5.0 étoiles sur 5 Parfait
Rien à redire!

Bonnes dimensions (autant les touches que le clavier) pour un usage "canapé en face de la télé".
Publié le 2 décembre 2011 par Bounce

3.0 étoiles sur 5 Bon clavier, bonne autonomie
J'en ai une utilisation un peu particulière : je l'utilise comme clavier Mac pour un ordinateur qui me sert de centre multimédia.

Publié il y a 3 mois par CyberBougnat

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 2 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Wireless Desktop K400 Clavier sans-fil AZERTY pour PC de Salon, Media center et HTPC Noir (Personal Computers)
Rien à redire!

Reconnaissance sans fil immédiate (le système Logitech Unifying va me réconcilier avec les claviers/souris sans fil!) et sans la moindre configuration (même pas de bouton d'association à appuyer, d'ailleurs il n'y en a même pas). Le seul bouton qui n'est pas une touche du clavier est un bouton On/Off : l'association se refait instantanément quand on rallume le clavier.
Fonctionne parfaitement sur une Freebox Révolution (y compris touches multimédia).
Idée simple mais très pratique : le bouton de clic en haut à gauche (qui fait donc doublon avec le "vrai" bouton de clic sous le touchpad).
Transmission sans fil parfaite (dans mon cas, distance de 4m).

Contrairement à un autre commentaire que j'ai lu, pour moi le touchpad est parfait, je ne vois pas de différence avec mon PC portable, et même au contraire les boutons sont plus agréables ! Donc aussi pratique à utiliser qu'un PC portable, mais quand même pas autant qu'une paire clavier + souris classiques (mais ce n'était de toute façon pas le but).

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 13 février 2013
Connecter sur une TV Samsung (UE40ES6710), clavier et souris immédiatement reconnue et fonctionnel dans le smart hub.
Marche aussi sur une TV Box tournant sous Android 4.0.4.

4.0 étoiles sur 5 Idéal pour Mart TV, 3 octobre 2012
J'ai acheté ce clavier dans le but de le brancher directement sur ma TV Samsung Smart TV sans passer par un PC. Le résultat est satisfaisant. Beaucoup plus pratique que la télécommande pour naviguer sur le net!!! Je le conseille.

5.0 étoiles sur 5 Prise en main rapide, 25 février 2013
Très intéressant,une prise en main rapide et une connexion immédiate a mon téléviseur sans avoir besoin de configurer qoi que se soi.Je peut surfer sur le net par facilement bien et en toute simplistée.
Très bon produit.

4.0 étoiles sur 5 Tres bien, 31 décembre 2013
Clavier très léger et compacte.
Je l ai pris pour faire fonctionner sur un mini Pc Android connecté a mon TV et aucun soucis
Le pavé tactile est parfaitement reconnu sous android

3.0 étoiles sur 5 Bon clavier, bonne autonomie, 11 septembre 2014

Le clavier est très léger, il a une bonne autonomie (je ne l'éteins même plus, il reste en veille) et l'usage pour Mac en ayant paramêtré MacOS sur "Clavier PC" ne pose aucun problème.

Il y a cependant deux bémols : d'abord une deuxième touche "Windows" (= Pomme ou Commande pour MacOS) serait vraiment nécessaire : on tient le clavier d'une main, si vous avec un "Commande-I" à faire, difficile de le faire de la main restante puisque les deux touches à enfoncer trop distantes. S'il y avait une touche Windows/Commande à gauche de la barre d'espace, le problème serait résolu.

Ensuite le "tapoter pour cliquer" sur la partie tactile est vraiment très lourd : on tape assez souvent par inadvertance. On peut annuler ce fonctionnement en tapant Fn-bouton gauche... sauf qu'il faut le refaire entre chaque mise en veille..

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, portée décevante, 10 mai 2012
J'utilise ce clavier pour controler mon PC multimedia depuis mon canapé et je ne suis globalement pas déçu de mon achat:
- le clavier est compact et relativement soigné au niveau de l'esthétique. Pour réagir à un commentaire récurrent dans les avis: ce produit est très clairement destiné à une utilisation multimedia "canapé" et la compacité et l'agencement des touches n'est évidemment pas adaptée à des sessions intenses de rédaction de texte)
- le touchpad m'évite de devoir recourir à une souris tierce dans les rares cas ou le clavier seul ne suffit pas.
- après installation du logiciel SetPoint, les touches programmables sont très pratiques et permettent, par exemple, de lancer des applications instantanément.

Le seul point faible est la portée d'utilisation. La portée vantée de 10m est largement exagérée pour des cas normaux d'utilisation. J'avais de gros problèmes de réceptions à +-3m de distance! Brancher le recepteur sur l'avant du PC à néanmoins a limité l'ampleur du problème sans pour autant le résoudre. Il y a très clairement un problème de "ligne de visée" qui ne devrais pas exister avec ce type de technologie sans fil.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 25 décembre 2011
Il s agit bien d un clavier azerty ! J avais un doute à la commande car sur d autres sites, des acheteurs recevaient un qwerty !

Aucun souci de délai, de fonctionnement, un prix très correct pour un produit ultra pratique (conforme aux attentes !)

Je suis ravi !

3.0 étoiles sur 5 Pratique, 19 décembre 2014
Utilisé en tant que télécommande pour commander mon pc à distance, il remplie bien ce rôle. C'est vraiment juste pour charger mes séries ou youtube.
La partie clavier fonctionne bien mais c'est tout de même petit. Les touches F1, F2... ne sont pas prioritaires, on peut les activer en utilisant la touche "fn".
Le touchpad est pour le coup vraiment pas terrible. Pas une très grande surface, pas très sensible au déplacement, il est fréquent qu'il fasse un clique gauche alors qu'on a juste attend le bord de la surface et qu'on revienne à l'autre extrémité pour déplacer la souris plus loin sur l'écran. Pour le coup c'est ce qui me dérange vraiment le plus. Du coup c'est vraiment de l'appoint et je suis obligé de bien faire attention lorsque je l'utilise. En outre, pratique, le clique gauche physique est plus grand que le clique droit.
Des piles sont fournis dans la boîte, ca fait déjà plusieurs mois qu'elles sont dans le clavier, ça a l'air de tenir (sachant que j'allume le clavier seulement lorsqu'il m'est nécessaire mais il m'est arrivé plusieurs fois de le laisser toute la nuit allumé).
La connexion sans fil se fait en 1s, vraiment appréciable. Par contre la portée est assez limite, je dois être à 5 mètres du PC, si mon corps se situe entre le récepteur et le clavier, on sent que la connexion n'est plus optimale, les déplacements sont encore plus imprécis et il y a une sorte de "lag" entre le moment où je tape mes lettres et elles s'affichent à l'écran.

Bref, pour 24€, le clavier fait le boulot que je veux pas trop mal. Pas besoin d'investir plus de sous pour ma part.

4.0 étoiles sur 5 Certainement le meilleur clavier pour HTPC!, 13 décembre 2014
Certainement le meilleur clavier pour HTPC!

Je l'utilise couplé au Minix X8-h. Je branche et ca marche. Miracle!

- Il se connecte sous windows 8.1 sans driver
- Il est aussi reconnu sous android sans aucun driver
- compact
- C'est une surprise, les patins tiennent bien
- la forme incurvé au dos du clavier, permet de manipuler et de le transporter facilement
- la plupart des touches mediacenter fonctionne bien
- utilise 2 piles
- le bouton on/off (plutôt discret, il m'a fallu presque 4 semaine pour m'en rendre compte)
- le dongle usb est discret!

- La seule chose qui lui coute 1 étoile, c'est son pavé tactile qui ne répond pas au doigt et à l'oeil.
- La touche entrée est un peu petite, j'ai tendance à appuyer sur *.

Je viens d'un clavier Logitech Cordless MediaBoard Pro.

Vous l'avez compris, ce clavier, c'est the clavier mediacenter. Ce n'est pas par hasard qu'il soit un des produits les plus vendu dans sa catégories sur amazon.

En faisant le tour des forums, vous constaterez que ce clavier est plutôt bien sollicité et reconnu par la plupart des système d'exploitation.

Habituellement expédié sous 2 à 3 jours