undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux cliquez_ici

le 27 décembre 2012
L'auteur, psychiatre, donne des conseils très judicieux, que je n'ai trouvés dans aucun autre ouvrage, très fins et nuancés, mais sans artifices ni contournements
le 9 mars 2013
Le contenu est clair et structuré , étayé d'exemples caractéristiques des situations de conflits les plus courantes .
La description des mécanismes humains est suffisamment explicitée et détaillée pour apporter au lecteur des pistes ou des outils pour faire face voire pour trouver des solutions à une situation de crise.

Un livre donc utile et pratique pour ceux qui souhaitent vraiment être des acteurs de progrès pour eux-mêmes et ceux avec qui ils travaillent , communiquent ou vivent.
le 13 février 2013
Ce livre est toujours avec moi au travail, une vraie mine de conseils
Permet une meilleur approche et conciliation entre cadres et ouvriers
le 18 mai 2015
Livre très intéressant analysant bien la problématique de la médiation en entreprise et la question de la médiation interne ou externe.
le 6 novembre 2013
Soyons clairs, le livre est bien complet. Cependant c'est une approche ultra universitaire sans grande capacité d'adaptation. Y est expliqué la phylosophie de cette discipline les grands fondements, parfois un peu trop PNL... Mais la pratique est tout autre. L'auteur tente de donner un sens pratique mais je défie ce monsieur de venir dans mes structures et d'adapter ces analyses à la réalité.
DOnc très bien pour l'approche et la connaissance de ce nouveau role RH mais pas pour le manager de proximité.