Apocalypse : Hitler
Format: DVDModifier
Prix:8,33 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 26 avril 2014
les ressentiments provoqués par le traité de Versailles, la crise de 1929... les ferments de la montée du nazisme qui arriva au pouvoir... démocratiquement !... une leçon à garder en mémoire. à l'instar de 14/18 et de 39/45, voilà encore un documentaire d'une grande qualité historique, technique et pédagogique.
le 2 mars 2015
Suite logique des précédents documentaires de Clarke et Costelle consacré à la guerre 39-45 et 14-18 et toujours commenté par l'excellent Mathieu Kassowitz ce documentaire sur Hitler permet de suivre l'évolution du personnage de sa jeunesse jusqu'à sa mort.
le 19 novembre 2013
Autant j'ai aimé Apocalypse, autant j'ai trouvé ce coffret sans intérêt. Hitler n'y est pas montré comme un homme - certes monstrueux - mais un homme porté par des événements historiques catastrophiques, mais comme un monstre qui tout petit déjà était jaloux, méchant, raté, calculateur, frustré... C'est tout juste s'il ne sentait pas le caca. Peu d'approche historique, mais surtout un procès et une critique sans intérêt de la personnalité du monstre. Tout le monde (enfin presque) connaît les horreurs et les crimes dont il est responsable. Le Traité de Versailles, l'humiliation de la défaite de 18, l'inflation semble n'avoir été que de petites circonstances annexes. Le texte est dit de facon théâtralement monocorde... Je m'attendais davantage à une analyse objective et historique des événements qui ont abouti à l'horreur qu'à un flot de jugements de valeur faciles et vains.
le 8 février 2013
Pour mieux comprendre ce qui à conduit à cet épisode dévastateur de l'histoire de l'humanité et rappeler à toute les générations que de tels individus existent et que tout pourrait recommencer si les hommes de bonne volonté ne font rien.
le 27 novembre 2011
Enfant née en 1935, j'ai vécu cette guerre en suivant mon père militaire pour arriver à Montpelier et ensuite j'ai été confiée pour les vacances à mes grands parents à Metz ou j'ai été scolarisée à l'école allemande. J'ai vécu la Libération à Metz Devant les Ponts et je me souviens très bien de l'arrivée des Américains.
Avec les DVD de Hitler et de la guerre mondiale, j'y ai découvert beaucoup de choses qui m'ont permis de comprendre ce que j'avais ignoré jusque là.
Je recommande à tout le monde ces DVD et souhaite que vous fassiez un document de ce type concernant la guerre de 1914/1918.
Bravo pour la 2eme guerre mondiale et j'espère retrouver encore d'autres DVD nous rappelant notre histoire.
le 1 juillet 2015
Une excellent interprétation d'Hitler. Mais comment cela se fait-il qu'il me soit de nouveau demandé une évaluation sur ce film, alors que je l'ai déjà faite. Ce n'est pas le seul cas.
le 16 avril 2014
A voir afin de mieux comprendre l'Histoire de la deuxième guerre mondiale. Le texte est juste, il correspond parfaitement aux images et ne tombe jamais dans la caricature, bravo.
le 3 mai 2014
My only criticism is that it does not offer other languages. This restricts the audience to a French speaking one and that is a real shame. It should be accessible to all.
le 31 juillet 2014
Apres avoir empreinte ce dvd a ma bibliothèque j'ai désiré le revoir en famille je vous remercie de me l'avoir fait parvenir dans ces délais aussi bref et en parfait état.
le 19 février 2013
pour tous les pasionnes d'histoire, ce dvd est une mine de renseignements et de decouvertes. à regarder et à transmettre aux jeunes generations afin de ne pas oublier .