5.0 étoiles sur 5 Un très bon RPG pour la 3DS.
Sorti initialement sur la PS2 japonaise et américaine, ce jeu de la série classique des « Tales of » ressort sur Nintendo3DS, ce qui va enfin permettre à une large audience de découvrir cet excellent RPG.

Publié le 1 décembre 2011 par Arkhantos

3.0 étoiles sur 5 Bon petit jeu
Je me suis procuré ce jeu il y a plusieurs mois (merci Amazon) et je dois dire que j'en suis moyennement satisfait.
L'histoire ne m'accroche pas plus que ça et je trouve que les graphismes même s'ils sont bons dans l'ensemble manquent d'un petit quelque chose pour les rendre "féeriques"...
Mais vu le peu de très bons jeux 3DS, je le...
Publié il y a 11 jours par S C

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un très bon RPG pour la 3DS., 1 décembre 2011
Arkhantos (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tales of the Abyss (Jeu vidéo)

L'action se déroule dans un monde en guerre où Malkuth et Kilmlaskia observent, depuis peu, une trêve bien précaire.

Le joueur dirige Luke, duc Fabre, parent du souverain de Kilmlaskia.
Luke, enlevé par l'empire Malkuth alors qu'il était tout petit, fut retrouvé par Vaan mais depuis il a perdu la mémoire de ses jeunes années.
Il vit cloitré chez lui avec comme seuls compagnons, son majordome Guy, son maître d'armes Vaan et la princesse Natalia qui vient de temps-à-autres lui rendre visite et rompre sa routine.

Un jour, alors qu'il s'entraine avec son maitre, sa résidence est attaquée par un membre de l'ordre de Lorelei, venue en découdre avec Vaan. Mais le combat ne dure pas longtemps, Luke et Tress voient leurs pouvoirs magiques interagirent et ils se retrouvent téléportés au sein de l'empire Malkuth.

Luke, gamin arrogant, hautain, pourri-gâté, va devoir rentrer chez lui et découvrir un monde extérieur qu'il ne connaît pas ! Il ne sait pas ce qui l'attend...

Le scénario, s'il ne brille pas par son originalité -sauver le monde, c'est le train-train du rôliste- séduit par ses nombreux retournements de situation (pas toujours crédibles, mais qu'importe), la complexité psychologique des alliés du héros et de ses adversaires.

Le monde à visiter est vaste, très vaste : entre les quêtes obligatoires et les quêtes facultatives, le joueur passera bien une soixantaine d'heures devant son écran.

Cependant, la vraie force du jeu réside dans son mode de combat à la fois intuitif (on assigne à une touche directionnelle une compétence) et libre (on peut composer des stratégies de batailles élaborées).

L'adaptation à la 3DS de ce jeu est de grande qualité : les commandes sont intuitives, les cinématiques belles et nombreuses et les voix de qualité. L'utilisation de la 3D, un peu discrète, apporte une sensation réelle de profondeur au cours des combats.

J'aurais simplement deux reproches à formuler :
- Le jeu est entièrement en anglais, scènes animées non sous-titrées comprises, ce qui le réserve aux anglophones tant certains détails sont complexes à appréhender, en particulier le système de magie très déconcertant de prime-abord.
- Ce jeu, initialement conçu pour une console de salon, voit l'aire de jeu bien réduite sur la 3DS : au cours de combats frénétiques ou dans les donjons, on a parfois de mal à distinguer certains détails, quoiqu'importants, tant ils sont devenus petits.

Mais, ces réserves faites, Tales of the Abyss reste un excellent jeu qui ravira tous les amateurs de RPG possesseurs de la 3DS.

4.0 étoiles sur 5 Enfin en Europe, 30 décembre 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tales of the Abyss (Jeu vidéo)
Enfin disponible chez nous, TOA est un excellent RPG.
La prise en main est simple, rapide et très guidée dans les premières heures à mesure que les techniques et options se débloquent.

Le gros point négatif du jeu est la langue. Intégralement en anglais il va malheureusement rebuter tous ou au moins un grande partie des réfractaires à la langue de Shakespeare. Même s'il n'est pas nécessaire d'avoir un excellent niveau faire le jeu en ligne droite il reste quand même préférable d'avoir des bases solide et un bon vocabulaire pour comprendre l'ensemble du scénario.

Vous maîtrisez l'anglais et aimez les J-RPG ? Foncez.
Vous n'aimez pas l'anglais ou avez un niveau médiocre ? Passez votre chemin, vous risquez de passer à côté de plein d'éléments du scénario et de ne pas prendre de plaisir à jouer.

5.0 étoiles sur 5 le meilleur Tales of, 7 novembre 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tales of the Abyss (Jeu vidéo)
Le jeu possède une durée de vie immense (63 heures pour ma part et j'ai du faire 1 tiers des quetes annexes !)
Graphiquement c'est au niveau de la ps2, il y a des soucis mineures d'optimisations lorsque l'on se déplace dans la monde (c'est anodin)
Niveau scenario : alors là, c'est la force du jeu, c'est pas étonnant qu'il soit reconnu comme un des meilleures Tales of, le monde crée est vaste : des tas d'armes, d'artes, d'AD skills, un gros bestiaire, tout est expliqué dans les moindres détails. L'histoire est longue captivante, surprenante et mature, et au dela de tout les personnages sont très travaillés surtout au niveau de leur personnalité, on a l'impression dêtre devant un film à force que namco c'est concentré sur le scenario.
La deusième force du jeu c'est le système de combat propre au A-rpg : c'est original, dynamique, de très nombreux choix d'attaques/combos sont possibles et ça casse avec le tour par tour parfois lassant.
Tous les fans d'RPG : achetez les yeux fermés ! Il Faut montrer à namco que les tales of sont bons et méritent d’être tous localisés en europe.

PS: j'y ai joué sur 3DS et 3DS XL et il n'y a pas de différence niveaux graphismes (c'est plus confortable même)

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur rpg de la 3DS !, 27 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tales of the Abyss (Jeu vidéo)
Le meilleur RPG de la 3DS !Enorme durée de vie ?sénario des plus captivant, graphisme magnifique ,gameplay accrocheur bref un super jeu !

5.0 étoiles sur 5 Un de mes meilleurs jeux, 18 février 2012
Dedea (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tales of the Abyss (Jeu vidéo)
J'ai acheté ce jeu il y a quelques mois car aucun autre ne me plaisait sur 3DS - les sorties étant rares. Je ne connaissais pas la saga Tales of.
Quelle ne fut pas ma surprise ! Je suis devenue totalement accro à ce jeu !
En même pas 15 jours j'avais déjà une trentaine d'heures de jeu.
C'est un RPG, en VO. Beaucoup râleront sur la VO (avec sous-titres anglais) mais franchement, on garde l'authenticité du jeu (je déteste les sales voix françaises et surtout les mauvaises traductions).
Les dialogues sont très simples au niveau compréhension alors pas de souci !
Bref, je recommande à 100% et pour les fans des Tales of... et pour les fans de RPG.

5.0 étoiles sur 5 Excellent jeu, 23 février 2012
S. Aurore (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tales of the Abyss (Jeu vidéo)
Attention, il est en anglais. Très bon jeu qu'il fait plaisir de découvrir enfin sur notre continent ! La 3D est bien rendue et ne fait pas mal aux yeux, le système de combat reste dans les classiques des Tales of pour ceux qui connaissent, avec quelques nouveautés propres à chaque épisode. Le scénario est intéressant mais on croit savoir ce qu'il va se passer par la suite. Enfin je suggère, pour l'instant je n'ai joué que 8h.

3.0 étoiles sur 5 Bon petit jeu, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tales of the Abyss (Jeu vidéo)
Mais vu le peu de très bons jeux 3DS, je le recommande malgré tout car selon moi, il fait partie des 10 jeux à avoir sur sa console portable actuellement.

5.0 étoiles sur 5 le meilleur tales of paru en europe sur 3ds, 26 mars 2014
c'est l'un des meilleurs tales of sur 3ds en anglais bien sur
un j-rpg très réussi au niveau du gameplay et de la 3d
je le conseil à tous les fan de tales of, de rpg et de j-rpg

5.0 étoiles sur 5 Super jeu, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tales of the Abyss (Jeu vidéo)
Un très bon J-Rpg combinant action et RPG à merveille comme le font tous les Tales of. Seul bémol pour la langue ;)

5.0 étoiles sur 5 Jeu recommandé, mais sent le plat réchauffé., 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tales of the Abyss (Jeu vidéo)
L'histoire est prenante et la durée de vie du jeu tout à fait satisfaisante (70 heures), et plus pour les amateurs de quêtes et secrets introuvables.

Cependant il semblerait qu'il n'existe aucun texte/quête supplémentaire par rapport à la version sur console de salon. La 3D n'a aucun impact sur ce soft. Le jeu est intégralement en Anglais. Il ne semble pas possible d'avoir une version vocale en Japonais (pour les puristes) avec sous-titres en Anglais.

Dans l'ensemble, il récupère l'essentiel des éléments qui ont fait le succès de la série depuis près de 20 ans. Je le recommande.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xb1c3cc24)

Tales of the Abyss
Tales of the Abyss de Namco (Nintendo 2DS / 3DS)
En stock, mais la livraison peut nécessiter jusqu'à 2 jours supplémentaires