4.0 étoiles sur 5 Bon livre
Je l'ai acheté en tant que débutant, je trouve que ce livre explique assez bien, il s'adresse à tous les publics.
Publié le 19 octobre 2009 par Jordan D.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal pour débutants ou un peu plus
Publié le 27 juillet 2011 par Cinephile

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 19 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : AppleScript: L'essentiel du langage et de ses applications (Broché)
Juste un petit reproche : il y a beaucoup de renvoi vers d'autres parties du livre pendant la lecture (ex : on trouve régulièrement des "cf chapitre sur les variables"). Ce qui est assez gênant, vu aussi le grand nombre de pages du livre.

Mais ça reste bien pour ma part, c'est un livre de qualité avec des exemples bien illustrés !

5.0 étoiles sur 5 super pratique, 7 novembre 2009
ce bouquin est très simple d'utilisation et on s'en sert tous les jours
à conseiller aux utilisateurs d'apple

5.0 étoiles sur 5 Une petite bible, 20 octobre 2009
Patrick Desnoues (Charantonnay France) - Voir tous mes commentaires
Une "petite" bible pour ceux qui se lance et après dans Applescript. Ecrit par des français les propos sont clairs et donnent un bon éventail de ce que l'on peut en faire et pas forcément documenté sur le web. Sans regret pour ma part dans cet achat.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal pour débutants ou un peu plus, 27 juillet 2011
Assez clair et exploitable pour les débutants ou semi-débutants. Les utilisateurs plus expérimentés ne trouveront pas grand chose de nouveau, et en particulier rien qui puisse prévenir ou expliquer les nombreux pièges dans lesquels il faut éviter de tomber et qui justifieraient à eux seuls un véritable ouvrage de référence.

3.0 étoiles sur 5 Dommage..., 2 mai 2011
On passe beaucoup à chercher la logique. Un peu comme si écrire un livre qui nous permettrait (nous développeurs en herbes, amateurs et autres béotiens) de comprends ne serait pas une bonne idée.
Apprendre la bible dans les sculptures des chapiteaux des églises et écouter la messe en latin?
Dommage... Ce livre n'est pas pour les novices.