Format: DVD|Modifier

le 12 mai 2014
Reportage extraordinairement bien renseigné sur l'arrivée du dictateur au pouvoir
On en apprend beaucoup de cette période pré-nazie ou l'on voit apparaître toutes les dérives
qui vont annoncer le génocide latent qui va avoir lieu à partir de 1942
Nous connaissons bien mieux la période ou Hitler accède au pouvoir....
je conseille vivement ce recueil de deux DVD aux férus d'histoire .....
le 24 novembre 2015
Ce documentaire est le deuxième de la série apocalypse.
Et comme pour les 3 autres, la qualité des images d'archives et des commentaires est au rendez-vous.

Pour ceux qui n'ont pas les autres opus de cette série, il existe un coffret les reprenant tous :
COFFRET l'INTEGRALE APOCALYPSE (1ère Guerre Mondiale, 2ème Guerre Mondiale, Hitler, Staline) [Blu-ray]

EDIT : 29/03/2016 je viens de remarquer que l'intégrale n'est plus vendu que par des vendeur tiers à un prix très élevé !
le 6 mai 2014
Ce produit correspond tout à fait à mes attentes et les dépasse même car j'avais beaucoup de lacunes concernant cette époque
C'est un produit de référence à l'histoire, tout comme les volets 1 et 2, sur la seconde guerre mondiale.
De plus ,votre service de livraison est impeccable. Bravo à tous.
Pierre Videcoq
le 26 avril 2014
les ressentiments provoqués par le traité de Versailles, la crise de 1929... les ferments de la montée du nazisme qui arriva au pouvoir... démocratiquement !... une leçon à garder en mémoire. à l'instar de 14/18 et de 39/45, voilà encore un documentaire d'une grande qualité historique, technique et pédagogique.
le 2 mars 2015
Suite logique des précédents documentaires de Clarke et Costelle consacré à la guerre 39-45 et 14-18 et toujours commenté par l'excellent Mathieu Kassowitz ce documentaire sur Hitler permet de suivre l'évolution du personnage de sa jeunesse jusqu'à sa mort.
le 8 février 2013
Pour mieux comprendre ce qui à conduit à cet épisode dévastateur de l'histoire de l'humanité et rappeler à toute les générations que de tels individus existent et que tout pourrait recommencer si les hommes de bonne volonté ne font rien.
le 7 décembre 2015
Qu' ajouter de plus à tout ce qui a déjà été écrit ! On apprend plein de choses ...inédites , qui méritent qu' on s' intéresse à ce documentaire , même si les documentaires sur HITLER sont déjà très nombreux!
le 27 novembre 2011
Enfant née en 1935, j'ai vécu cette guerre en suivant mon père militaire pour arriver à Montpelier et ensuite j'ai été confiée pour les vacances à mes grands parents à Metz ou j'ai été scolarisée à l'école allemande. J'ai vécu la Libération à Metz Devant les Ponts et je me souviens très bien de l'arrivée des Américains.
Avec les DVD de Hitler et de la guerre mondiale, j'y ai découvert beaucoup de choses qui m'ont permis de comprendre ce que j'avais ignoré jusque là.
Je recommande à tout le monde ces DVD et souhaite que vous fassiez un document de ce type concernant la guerre de 1914/1918.
Bravo pour la 2eme guerre mondiale et j'espère retrouver encore d'autres DVD nous rappelant notre histoire.
le 1 juillet 2015
Une excellent interprétation d'Hitler. Mais comment cela se fait-il qu'il me soit de nouveau demandé une évaluation sur ce film, alors que je l'ai déjà faite. Ce n'est pas le seul cas.
le 16 avril 2014
A voir afin de mieux comprendre l'Histoire de la deuxième guerre mondiale. Le texte est juste, il correspond parfaitement aux images et ne tombe jamais dans la caricature, bravo.