le 11 janvier 2014
Cette méthode est véritablement excellente! C'est l'outil idéal pour démarrer et il s'adresse aussi bien à des enfants qu'à des adultes. Quand on démarre la guitare, on est tous au même niveau, c'est-à-dire qu'on n'y connaît rien. Cet ouvrage est à mon sens d'une qualité exceptionnelle et vraiment très bien conçu. J'hésitais en voyant le prix mais je ne regrette vraiment pas. Il est clair, facile à comprendre pour tout le monde et progressif. Je conseille une première lecture attentive pour s'exercer avant l'écoute du CD afin de permettre au musicien en herbe de deviner l'air qu'on lui demande de travailler.
Vraiment parfait!
le 26 avril 2013
Une méthode qui ne met pas la charrue avant les boeufs !
Bonne lisibilité, bonne présentation, un regret toutefois, l'illustrateur est très bon, il pourrait y avoir un peu plus d'images pour le plaisir de la lecture.
Tout y est : les premières notes, le médiator, le jeu aux doigts, les arpèges, le jeu mélodique, les accords, l'accompagnement, les notions de base pour bien commencer.
Tout s'enchaîne logiquement et progressivement,
Un autre petit regret, l'absence de playback et de versions "orchestrales" sur le CD.
Je mets 5 étoiles car je suis conscient des impératifs de l'édition : coûts et concurrence entre les ouvrages.
Bravo pour cette méthode très réussie et très aboutie.
le 8 février 2014
Cette méthode est vraiment facile et claire.
Les images aident beaucoup pour le positionnement des doigts.
Je le recommande pour les enfants et pour les adultes débutants.
le 1 décembre 2013
Livre d apprentissage pour mon enfant parfait. Très facile à comprendre et super pédagogue. Je m'en suis aussi servi et franchement il est très bien
le 3 octobre 2014
Les explications sont claires, ont peut avancer au rythme de l'enfant. Un prof de guitare a apprécié son contenu et son aspect attirant
le 17 mars 2013
Cela correspond exactement à ce que désirait ma petite-fille, pour débuter à la guitare.
Réactivité parfaite de votre part. Merci
le 7 mai 2015
Le livre est vraiment bien conçu et permet d'apprendre rapidement pour un enfant motivé. Par contre, le CD est utile pour entendre les chansons mais pour le reste, pas une grande utilité !
le 1 mars 2015
Mise en page adaptée et pas trop contraignante (peu de texte, très coloré, pas de solfège rébarbatif,...). L'apprentissage est évolutif et convient très bien à un enfant.
le 15 janvier 2014
Ceci est clair bien expliquer pour un ado de 14 ans il est tres bon depuis les cours particulier pour lui on été rasoir donc sa c'est mieux d'apres lui!
le 26 juin 2014
bonjour,

j'ai acheter ce livre pour mes deux enfants de 6 et 11 ans. Le début est très bien expliquer, les enfants ont vite appris mais, oui parce qu'il y a un gros mais, A un moment donner dans le début du livre nous sautons d'une tablature expliquer à une tablature sans rien, du coup il faut chercher les notes apprises ce qui est facile mais long mais le hic c'est qu'il y a des notes qui n'ont jamais été apprise ni expliqués donc à part être madame soleil impossible de lire les autres tablatures du livre, donc impossible de jouer et de continuer l'apprentissage ! nous avons laisser tomber, je recherche maintenant un livre expliquer de A à Z sans être largué en route ...
33 commentaires|20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus