Voilà une extension qui ajoute un intérêt certain au jeu Les Sims 3 et qui va encore me faire perdre quelques heures de sommeil...

Animaux & Cie nous propose d'ajouter des animaux à l'univers des Sims : chiens, chats, mais grande nouveauté, également les chevaux. Chaque animal est contrôlable, avec des besoins à satisfaire. Le module de création des animaux permet une grande variété de choix : une cinquante de possibilités pour les chiens et chats, et une trentaine de variantes pour les chevaux. Le Sim doit maintenant penser à s'occuper des besoins de son animal et, plus amusant, les chats peuvent ramener d'autres animaux en partant les capturer.

J'apprécie particulièrement deux points : la possibilité de faire de l'équitation et le graphisme mignon des animaux. Rien que la présence des chevaux va contenter nombre de personnes, je n'en doute pas vu la quantité de jeux d'équitation qui existent sur le marché. Il est même possible de participer à des concours et de gagner des trophées ou Simflouz.

Voilà donc une extension sympa qui ajoute un petit air d'Alexandra Ledermann et de Nintendogs à l'univers interminable des Sims.
11 commentaire|57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 mai 2012
Les Sims 3 : Animaux & Cie est le cinquième disque additionnel pour les Sims et surtout le plus attendu par les fans! Il permet donc de rajouter un peu de compagnie dans la vie des sims en créant un nouveau membre dans la famille (si si, vous pouvez créer votre animal presque sur mesure; chat, chien, cheval, mâle ou femelle, adulte ou vieux, leur traits de caractère, bon ou mauvais, la race, la couleur, ...). IL est également possible de capturer d'autre animaux de la nature ex; une tortue.
Qui dit "Add-on" dit "nouvelles interactions sociales" et donc le pouvoir de contrôler de l'animal de compagnie de votre Sim pour courir, creuser, bondir et bien plus encore!
Les animaux peuvent acquérir des compétences. Les chats et les chiens peuvent apprendre à chasser, les chiens peuvent apprendre à localiser des objets à collecter ou encore trouver un rencard à vos Sims, et les chevaux peuvent faire des courses ou sauter des obstacles.

Pour ma part, un add-on a posséder et pour les fans et pour les non-fans; cette extension apporte une nouvelle dimension aux sims.
Aucun problème lors de l'installation (bien que je n'utilise pas le cd pour l'installation ou pour jouer, aucun besoin de désinstaller quoique ce soit pour répondre à un commentaire précédent)

/!\ CONFIGURATION SYSTÈME MINIMUM /!\
CPU -> processeur Pentium 4 ou équivalent
Vitesse CPU -> 2.4 Ghz
RAM -> 1.5 Go
Carte Vidéo -> 128 Mo compatible Pixel Shader 2.0
Disque Dur -> 4.5 Go

Et bien évidemment, cette add-on nécessite "Les Sims 3" pour jouer, sont pas fous chez EA!
le 23 octobre 2011
J'adoore les sims quand j'ai découvert les sims 3 j'étais impatiente de tester et c'est parfait alors avec animaux et cie ce qui est bien c'est qu'on ne se limite plus qu'au chien,chat et hamster comme dans les sims 2
En bref, Génial =)
le 22 octobre 2011
Premièrement, MERCI AMAZON.
Je suis en Martinique et JAMAIS au grand JAMAIS je n'ai été déçue de votre service (économie, livraison rapide, suivi exceptionnel...).

Ensuite l'évaluation sur le jeu, l'installation se fait SANS BUG à condition de retirer au préalable tout le contenu téléchargé. La NOUVELLE VILLE est magnifique et on redécouvre une nouvelle façon de jouer en étant en contact avec nos amis les bêtes!

Les créations d'animaux sont diverses et variées, et j'avoue ne pas (encore) tout maîtriser! Mais le réalisme des animaux est sans pareille! Les intéractions sont toutes aussi variées et intéressante QUEL QUE SOIT L'AGE DE VOTRE SIMS.

Bref, si vous n'avez pas encore cliqué sur "acheter", je me demande ce que vous attendez!!
Si vous l'avez fait, n'ayez craintes, AMAZON vous livrera en temps et en heure... ou même avec de l'avance!
le 1 janvier 2012
Cette extension avec des animaux est super du point de vue de la diversité des animaux malgré le fait que les chiens pourraient être mieux fait graphiquement. J' aime également le fait de pouvoir manipuler les animaux au même niveau que les sims. Comme pour chaque extension des Sims 3, c'est un nouvel univers qui s'offre aux joueurs.
le 26 décembre 2011
C'est définitivement un must-have, même si vous n'êtes pas fan des animaux, installer cet add-on ne fait que rendre le jeu beaucoup plus réel : entendre les miaulements des chats égarés la nuit en ville, croiser un chien dans le parc...
Et si vous êtes fans des animaux, alors il faut d'autant plus l'acheter ! Chats, chiens, chevaux, oiseaux, rongeurs et bien plus encore... Vous vous sentez seul dans votre grand appart ? Prenez un chat. Prenez un chien pour votre maison de famille, ça occupe les enfants !
Mais il faut dire que les plus exceptionnels sont les chevaux. Totale liberté : on peut partir en promenade dans toute la ville sur notre cheval.
Bref, il faut l'acheter. De loin le meilleur add-on avec VIP.
;)
le 25 novembre 2011
Bon complément des sims .Ce cd donne un plus a la credibilité du jeu .A conseiller pour le réalisme de l'ensemble .
le 20 juin 2012
je suis une véritable adepte des sims 3 , j'ai tous les disques additionnels. le fait que mes sims puissent avoir des animaux je trouve ça génial mais voilà : ce disque additionnel m'a causé des soucis dans mon jeu, en effet , lorsque mes sims ( que je ne contrôlent pas ) ont des enfants, ceux ci disparaissent dès qu'ils deviennent bambins parce que au lieu d'avoir des traits de caracteres " humains " ils ont des traits de caracteres " d'animaux " . mais ce n'est pas tout, à force de jouer, mes sims ne vieillisent meme plus... j'ai donc décidé d'enlever ce disque add , et depuis, mon jeu est impeccable, tout fonctionne .
le 16 février 2015
Le service est toujours impeccable: livré pile le jour prévu, l'emballage est parfait et pas le moindre défaut sur le produit. Rien à redire comme d'habitude! En ce qui concerne l'add-on je la conseille vivement! Elle est très bien faite, complète et pleine de petits détails sympas. La création des animaux en mode avancé demande un petit temps d'adaptation mais ça se prend très vite en main.
le 28 novembre 2011
c'est une bonne suite de la série les sims. Les accros vont adorer.Les graphismes sont toujours aussi bons. Allez y n'hésitez plus achetez le!

Voir toutes les 10 questions avec réponses.