undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Prix:26,27 €+ 2,79 € expédition

le 1 décembre 2011
Sorti initialement sur la PS2 japonaise et américaine, ce jeu de la série classique des « Tales of » ressort sur Nintendo3DS, ce qui va enfin permettre à une large audience de découvrir cet excellent RPG.

L'action se déroule dans un monde en guerre où Malkuth et Kilmlaskia observent, depuis peu, une trêve bien précaire.

Le joueur dirige Luke, duc Fabre, parent du souverain de Kilmlaskia.
Luke, enlevé par l'empire Malkuth alors qu'il était tout petit, fut retrouvé par Vaan mais depuis il a perdu la mémoire de ses jeunes années.
Il vit cloitré chez lui avec comme seuls compagnons, son majordome Guy, son maître d'armes Vaan et la princesse Natalia qui vient de temps-à-autres lui rendre visite et rompre sa routine.

Un jour, alors qu'il s'entraine avec son maitre, sa résidence est attaquée par un membre de l'ordre de Lorelei, venue en découdre avec Vaan. Mais le combat ne dure pas longtemps, Luke et Tress voient leurs pouvoirs magiques interagirent et ils se retrouvent téléportés au sein de l'empire Malkuth.

Luke, gamin arrogant, hautain, pourri-gâté, va devoir rentrer chez lui et découvrir un monde extérieur qu'il ne connaît pas ! Il ne sait pas ce qui l'attend...

Le scénario, s'il ne brille pas par son originalité -sauver le monde, c'est le train-train du rôliste- séduit par ses nombreux retournements de situation (pas toujours crédibles, mais qu'importe), la complexité psychologique des alliés du héros et de ses adversaires.

Le monde à visiter est vaste, très vaste : entre les quêtes obligatoires et les quêtes facultatives, le joueur passera bien une soixantaine d'heures devant son écran.

Cependant, la vraie force du jeu réside dans son mode de combat à la fois intuitif (on assigne à une touche directionnelle une compétence) et libre (on peut composer des stratégies de batailles élaborées).

L'adaptation à la 3DS de ce jeu est de grande qualité : les commandes sont intuitives, les cinématiques belles et nombreuses et les voix de qualité. L'utilisation de la 3D, un peu discrète, apporte une sensation réelle de profondeur au cours des combats.

J'aurais simplement deux reproches à formuler :
- Le jeu est entièrement en anglais, scènes animées non sous-titrées comprises, ce qui le réserve aux anglophones tant certains détails sont complexes à appréhender, en particulier le système de magie très déconcertant de prime-abord.
- Ce jeu, initialement conçu pour une console de salon, voit l'aire de jeu bien réduite sur la 3DS : au cours de combats frénétiques ou dans les donjons, on a parfois de mal à distinguer certains détails, quoiqu'importants, tant ils sont devenus petits.

Mais, ces réserves faites, Tales of the Abyss reste un excellent jeu qui ravira tous les amateurs de RPG possesseurs de la 3DS.
11 commentaire|45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 décembre 2011
Enfin disponible chez nous, TOA est un excellent RPG.
La prise en main est simple, rapide et très guidée dans les premières heures à mesure que les techniques et options se débloquent.

Le gros point négatif du jeu est la langue. Intégralement en anglais il va malheureusement rebuter tous ou au moins un grande partie des réfractaires à la langue de Shakespeare. Même s'il n'est pas nécessaire d'avoir un excellent niveau faire le jeu en ligne droite il reste quand même préférable d'avoir des bases solide et un bon vocabulaire pour comprendre l'ensemble du scénario.

Vous maîtrisez l'anglais et aimez les J-RPG ? Foncez.
Vous n'aimez pas l'anglais ou avez un niveau médiocre ? Passez votre chemin, vous risquez de passer à côté de plein d'éléments du scénario et de ne pas prendre de plaisir à jouer.
le 18 février 2012
J'ai acheté ce jeu il y a quelques mois car aucun autre ne me plaisait sur 3DS - les sorties étant rares. Je ne connaissais pas la saga Tales of.
Quelle ne fut pas ma surprise ! Je suis devenue totalement accro à ce jeu !
En même pas 15 jours j'avais déjà une trentaine d'heures de jeu.
C'est un RPG, en VO. Beaucoup râleront sur la VO (avec sous-titres anglais) mais franchement, on garde l'authenticité du jeu (je déteste les sales voix françaises et surtout les mauvaises traductions).
Les dialogues sont très simples au niveau compréhension alors pas de souci !
Bref, je recommande à 100% et pour les fans des Tales of... et pour les fans de RPG.
le 23 février 2012
Attention, il est en anglais. Très bon jeu qu'il fait plaisir de découvrir enfin sur notre continent ! La 3D est bien rendue et ne fait pas mal aux yeux, le système de combat reste dans les classiques des Tales of pour ceux qui connaissent, avec quelques nouveautés propres à chaque épisode. Le scénario est intéressant mais on croit savoir ce qu'il va se passer par la suite. Enfin je suggère, pour l'instant je n'ai joué que 8h.
le 11 juin 2014
très bon jeu.
Quelques bemole, le jeu est en anglais mais certaine scène comme les cinématiques n'ont pas les sous titres anglais. (donc il faut avoir une bonne compréhension oral, ce que je n'ai pas).
Autre point noir, les graphismes sont très très moches, et il y a des ralentissements.

Sinon à part sa, le jeu est très bien.
L'envoi du colis à été très rapide comme d'habitude.
Un peu de déceptions mais une fois qu'on dépasse ces points noir, le jeu se révéle magnifique !
le 11 décembre 2014
Tales of the Abyss est un remake d'un épisode de 2005 initialement sorti sur PS2, on revient donc naturellement un peu aux origines de la série. Si vous avez été initié à la série récemment avec Xillia, Abyss vous paraitra surement un peu fade dans son gameplay et ses mécaniques bien moins touffu et variés, mais si vous êtes un fan de longue date des Tales of, vous accrocherez surement.
Un bon Tales of et un bon JRPG qui saura satisfaire les amateurs.
le 19 janvier 2016
Alors tout d'abord il s'agit d'un jeu en anglais donc si vous n’êtes pas familier avec la langue de Shakespeare passez votre chemin . Il s'agit d'un portage de l'épisode PS2, portage au demeurant très réussit. On a un héros qui change des héros habituels et ça me plait. Des personnages bien exploités. Le scénario est superbe avec plusieurs rebondissements, l'ost est également très réussit. Il s'agit pour par ma part du meilleur Tales of .
le 10 octobre 2013
Tout d'abord le jeu n'est qu'en anglais (un flème de namco ) le jeu est très beau on y retrouve toute l'ambiance des tales of, les musiques, les combats et surtout un jeux assez long qui a pas mal de contenu et un bon scénario. Bref même si il est en anglais et que parfois on se perd un peut, je le recommande vivement car on arrive tout de même à comprendre (ça dépend du niveau d'anglais) mais c'est déjà plus facile que le japonnais .
le 24 décembre 2012
Très bon jeu, étant fan de RPG je me devais d'acheter ce jeu pour ma 3DS, je ne suis pas déçu je ne l'ai pas encore terminé mais j'en suis à la moitié du jeu environs, l'histoire est bonne, les personnages attachants et c'est un Tales Of. Je le recommande à tout fan de RPG, mais attention il faut aimé l'anglais, le jeu est entièrement en anglais, mais c'est un anglais facile à comprendre.
le 30 mars 2013
Alors voila, ce jeu est tout simplement excellent! La 3D rend très bien malgré que l'alliasing se fait très présente certaine fois. Le jeu a pour le moment l'air de reprendre le manga ce qui fait plaisir!
Menu très simple d'accès, le seul bémol pour ce jeu, est le fait qu'il soit en anglais! Si seulement il aurait pu être en français, nous pourrions l'apprécier encore plus.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 2 questions avec réponses.