5.0 étoiles sur 5 remarquable
L'auteur, psychiatre, donne des conseils très judicieux, que je n'ai trouvés dans aucun autre ouvrage, très fins et nuancés, mais sans artifices ni contournements
Publié il y a 22 mois par Da

2.0 étoiles sur 5 Théorie quand tu nous tient
Publié il y a 11 mois par Aurel91

2.0 étoiles sur 5 Théorie quand tu nous tient, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gérer les conflits au Travail (Broché)
Soyons clairs, le livre est bien complet. Cependant c'est une approche ultra universitaire sans grande capacité d'adaptation. Y est expliqué la phylosophie de cette discipline les grands fondements, parfois un peu trop PNL... Mais la pratique est tout autre. L'auteur tente de donner un sens pratique mais je défie ce monsieur de venir dans mes structures et d'adapter ces analyses à la réalité.
DOnc très bien pour l'approche et la connaissance de ce nouveau role RH mais pas pour le manager de proximité.

5.0 étoiles sur 5 remarquable, 27 décembre 2012

4.0 étoiles sur 5 Un bon livre pour comprendre comment gérer un conflit et les basiques de la médiation, 9 mars 2013
Bernard Martignolles "Prospectons" (Villeurbanne France) - Voir tous mes commentaires
Le contenu est clair et structuré , étayé d'exemples caractéristiques des situations de conflits les plus courantes .
La description des mécanismes humains est suffisamment explicitée et détaillée pour apporter au lecteur des pistes ou des outils pour faire face voire pour trouver des solutions à une situation de crise.

Un livre donc utile et pratique pour ceux qui souhaitent vraiment être des acteurs de progrès pour eux-mêmes et ceux avec qui ils travaillent , communiquent ou vivent.

4.0 étoiles sur 5 super aide en entreprise, 13 février 2013
Ce livre est toujours avec moi au travail, une vraie mine de conseils
Permet une meilleur approche et conciliation entre cadres et ouvriers