5.0 étoiles sur 5 Parfait
Rien à redire!

Bonnes dimensions (autant les touches que le clavier) pour un usage "canapé en face de la télé".
Publié le 2 décembre 2011 par Bounce

3.0 étoiles sur 5 Bon clavier, bonne autonomie
J'en ai une utilisation un peu particulière : je l'utilise comme clavier Mac pour un ordinateur qui me sert de centre multimédia.

Publié il y a 10 jours par CyberBougnat

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 2 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Wireless Desktop K400 Clavier sans-fil AZERTY Noir (Personal Computers)
Rien à redire!

Reconnaissance sans fil immédiate (le système Logitech Unifying va me réconcilier avec les claviers/souris sans fil!) et sans la moindre configuration (même pas de bouton d'association à appuyer, d'ailleurs il n'y en a même pas). Le seul bouton qui n'est pas une touche du clavier est un bouton On/Off : l'association se refait instantanément quand on rallume le clavier.
Fonctionne parfaitement sur une Freebox Révolution (y compris touches multimédia).
Idée simple mais très pratique : le bouton de clic en haut à gauche (qui fait donc doublon avec le "vrai" bouton de clic sous le touchpad).
Transmission sans fil parfaite (dans mon cas, distance de 4m).

Contrairement à un autre commentaire que j'ai lu, pour moi le touchpad est parfait, je ne vois pas de différence avec mon PC portable, et même au contraire les boutons sont plus agréables ! Donc aussi pratique à utiliser qu'un PC portable, mais quand même pas autant qu'une paire clavier + souris classiques (mais ce n'était de toute façon pas le but).

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 13 février 2013
Connecter sur une TV Samsung (UE40ES6710), clavier et souris immédiatement reconnue et fonctionnel dans le smart hub.
Marche aussi sur une TV Box tournant sous Android 4.0.4.

4.0 étoiles sur 5 Idéal pour Mart TV, 3 octobre 2012
J'ai acheté ce clavier dans le but de le brancher directement sur ma TV Samsung Smart TV sans passer par un PC. Le résultat est satisfaisant. Beaucoup plus pratique que la télécommande pour naviguer sur le net!!! Je le conseille.

5.0 étoiles sur 5 Prise en main rapide, 25 février 2013
Très intéressant,une prise en main rapide et une connexion immédiate a mon téléviseur sans avoir besoin de configurer qoi que se soi.Je peut surfer sur le net par facilement bien et en toute simplistée.
Très bon produit.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, portée décevante, 10 mai 2012
J'utilise ce clavier pour controler mon PC multimedia depuis mon canapé et je ne suis globalement pas déçu de mon achat:
- le clavier est compact et relativement soigné au niveau de l'esthétique. Pour réagir à un commentaire récurrent dans les avis: ce produit est très clairement destiné à une utilisation multimedia "canapé" et la compacité et l'agencement des touches n'est évidemment pas adaptée à des sessions intenses de rédaction de texte)
- le touchpad m'évite de devoir recourir à une souris tierce dans les rares cas ou le clavier seul ne suffit pas.
- après installation du logiciel SetPoint, les touches programmables sont très pratiques et permettent, par exemple, de lancer des applications instantanément.

Le seul point faible est la portée d'utilisation. La portée vantée de 10m est largement exagérée pour des cas normaux d'utilisation. J'avais de gros problèmes de réceptions à +-3m de distance! Brancher le recepteur sur l'avant du PC à néanmoins a limité l'ampleur du problème sans pour autant le résoudre. Il y a très clairement un problème de "ligne de visée" qui ne devrais pas exister avec ce type de technologie sans fil.

4.0 étoiles sur 5 Clavier de canapé, 16 juillet 2014
Laurent Sebastien (Bretagne, France) - Voir tous mes commentaires
Je cherchais un clavier pour le PC branché sur la TV.

Celui-ci rempli son rôle parfaitement.

Le trackpad à droite est un peu leger au niveau de la sensibilité mais pour l'utilisation que j'en ai c'est tout bon.

La frappe est correct, les plastique utilisés sont pas des plastiques haut de gamme, mais à ce prix la ...

3.0 étoiles sur 5 Bon clavier, bonne autonomie, 11 septembre 2014

Le clavier est très léger, il a une bonne autonomie (je ne l'éteins même plus, il reste en veille) et l'usage pour Mac en ayant paramêtré MacOS sur "Clavier PC" ne pose aucun problème.

Il y a cependant deux bémols : d'abord une deuxième touche "Windows" (= Pomme ou Commande pour MacOS) serait vraiment nécessaire : on tient le clavier d'une main, si vous avec un "Commande-I" à faire, difficile de le faire de la main restante puisque les deux touches à enfoncer trop distantes. S'il y avait une touche Windows/Commande à gauche de la barre d'espace, le problème serait résolu.

Ensuite le "tapoter pour cliquer" sur la partie tactile est vraiment très lourd : on tape assez souvent par inadvertance. On peut annuler ce fonctionnement en tapant Fn-bouton gauche... sauf qu'il faut le refaire entre chaque mise en veille..

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 25 décembre 2011
Il s agit bien d un clavier azerty ! J avais un doute à la commande car sur d autres sites, des acheteurs recevaient un qwerty !

Aucun souci de délai, de fonctionnement, un prix très correct pour un produit ultra pratique (conforme aux attentes !)

Je suis ravi !

5.0 étoiles sur 5 Clavier sans fil, 27 août 2014
Ce petit clavier est parfait pour travailler sur un ordinateur connecté au téléviseur depuis le fond de son canapé.
Il consomme trois piles AA et se branche en bluetooth via une petite clés usb prévue à cet effet.
Le vendeur grossit un peu la porté de la connection, mais restez en dessous de 7-9 mètres et tout ce passe bien.
Attention cependant à ne pas perdre la clés, car elle assez petite.
Les touches sont agréables et le touchpad précis. Attention toutefois aux personnes ayant de grandes mains car les doigts traînant sur le clavier peuvent vous faire cliquer par inadvertance et vous faire rater une saisie.
Enfin ce clavier n'est pas conçue pour le traitement de tecte mais juste la navigation sommaire sur internet ou dans vos dossiers

Que dire de plus, c'est la qualité à la logitech.

5.0 étoiles sur 5 Ca change la vie..., 9 septembre 2014
Clavier AZERTY, parfait avec la Freebox Revolution ou la Samsung UE55F6500. Bon, pas les deux en même temps...
Bonne autonomie essentiellement due à l'interrupteur on/off à l'arrière du clavier.
Reconnaissance sans fil immédiate (système Logitech Unifying), sans configuration. On branche, ça marche !

Tous les boutons sont fonctionnels avec la Freebox (y compris touches multimédia) et le pad marche avec le navigateur. On peut donc taper facilement du texte lors de recherche sur youtube et le clavier peut pratiquement remplacer la télécommande.

Utilisation parfaite sur le canapé à 4m de la TV (récepteur sans fil branché sur le port USB en façade de la Freebox ou à l'arrière du téléviseur).

On peut juste regretter que les touches ne soient pas rétroéclairées...