undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres cliquez_ici

Logitech Wireless Desktop K400 Clavier sans-fil AZERTY pour PC de Salon, Media center et HTPC Noir
Style: K400Couleur: noirModifier
Prix:34,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 2 décembre 2011
Rien à redire!

Bonnes dimensions (autant les touches que le clavier) pour un usage "canapé en face de la télé".
Reconnaissance sans fil immédiate (le système Logitech Unifying va me réconcilier avec les claviers/souris sans fil!) et sans la moindre configuration (même pas de bouton d'association à appuyer, d'ailleurs il n'y en a même pas). Le seul bouton qui n'est pas une touche du clavier est un bouton On/Off : l'association se refait instantanément quand on rallume le clavier.
Fonctionne parfaitement sur une Freebox Révolution (y compris touches multimédia).
Idée simple mais très pratique : le bouton de clic en haut à gauche (qui fait donc doublon avec le "vrai" bouton de clic sous le touchpad).
Transmission sans fil parfaite (dans mon cas, distance de 4m).

Contrairement à un autre commentaire que j'ai lu, pour moi le touchpad est parfait, je ne vois pas de différence avec mon PC portable, et même au contraire les boutons sont plus agréables ! Donc aussi pratique à utiliser qu'un PC portable, mais quand même pas autant qu'une paire clavier + souris classiques (mais ce n'était de toute façon pas le but).
Style: K830Couleur: NoirCommentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Avec un design du plus bel effet, ce clavier est entièrement recouvert de plastique noir mat, très doux au toucher, mais qui est très glissant et salissant et laisse pas mal de traces d’empreintes de doigt.

Pour son installation elle est relativement simple, il faut aller d’abord sur le site de Logitech pour télécharger l’application du Unifying, ensuite le connecter à votre téléviseur et le tour est jouer (Utilisé sur un Sony BRAVIA 4K 55 pouces).

On trouve un grand nombre de raccourcis très utiles, dont ceux dédiés à une orientation Home Cinéma et salon avec et même un raccourci qui permet d'éteindre le PC et bien d’autre que vous pouvez configurer vous-même. Les touches sont agréables et silencieuses, peut-être un peu petite et pour certains peut être trop silencieuse .

Par contre, la petite taille du touchpad oblige l'utilisateur à s'y reprendre à deux fois pour faire traverser l'écran au curseur, le plus c’est qu’il est multi fonction.

Une astuce bien utile, un petit bouton de clic gauche a été placé sur la tranche supérieure du clavier ; on peut donc très facilement sélectionner une zone tout en tenant fermement le clavier avec les deux mains.

J’ai été très agréablement surpris par ce clavier qui permet de piloter son téléviseur connecté depuis son canapé, même dans le noir le clavier étant rétroéclairé avec trois niveaux de puissance.

Le poids très léger permet une utilisation souple et précise sans avoir à forcer dans le canapé. La point négatif est peut être son prix !
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 29 décembre 2014
 J'utilise ce clavier sans fil avec trackpad intégré depuis deux ans.

Dans un premier temps, je m'en suis servi pour piloter un media center sous windows (un pc silencieux a coté de ma TV), puis directement ma Smart TV (SAMSUNG-UE48H5500). Le tout depuis mon canapé.

Dans les deux cas, aucun problème pour que la clef USB, permettant au clavier de communiquer avec le PC ou la TV, soit reconnue. Aucune manipulation de ma part pour l'installation, et pas de besoin de pilotes sous windows 7.

La transmission s'effectue sans problème, malgré un trafic wifi soutenu dans mon immeuble.

L'ergonomie est bien pensée : mention spéciale au bouton "clic gauche" (voir vidéo) en haut à gauche, qui permet d'utiliser le trackpad et de cliquer sans changer la position des mains. Dit comme ça, ça ne parait pas révolutionnaire, mais à l'usage c'est super.

Le pavé numérique est absent, mais c'est ce que je recherchais : de la compacité. (voir vidéo)

Donc pour moi, les prestations sont excellentes : aucun problème technique, et bonnes prestations dans un budget serré.

Autre info : 2 ans d'utilisation, et je n'ai jamais changé les deux piles AA ! (mise en veille automatique).

Conclusion : 5 étoiles.
Ce clavier est utilisé avec un HTPC. Le rétroéclairage est très appréciable pour cet usage, de même que le bouton de clic situé côté main gauche.
L'autonomie est bonne (je le recharge 1 fois par semaine, alors que toute la famille s'en sert).
Les touches sont agréables, et pas trop petite. Comme tous les claviers se voulant compacts (même si celui-ci ne l'est pas vraiment), ma disposition des touches situées à droite n'est pas classique, et la touche "entrée" n'est pas bien grosse : c'est un peu perturbant et ça oblige à réfléchir quand on doit effacer des caractères, ou retourner en haut d'un tableau excel.
Le touchpad est un peu trop petit pour une utilisaition "bureau", mais quand on prend le clavier à 2 mains (debout, ou affalé sur le canapé), c'est plutôt pratique de pouvoir balayer tout l'écran d'un seul geste du pouce. Et comme c'est mon utilisation principale, ça me va.

Le prix, en revanche, est un peu exagéré. Mais Logitech profite du peu de produits réellement adaptés à une utilisation "canapé" (le K400, que j'ai aussi testé, par exemple, n'est pas retro-éclairé, ce qui le rend inutilisable avec un HTPC).

Je recommande donc ce clavier, faute d'avoir trouvé mieux.
le 13 février 2013
Connecter sur une TV Samsung (UE40ES6710), clavier et souris immédiatement reconnue et fonctionnel dans le smart hub.
Marche aussi sur une TV Box tournant sous Android 4.0.4.
le 30 juillet 2014
comme l'on fait remarquer d'autres acquéreurs de ce clavier, les postions des touches peuvent être déconcertantes.. la touche enter trop petite, obligé de se reprendre car on se serait trompé de lettre (le m, p etc.), ou le pad trop grand (auriculaire peut parfois l'éffleurer interrompant votre saisie ou déplacant le curseur sur la phrase d'en bas..)
images trompeuses car pas de rétroéclairage pour les touches "rouges", qui aurait été pratique comme sur mon ancien clavier de la même marque (diNovo Edge) où l'on pouvait voir les f1-12 éclairés
produit nickel sinon:
silencieux, compact pour l'usage indiqué, pratique (touche réduire la fenêtre, fermer la fenêtre etc), fin et léger
A NOTER EGALEMENT QU'IL M'A ETE IMPOSSIBLE DE COUPLER LE DISPOSITIF AVEC LE RECEPTEUR POUR UNE RAISON ENCORE INCONNUE
le 31 décembre 2013
Clavier très léger et compacte.
Je l ai pris pour faire fonctionner sur un mini Pc Android connecté a mon TV et aucun soucis
Le pavé tactile est parfaitement reconnu sous android
le 3 octobre 2012
J'ai acheté ce clavier dans le but de le brancher directement sur ma TV Samsung Smart TV sans passer par un PC. Le résultat est satisfaisant. Beaucoup plus pratique que la télécommande pour naviguer sur le net!!! Je le conseille.
le 6 mars 2015
Un bon clavier pour HTPC, qui a la bonne idée d'intégrer un rétro-éclairage (vrai plus du produit). La finition est un peu plus léchée que pour le K400 du fabricant, les touches sont agréables. Les piles rechargeables par câble USB sont une bonne idée également (cela évite de s'encombrer d'un adaptateur secteur supplémentaire).

Côté point négatif : le trackpad, trop petit. Une fois testé celui du Microsoft Media All-in-One (pourtant bien moins cher), il est impossible de revenir aux trackpads microscopiques de Logitech. Le confort apporté par une grande surface est trop grand.
Le plus gros point noir reste incontestablement la localisation tout à fait absurde du bouton de clic gauche (que l'on trouve en général sur ce type de clavier HTPC en haut à gauche pour pouvoir tenir le clavier à deux mains, le pouce droit sur le trackpad, le pouce gauche sur le clic) : le bouton de clic, si pratique, est bien en haut à gauche, mais sur la tranche ! Quelle idée stupide ! Il en devient très pénible à atteindre (et j'ai de grandes mains) et encore plus à presser (qualité médiocre), ce qui force à renoncer à cette utilisation (deux mains)...

Pour moi, ce dernier point noir fut rédhibitoire... et ce d'autant plus que ce clavier est trois fois plus cher que le nouveau leader de la catégorie de Microsoft. Bye Bye !
le 11 septembre 2014
J'en ai une utilisation un peu particulière : je l'utilise comme clavier Mac pour un ordinateur qui me sert de centre multimédia.

Le clavier est très léger, il a une bonne autonomie (je ne l'éteins même plus, il reste en veille) et l'usage pour Mac en ayant paramêtré MacOS sur "Clavier PC" ne pose aucun problème.

Il y a cependant deux bémols : d'abord une deuxième touche "Windows" (= Pomme ou Commande pour MacOS) serait vraiment nécessaire : on tient le clavier d'une main, si vous avec un "Commande-I" à faire, difficile de le faire de la main restante puisque les deux touches à enfoncer trop distantes. S'il y avait une touche Windows/Commande à gauche de la barre d'espace, le problème serait résolu.

Ensuite le "tapoter pour cliquer" sur la partie tactile est vraiment très lourd : on tape assez souvent par inadvertance. On peut annuler ce fonctionnement en tapant Fn-bouton gauche... sauf qu'il faut le refaire entre chaque mise en veille..