4.0 étoiles sur 5 La suite des aventures de Claire et Jamie
J'ai mis du temps avant d'entamer ce deuxième tome : les scènes très dures d'Outlander m'avaient laissé un goût acre et puis Outlander se terminait sur une note d'optimisme qui aurait pu servir de point final.

Publié le 18 juin 2010 par Atahana

I loved the first book, then this one rather disappointed me more than once. Yet, I had to keep on reading... And I'm still curious to read the next one...
Publié il y a 2 mois par Regina-delle-fate

4.0 étoiles sur 5 La suite des aventures de Claire et Jamie, 18 juin 2010
Atahana (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragonfly in Amber (Poche)

Je mets 4 étoiles à Dragonfly in Amber parce que je ne peux décemment pas mettre moins comparé à d'autres lectures notées peut-être trop généreusement mais il y a quelques défauts dans cette suite des aventures de nos deux héros si attachants.

Le livre fait 960 pages cette fois-ci soit plus de deux fois la plupart des bouquins et encore, l'écriture est serrée.

Nous suivons les pérégrinations de Claire et Jamie en France où ils s'exilent puis en Ecosse. La vie n'est jamais très calme avec ces deux personnages qui ont chacun un don pour attirer et chercher les ennuis.
Pourtant, et heureusement, nous avons quelques périodes d'accalmie, des bonheurs simples et "domestiques".

L'écriture de Gabaldon, qui m'avait laissée sans voix dans Outlander, demeure précise, hyper détaillée avec pourtant des envolées quasi-poétiques (descriptions d'odeurs, de la nature avec une acuité incroyable) et des déclarations romantiques à vous fendre le coeur.
Il y a toujours des passages très durs émotionnellement, les personnages en bavent.

Vous saurez tout du mode de vie dans la cour de Louis XV (scènes qui m'ont rappelée quelques scènes d'Angélique, marquise des Anges, même s'il s'agissait de Louis XIV)puis de la guerre menée par Charles Stuart dans les Highlands.

Mais voilà, l'excès de détails nuit au rythme du livre et l'on s'égare parfois. J'ai lâché un peu le livre au bout de 600 pages et ce d'autant plus que les premiers chapitres, qui se déroulent en 1968, nous révèlent une partie de ce qui va se passer ensuite. L'intérêt s'émousse donc un peu.

Si vous vous lancez dans ce livre, veillez à acheter Voyager dans la foulée, car Dragonfly in Amber se termine sur un "cliffhanger" insoutenable, contrairement à Outlander. Vous rempilerez donc pour 800 pages!

Je me demande si Diana Gabaldon n'aurait pas dû concevoir l'histoire en 2 tomes car il se passe tellement de choses dans un seul livre que je me demande sincèrement si au bout des 7 tomes écrits à ce jour, cela ne devient pas fatiguant de voir les héros autant lutter et ce,même si elle introduit des nouveaux personnages qui prennent presque autant d'importance que Claire et Jamie.

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 1 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragonfly in Amber (Poche)
Attention, vol 2 en anglais, correspond aux volumes 3 et 4 en français. C'est passionnant et toujours aussi bien écrit, même si c'est impossible d'atteindre l'intensité du premier volume à mon avis. J'ai une petite préférence pour le vol 1 et 3 (en anglais), mais celui-ci est indispensable pour mieux connaître les personnages.Une partie du roman se passe en France et Jamie se retrouve confronté à nouveau à Randall, et l'autre partie est plus portée sur la guerre, avec en acmée la bataille de Culloden. Même en étant un peu moins bien que le vol 1, le roman reste très très au dessus des romans du genre.

5.0 étoiles sur 5 Favourite, 31 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragonfly in Amber (Poche)
Amazing ! Could not stop... Thank god another one awaits!
The book and the over all story is as heartbreaking as beautiful.
LOVED outlander ? You won't be disappointed by this one either. All that makes the outlander books great is there : romane, action/war/fights, passion etc...

4.0 étoiles sur 5 Eine Liebesgeschichte als historischer Roman verpackt, 25 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragonfly In Amber: (Outlander 2) (Format Kindle)
Diana Gabaldon schreibt im Grunde genommen eine nette Liebesgeschichte, die als historischer Roman verpackt ist.
Allerdings machen unerwartete Wendungen die Geschichte sehr spannend. Leider gibt es in der Mitte des Buches einige Längen.

5.0 étoiles sur 5 “You are mine, always, if ye will it or no, if ye want me or nay. Mine, and I willna let ye go”, 3 septembre 2014
“I talk to you as I talk to my own soul," he said, turning me to face him. He reached up and cupped my cheek, fingers light on my temple. "And Sassenach," he whispered, "Your face is my heart.”

3.0 étoiles sur 5 not as good as the first one, but still enjoyable if you're addicted enough, 7 février 2015

5.0 étoiles sur 5 une serie époustouflante, 28 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragonfly in Amber (Poche)
livre genial, bien ecrit, vivant et passionnant. Toute la serie est de ce niveau. A lire absolument et a ne pas lacher avant la fin

Dragonfly In Amber: (Outlander 2)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat