le 26 septembre 2012
Le résultat est superbe. La série lego architecture va peut-être être le premier jouet que mon fils ne va pas démonter aussitôt fini. En tout cas, l'objet donne envie de revoir Londres. Le jouet est estampillé 12 et plus mais pour les enfants qui aiment les jeux de construction c'est accessible beaucoup plus tôt alors n'hésitez pas même si vous avez un enfants de 7 ans.
le 5 janvier 2012
Les édifices reproduits par Lego Architecture conservent l'allure générale des bâtiments mais pas les détails architecturaux: on n'a pas affaire à une maquette d'architecture à proprement parler mais plutôt à une "silhouette architecturale". Une information importante non disponible à la commande concerne les dimensions assez réduites des reproductions: Empire State Building (8cmx6,5cmx19cm) et Solomon R.Guggenheim Museum ( 8cmx10cmx14,5cm)
le 20 juin 2013
Cette boîte n'est pas à comparer à celles qui sont destinées aux jeux créatifs.

Légo nous invite là à plonger dans le le monde créatif de Frank Lloyd Wright, comprendre comment il concevait les espaces, leur éclairage, leur organisation entre eux. Quand ont construit ce kit c'est tout cela qui apparaît comme par magie entre vos doigts. La plus symbolique des constructions de l'architecte nait entre vos mains et se construit et se dessine. L'ingénieur de Légo qui a conçu ce kit a non seulement montré son professionnalisme et sa connaissance géniales des pièces pour les détournées, mais il a aussi eu la patience de reproduire l'appareillage des briques en ne prenant que des pièces les plus petites.

À la fin vous obtenez un objet de collection que vous aurez envie de voir et admirer tous les jours.

Le prix en font un kit réservé aux passionnés d'architecture et de cet immense architecte américain, mais pour ceux qui ont cette passion le tarif proposé est tout à fait raisonnable vu la qualité de la prestation.
le 7 janvier 2012
Produit de grande qualité, très beau et plutôt conforme à la réalité. Seul bémol selon moi, c'est un peu petit, une échelle plus grande aurait été plus sympa.
le 6 octobre 2014
j'ai offert ce jeu à mon petit fils 9 ans accro de Légo. Sur la boite il est écrit 12 ans, mais il n'a pas eu de difficulté. Beaucoup de petites pièces ; j'attends que l'on propose plus de choix dans cette série. Bien sur, c'est plus intéressant lorsqu'un modèle permet d'autres constructions .
le 1 janvier 2012
Un effort louable de Lego de s'adresser à un public plus mûr. Les étapes sont bien expliquées, l'objet est amusant.
On peut cependant regretter le manque de véritable documentation sur l'oeuvre de FLW et sur la maison en particulier. De plus, il n'y aucune information en français (est-ce légal ?).
Enfin, il manquait une pièce et la procédure pour en commander apparaît très complexe. Impressions mitigées donc.
le 20 janvier 2013
Jeu de qualité. Très belle pièce de collection. Je recommande aux amateurs de légos ainsi qu'aux passionnés d'architecture. Prix un peu élevé toutefois.
le 17 juin 2014
Nous avons affaire là à une version bâtiment de la gamme Lego Architecture, qui reproduit une maison réelle d'un architecte célèbre.

Comme souvent pour les sets architecture, l'ensemble dégage un réalisme, un soin du détail et un fini qui rend le modèle idéal à exposer.

La construction est assez simple, meme si l'assemblage des petites plaques lisses de 1x1 n'est pas si facile à bien aligner si on veut faire un montage soigné.

Boite, notice et plaque sérigraphiée soignés sont au rendez-vous, pour cette gamme adulte. A noter cependant : une fragilité de la notice dont les pages se détachent qui n'est pas normal à ce niveau de prestation et de tarif.
le 12 février 2012
J'ai acheté ce lego pour moi (forcément, je suis architecte...), mais je l'ai fait avec mon fils de 4 ans. Le montage est très rapide vu la taille du "jouet" (plus rapide que de monter jusqu'au sommet du vrai en ascenseur !). C'est plutôt une gamme destinée à la fois aux fanas d'architecture et/ou des grattes-ciel et à ceux des legos ! Mais quel plaisir d'avoir son petit Empire Building chez soi !

Le montage du jouet est l'occasion de faire découvrir les grattes-ciel aux enfants ainsi qu'avec le livret succinct qui l'accompagne.
le 17 juin 2014
Voici un joli modèle, simple et compact, que je conçois surtout pour les amateurs pur et dur de la gamme architecture, et tout ceux qui veulent avoir toutes les boites.

Car le modèle est simplissime à assembler, il comporte très peu de pièces et n'est pas si intéressant à exposer.

Avec un tarif qui reste élevé ; à réserver aux amateurs de la série, mais pas en achat découverte en tout cas, d'autres sets sont plus adaptés pour cela.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.