Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce chargeur Duracell tient ses promesses. En effet, il est assez rapide (bien plus que mon ancien chargeur en tout cas qui mettait bien 4 heures à charger un jeu de 4 piles) et compact. Il a chargé mon jeu de quatre piles pour appareil photo en moins de 2 heures. Le fait qu'il puisse se replier (et que la prise puisse se détacher) le rend tout à fait pratique pour les voyages, et il en va de même en ce qui concerne sa compatibilité (entre 100 et 240 Volts et 50/60 Hz). Bon point également pour la possibilité de charger 2 formats de piles différents. Le système de diodes (rouge quand en charge, verte quand piles chargées, et rouge clignotante quand il y a un problème) est classique, pas de révolution ni de déception dans ce domaine. Rapide et pratique, ce chargeur fait bien ce qu'on lui demande mais attention, il ne décharge pas les piles avant de les recharger et surtout il n'accepte que les piles NiMH.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce chargeur fonctionne parfaitement (c'est le moins que l'on puisse attendre de lui), la durée de charge étant bien entendu fonction du nombre de piles et de leur ampérage de pile à recharger : pour certaines c'est de l'ordre de 3 heures, pour d'autres 2h pour d'autres c'est 1h. Bref, c'est du très rapide, mais d'autres chargeurs proposent des fonctions de charge rapide.

Il est très compact mais n'est cependant pas léger et son poids pose des problèmes avec une prise murale.

Pour ce qui est de ces défauts, on peut regretter :
- une faible compatibilité au niveau des accus (seulement NiMH)
- l'absence de la fonction de décharge des piles avant charge (pourtant très facile à mettre en place sur ce type de produit)
- pas de fonction de détection des accus défectueux
- plutôt bruyant (gênant dans un chambre d'hôtel)

J'ai donc fait d'autres choix :

- si je suis vraiment hyper pressé, alors j'utilise ce chargeur rapide Uniross - Ultra - Chargeur universel de Piles Rechargeables beaucoup plus polyvalent, avec plus de fonctionnalités et qui participe au commerce équitable.

- si je ne suis pas pressé, alors je choisi Chargeur Universel de Piles - Régénérateur ALCALINES, lui aussi très rapide (1h environ pour une AAA) et écologique puisqu'il permet de recharger jusqu'à 10 fois une pile alcaline (jetable). Et ça marche !

Bref, je trouve peu d'arguments en faveur du chargeur Duracell par rapport à la concurrence si ce n'est sa compacité.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Il y a 4 piles fournies 2 AA et 2 AAA et on peut mettre jusqu'à soit 4 AAA soit 4 AA.
Se charge rapidement, donc il remplie parfaitement son rôle.
En revanche, lorsqu'on branche le chargeur ça tient de manière assez bizarre, pas forcément esthétique car il se plie en deux de manière étrange, je n'y trouve pas spécialement pratique.
De manière général, c'est un bon produit pour les utilisateurs sans trop d'exigences, je le recommande.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'utilise dans mon appareil photo 4 piles rechargeables nimh GP 2700. Ce petit chargeur DURACELL les a rechargé en moins de 3 heures, une révolution par rapport à mon ancien chargeur.

J'en suis d'autant plus épatée qu'apparemment ce ne sont pas les piles fréquemment utilisés dans ce chargeur. Il faut dire que tous ces détails restent quelque peu ésotériques pour moi.

Mais une chose est sure, si ces débuts si prometteurs ne s'arrêtent pas en chemin alors ce chargeur est une petite merveille : peu encombrant, peu onéreux et super rapide. Que du bonheur en somme !
le 6 octobre 2013
J'ai constamment une led rouge qui clignote signifiant qu'il ya un probleme, et ceci avec TOUTES les piles que j'ai testées.
Du coup, mes piles ne se rechargent jamais... Et j'ai perdu beaucoup beaucoup de temps à essayer de trouver une solution en changeant les piles de place dans le chargeur, en changeant de prise éléctrique, ou en allant sur des forums mais rien ne fonctionne.
Bref, trop de temps perdu juste pour des piles..maintenant je vais me contenter d'acheter des piles alcalines normales et ce chargeur prendra la direction.............poubelle!!!
le 11 octobre 2012
Le chargement est rapide (1 à 2h).

4 piles sont fournies (2 AA et 2 AAA) avec le chargeur.

Par contre lorsque l'on connecte le chargeur à une prise (exemple multiprise) il bascule, car la répartition du poids entre le connecteur de la prise et l'emplacement des piles n'est pas égale. Donc, le poids des piles fait basculer l'ensemble.

A noter qu'il y a un témoin de charge qui vous averti lorsque les piles sont chargées.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
C'est vrai qu'il est pratique, avec sa forme en clapet et la possibilité de retirer le connecteur de prise, c'est peu encombrant et idéal pour le voyage.

Lorsqu'il est déplié, vous pouvez le brancher sur une prise verticale ou horizontale avec les piles dedans et les diodes bien visibles.

une diode rouge durant la charge ou qui clignote en cas d'anomalie, et qui passe au vert lorsque la charge est terminée.

Néanmoins, j'ai eu quelques difficultés à charger les piles, aussi bien celles fournies neuves que d'anciennes piles rechargeables.

En effet, la diode passe souvent au vert, alors que l'accu n'est pas totalement rechargé, c'est assez surprenant et j'ai vu des appareils bien plus précis et qui assurent une décharge préliminaire.

Cependant, il n'y a pas surcharge de la pile qui d'ailleurs ne chauffe pas de façon anormale.

Donc pratique en déplacement, mais pas pour un usage quotidien intensif.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
D'un design sympathique, peu encombrant dans un sac ou une valise, léger, très rapide, ce chargeur a de très bons atouts pour séduire.
Pour me faire une idée de ses performances, je l'ai comparé à un autre chargeur que m'a prêté un ami.
Sa rapidité de charge est époustouflante ! Par exemple, pour charger simultanément 2 piles NiMh 1700 mAh, il faut compter environ 1 heure. L'autre chargeur s'est acquitté du même travail en 18 heures environ, mais il est capable de recharger des piles NiCd, ce que ne sait pas faire le chargeur Duracell Speedy.
En définitive donc, deux petits regrets pour ce chargeur Duracell : seules les piles NiMh (les plus courantes) peuvent être utilisées, alors si vous possédez déjà plusieurs piles d'un autre type, par exemple NiCd, il vous faudra un chargeur complémentaire... De même les seuls formats de piles pris en compte sont AA et AAA.
Alors, avant d'en faire l'achat, il faut vous demander si les piles que vous utilisez habituellement sont bien compatibles avec ce chargeur. Si c'est le cas, vous devriez en être très satisfaits.
le 28 août 2012
très bon appareil qui permet de faire un charge très rapide de piles rechargeables AA et AAA.
à conseiller pour appareil photo à pile (Nikon, ...)
le 4 juin 2013
Je recharge des tonnes de piles avec ce chargeur. Il est rapide - quelques heures pour 4 piles. Il peut charger des AA et des AAA en même temps. Que celui qui n'a jamais eu besoin d'un chargeur comme ça se dépèche de l'acheter. Vous ne pouvez pas continuer à jeter à la poubelle vos vieilles piles, faite un effort et la planête vous remerciera.
Et bien sur avec les piles Amazon basics et pas les duracells qui sont deux fois plus chères et qui proviennent sans doute de la même usine.