5.0 étoiles sur 5 Queen dans l'Histoire du rock...
Publié le 9 décembre 2003 par Thrasybule

3.0 étoiles sur 5 cadeau offert a un ami
apres lecture du dvd il était ravi et ne décrochait plus la télé il en a presque oublié ces invités lol, rapport qualité prix excellent
Publié il y a 18 mois par vairelles

5.0 étoiles sur 5 Queen dans l'Histoire du rock..., 9 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Queen : Live at Wembley (1986) - Édition 2 DVD [( 2DVD )] (DVD)
Dernier clin d'oeil de la diva du rock, le live at Wembley '86 est un DVD qui fait mal au coeur. C'est assez difficile en regardant de s'ôter de l'esprit la dimension tragique de ce film et de se dire que ce groupe était déjà condamné alors qu'il apparaît à son paroxysme... C'est durant cette tournée que Freddie Mercury commence à donner des indices sur sa santé aux autres membres du groupe. Et qu'il commence à mettre en scène sa disparition... Avec une nouvelle chanson dont le titre est "Who Wants to Live Forever"... A la foule il lance en souriant: "We're gonna stay together until we fuckin' will die I'm sure! I keep wanting to leave but they won't let me (en montrant les autres)", mise en scène qui s'est achevée par la sortie du dernier single "The Show Must Go On" en 1991.
A ce sujet les bonus sont indispensables et magnifiques, on écoute attentivement les analyses croisées de Brian May (guitare) et Roger Taylor (batterie), aussi bien pour "l'énigme Freddie Mercury" que pour d'autres sujets comme l'enchaînement des chansons du concert... C'est d'ailleurs intéressant que les bonus ne se limitent pas à l'histoire de la disparition du chanteur charismatique.
Queen, définitivement groupe de scène, livre une des plus impressionnantes performances de son histoire et entre au Panthéon du Rock par la grande Porte! Un des plus gros concerts (à tous points de vue), un des plus mal habillés aussi! Avez-vous déjà vu un groom vert (Freddie au début du concert)? Un bassiste en caleçon? (c'est un short ultra court on dirait vraiment un caleçon!) Ou alors un chanteur qui arbore fièrement un T-shirt Betty Boop avec manches relevées?
Double DVD, la jaquette change par rapport au double album que tout le monde connaît (dommage). En revanche, et ça c'est super, le film du concert est débarassé de tous les effets d'image type années 80 (Akhenaton dirait "à la Danielle Gilbert") qui pourrissait tout dans l'édition VHS. Les bonus sont particulièrement bons, en plus de l'interview dont j'ai déjà dit un mot, le DVD inclus cinq chansons en multi-angle (attention, j'ai bien dis dans le DVD de bonus OK?), des extraits de répétitions d'avant tournée (un film amateur de qualité très moyenne mais qui constitue un document), un documentaire backstage et des extraits du concert du premier soir. Premier Wembley sous la pluie qui n'avait jamais été montré.
A chaque fois que j'éteins la TV, je veux la rallumer. Peut-être que ça vous fera la même chose à vous aussi... Ouais, il me manque.
Farewell and Goodbye Mr Freddie.

5.0 étoiles sur 5 God save the Queen, 19 novembre 2003
Le concert de Queen à Wembley arrive à l'apogée de la carrière du groupe qui nous offre en 2 heures ce qui a de mieux à son époque. Du point de vue du concert il n'y a rien à redire, l'image a été améliorée, pure son DTS et puis le concert nous est servi dans son intégralité. Entre les vocalises de Feddie et les solos de Brian, sans oublier les performances de Roger et John, on comprend mieux pourquoi le groupe fut élu groupe rock des 80's. De plus, le DVD bonus regorge de documents et d'interviews inédits, sous-titrés s'il vous plait.
Si certains fans ne l'ont pas encore, ce DVD est à ce procurer d'urgence, tout comme les fans de rock en général qui ne pourront qu'apprécier ce véritable chef-d'oeuvre.

5.0 étoiles sur 5 exceptionnel !, 23 août 2003
Par Un client
Vous avez devant vous un vrai bijou, un joyau de la reine que seul Queen peut vous proposer. Pour peu que vous soyez fan de musique rock, ce DVD est indispensable ! Je vous assure, vous ne le regretterez pas. Et le fait de voir le Grand Freddie dans toute sa puissance vous donnera une énorme source de satisfaction personnelle.
A bon entendeur, ...
:-)

5.0 étoiles sur 5 QUEEN IMPERIAL, 23 novembre 2009
Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
1986: Queen ne fait plus du Hard Rock, Queen est devenu une machine à "Hits", Queen est donc un vendu. Queen ne fait plus des albums de la trempe "De" et Queen cède à la facilité puisqu'il utilise des programmations. Voilà donc ce qui revient fréquemment dans la bouche de nombres de Journaleux dit "Spécialisés". Freddy Mercury ne manquera d'en faire état, et de les saluer à sa façon, durant la prestation du groupe au Stade de Wembley. Parce qu'effectivement, quoi qu'en pensent certains, la cabale dont il fût si souvent l'objet n'empêchera pas sa Majesté Queen de remplir Wembley de dizaines de milliers de fans deux soirs consécutifs. A ce sujet, cette indispensable édition double DVD nous en apprend beaucoup sur ce qui fût sans nul doute plus que l'évènement Rock de l'année 1986. A ce stade (...) de sa carrière, Queen n'est pas seulement géant, il est tout bonnement le plus grand groupe de Rock de la planète.
"Queen: Live in Wembley" témoigne de cet état de fait. Grandeur de cette formation unique et définitive, emmener par un Freddy Mercury possédé et comme état de grâce. Provocateur juste ce qu'il faut, Mercury est comme un aimant, il possède ce magnétisme qui, d'un tour de main, met le public en ébullition. Ils sont rare, les Frontmen de tous bords, à véritablement posséder cela: Ce magnétisme animal.

Quelques tempos qui s'accélèrent, quelques approximations vocales aussi, un Chorus de Brian May peut être un poil long... Quelle importance.
Je passe un peu du coq à l'âne ! Dites moi quel Bassiste oserait se pointer devant 80 000 personnes en bermuda jaune poussin affublé d'un t-shirt à l'éffigie d'un femme coiffée de bigoudis, et tout ça sans penser un seul instant qu'il va s'en prendre plein la gueu** ? Aucun je pense. De la même manière, qui oserait porté un t-shirt flanqué d'une Betty Boop, puis d'apparaître, plus tard dans le show, habillé en roi, torse nu et en basquettes ? Là encore personne. Seul Queen pouvait se permettre se genre d'excentricités sans qu'il apparaisse dans le même temps grotesque ou imbu de lui même. Encore fallait-il que musicalement le groupe en question "Assure"... Mais à votre avis ?

Au royaume du Rock, Queen était le Roi... Et il l'est toujours. 20/20

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 20 juin 2003
Par Un client
Enfin le DVD de ce magnifique concert de wembley.Aprés la vidéo version courte on retrouve enfin l'intégralité du concert. 2h de pure bohneur avec un Freddie Mercury au sommet de sa forme et qui manque sérieusement au monde du rock.De trés bon bonus également avec les coulisses du live et les interview 2003 de Brian et Roger.Pour les fans a acheté d'urgence pour les non fans également car vous découvriré l'un des meilleurs groupe scénique des années 80.

5.0 étoiles sur 5 À voir absolument, 28 décembre 2007
Damien Thivolle (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce concert fait partie du Magic Tour consécutif à la sortie de l'album "A Kind Of Magic". Queen a joué deux soirs de suite à Wembley, les 11 et 12 juillet 1986 et il s'agit là de l'enregistrement du deuxième soir.

Le son est vraiment de très bonne qualité, rien à redire, l'image est très bonne sans être du niveau du concert de Montreal récemment édité en DVD. Ce que j'aime particulièrement dans ce DVD, c'est la réalisation. L'image bouge sans cesse et donne une impression de mouvement extraordinaire et captivante. Il se trouve que ce concert est le premier que j'ai vu de Queen en DVD et depuis j'ai visionné de nombreux autres concerts mais aucun ne m'a redonné cette sensation (pas même le concert Live Aid de 1985).

Au niveau des artistes, tout va bien très bien. Roger Taylor est toujours aussi impressionnant, au micro et à la batterie. Brian May est impeccable à la guitare, dommage qu'il n'y ait pas de chanson pour lui dans la setlist (39' par exemple). John Deacon est fidèle à lui même, discret et efficace. Comme d'habitude, le premier rôle est tenu par Freddie Mercury. Même si la cigarette et ses nodules sur les cordes vocales l'empêchaient désormais d'aller chercher des notes trop hautes, sa voix reste extraordinaire. Il est omniprésent sur la scène, envoutant et fascinant, en parfaite communion avec les 80,000 personnes venues l'écouter.

La setlist est principalement composée de titres récents avec seulement 8 ou 9 titres d'avant 1980. La tournée ne s'appelait pas Magic Tour pour rien... Comme toujours avec Queen, le concert n'est pas un récital mais un spectacle unique auquel la foule participe sans cesse grâce à des chansons comme "Tie your mother down", "Love of my life", "We will rock you", "We are the champions"... ou les improvisations de Freddie.

Bref c'est un excellent DVD avec une très bonne qualité audio et surtout une excellente réalisation vidéo : mouvements de caméra, lumière, changements de plan... tout est nickel. Le groupe en est en très grande forme et l'audience se régale :)

5.0 étoiles sur 5 Indémodable !, 26 janvier 2012
Ugo FAYS - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Wembley Stadium - Edition 25ème Anniversaire (2 DVD) (DVD)
Queen en concert, c'est quand même une grande claque ! Le contenu c'est du Queen live, c'est-à-dire des versions parfois assez éloignées des albums studio et qui nous permettent de saisir une autre facette de la musique géniale et tellement plus moderne que pas mal de choses d'aujourd'hui. Le jeu de scène est terrible, le montage assez réussi et dynamique, et la qualité sonore est très satisfaisante (en tout cas avec une installation classique, je ne sais pas pour les puristes). Autre point appréciable, le spectacle démarre tout de suite quand on charge le DVD, sans blabla, sans menus à rallonge, sans avertissement FBI... et ça c'est tellement rare aujourd'hui que je le mentionne avec joie.
Bref, un incontournable pour les fans de Queen, qu'on ne se lassera pas de ressortir de temps en temps pour le plaisir des yeux et des oreilles.

5.0 étoiles sur 5 concert qeen, 20 octobre 2003
Concert live at wembley stadium du groupe queen est une merveille. S'il y a des béte de scéne, freddy Mercury en fait partie.Dieu sait qu'ils sont rares. Qualité d'images superbes et le son 5.1 excellant, en sachant que je ne suis pas un fan du groupe. Je le conseille vivement. Pour les gens qui aiment les chefs d'oeuvres.

5.0 étoiles sur 5 superbe, 18 août 2012
grand merci à TOI FREDDIE et ton groupe QUEEN.
Merci pour ce très bon spectacle que l'on voudrait encore plus long tellement on prend du plaisir à le regarder et chanter voir danser si on se prend au jeu (ce qui est très facile quand on apprécie ce show-man)

4.0 étoiles sur 5 Queen dans les etoiles !!, 15 juin 2003
Enfin en dvd un chef d'oeuvre du rock mondiale.Le très regretté freddie à son apogée, soutenu par les riffs toujours magiques de brain may...Un classique qu'on ne présente...de"one vision" à "we will rock you", bref tout y est!!! So long freddie...

Live At Wembley Stadium - Edition 25ème Anniversaire (2 DVD)