4.0 étoiles sur 5 Bien
Publié le 11 juin 2012 par valoufr

2.0 étoiles sur 5 balai vapeur
Publié le 17 octobre 2012 par nadine

4.0 étoiles sur 5 Bien, 11 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dirt Devil AquaClean M318 Balai Vapeur Désinfectant 1500W 600 mL 2,5 Bar (Cuisine)
Je suis satisfaite de ce balai vapeur Dirt Devil car il correspond à ce que j'en attendais : un appareil avec un court temps de chauffe pour remplacer serpillère et produits d'entretien. Certes il est un peu lourd (3,3 kg à vide) mais du coup il fait moins gadget et semble plus solide que certains modèles d'autres marques. Le fait de devoir appuyer sur la gachette pour faire sortir la vapeur est un peu pénible au bout d'un moment mais rien de trop contraignant non plus. Les lingettes semblent solides. Dommage qu'il ne passe pas sous tous les meubles. La vapeur qui s'en dégage est tout à fait correcte (ne pas oublier qu'il s'agit d'un simple balai vapeur et non d'un nettoyeur vapeur) et le temps de chauffe est rapide. Maniement aisé. Gain de temps assuré pour l'entretien des sols. Testé sur du carrelage et du parquet. Le sol est moins mouillé qu'avec une serpillère et sèche plus vite (si on ventile correctement la pièce bien entendu). Le fait qu'il tienne debout est très pratique pour le rangement. Equipé d'un crochet pour attacher le câble électrique (= pratique). J'ai nettoyé 107 m2 en remplissant 2 fois le réservoir ce qui n'est pas un problème puisque contrairement à un nettoyeur vapeur on ne doit pas attendre qu'il se refroidisse. Bien entendu j'ai dû le débrancher plusieurs fois pour passer dans toutes les pièces de la maison (mais pas plus que mon aspirateur). Là encore ce n'est pas un problème car ça ne nécessite aucun temps d'attente pour continuer le nettoyage (ou au pire 30 à 45 secondes de chauffe si on ne le réutilise pas dans l'immédiat). Bon rapport qualité/prix et livraison rapide. Je n'ai pas encore utilisé le produit inclus mais je pense mettre plutôt des huiles essentielles pour l'odeur et l'assainessement.

2.0 étoiles sur 5 balai vapeur, 17 octobre 2012
Un an d'utilisation avant de laisser ce commentaire - j'y ai cru / le dirt devil était le seul à posséder une cartouche filtrant le calcaire - j'en étais contente et puis ....déception plus de vapeur - j'ai racheté une cartouche filtrante dans les 12,00 € pour éviter de me séparer de ce produit - eh non le balai vapeur a rendu l'âme - donc déception du produit retour case départ car le principe de la vapeur n'est plus à prouver !!!!

4.0 étoiles sur 5 Un cran au-dessus du H2OMop, 16 juin 2013
C. Cecile "lilypouss" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avec cet appareil, commencez par vous munir d'un tournevis cruciforme pour pouvoir l'assembler. J'avoue que ça m'a un peu surprise, mais ça n'a rien de bien méchant.
Je pensais que la marque Dirt Devil était une marque bas de gamme aussi ai-je été étonnée par l'aspect de bonne qualité de cet appareil. Par rapport au H2OMop, il est plus rigide, plus solide aussi je pense mais par contre il n'est pas modulable comme son concurrent. Il n'est donc pas possible de s'en servir pour nettoyer autre chose que les sols.
Pour ce qui est de l'utilisation, il y a du bon et du moins bon.
Les bons points :
- il chauffe rapidement,
- il est bien rigide donc moins fatiguant au niveau du dos,
- le réservoir est détachable,
- la quantité d'eau utilisée m'a permit de faire tous mes sols sans avoir à le re-remplir,
- la possibilité d'utiliser un produit désinfectant biodégradable grâce à un réservoir indépendant,
- le câble est long (pas de quoi faire toute la maison, mais suffisamment long quand même),
- la cartouche filtrante qui permet d'utiliser l'eau du robinet.

Le moins bon :
- la vapeur n'est pas constante et il faut toujours appuyer sur la gâchette au niveau de la poignée pour activer la vapeur. Mine de rien, j'avais mal à la main !
- il détrempe pas mal le sol, il faut donc faire des courants d'air,
- le chiffon micro-fibre est plat et ne ramasse donc pas la saleté dans les joints des carrelages,
- il faut dérouler entièrement le cordon d'alimentation pour accéder au réservoir d'eau,
- la tête devrait être plus pointue pour bien accéder dans les angles,
- il ne passe pas sous certains meubles (mais l'aspirateur non plus!)

Dans l'ensemble, cet appareil est plutôt bon. Il est plus lourd que le H2OMop et me parait de meilleure facture. Son utilisation est très simple et j'apprécie de pouvoir rajouter le produit désinfectant tout en dosant sa concentration pendant l'utilisation de l'appareil. Je suis devenue une inconditionnelle du nettoyage à la vapeur depuis plus d'un an et je n'ai aucune envie de revenir à la serpillère !
Je ne sais pas encore si j'investirais dans du désinfectant et une nouvelle cartouche filtrante à l'avenir. Peut-être que je me contenterai d'huiles essentielles et d'eau déminéralisée pour faire des économies.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 2 juin 2013
je regrette pas mon achat super pratique plus besoin de serpiellere ni de seau.un peu lourd mais ça va je suis super contente

5.0 étoiles sur 5 balai vapeur, 11 avril 2013
très bon appareil ,chauffe rapide, peut etre un peu lourd, je trouve bien l'association de la vapeur avec le produit désinfectant

5.0 étoiles sur 5 pratique bon rapport qualité prix, 1 juillet 2014
j'ai une très grande maison surface de 300m2 minimum à laver, je le fais tous les jours.
ce produit est pratique, fonctionnel, chauffe rapidement, se recharge en eau à la demande, ne "mouille" pas trop les sols, donc rapide en temps de séchage.
je regrette juste le nombre de lavette (2) insuffisant , il faut que j'en commande de nouvelles.
il est juste un peu difficile de passer sous les meubles, donc je déplace les meubles et puis c'est tout.
il est de très bon rapport qualité prix, je ne regrette v raiment pas cet investissement.

4.0 étoiles sur 5 balai vapeur, 7 novembre 2013
j'aime la simplicité de cet appareil qui bien que petit nettoie toute la surface des sols de ma maison environ 140m2 - rangement facile - prêt à utiliser en quelques minutes contrairement au vaporetto que je possédais avant qui était beaucoup plus gros, beaucoup plus cher

2.0 étoiles sur 5 A éviter, 28 octobre 2013
J'ai conservé ce produit 6mois: car il est tombé en panne 2 fois, 2 à 3 utilisations par semaines en plus il est un peu lourd à l'utilisation.

1.0 étoiles sur 5 Balai "vapeur !", 17 juin 2014
Je suis très déçue de mon achat car au bout de 4 utilisations il n'y a déjà plus de vapeur ! Je ne emploie pas régulièrement et je prends un soin particulier pour enlever l'eau et essuyer le réservoir avant de le ranger mais apparemment ces précautions n'ont pas été utiles. Je regrette cet achat d'autant plus que les appareils de marque (Philipps, Karcher) sont pratiquement au même prix et je présume d'une vie beaucoup plus durable.. Vraiment, je suis très mécontente de ce produit. Je lui attribue la note de zéro au vu de ses performances... vaporeuses.

5.0 étoiles sur 5 Un nettoyage impeccable, 11 octobre 2014
J'ai un carrelage gris fonce sur lequel toutes les serpillières l'aient de grosses traces. Avec ce balai vapeur, plus de problème plus de Traces et mon intérieur est vraiment nickel. Je n'ai pas encore utilisé le liquide nettoyant car la vapeur suffit. Point positif également: j'ai acheté ce balai il y a plus d'un an et lorsqu'il est tombé en panne (plus de vapeur), le service après vente d'amazone me l'a remplacé sans frais supplémentaire. Donc un grand merci à amazon également !