5.0 étoiles sur 5 magnifique!
Publié le 22 septembre 2009 par Walterjovi

3.0 étoiles sur 5 Boite du cd fissurée
J'ai reçu le cd que je dois offrir dans les prochains jours et mauvaise surprise la boite est fissurée... L'emballage n'était pas assez résistant, je suis déçue car je ne peux le renvoyer car je dois l'offrir...
Publié il y a 4 mois par Isabelle MAUFFAIT

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 magnifique!, 22 septembre 2009
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Innuendo (CD)
L'ultime témoignage du talent de Freddy Mercury, ni plus ni moins, et peut-être le meilleur album de Queen! Le groupe sait que les jours de son prodigieux chanteur sont comptés, et cela influe grandement sur la composition, plus introspective, plus sombre. Le morceau-titre, qui sera injustement comparé à "Bohemian Rhapsody" de par sa structure à tiroirs, est une gigantesque baffe : rarement Queen aura paru en si grande forme, alors que le moral intérieur des membres est en berne totale. Le son est colossal, massif, puissant, la batterie de Roger Taylor est dynamisé par la basse de John Deacon, toujours aussi précise, tandis que Brian May est encore épatant et inventif comme au premier jour. "Bijou" est un splendide témoignage du savoir-faire et du talent du guitariste.
Hormis deux titres plus que dispensables ("All God's People" et "Delilah"), l'ensemble de l'album est un recueil fabuleux, variant les ambiances qui vont de la pop ("Delilah", "I Can't Live With You", "These Are The Days Of Our Lives") au sublime ("Bijou", "Don't Try So Hard") en passant par le hard-rock ("Headlong", "Ride The Wind", "The Hitman", "Innuendo"). Rarement Queen avait paru si inspiré. L'album se termine sur le poignant "The Show Must Go On" dont le titre évoque tout : la fin du groupe, la disparition de Freddy Mercury mais l'envie d'aller de l'avant quoi qu'il arrive, ce que Queen fera avec une réussite plutôt diverse. Chanson prophétique matraquée par les médias, elle restera le symbole moderne de Queen, au même titre que "Bohemian Rhapsody" fut leur hymne des années 70.
Si le groupe joue bien, que dire du chanteur dont ce fut quasiment les derniers enregistrements? Il est tout simplement superbe, donnant ses ultimes forces à son art, bravant la mort pour offrir ce qu'il a toujours fait de son mieux. Ecouter "Innuendo" aujourd'hui sans penser à la perte d'un tel musicien est impossible. Il suffit de voir le clip de l'étrange (mais splendide dans son ambiance subtilement glauque) "I'm Going Slighty Mad" pour voir que Freddy Mercury était totalement atteint, amaigri, mais en phase avec son métier, offrant une performance rare, triste mais amusante.
Le décès de Mercury aura transcendé ses compagnons dans l'écriture. Créant à quatre, Queen s'est uni comme jamais il ne le fut pour offrir à son chanteur un tremplin pour l'éternité! Bouleversant de réussite.

5.0 étoiles sur 5 Incomparable!, 27 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Innuendo (CD)
Ne soyons pas avares de superlatifs, c'est un super album! Même mourant, Freddie Mercury n'avait en 1991 rien perdu de son talent hors normes. Et le groupe non plus. Le son est excellent, le mixage aussi, et comme toujours, Queen passe d'un style musical à un autre, avec une maîtrise épatante.
Innuendo est un florilège de chansons magistralement interprétées, à commencer par Innuendo elle-même : un mélange de guitares puissantes assises sur une rythmique très lourde et de guitares latinos totalement déchaînées. Headlong, tout comme Hitman, sonne le retour, le dernier retour du Queen surpuissant en matière de hard-rock. Ride the Wild Wind est également dans cette mouvance, en plus synthétique. Ce sont les chansons qui font bouger l'album, et l'auditeur.
On a aussi quelques chansons poignantes : Days of Our Lives (les adieux de Freddie, comme disait Brian May) Don't try so Hard et Bijou. Et bien sûr, comment ne pas évoquer The Show Must Go On? Cette superbe chanson clôt l'album en fanfare, somptueux, mélodique, puissant, incomparable. Comme cet album...
Voici donc encore un album qui inspirera des générations de musiciens! Effectivement, la fête doit continuer! Ce dernier album du vivant de Freddie Mercury en donne la possibilité!

5.0 étoiles sur 5 QUEEN: A jamais dans les plus hautes sphères du Rock., 21 novembre 2009
G. Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Innuendo (CD)
Que la chose soit dites sans détours: Nul ne supplantera jamais un groupe de l'envergure de Queen. De très bons groupes il y en a, il y en a toujours eu, il y en aura encore. Mais des Monstres de cette trempe là, qui, de part leur aura, leur charisme, leur audace (concerts, clips, musique bien sûr) et singularité, auront sû défricher à un point que l'on ne saurait imaginer... Non, décidément j'ai beau essayer de chercher, je n'en trouve pas.

"Innuendo" est-il le meilleur album de Queen depuis... Bla bla bla bla ? Ce genre de considérations, je laisse à d'autres le soin de s'en charger. Une chose est sûr en revanche; Etre parvenu, dans un tel contexte, à publier et à livrer une telle performance, de la part d'un groupe, qui, de toute évidence, n'aura cesser de déchainer et diviser ses fans (les Jounalistes encore plus) durant toute sa carrière, voilà qui n'est pas (une fois encore) le moindre de ses exploits. Alors, et quand bien même, au détour de deux ou trois morceaux, on peut légitimement se dire que Queen aura déjà fait "mieux", "Innuendo" est un album bien plus souvent très inspiré que son contraire.

Nota: Le jour ou me fût annoncé la mort de Mercury, j'ai sentis monter en moi un sentiment de très grande tristesse. Je m'en étais d'ailleurs presque étonné, puisqu'à l'époque, le groupe n'avait suscité chez moi que quelques plaisirs passagés, le temps de diffusions Radio de l'un de leurs nombreux "Classics": "Bohemian rapsody", "I want to break free"... Pour ne siter que ces deux là.
Ce que je veux vous dire, c'est que Queen fait bien plus partie de notre culture musicale (et de notre famille) qu'on ne saurait se l'imaginer ou l'admettre. Alors la cinquième étoile de cette chronique "Hommage"... Ben c'est juste celle que tu continues de faire briller au dessus de nos têtes Freddy ! Ton éléguante irrévérence, tout ce que tu étais, ce qui émanait de toi d'un simple geste, le groupe, tout ça continue de me manquer énormément.

4.0 étoiles sur 5 Album superbe - maigres bonus, 12 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Innuendo - Remasterisé 2011 (2 CD - Titres bonus inédits) (CD)
A la surprise générale, tout au début de l'année 1991, sortit "Innuendo", même pas deux ans après "The Miracle". Depuis "Hot Space", la génèse des albums de Queen semblait plus laborieuse, les plus grands tubes du quatuor n'étaient plus signés Mercury ou May, mais ce fut à Roger Taylor et John Deacon d'écrire les chansons les plus connues ("Radio Gaga", "I Want To Break Free", "A Kind Of Magic" ...). Depuis "The Miracle" cependant, toutes les chansons étaient signées "Queen" - comme sur ce disque "Innuendo". Le groupe avait dû faire face aux rumeurs concernant la santé de son chanteur - rumeurs encouragées par l'absence de tournées - malgré le succès planétaire de "The Miracle".
La chanson titre ouvre le bal de façon magistrale, les guitares classiques de Brian May et Steve Howe au milieu de la chanson sont superbes - tout comme la voix de Freddie Mercury, puissante et juste. Le Rock est à l'honneur dans "Headlong", "The Hitman" ou "I Can't Live With You". Dans la presse spécialisée, certains journalistes furent irrités par ce qu'ils considéraient comme des "preuves de l'égocentrisme de Freddie Mercury", nommément le titre "Delilah" et le gospel "All God's People" sur lequel est intervenu Mike Moran qui avait travaillé avec Mercury notamment sur l'album "Barcelona". La chanson qui clôt l'album, "The Show Must Go On" apportait une charge émotionnelle supplémentaire après la mort de Freddie Mercury en novembre 1991 - à peine dix mois après la sortie de l'album.
"L'édition deluxe" de ce 2011 remaster propose un deuxième disque contenant 5 titres "bonus". Rien de vraiment excitant: 4 versions différentes de chansons de l'album ainsi qu'un titre enregistré après la fin des sessions pour "Innuendo" mais déjà connu pour avoir figuré sur le single "I'm Going Slightly Mad". Les fans de Queen apprécient certainement ces pistes supplémentaires et les explications fournies sur la pochette de l'album. Le prix de l'ensemble (album remasterisé + cd bonus) n'étant pas véritablement un "prix d'ami", on peut s'interroger sur l'opportunité d'acheter les deux disques quand on est déjà en possession du cd "Innuendo" (version "ancienne"). Il faudrait s'assurer que les progrès du "remaster" soient audibles sur l'équipement hifi dont on se sert - pas sûr du tout que ce soit le cas par exemple sur un lecteur mp3. Le téléchargement (proposé sur ce site) des seuls bonus peut être une solution.

5.0 étoiles sur 5 SHOW IS ENDED, 14 janvier 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Innuendo (CD)
J'ai découvert Queen avec ce disque : un peu tard, certes. Mais le succès planétaire du groupe et les passages radios ne donnaient guère envie d'en connaître plus ! Ce disque est agréable à écouter de bout en bout, avec un bon dosage de morceaux doux et d'autres plus violents. Je ne reviendrais pas sue la voix de Mercury, inégalable et inégalée. Ce groupe présente un certain humour, une certaine folie dans sa musique qui se fait de plus en plus rare de nos jours, tellement le rock se prend au sérieux. Le guitariste Brian May est surprenant d'éclectisme, et fait souvent preuve de sensibilité (Bijou, un solo très plannant).Et un final vraiment poignant, lorsque l'on connaît le contexte.

5.0 étoiles sur 5 Jusqu'à son dernier souffle..., 27 août 2013
Stefan (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Innuendo (Téléchargement MP3)
Vous savez ce que c'est d'avoir la vocation ? Freddie lui savait et, jusqu'à son dernier souffle, consacra la majorité de son temps (de son temps disponible étant donné les contraintes de sa maladie) à chanter, composer... Et bien sûr enregistrer ! Et le moins qu'on puisse dire c'est que, accompagné de ses inséparables acolytes, il est en belle forme créatrice pour cet Innuendo femant le bal "vivant" d'une riche et variée discographie.

Présentement, il y a tout ce qu'un fan de Queen peut désirer sur ce 14ème long-jeu. Du Queen quasi-prog ? Innuendo, le titre, avec en special guest Steve Howe (Yes) venu gratter l'acoustique en compagnie de Brian May. Du single à la mélodie entêtante ? I Can't Live with You ou These Are the Days of Our Lives font idéalement l'affaire. Du hard rock bien en riffs ? Ne cherchez pas plus loin qu'Headlong ou The Hitman deux morceaux typiques des exactions de Mr May. Etc. Tout, je vous dit, il y a tout ! De la fantaisie, de l'humour, d'enjôleuses figures harmoniques et, bien sûr !, des larmes avec un Show Must Go On en guise d'émouvant épitaphe.

Les pauvres suppléments du bonus EP et un remastering accessoire, l'album n'en ayant pas vraiment besoin, ne gâchent en rien la fête à défaut de lui donner ce petit plus qu'on attend de ce genre d'édition. L'essentiel est dans une ultime salve bourrée de vie et d'inspiration d'un groupe et d'un chanteur qui manquent encore aujourd'hui.

Freddie Mercury - lead and backing vocals, piano, keyboards, synthesisers, programming
Brian May - backing vocals, electric, slide and classical guitars, keyboards, synthesisers, programming
Roger Taylor - backing vocals, drums, percussion, keyboards, programming
John Deacon - bass guitar, keyboards, synthesisers, programming
&
Steve Howe - classical guitar on "Innuendo"
Mike Moran - piano, synthesisers, programming on "All God's People"
David Richards - synthesisers, programming

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur depuis "The game"., 27 mars 2011
CAROSSI "Rockprog84" (Apt, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Innuendo (CD)
Fan du Queen des seventies, les albums des années 80 m'ont moins convaincus (çà avait pourtant plutôt bien commencé avec "The game" en 1980 mais çà s'était ensuite franchement gâté avec le médiocre "Hot space", suivi d'albums certes pas mauvais mais un peu inégaux ("The works", "A kind of magic" et "The miracle").
En 1991, bonne surprise, le groupe sort cet "Innuendo", qui rappelle par moments son glorieux passé (notament le superbe morceau-titre qui mélange habilement les styles, l'étrange "I'm going slightly mad", les puissants "Headlong" et "The hitman", la belle ballade "Don't try so hard", le presque instrumental "Bijou" qui porte bien son nom et bien sûr le poignant "The show must go on" pour finir). Certains titres sont moins bons dans la 2èmè partie de l'album ("All good's poeple" pas très inspiré, "There are the days of our lives" trop convenue, "Delilah" amusant mais un peu léger).
Même si l'on reste à mon sens un peu en-dessous d'un "News of the world" ou d'un "A night at the opera" en qualité pure, ce dernier album de Queen reste un très bon cru.

5.0 étoiles sur 5 RIEN A JETER!!!!, 12 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Innuendo (CD)
C'est un pur bijou, concentré de Queen à la puissance 10!

On commence par le titre de l'album (la plus longue chanson de Queen, une sorte d'hymne à la liberté); il y a le poignant "these are the days of our lives" et pour clore l'album, en guise d'adieu "the show must go on".

Et ces mélodies semblent "go on" pour l'éternité...

S'il fallait ne garder qu'un album, ou pour commencer...

5.0 étoiles sur 5 Brillant !, 8 octobre 2000
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Innuendo (CD)
Innuendo est tout simplement un album brillant. C'est Queen au sommet de son art mais aussi plus vrai, plus humain, plus fragile. Indispensable.

4.0 étoiles sur 5 "Queen" redevenait "Queen", 5 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Innuendo (CD)
Il faut dire qu'à l'époque, Queen n'avait plus sorti d'album studio digne du méga-groupe qu'ils étaient (à part peut-être l'album "The Miracle").
Dans sa course pour rester vivant musicalement et sans doute poussés par des impératifs commerciaux, les membres du groupe avaient opté pour des morceaux "à la mode" (popinette et disco ringard).Là, je dois dire qu'ils ont fait fort, livrant un album homogène et de bonne facture. Je connaissais les morceaux les plus connus ("these are the days of our lives" et "the show must go on") mais le reste est à l'avenant. Il mérite donc de figurer à côté des autres bons albums de Queen ("A day at the races","A Night at the opera","Sheer heart attack","News of the World", "Jazz").

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›