n'est pas un problème car ça ne nécessite aucun temps d'attente pour continuer le nettoyage (ou au pire 30 à 45 secondes de chauffe si on ne le réutilise pas dans l'immédiat). Bon rapport qualité/prix et livraison rapide. Je n'ai pas encore utilisé le produit inclus mais je pense mettre plutôt des huiles essentielles pour l'odeur et l'assainessement.

2.0 étoiles sur 5 balai vapeur, 17 octobre 2012
Un an d'utilisation avant de laisser ce commentaire - j'y ai cru / le dirt devil était le seul à posséder une cartouche filtrant le calcaire - j'en étais contente et puis ....déception plus de vapeur - j'ai racheté une cartouche filtrante dans les 12,00 € pour éviter de me séparer de ce produit - eh non le balai vapeur a rendu l'âme - donc déception du produit retour case départ car le principe de la vapeur n'est plus à prouver !!!!

4.0 étoiles sur 5 Un cran au-dessus du H2OMop, 16 juin 2013
C. Cecile "lilypouss" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avec cet appareil, commencez par vous munir d'un tournevis cruciforme pour pouvoir l'assembler. J'avoue que ça m'a un peu surprise, mais ça n'a rien de bien méchant.
Je pensais que la marque Dirt Devil était une marque bas de gamme aussi ai-je été étonnée par l'aspect de bonne qualité de cet appareil. Par rapport au H2OMop, il est plus rigide, plus solide aussi je pense mais par contre il n'est pas modulable comme son concurrent. Il n'est donc pas possible de s'en servir pour nettoyer autre chose que les sols.
Pour ce qui est de l'utilisation, il y a du bon et du moins bon.
Les bons points :
- il chauffe rapidement,
- il est bien rigide donc moins fatiguant au niveau du dos,
- le réservoir est détachable,
- la quantité d'eau utilisée m'a permit de faire tous mes sols sans avoir à le re-remplir,
- la possibilité d'utiliser un produit désinfectant biodégradable grâce à un réservoir indépendant,
- le câble est long (pas de quoi faire toute la maison, mais suffisamment long quand même),
- la cartouche filtrante qui permet d'utiliser l'eau du robinet.

Le moins bon :
- la vapeur n'est pas constante et il faut toujours appuyer sur la gâchette au niveau de la poignée pour activer la vapeur. Mine de rien, j'avais mal à la main !
- il détrempe pas mal le sol, il faut donc faire des courants d'air,
- le chiffon micro-fibre est plat et ne ramasse donc pas la saleté dans les joints des carrelages,
- il faut dérouler entièrement le cordon d'alimentation pour accéder au réservoir d'eau,
- la tête devrait être plus pointue pour bien accéder dans les angles,
- il ne passe pas sous certains meubles (mais l'aspirateur non plus!)

Dans l'ensemble, cet appareil est plutôt bon. Il est plus lourd que le H2OMop et me parait de meilleure facture. Son utilisation est très simple et j'apprécie de pouvoir rajouter le produit désinfectant tout en dosant sa concentration pendant l'utilisation de l'appareil. Je suis devenue une inconditionnelle du nettoyage à la vapeur depuis plus d'un an et je n'ai aucune envie de revenir à la serpillère !
Je ne sais pas encore si j'investirais dans du désinfectant et une nouvelle cartouche filtrante à l'avenir. Peut-être que je me contenterai d'huiles essentielles et d'eau déminéralisée pour faire des économies.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 2 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
je regrette pas mon achat super pratique plus besoin de serpiellere ni de seau.un peu lourd mais ça va je suis super contente

5.0 étoiles sur 5 balai vapeur, 11 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
très bon appareil ,chauffe rapide, peut etre un peu lourd, je trouve bien l'association de la vapeur avec le produit désinfectant

2.0 étoiles sur 5 Efficace...mais, 12 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
je regrette mon achat car ce balai vapeur est lourd et de plus ne peut passer sous les meubles bas...il pêche aussi par son manque d'accessoire, je me suis fiée à la publicité et depuis j'ai vu mieux

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité prix, 17 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
très bien , mais tête un peu haute ne passe pas sous les meubles et cordon électrique un peu court,

4.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 22 avril 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bon produit, finis la serpillière,le mal de dos, la vapeur détache pas mal de tâches au sol et assainit beaucoup par le mélange eau/désinfectant, utilisé pour un appartement de 65 m².
J'apprécie beaucoup ce balai vapeur simple au montage, il suffit d'un tournevis cruciforme, et simple d'utilisation.

5.0 étoiles sur 5 tres bon, 28 mars 2013

5.0 étoiles sur 5 super, 26 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
il est juste parfait! un peu lourd et un peu mal au doigt quand on appuie mais tout simplement génial, très costaud!

ARRAY(0xadd0b69c)