le 2 décembre 2011
Rien à redire!

Bonnes dimensions (autant les touches que le clavier) pour un usage "canapé en face de la télé".
Reconnaissance sans fil immédiate (le système Logitech Unifying va me réconcilier avec les claviers/souris sans fil!) et sans la moindre configuration (même pas de bouton d'association à appuyer, d'ailleurs il n'y en a même pas). Le seul bouton qui n'est pas une touche du clavier est un bouton On/Off : l'association se refait instantanément quand on rallume le clavier.
Fonctionne parfaitement sur une Freebox Révolution (y compris touches multimédia).
Idée simple mais très pratique : le bouton de clic en haut à gauche (qui fait donc doublon avec le "vrai" bouton de clic sous le touchpad).
Transmission sans fil parfaite (dans mon cas, distance de 4m).

Contrairement à un autre commentaire que j'ai lu, pour moi le touchpad est parfait, je ne vois pas de différence avec mon PC portable, et même au contraire les boutons sont plus agréables ! Donc aussi pratique à utiliser qu'un PC portable, mais quand même pas autant qu'une paire clavier + souris classiques (mais ce n'était de toute façon pas le but).
22 commentaires|57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 29 décembre 2014
 J'utilise ce clavier sans fil avec trackpad intégré depuis deux ans.

Dans un premier temps, je m'en suis servi pour piloter un media center sous windows (un pc silencieux a coté de ma TV), puis directement ma Smart TV (SAMSUNG-UE48H5500). Le tout depuis mon canapé.

Dans les deux cas, aucun problème pour que la clef USB, permettant au clavier de communiquer avec le PC ou la TV, soit reconnue. Aucune manipulation de ma part pour l'installation, et pas de besoin de pilotes sous windows 7.

La transmission s'effectue sans problème, malgré un trafic wifi soutenu dans mon immeuble.

L'ergonomie est bien pensée : mention spéciale au bouton "clic gauche" (voir vidéo) en haut à gauche, qui permet d'utiliser le trackpad et de cliquer sans changer la position des mains. Dit comme ça, ça ne parait pas révolutionnaire, mais à l'usage c'est super.

Le pavé numérique est absent, mais c'est ce que je recherchais : de la compacité. (voir vidéo)

Donc pour moi, les prestations sont excellentes : aucun problème technique, et bonnes prestations dans un budget serré.

Autre info : 2 ans d'utilisation, et je n'ai jamais changé les deux piles AA ! (mise en veille automatique).

Conclusion : 5 étoiles.
le 13 février 2013
Connecter sur une TV Samsung (UE40ES6710), clavier et souris immédiatement reconnue et fonctionnel dans le smart hub.
Marche aussi sur une TV Box tournant sous Android 4.0.4.
le 9 septembre 2014
Clavier AZERTY, parfait avec la Freebox Revolution ou la Samsung UE55F6500. Bon, pas les deux en même temps...
Bonne autonomie essentiellement due à l'interrupteur on/off à l'arrière du clavier.
Reconnaissance sans fil immédiate (système Logitech Unifying), sans configuration. On branche, ça marche !

Tous les boutons sont fonctionnels avec la Freebox (y compris touches multimédia) et le pad marche avec le navigateur. On peut donc taper facilement du texte lors de recherche sur youtube et le clavier peut pratiquement remplacer la télécommande.

Utilisation parfaite sur le canapé à 4m de la TV (récepteur sans fil branché sur le port USB en façade de la Freebox ou à l'arrière du téléviseur).

On peut juste regretter que les touches ne soient pas rétroéclairées...
le 31 décembre 2013
Clavier très léger et compacte.
Je l ai pris pour faire fonctionner sur un mini Pc Android connecté a mon TV et aucun soucis
Le pavé tactile est parfaitement reconnu sous android
le 3 octobre 2012
J'ai acheté ce clavier dans le but de le brancher directement sur ma TV Samsung Smart TV sans passer par un PC. Le résultat est satisfaisant. Beaucoup plus pratique que la télécommande pour naviguer sur le net!!! Je le conseille.
44 commentaires|55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 septembre 2014
J'en ai une utilisation un peu particulière : je l'utilise comme clavier Mac pour un ordinateur qui me sert de centre multimédia.

Le clavier est très léger, il a une bonne autonomie (je ne l'éteins même plus, il reste en veille) et l'usage pour Mac en ayant paramêtré MacOS sur "Clavier PC" ne pose aucun problème.

Il y a cependant deux bémols : d'abord une deuxième touche "Windows" (= Pomme ou Commande pour MacOS) serait vraiment nécessaire : on tient le clavier d'une main, si vous avec un "Commande-I" à faire, difficile de le faire de la main restante puisque les deux touches à enfoncer trop distantes. S'il y avait une touche Windows/Commande à gauche de la barre d'espace, le problème serait résolu.

Ensuite le "tapoter pour cliquer" sur la partie tactile est vraiment très lourd : on tape assez souvent par inadvertance. On peut annuler ce fonctionnement en tapant Fn-bouton gauche... sauf qu'il faut le refaire entre chaque mise en veille..
le 27 novembre 2015
J'ai acheté ce clavier dans le but d'utiliser mon rpi 2B

Je n'ai rien du faire pour le configurer, si ce n'est de brancher le dongle USB sur le Raspberry Pi 2. Le clavier est automatiquement reconnu, sans avoir à programmer quoi que ce soit ! Il n'est pas rétroéclairé mais ce n'est pas important. On peut également contrôler le media center Kodi depuis son smarpthone ou tablette donc vu la taille du clavier (certes petit mais imposant malgré tout dans un canapé), il servira surtout pour configurer la machine et naviguer dans le mediacenter (il fonctionne également avec l'émulateur Recalbox mais ce n'est pas super intuitif, autant utiliser un joypad à cette fin)

A voir sur la durée ce que cela donnera mais à première vue ce clavier est parfait pour un Raspberry Pi 2B (et tous les autres modèles je présume), surtout à ce prix.

Chose assez rare que pour être souligné : j'ai reçu ma commande 1 jour à l'avance !
le 13 juin 2015
J'avais acheté ce clavier sans fil pour utiliser avec un stick android. Ce clavier était compatible avec, mais vu que je n'ai pas gardé le stick, le clavier me sert maintenant à piloter mon HTPC depuis le canapé.

Ce clavier souffre d'un léger lag constant (aussi bien les touches que le trackpad ou les boutons de souris), lag qui s'amplifie quand je m'éloigne ne serait-ce que de 2 mètres du récepteur usb fourni. Heureusement que mon canapé n'est pas trop loin sinon ce clavier serait inutilisable pour moi. Si en plus quelqu'un passe devant c'est la misère. Je ne recommande pas ce produit.
le 27 février 2015
Assez satisfait de cet achat.
Excellente portée du transmetteur.
Touchpad agréable avec copie conforme d'un touchpad de pc portable
Le seul point négatif est que les touches ne sont séparées entre elles.

Voir toutes les 73 questions avec réponses.