le 2 octobre 2011
Voici un appareil-photo , le FZ48 , extrèmement sérieux.
Les photos sont belles , la vidéo superbe , la qualité de fabrication remarquable.
Les possibilités sont multiples , avant la photo ,mais aussi après , grâce au logiciel fourni par la marque.
Je suis entièrement satisfait par cet "instrument" de précision , qui remplace , en le dépassant allègrement, mon ancien mais très respectable réflex argentique , pourtant haut-de-gamme à son époque (25 ans).
L'emballage ,par Amazon , est très correct , et le délai de livraison a été respecté.
En souhaitant ce témoignage utile , je vous salue bien.
0Commentaire|72 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 novembre 2011
je suis resté un moment à essayer de savoir quel bridge serait le mieux à choisir. Puis est apparu ce LUmix FZ48 : du grand angle au téléobjectif , rien ne manque, le mode automatique est très bien, pas de question superflue pour réussir une bonne photo, en macrophotographie, il faut un peu plus étudier; les images ont un excellent piqué. Léger avec une batterie rechargeable , je ne regrette pas mon achat. La vidéo fait oublier le camescope traditionnel.. Pour terminer, grand plaisir à utiliser le mode viseur.
11 commentaire|65 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 janvier 2012
Débutant dans la photo cet appareil convient parfaitement.
flash super! qualité photo rien à dire! beaucoup de fonctions pour optimiser ses clichés. Et la vidéo très correcte !
+ Livraison parfaite.
le 15 janvier 2012
Ce LUMIX FZ48 est l'un des dernier modèle de PANASONIC, j'ai particulièrement apprécié son zoom puissant, sa prise en main et son grand écran. Il me reste à apprendre les diverses fonctions de ce bel appareil que j'ai eu la chance d'acheter avec un excellent rapport Qualité/Prix.
le 20 novembre 2011
débutante, je cherchais 1 appareil pour remplacer mon petit APN et je craignais de ne pas savoir utiliser 1 reflex, d'où mon choix de ce bridge.
dès la reception (à la date prévue) du panasonic j'ai été enchantée. prise en main facile et simplicité d'emploi. 1 vrai bonheur.
les premières photos en mode auto le temps de me familiariser avec d'autres réglages, m'ont pleinement satisfaite et rassurée sur mon choix.
très bon appareil pour un prix super raisonnable, je suis super ravie.
le 21 avril 2012
Ce LUMIX FZ48 est le bridge le plus polyvalent du marché. Je l'ai testée, j'apprécie particulièrement la qualité des photos, l'utilisation et la perfection du zoom(puissant). Sa prise en main est à la portée de tous. Côté esthétique,ce bridge est magnifique... pour un rapport qualité/prix très attrayant. OUI, je le proposerai à un ami sans hésiter. Cordialement
le 21 février 2012
Bon rapport qualité /prix.Un peu d'entrainement est nécessaire pour arriver à un résultat optimal!mais déjà de belles photos en mode auto.
le 28 décembre 2012
Acheter pour noel 2012
pour cadeaux a une pre retraitee qui a envie de testyer la photographie
grand angle impec
zoom super (attention a bien se stabiliser)
ecran tres net et tres precis
nombreux reglages mais le mode par defaut tres pratique
flash correct
jolies photots
tres reactif (avec carte extreme pro)

et au vu du prix
y a pas photos il reste un TRES TRES bon appareil.
le 16 février 2012
bonjour,

voilà après avoir acheté cette appareil lumix fz48 j'ai fait quelques test et je peux vous dire qu'il donne de multiple possibilité.
et en automatique il est très facile de fonctionnement, bien lire le mode d'emploi!
Marchandise de très bonne qualité fait de très belle photos et de bon film vidéo superbe qualité d'image.
Merci aussi à Amazon.fr pour sa rapidité de livraison et son suivi,marchandise bien emballée parfait.
A bientôt pour d'autres achats.
le 30 juillet 2012
Je cherchais un remplaçant a mon remarquable Lumix FZ50, les performances sur le papier du FZ48 mon interressé, alors biensure je n'ai plus les bagues de zoom et de mise au point, mais au final je ne me servais pas souvent de la mise au point manuel, et le bouton de zoom c'est juste une habitude.

Ce que je recherchais c'etait un lumix (c'est actuellement mon troisieme, je suis fan du piqué d'image et de son noir et blanc Lumix), plus dicret et compact que mon FZ50 faisant majoritairement de la photo de rue je passe plus facilement inaperçut et il prends moins de place.

coté qualité technique, une bonne resolution face au precedent, et je passe d'un zoom optique x10 a un x 24 autant dire un vrai confort, quelques filtres sympas et une fonction "time shifht" tres sympa.

Le Fz48 est un appareil tout terrain ideal, a l'aise dans toutes les situations, et un rapport qualités prix tres interessant

Voir toutes les 2 questions avec réponses.