Format: DVD|Modifier

le 1 février 2012
Je n'ajouterai rien sur la qualité globale de ce documentaire, qui est à mon avis remarquable. Mais je tenais à souligner un aspect : la version en anglais est réellement un "plus" ! La langue est fluide, la diction parfaite, meilleure même que celle de la VO en français. Si vous êtes comme moi un passionné d'histoire qui souhaite améliorer son anglais, vous avez deux excellentes raisons d'acheter ce DVD.
La version en anglais d'Apocalypse est elle aussi de très bonne facture, mais pour ce DVD sur Hitler, la production a fait l'effort de mettre même les sous-titres en anglais (durant les passages en allemand), ce qui en fait plus qu'une simple traduction de la version française.
le 31 décembre 2011
Aussi passionnant qu'effrayant, rétrospectivement.
A connaître, à voir et revoir, pour ne rien laisser échapper. Appris quantité de choses, et pourtant, j'avais eu souvent l'occasion de prendre connaissance de documentaires de ces sombres années. Le commentaire est sobre et efficace. Combien d'occasions de capoter pour le nazisme, avant de triompher ! C'était le destin, sans doute ...
le 21 décembre 2011
J'ai visionné ce film et découvert qu'il est d'une part excellent et en même temps térrifiant. Mais je pense que ce film apporte beaucoup de réponses sur la personnalité d'Hitler.
le 20 décembre 2011
Document exceptionnel par les images qu'il propose dans un montage intelligent, ce film est indispensable à qui veut rendre concrets aux jeunes générations les événements qui ont accompagné la montée du nazisme. Il se doit, comme Shoah, de figurer dans les vidéothèques familiales.
le 9 mai 2013
Blue ray parfait, bien documenté et réaliste. Les auteurs sont reconnus dans leur spécialité et ont réalisé un très bon documentaire.
le 4 décembre 2011
ce film retrace avec intelligence et commentaires pertinants l'histoire de la sombre histoire de ce personnage qui a su entrainer le monde dans cette apocalypse. Très bien réalisé.
le 28 juillet 2014
Une part d'histoire concernant Hitler méconnue et qui explicite son parcours depuis la 1° Guerre mondiale et sa montée en puissance au sein de l'Allemagne avant 1933
le 10 juillet 2012
Après Apocalypse sur la Seconde Guerre Mondiale, ce documentaire dans la même lignée (même équipe et même procédé) se concentre sur l'accession au pouvoir de l'homme qui déclencha la Seconde Guerre Mondiale : Adolph Hitler.

On y apprend énormément de choses, en particulier sur la jeunesse et sur les éléments consécutifs qui ont permis qu'il ait fini par avoir les pleins pouvoirs en Allemagne.

Un documentaire très intéressant. L'édition Blu-Ray permet d'accéder à un making-of.
le 26 novembre 2011
Documentaire court (2x 55 minutes) mais complet, très bien réalisé et passionnant. Il montre l'ascension au pouvoir d'Hitler étapes par étapes.
le 12 février 2012
Ce documentaire permet de mieux comprendre l'ascension d'Hitler et la responsabilité des états dans celle-ci. Mais la mémoire est courte !!!!