le 5 octobre 2012
Ce livre contient un grand nombre d'informations très basiques et sans intérêt particulier. Si vous voulez acheter ce livre, c'est probablement que vous avez déjà une certaine compréhension de Vuescan, et que vous souhaitez en tirer le maximum. Or ce livre rabâche toutes les choses évidentes qu'une prise en mains du logiciel permet d'apprendre directement. On trouve finalement assez peu d'éléments qui ne soient pas dans la documentation. Les derniers chapitres sont les plus intéressants, avec la description de différents workflows. Au final, je n'ai toujours pas de solution fiable pour scanner des négatifs couleur.
le 29 décembre 2011
.... pour les anglophones désireux de bien comprendre les arcanes de ce merveilleux logiciel. Ecrit de façon claire et accessible, revient sur les bases sans être pesant et décrit bien le fonctionnement interne du logiciel.

Indispensable.
le 29 novembre 2015
J'ai acheté ViewScan en 2008, essentiellement parce que mon Mac ne pouvait pas reconnaître mon scanneur de l'époque. Je ne me suis jamais vraiment penché sur le logiciel, que je trouvais certes performant, mais aussi relativement confus au niveau de l'interface utilisateur. Ce n'est qu'au cours de cette année que j'ai enfin vraiment essayé de comprendre le logiciel, quand j'ai changé de scanneur et que je me suis attaqué à la numérisation de mes vieux négatifs et diapositives (près de 2.000 vues...).

La lecture de ce livre m'a enfin permis de comprendre comment le logiciel fonctionne, et surtout comment en tirer le maximum. En expliquant chacune des très nombreuses fonctions du logiciel, j'ai pu identifier ce dont j'avais besoin, et laisser ce qui ne concernait pas mon usage spécifique.

Une petite critique cependant : ce livre a été écrit en 2011, et il passe en revue le logiciel tel qu'il était proposé à l'époque. Certaines des fonctions on disparu depuis, d'autres ont été modifiées ou ajoutées. Il faut donc un peu d'adaptation par rapport au texte.
le 3 septembre 2013
Extrèmement basique et sans intérêt autre qu'une répétition un peu lassante...de l'ensemble des informations, elles beaucoup plus détaillées et complètes dans le "VueScan User's Guide" de son créateur : [...], guide également traduit en français.
le 5 mai 2013
excellent, très bien documenté, très clair, un achat indispensable pour tirer tout le parti possible de ce logiciel. Je le recommande.