5.0 étoiles sur 5 Grand livre!
Je recommande se livre à tout les passionnés de photos de paysage.
Il est très complet, bien détailler. Ca fait deux fois que je le lis et de temps en temps je le reprends, un vrai guide.
Après l'avoir lu on regarde le paysage autrement.
Ca fait plus de dix ans que je fais de la photo et on en apprend encore.
Publié le 27 août 2010 par ab41

3.0 étoiles sur 5 Un livre sur la photo, pas sur la photo de paysage
Publié il y a 16 mois par Jerome MARTIN

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Grand livre!, 27 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Photo de paysage (Broché)
Je recommande se livre à tout les passionnés de photos de paysage.
Après l'avoir lu on regarde le paysage autrement.
Ca fait plus de dix ans que je fais de la photo et on en apprend encore.

5.0 étoiles sur 5 Un guide complet, très bien fait et facile à lire, 11 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Photo de paysage (Broché)
Voilà un très bon guide : pédagogique, simple, clair, précis, concret et... complet. L'auteur sait partager sa passion et son expérience du terrain, il traite le sujet de manière large et ne se contente pas, comme beaucoup de guides, d'aborder les conseils de prise de vue (ce qu'il fait d'ailleurs très bien) mais aborde aussi la préparation du voyage, le post-traitement de manière simple. En plus, les images sont très belles !
Un ouvrage riche en conseils et astuces, très utile, sorte de mini encyclopédie de la photo de paysage, qui ne s'adresse pas qu'aux débutants.

5.0 étoiles sur 5 Remarquable ouvrage, à posséder absolument !, 24 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Photo de paysage (Broché)
Ce livre comporte une somme d'information impressionnante. La partie consacrée au maniement de l'appareil, passage obligé, est ici bien résumée et très abordable. Les pages consacrées au post traitement sont très intéressantes et permettent d'éviter les erreurs (notamment en ce qui concerne la gestion des couleurs) tout en allant à l'essentiel.
Mais une des réussites de ce livre c'est son aspect pragmatique et les conseils issus de l'expérience terrain de l'auteur : ils sont très astucieux, très pratiques et pour certains inédits.
L'autre point fort du livre est d'insister sur le fait que la réussite d'une photo de paysage consiste à être là au bon endroit au bon moment. L'auteur explique comment font les photographes professionnels, là où la plupart des livres se contentent de donner des conseils de photo sur le terrain et laissent le lecteur se débrouiller pour trouver les bons endroits et le bon moment.
Un ouvrage remarquable et aussi bon qu'un Michael Freeman. Je le recommande à tous ceux qui veulent vraiment progresser.

5.0 étoiles sur 5 Plaisir de lire, 23 octobre 2010
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Photo de paysage (Broché)
Livre bourré d'astuces et de techniques facilement assimilables et reproductives.
Enfin un livre photo qui ne reprend pas sur 100 pages l'abc de la photo...en explicant le maniement de l'appareil.
Très agréable à lire car l'auteur y mêle un brin d'humour ce qui enlève la morosité de la technique.
Même, si bien sur, ce livre indique des choses (pour certain) connues, je le conseille vivement car très agréable à lire et très instructif.

3.0 étoiles sur 5 Un livre sur la photo, pas sur la photo de paysage, 30 janvier 2014
Jerome MARTIN (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La photo de paysage (Format Kindle)
Le titre du livre et les avis déjà exprimés sur le livre sont trompeurs. Ce livre est excellent pour un débutant en photo numérique, toutes les notions de la photo y sont abordées et expliquées de façon très pédagogue. Par contre pour les photographes ayant déjà les connaissances techniques de base et cherchant des infos techniques ou artistiques spécifiques de prises de vues de paysage ce livre sera inutile car il reprend les généralités qu'on trouve partout et ne rentre jamais dans le détail qu'on pourrait attendre d'un livre spécialisé. La section prise de vue d'un paysage n'occupe physiquement que quelques pages, tout le reste du livre décrit ce qui se passe avant le voyage, les accessoires, ou après le voyage (workflow complet, jusqu'à l'impression et la participation à des concours).

Ayant déjà des livres de formation technique et de photo de voyage je suis déçu de cet achat car je n'y ai rien trouvé de nouveau, malheureusement.

Par ailleurs la version Kindle (lue sur Kindle) a été générée à la hache par un manchot, les images sont tronquées et leur intégration dans le texte n'est pas bonne (mauvais saut de ligne pour le texte suivant chaque image qui oblige souvent à faire des allers-retours entre les pages pour comprendre le texte).

5.0 étoiles sur 5 Guide très complet, 13 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Photo de paysage (Broché)
Ce livre est un guide très complet sur la photo de paysage mais pas seulement. L'équipement photo est revu de façon complète (sac à dos, filtres, objectifs, accessoires divers). De nombreuses astuces sont glissées tout au long du livre, tant du point de vue de la prise de bonnes images que de l'organisation pour se donner un maximum de chance de réussir ses clichés.
Une partie assez fournie est donnée en fin d'ouvrage sur le post-traitement afin de peaufiner ses images.
Le niveau est à la portée de tout un chacun et la rédaction par l'auteur est très clair et bien fournie.
Je le recommande vivement, car il donne aussi une vision de comment s'organiser pour faire de belles photos (préparation avant la séance de shooting, repérage des lieux, heures privilégiées pour avoir la bonne lumière...)

4.0 étoiles sur 5 Très bon guide à lire et relire..., 5 août 2010
JEAN-YVES GRUFFAT (Annemasse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Photo de paysage (Broché)
Bien que pratiquant la photo depuis quelques années (et ayant lu beaucoup de livres pratiques), je retrouve dans un seul livre les bonnes bases à avoir, et une méthodologie à suivre...
A relire et relire (pas immédiatement, mais surtout pour refixer des éléments lus rapidement ou parce que l'on a évolué...

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 17 mai 2011
Jaugeur (Bordeaux) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Photo de paysage (Broché)
Je cherchais un livre en complément de ceux de Scott Kelby pour approfondir la photographie de paysages et bien j'ai trouvé mon bonheur. Même si on retrouve des similitudes entre les livres, j'ai trouvé le complément d'informations qu'il me manquait.
Même pour un débutant, ce livre est très intéressant et instructif pour les réglages en fonction des lieux, du climat, de ce que l'on souhaite photographier (grand angle, télé-objectif ...). Il y a un peu de technique expliqué (le b-a-ba) mais en général, dans ce genre de livre, on cherche "l'après", ce petit plus qui fera la différence.
Je le conseille.

2.0 étoiles sur 5 pour débutants, 10 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Photo de paysage (Broché)
décevant! le livre est exclusivement pour débutants...il passe en revue tous les aspects depuis la préparation au voyage jusqu'au retour de voyage. j'ai apprécié le petit volet réservé au nettoyage des objectifs et de l'appareil.

5.0 étoiles sur 5 un bon livre sur la photo de paysage, 1 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Photo de paysage (Broché)
Reçu rapidement et en parfait état, je trouve ce livre parfait pour acquérir les bases de la photographie de paysage; bien réalisé et bien pensé, il donne de nombreuses informations très utiles pour améliorer les prises de vues. Ce que j'ai apprécié particulièrement c'est qu'en le lisant on n'a pas l'impression d'étudier un manuel technique ou un bouquin purement théorique. Le texte est très bien écrit et à mon avis permettra au plus grand nombres de comprendre pas mal de choses sans ce casser la tête ce qui n'est pas toujours le cas dans le livre sur la photographie.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La photo de paysage
La photo de paysage de Frédéric Lefebvre
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat